Ben Harper : ses albums, ses concerts...

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Ben Harper : ses albums, ses concerts...

Message par joffrey » Ven Août 31, 2007 4:54 pm

Je lance un topic sur le dernier album de Ben Harper : Lifetime.

Je commence par l'impression général que laisse l'album à la 1ere écoute: c'est terne!!! J'ai parfois décroché.
Visiblement l'ami Ben cherche a touché et parfois il tape à coté. On dirait qu'il cherche absolument l'émotion dans l'écriture et l'interprétation. bref, ca n'a pas fonctionné à la 1ere écoute. C'est parfois bon signe chez moi!

Ben Harper sort trop d'album, la quantité nuit à la qualité. J'ai à peine remarqué son jeu de guitare que pourtant j'adore.

Mais j'aime la direction que prend Ben plus perso: on retrouve le coté roots/folk des 1er albums avec une influence soul plus marquée. Bref, il tire moins dans tous les coins comme sur Both side of the gun ou même diamond on the inside où il "imitait" (reprenait) ses maitres. en réécoutant certains titres notament le single, je retrouve malgrè tout des sonorité des 1er albums.


Donnez vs avis, notament sur le DVD qui accompagne le CD (désolé! pas achete cette version)

Edit: puisqu'il n'y a pas de topic sur Harper j'ai modifié le titre!!!
Dernière édition par joffrey le Ven Août 31, 2007 6:22 pm, édité 1 fois.
Pj fan depuis 1991!

Paris 2006, Bilbao 2010, Arras 2012
joffrey
 
Message(s) : 49
Inscription : Dim Avr 30, 2006 6:49 pm
Localisation : LILLE

Message par Denis » Ven Août 31, 2007 6:06 pm

y a même pas de topic général Ben Harper quel scandale.

enfin, moi j'avais été déçu par la période Diamonds/There Will Be A Light, pas plus enthousiasmé que ça par Both Sides Of The Gun, mais j'ai été positivement surpris par celui-ci, surtout pour le sentiment immédiat, il a été enregistré rapidement, ds des conditions live, et parfois la voix de Ben est a sa limite, j'aime bien :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par joffrey » Ven Août 31, 2007 6:20 pm

Bizarrement, ou bien c'est totalement normal, ceux qui sont fans de la 1er période (welcome to the cruel world à the will to live) aiment le nouvel album. Les fans de la 2ème période : Burn to shine à Both side of the gun vont être surpris.

Le disque avec les blind boys est à part dans la disco de Ben

Perso, j'aime les 2 périodes mais j'accroche pas du tout sur There will be a light.

Une chose est sur le Ben sur scène s'est quelque chose. A Lille, pour la tournée Diamond on the inside en 2003, il a joué trois heures!!!
Pj fan depuis 1991!

Paris 2006, Bilbao 2010, Arras 2012
joffrey
 
Message(s) : 49
Inscription : Dim Avr 30, 2006 6:49 pm
Localisation : LILLE

Message par Denis » Ven Août 31, 2007 6:27 pm

ben c'est peut-etre ça alors.

et s'il se ramène dans une salle pas trop loin, j'y suis, c'est clair.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15083
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Samoa » Sam Sep 01, 2007 12:32 pm

Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3238
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par vatis » Sam Sep 01, 2007 1:42 pm

joffrey a écrit :Bizarrement, ou bien c'est totalement normal, ceux qui sont fans de la 1er période (welcome to the cruel world à the will to live) aiment le nouvel album.


... je cours à la fnac cet AM!!!
vatis
 
Message(s) : 126
Inscription : Mar Sep 05, 2006 2:20 pm
Localisation : Toulouse

Message par GivenToFly » Sam Sep 01, 2007 3:05 pm

Je suis fan de la période de sa carrière qui va jusqu'à en gros The Will To Live et je n'aime pas beaucoup ce nouvel album, un peu terne en effet. Il expérimente beaucoup depuis "Burn To Shine", et il perd en densité je trouve. Ceci dit, "Burn To Shine" et "Diamonds..." contiennent des perles, mais dans l'ensemble ça n'a plus rien à voir avec la force des précédents albums. Ses élucubrations hard rock ou funk sur ses 2 derniers albums me dépassent, y compris en concert où j'avoue ça m'emmerde un peu (j'étais à l'Olympia l'année dernière). Pourtant, à côté de ça, il est capable de délivrer des puissantes chansons folk, acoustiques (toujours génial d'entendre un set acoustique au beau milieu d'un show), ou soul ("Where Could I Go?" par exemple).

Je pense que Ben est bien meilleur en live, et qu'un album live (un vrai, complet, brut, à la manière du soundboard qui avait été piqué aux ingénieurs de Red Rocks en 2000 et qui a fini par faire surface) serait bien plus intéressant qu'un nouvel album studio. Il y a un nombre incroyable de concerts disponibles en audience qui devraient pouvoir sortir officiellement. Sur ces concerts, Ben est gigantesque, il redécouvre ses propres chansons et les surpasse à chaque fois. Son chant ne laisse de prendre de l'assurance. Exemple: Bonnaroo 2007, parmi tant d'autres... L'idée avait été avancée il y a quelques temps de balancer des boots comme PJ. On attend toujours. C'est décevant, surtout quand on sait que Ben est très proche d'Eddie...
Image
Avatar de l’utilisateur
GivenToFly
 
Message(s) : 235
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:53 am
Localisation : Paris la Belle

Message par GivenToFly » Sam Sep 01, 2007 6:59 pm

Update: apparemment, des albums live par Internet sont en projet...

http://forum.benharper.net/read.php?3,20
Image
Avatar de l’utilisateur
GivenToFly
 
Message(s) : 235
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:53 am
Localisation : Paris la Belle

Re: Ben Harper : ses albums, ses concerts...

Message par le moustique rouge » Jeu Août 12, 2010 5:30 pm

mes recherches restent infructueuses...........

est-ce que le bootleg de l'excellent concert d'Arras existe ?

si oui, où ?
[center]Image[/center]

on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui
le moustique rouge
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Avr 01, 2006 8:50 am
Localisation : creutzwald


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité