Hellfest

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Hellfest

Message par Sdkben » Dim Jan 30, 2011 1:25 pm

Denis a écrit :Rassurez-moi, y a encore des gens de moins de 50 ans qui jouent du metal?

oui, à la terrorizer trent, du lourd et du bon.
ça fait 20 ans que c'est fini les "grands groupes" de rock, et encore plus dans le metal où fédérer la masse est devenu impossible.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Hellfest

Message par fredbab » Dim Jan 30, 2011 2:00 pm

je sais pas si ça peut avoir un rapport mais j'ai accompagné un pote au gig de TIAMAT au Trabendo fin novembre dernier, excellente surprise et concert très rock n roll au passage, pas franchement métal comme je me l'imaginai et tant mieux, bref, et bien ça m'a fait de la peine de voir seulement une centaine de pelos ce soir là, quand on voit que ce groupe (enfin le chanteur...) a pondu wildhoney et deeper kind of slumber c'est affligeant...

j'irai bien mais faudrait que je me tape les trois jours tellement il y a de bon trucs a aller voir, notamment bad brains, the melvins, the exploited, kyuss...en réflexion...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Hellfest

Message par belial » Dim Jan 30, 2011 7:08 pm

Pour une fois, le dimanche fait vraiment envie, ne serait-ce que pour Opeth (et Therion... et puis aussi Orphaned Land, Korpiklaani et Arkona)
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Hellfest

Message par strummer » Dim Jan 30, 2011 9:00 pm

Rob ça doit niquer
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Hellfest

Message par Mikeb » Ven Nov 18, 2011 5:53 pm

+ Black Sabbath en 2012.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Re: Hellfest

Message par Hisham » Dim Nov 27, 2011 7:49 pm

Image

Hummmm, Jésus Marie Joseph, voilà une affiche qui va faire jaser chez les chouans de Clisson, qui pourtant, a une époque, ont eu bien du mal à accepter l'installation d'une république en France !
Mais bon, même au second degré, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de rammsteineries... Avec les sudistes confédérés de Lynyrd Skynyrd, ça passera mieux ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Hellfest

Message par Denis » Dim Nov 27, 2011 9:06 pm

Hisham a écrit :Image

Hummmm, Jésus Marie Joseph, voilà une affiche qui va faire jaser chez les chouans de Clisson, qui pourtant, a une époque, ont eu bien du mal à accepter l'installation d'une république en France !
Mais bon, même au second degré, j'avoue avoir un peu de mal avec ce genre de rammsteineries... Avec les sudistes confédérés de Lynyrd Skynyrd, ça passera mieux ? :wink:


ouais, j'avoue que ça flirte un peu avec une idéologie au souvenir un peu désagréable... et en plus, ça aide à enfermer encore plus le metal dans une image assez désagréable, vue de l'extérieur...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hellfest

Message par Sdkben » Dim Nov 27, 2011 11:32 pm

vous êtes graves les mecs. un petit casque aux lointaines allures teutonnes et vous tombez dans le panneau de la provoc metal à deux balles tel une christine boutin face à un t-shirt de marduk.
s'il y a bien un truc que j'aime dans l'esprit metal, c'est sa capacité à offusquer culs serrés, conservateurs et bons fans de PJ bien pensants.
sinon, l'affiche est encore une fois riche et éclectique, des grands noms aux groupes UG. la grande classe.

en grand pour le plaisir : HELLFEST 2012, A NEW BATTLEFIELD

Image
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Hellfest

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 12:14 am

m'non, ce que je veux dire, c'est que c'est justement toujours la même provoc à deux balles, justement... quand tu vois la très faible qualité graphique de l'image, c'est forcément du second degré. Mais ton commentaire ne fait que confirmer l'opinion très, mais alors là très réductrice des fans de metal, ou pardon, de l'esprit metal, comme tu dis.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hellfest

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 11:11 am

Ben oui, mon commentaire n'est pas celui d'un bien-pensant choqué, mais celui de quelqu'un qui anticipe des réactions aussi prévisibles que ne l'est le mode de provoc' mauvais goût de nombreux métalos.
Car effectivement, "riche et éclectique", "de grands noms", "la grande classe", tout le monde l'aura compris en en lisant sur l'affiche au casque teuton "Cannibal Corpses", " Vomitory" ou " Dying Fetus" ! La grande classe, vous dis-je !
Et puis "Sacred Reich" quoi, pour faire le lien avec le visuel sans doute ! Désolé, mais au sortir d'un super concert de Monster Magnet, je suis convaincu que l'on peut encore faire du métal de grande qualité sans se prendre trop au sérieux et sans tomber dans ces clichés douteux qui renforcent les soupçons.

