Page 1 sur 3

Empyr

Message Publié : Sam Mai 10, 2008 7:16 pm
par MFC
superbe deftones genre mais en français:

Benoît Poher, à la tête d'un Empyr

(10/05/2008)

Le leader de Kyo a formé un nouveau groupe avec des musiciens issus de la scène française rock
Ce jour-là fut une journée où les choses ne s'enchaînaient vraiment pas comme il fallait. Encore un peu, du coup, et on les ratait... Notre rencontre avec trois des cinq membres du groupe Empyr s'est déroulée in extremis, dans la voiture qui les ramenait à la gare du Midi. Et heureusement qu'on les a vus ! Parce qu'ils en avaient des choses à dire. Empyr, ça ne vous dit aujourd'hui peut-être pas encore grand-chose, mais on parie que si on vous dit que ce nouveau groupe français est formé par Benoît Poher (ex-chanteur des Kyo), Benoît Julliard (ex-Pleymo), Florian Dubos (ex-Kyo), Frédéric Duquesne (ex-Watcha) et Jocelyn Moze (ex-Vegastar), vos yeux s'illuminent... Rencontre avec un nouveau collectif qui a déjà une belle histoire et dont l'avenir s'annonce prometteur.

Comment Empyr a-t-il vu le jour ?

Benoît Poher : "Ça fait presque 10 ans qu'on se connaît. On se connaît grâce à nos groupes respectifs précédents. À force de se côtoyer, il y a des affinités qui se créent et on est devenus vraiment très potes. Même avant de concevoir Empyr comme un projet musical, on traînait déjà ensemble. Au début, on a formé le groupe pour faire de la musique et se marrer entre copains. Mais plus le projet avançait, plus on se rendait compte qu'il y avait un vrai truc à exploiter. À la première répèt, il y a un an et demi, on n'avait pas l'impression que c'était un groupe qui venait de se créer. Et on s'est dit qu'on ferait bien un album."

L'anglais était une évidence ?

Jocelyn : "Oui. Artistiquement, on trouvait que c'est une langue qui se prête bien à la musique qu'on fait. Et puis, c'est notre culture : tous les groupes qu'on écoute en l'occurrence sont anglo-saxons pour la grande majorité. Il y avait aussi le désir de pouvoir passer des frontières, d'être confrontés à de nouveaux publics."

Vous avez tous quitté vos groupes de base. Ce sont des séparations temporaires ?

Jocelyn : "Pour moi avec Vegastar, c'est définitif."

Benoît Poher : "Il n'y a pas de date de reprise, mais il n'y a pas de date de décès non plus !"

Si vous avez arrêté, c'est parce qu'il manquait quelque chose ?

Benoît Julliard : "Oui. Mais ce n'était pas simplement nous, c'était en général au sein des formations."

Benoît Poher : "Avec Kyo, j'avais l'impression qu'on avait fait le tour d'un truc. Et jouer avec d'autres musiciens, ça apporte forcément d'autres choses. Je suis très content et très fier de l'album qu'on a fait avec Empyr. J'en avais besoin."

Le succès de Kyo devenait étouffant ?

Benoît Poher : "Oui, je le gérais tant bien que mal. Ce n'était pas facile pour moi. Il y a des gens qui s'en sortent beau coup mieux... À la fois, je dis ça, mais avec Empyr, on sort dans une dizaine de pays et j'espère que ça va marcher. Je vais me confronter, si ça se déroule comme on le souhaite, au même problème. Mais maintenant, j'ai mûri, je suis un homme (il rigole), je suis à même d'affronter les problèmes terribles du succès. (Silence) C'est plus l'étiquette qui m'a saoulé, en fait... L'étiquette du public jeune, féminin, ce qui était clairement le cas."

Jocelyn : "Le public qui n'y connaît rien à la musique en gros. Ils ne sont carrément pas là pour la musique. En tant qu'artistes, c'est difficile parfois..."

Benoît Poher : "En fait, les médias ça peut être dangereux dans le sens où ils nous ont aussi catalogués et nous mettaient en scène comme ça. Et du coup, certaines personnes se disaient : ce n'est pas pour moi, sans même écouter la musique. Mais bon, on faisait une musique facile d'accès aussi..."

Empyr, Peaceful Riot (SONYBMG). En concert au VK (76, rue de l'École, à 1080 Bruxelles) le 31 mai et au festival de Dour en juillet. On en reparlera...


