Local Natives

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Local Natives

Message par The Sith Lord » Sam Mai 01, 2010 5:37 pm

Allez zou, un nouveau topic pour enrichir le forum... Et puis, ça a le mérite de m'occuper en ce 1er Mai pluvieux et maussade, et puis y'a rien à la TV... Et puis merde, j'aime bien ce groupe d'abord!

Local Natives

Alors (les) Local Natives (je ne sais pas encore si le déterminant "les" est opportun : en effet, dit-on les Pearl Jam, les Deftones ou les Michel Sardou ? En revanche, on dit bien les Beatles, Les Dzeplin, et les Forbans... Bref, l'avenir nous le dira, mais cette faute syntaxique peut s'avérer parfois très agaçante, et catalogue aussitôt le fâcheux l'ayant commise au rang d'inculte musical - insulte suprême...)...
...Back to the présentation : Le groupe est originaire de Silver Lake, Californie, (au feu à gauche en sortant de Los Angeles) et est composé de 5 membres : Taylor Rice (guitare, chant), Kelcey Ayer (chant, claviers, percussions), Ryan Hahn (guitare, choeurs), Andy Hamm (basse, choeurs), Matt Frazier (batterie). Si on a bien suivi, on peut noter qu'un seul membre du groupe ne chante pas, et c'est bien là l'un des traits majeurs de Local Natives : des voix magnifiques, et des harmonies vocales très riches... ce qui permet de les rapprocher des Fleet Foxes ou Grizzly Bear et autres groupes en vogue du rock indé US actuel. Par contre, faut pas s'attendre à de la-grosse-disto-qui-bourrine-à-mort, ou à de la-double-grosse-caisse-sur-les-passages-gruntés, c'est plutôt calme et mélodique (voire un peu intello parfois).
Outre des voix somptueuses, leur 1er album, Gorilla Manor, (sorti fin 2009), propose des chansons aux structures complexes et aux arrangements des plus recherchés (ça peut faire penser à Arcade Fire, Vampire Weekend, pour ceux qui aiment... ou même à Radiohead). L'album est assez froid dans son ensemble, et nécessite plusieurs écoutes pour être réellement apprécié, mais certains titres valent vraiment le coup d'oreille (Wide Eyes, Airplanes, Sun Hands, Cards & Quarters..., ainsi que la magnifique reprise des Talking Heads Warning Sign)... En revanche, le choix de Camera Talk comme single apparaît assez surprenant...

Quelques liens :
http://www.myspace.com/localnatives
http://www.youtube.com/watch?v=QuljnrCfBNw
Avatar de l’utilisateur
The Sith Lord
 
Message(s) : 72
Inscription : Lun Mars 27, 2006 1:19 pm

Re: Local Natives

Message par Denis » Sam Mai 01, 2010 6:24 pm

les Michel Sardou. Quelqu'un veut former un groupe, ici? J'ai trouvé le nom!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15082
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)