Car soyons honnêtes, comme dans tous ces festivals, on y verra aussi, au milieu des :core:, quelques saluts bien dégueulasses.

Sinon, pour les grands noms, je ne vois que des soixante-huitards : Black Sabb, Molly Hatchet, Lynyrd Skynyrd et Blue Oyster Cult ! Hey gamin, tu m'aides à monter sur scène ?!
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Hellfest

Message par Sdkben » Lun Nov 28, 2011 12:10 pm

non mais la provoc à deux balles, c'est la base de metal quoi. c'est sa raison d'exister comme "mouvement artistique" depuis qu'un jour des puritains on dit que le rock'r roll d'elvis c'était la musique du diable.
le metal, c'est une musique clivante et marginale (et marginalisée), et qui doit le rester. enfin moi c'est mon idée. ça me va très bien les préjugés actuels sur cette musique.
et soyons honnête aussi, si gamin j'ai acheté mes premiers disques d'iron maiden et de slayer, c'est pas pour la musique que je ne pouvais pas connaître avant d'écouter les disques, mais bien pour cette image que véhicule parfaitement cette affiche. de la musique "hard" qui allait plus loin dans le son et l'image que les guns, pearl jam et nirvana quoi. :core: :baton:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Re: Hellfest

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 1:18 pm

Sdkben a écrit :non mais la provoc à deux balles, c'est la base de metal quoi. c'est sa raison d'exister comme "mouvement artistique" depuis qu'un jour des puritains on dit que le rock'r roll d'elvis c'était la musique du diable.
le metal, c'est une musique clivante et marginale (et marginalisée), et qui doit le rester. enfin moi c'est mon idée. ça me va très bien les préjugés actuels sur cette musique.
et soyons honnête aussi, si gamin j'ai acheté mes premiers disques d'iron maiden et de slayer, c'est pas pour la musique que je ne pouvais pas connaître avant d'écouter les disques, mais bien pour cette image que véhicule parfaitement cette affiche. de la musique "hard" qui allait plus loin dans le son et l'image que les guns, pearl jam et nirvana quoi. :core: :baton:


tout à fait d'accord avec toi :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hellfest

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 3:21 pm

Denis a écrit :
Sdkben a écrit :non mais la provoc à deux balles, c'est la base de metal quoi. c'est sa raison d'exister comme "mouvement artistique" depuis qu'un jour des puritains on dit que le rock'r roll d'elvis c'était la musique du diable.
le metal, c'est une musique clivante et marginale (et marginalisée), et qui doit le rester. enfin moi c'est mon idée. ça me va très bien les préjugés actuels sur cette musique.
et soyons honnête aussi, si gamin j'ai acheté mes premiers disques d'iron maiden et de slayer, c'est pas pour la musique que je ne pouvais pas connaître avant d'écouter les disques, mais bien pour cette image que véhicule parfaitement cette affiche. de la musique "hard" qui allait plus loin dans le son et l'image que les guns, pearl jam et nirvana quoi. :core: :baton:


tout à fait d'accord avec toi :)


Donc plus d'accord avec toi-même (cf. 3 posts plus haut) ! :cavapas:

On peut aller plus loin sans aller trop loin ! Pour la petite histoire, les provocs initiales des Guns (le robot violeur sur Appetite, le crime passionnel de I used to love her, ou l'homophobie de One in a Million) avaient à l'époque défrayées la chronique.
La provoc' métal, je la trouve sympa quant Eddy de Maiden se ballade avec des putes et que Miss Thatcher les attend avec une matraque, ou quand Faith No More est écrit dans une étoile de David, mais quand ça sent le "on est bien entre white-trash à écouter de la musique virile" avec les symbols détournés à peine voilés des Slayers et autres Rammstein, ça ne m'amuse plus. A vrai dire, j'ai déjà du mal à ne pas comparer les fans beuglant Oïe Oïe sur TNT d'Ac/Dc avec les foules en délire de 1939. Mais bon, on a chacun nos limites dans l'appréciation du second degré, ou dans la résistance à la bétise grasse. Un peu comme passer de Desproges à Bigard, en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Hellfest