Image

Freddy , Jocelyn , Benoît , Florian & Benoît :

5 prénoms réunis pour le meilleurs , en un seul mot : EMPYR .
Entre mélancolie et grosses guitares , ils ont réussit à faire oublier leurs 'passé' .
C'est avec de nouvelles bases que le nouvel empire est né .
Sur des ambiances planantes & les cris des deux Benoît ,
ce nouveau groupe va en étonner plus d'un .
Evitez donc le ' nouveau Kyo ' , EMPYR c'est EMPYR ,
éssayez d'oublier le passé , faites place au futur ,
& rejoignez tous le nouvel EMPYR !

http://empyr.skyrock.com/

c'est bon ça

Re: Empyr

Message Publié : Sam Mai 10, 2008 10:59 pm
par MFC
le groupe :

Image

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 7:09 pm
par loupiotte
toi t'es fan on dirait......perso je pense que ça ne va pas marcher..je parlais hier avec un pote qui est dans l'entourage...Certes un peu éloigné, et à priori c'est pas ça ....il n'y avait pas déjà un post sur Empyr?

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 7:47 pm
par matt showman
MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 7:57 pm
par matt showman
loupiotte a écrit :perso je pense que ça ne va pas marcher..

certes ça ne sera pas identique au succès de Kyo, mais ça va marcher quand même ! Cette saloperie de single reste trop coincée dans la tête... :oops:

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 8:22 pm
par Denis
hmmm vais peut-être bien écouter ce truc, alors...

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 11:08 pm
par strummer
je trouve ça bidon, j'aime pas sa voix, la sique sent le réchauffé, bref

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 11:35 pm
par mike baroud
ce topic sent l'urine, comme la musique dudit groupe d'ailleurs

Re: Empyr

Message Publié : Dim Mai 11, 2008 11:41 pm
par fredbab
ça empire sur ce forum...

ok :arrow:

Re: Empyr

Message Publié : Lun Mai 12, 2008 10:22 pm
par MFC
matt showman a écrit :
MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....



je voulais jute dire que c'est les detones frnçais!!!!!

voila le clip, comme tu dis c'est beau

http://www.youtube.com/watch?v=-idycnmC9v4

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 10:50 am
par thefrenchconnection
MFC a écrit :
matt showman a écrit :
MFC a écrit :superbe deftones genre mais en français

en français ? j'te conseille d'écouter avant de faire un topic....



je voulais jute dire que c'est les detones frnçais!!!!!

voila le clip, comme tu dis c'est beau

http://www.youtube.com/watch?v=-idycnmC9v4


Bon ... ayant été trop vieux à l'époque pour tomber dans le piège "Kyo" ses ficelles, ses clichés et ses gros sabots, je reste forcément complètement hermétique a ce "truc" qu'il se tentent. Mais je peux comprendre que les moins de 14 ans, déjà mordu à l'époque, suivront à nouveau tête baissé ... et on ne peut leur en vouloir.
J'ai moi même (en mon temps) été fan de Stone Temple Pilots, qui ne faisaient que plagier ce qui se faisait déjà à coté (avec un certain talent tout de même).

Bref, pour en revenir à nos affaire, je dirais que "Prilouit, (le "chanteur") couine toujours autant faute de pouvoir pousser les aigus. Pendant 1,5 seconde on l'entend tenter un cri de guerre métalleux mais on est forcément a des années lumières de Chino et la comparaison avec les Deftones est carrément de mauvais gout ;
Ses poses sont tantôt ridicules (on dirait qu'il s'essaie à Fred Durst), tantôt issues de la gestuelle archi classique du rockeur amateur ... d'ailleurs je constate que dans le clip il a les 3/4 du temps la main (et son micro) complètement collés dans la bouche ... On comprends donc pas la moitié de ce qu'il dit, mais c'est peut être un habile subterfuge pour éviter que les 3fans anglophone qu'ils pourraient glaner sur toute la terre, ne se barrent définitivement en comprenant les paroles.

Concernant le reste du groupe, le chevelu remue toujours à contre sens tempo, et même qd il n'y a pas de rythme il remue qd même ... Pour les autres, on les remarque à peine ; ils campent à merveille leur rôle de faire valoir. Leur emblème, cette espèce d'étoile sur fond noir fait penser à un drapeau chinois dessiné par un enfant de 6 ans .. La encore çà sent le factice, le réchauffée, çà transpire le manque d'inspiration ou la limite intellectuelle, au choix.