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 3:39 pm

c'est la journée des jugements, sur le forum, ou quoi?

dans mon message "trois posts plus haut", j'ai dit ceci :
m'non, ce que je veux dire, c'est que c'est justement toujours la même provoc à deux balles, justement... quand tu vois la très faible qualité graphique de l'image, c'est forcément du second degré. Mais ton commentaire ne fait que confirmer l'opinion très, mais alors là très réductrice des fans de metal, ou pardon, de l'esprit metal, comme tu dis.


dans ma réponse à sdkben, je dis que je suis d'accord avec lui, à savoir :

- que le metal, c'est bcp de provoc à deux balles (exactement la même expression que dans mon premier post)
- que j'ai aussi été, à un moment donné (mais il y a longtemps), attiré vers le metal à cause/grâce à cette provoc à deux balles.

Où se trouve la contradiction, où l'élément qui t'a fait dire que je n'étais plus d'accord avec moi-même?

Tu trouves que le metal est vulgaire, fort bien (même si je suis moins fan du jugement de valeur de type supériorité), mais on peut avoir des avis différents, voire des avis nettements moins manichéens, comme (par exemple) apprécier le metal mais pas trop les flirtations avec l'imagerie militaire/satanique/hitlérienne/que sais-je encore.

Et Rammstein, je mettrais ma main (la droite, carrément) à couper que s'ils chantaient pas dans la langue d'Adolf, personne n'y trouverait à redire (et d'ailleurs, personne n'en aurait entendu parler).
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hellfest

Message par strummer » Lun Nov 28, 2011 3:50 pm

l'affiche me fait penser à une jaquette de jeux vidéos je trouve
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Hellfest

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 4:06 pm

strummer a écrit :l'affiche me fait penser à une jaquette de jeux vidéos je trouve


ouais, un FPS sur le débarquement en normandie, ou l'invasion du Vietnam, ou choix.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Hellfest

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 4:55 pm

Denis a écrit :
Tu trouves que le metal est vulgaire, fort bien (même si je suis moins fan du jugement de valeur de type supériorité), mais on peut avoir des avis différents, voire des avis nettements moins manichéens, comme (par exemple) apprécier le metal mais pas trop les flirtations avec l'imagerie militaire/satanique/hitlérienne/que sais-je encore.



Là c'est toi qui mésinterprète, car je ne trouve pas le métal vulgaire (voire je l'aime bcp), je n'aime pas la vulgarité qui l'entoure trop souvent. Et je ne parle pas de vulgarité visuelle mais bien d'esprit, quand il y en a.
là ou je ne te suivais plus, c'est que tu partageais mon jugement sur l'aspect douteux de l'affiche, avant d'être "tout à faut d'accord" avec Chris Waddle qui la défend sous l'angle " vive la marginalité qui remue les méninges". Je comprends ça, et j'aime bien le principe, mais cette association trop facile métal SS cache certaines réalités du terrain qui me gênent bcp. Ce n'est pas une "flirtation", c'est une dangereuse régression, en période de crise.

ok pour tout le reste, on est d'accord. Et vive Ozzy à Clisson !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Hellfest

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 5:03 pm

Denis a écrit :
strummer a écrit :l'affiche me fait penser à une jaquette de jeux vidéos je trouve


ouais, un FPS sur le débarquement en normandie, ou l'invasion du Vietnam, ou choix.


Ou la Rafle du Vel' d'Hiv', ou Oradour sur Glane..., au choix...
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Hellfest

Message par mike baroud » Lun Nov 28, 2011 6:04 pm

ouais enfin faut pas pousser non plus
j'ai pas vu un bras levé au hellfest
comme j'en ai pas vu dans des concerts métal sur paris depuis un paquet d'années

t'as plus de faf qui écoutent de la variet francaise, voir catho, que de métal

le métal est violent. Il aime cette image de violence. Il cherche à tout prix à choque. C'est pas nouveau. C'est juste que la provoc est de plus en plus extrême.
Les sex pistols s'affichaient déjà avec des brassards nazis y'a trente ans. rien n'a changé en réalité ...
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11083
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Hellfest

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 6:14 pm

:(
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)