Si on jette un oeil à la video, l'emploi du noir et blanc, l'enchainement décousu des séquences, les contre-jours, les thématiques de déchéance ... tout est archi vu, archi pompé, archi caricatural ... mais au fond çà ne pouvait pas vraiment être différent ...
Si au moins ils avaient essayé qq chose de nouveau (je veux dire de jamais vu)... même mal .. on aurait alors pu leur chercher des excuses ... mais là c'est juste une merde calibrée pour passer sur les médias teenager et sur TF1.

Shame

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 12:00 pm
par Spark
de toute façon, ça fait 30 ans que j'écoute de la musique, je joue de la musique, je travaille dans la musique et j'arrive aujourd'hui à une conclusion - qui va certainement pas plaire à tout le monde : j'entend déjà les 'et Noir Des !!!???' etc...- mais : EN FRANCE, ON SE SAIT PAS, ET ON NE SAURA JAMAIS FAIRE DU ROCK. C'est tout.
voila, ça c'est dit !

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 12:22 pm
par Sdkben
Spark a écrit :de toute façon, ça fait 30 ans que j'écoute de la musique, je joue de la musique, je travaille dans la musique et j'arrive aujourd'hui à une conclusion - qui va certainement pas plaire à tout le monde : j'entend déjà les 'et Noir Des !!!???' etc...- mais : EN FRANCE, ON SE SAIT PAS, ET ON NE SAURA JAMAIS FAIRE DU ROCK. C'est tout.
voila, ça c'est dit !

j'acquiesce
[provoc' on]
noir des, c'est quoi ?
[provoc' off]
:mrgreen:

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 12:24 pm
par mike baroud
fatigue
alcool hier
moment de désappointement au bureau
grosse envie de rien branler
trainage sur myspace
tiens ... EMPYR en lien ... on clique


l'horreur

qu'on me donne une seule vraie bonne raison de pas locker ce topic svp
et évitez les : "chacun ses gouts" etc etc
y'a une limite au bon gout et à la décence artistique
on peut pas venir ici et dire qu'on aime pearl jam, et après balancer un "empyr c'est le nouveau deftones"
la honte

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 12:29 pm
par matt showman
C'est juste encore un topic provoc de Aime Féssées.... je vote pour le lockage !
Juste avant je tiens juste a préciser que y'a quand même de putains de groupes rock en France et que niveau Deftones mais from France, NOVELS s'en sortent vachement mieux : http://www.myspace.com/novelsmusic

Re: Empyr

Message Publié : Mer Mai 21, 2008 1:02 pm
par Moonskin
Même impression que frenchco et spark, je dois dire, même si ça va surement marche très fort ... en France ! :?

Je me suis jetée sur le morceau hier, suite à une interview de Pirlouit (mais comme ça lui va bien ! :mrgreen: ) dans 24h où Il disait en gros que Pearl Jam faisait partie de leurs influences, euhm.

(ça m'a rappelé une interview de Cobain où il disait que le plus dur pour lui dans le fait d'être célèbre, c'était que le type même de gens qu'il n'aimait pas et qu'il critiquait dans ses textes venait lui taper dans le dos en lui disant qu'ils adoraient sa musique ...)

Re: Empyr

Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 5:31 pm
par RolandMcDonald
mdr... c'est kyo en pire ?

Re: Empyr

Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 5:43 pm
par Moonskin
RolandMcDonald a écrit :mdr... c'est kyo en pire ?


:lol:

Re: Empyr

Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 7:00 pm
par MFC
loupiotte a écrit :toi t'es fan on dirait......perso je pense que ça ne va pas marcher..je parlais hier avec un pote qui est dans l'entourage...Certes un peu éloigné, et à priori c'est pas ça ....il n'y avait pas déjà un post sur Empyr?


je suis pas fan, je trouve le single génial mais je suis décu de l'album en général, fort mou par rapport au single, je vois pas ou est la provoc, mais c'est tellement rare des groupes francais qui font des festivals cmme eux qUOI !

mainteant s'ily a mieux en france comme dit Matt showman, je demande qu'a voir , apres moultres ecoutes de l'album kje dois avoouer etre decu et puis c'est tout !

Re: Empyr

Message Publié : Jeu Mai 22, 2008 7:11 pm
par matt showman
MFC a écrit :mais c'est tellement rare des groupes francais qui font des festivals cmme eux qUOI !

bah avec une major au cul et qui a du investir des dizaines de milliers d'euros pour la com, c'est pas trop dur !