MONSTER MAGNET

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

MONSTER MAGNET

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 11:52 am

Allez, ils méritent bien un petit topic !

Donc, avant la review du live du 26/11/2011 à Paris, un post de Tim, tour-crew member, depuis la Belgique (spéciale dédicace à la mayo belge) le lendemain du gig de Paris dont la sortie fut apparemment... mouvementée ! (Effectivement, La maroquinerie est en haut d'une colline du 20ème arrondissement !)

November 27th, 2011
Antwerp, Belgium

London show was cool, Loko is a great place to do a show, it was sold out and I got to see a bunch of people I haven’t seen in quite a while. Paris show was completely the opposite venue-wise but also great, small punk rock sized room at La Maronquinerie, great house crew and one of the shittiest load outs in memory. Push all the gear half a block (in traffic) to the bus & trailer that’s double parked and the bus is on a hill so everything has to be held in so it won’t roll out. A guy who we had blocked in took out his displeasure by pissing on the trailer, lotsa larfs. We are in Antwerp today, it’s beautiful where we are. Had an amazing lunch (pictured). Basically a variation on gravy fries. A really nice beef stew(braised beef and onion in a beer based stew) served over fries, it sounds like diner fare but it was better, especially with a beer. It came with a salad that of course was covered in mayonnaise. Mayonnaise is a huge part of Belgian culture and much like the Inuits who have 75 different words for “snow”, the Belgians have over 100 words for mayonnaise.
Dernière édition par Hisham le Lun Nov 28, 2011 11:56 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: MONSTER MAGNET

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 11:55 am

PARIS, La Maroquinerie, le 26 novembre 2011.
Set List (récup auprès d'un roadie !)

Vertigo
I Control, I fly
Look to your Orb
Dopes to Infinity
All Friends and Kingdom Come
Ego, the living planet
Blow 'em Off
Dead Christmas
Third Alternative
Masterburner
King of Mars
---------------
Negasonic Teenage Warhead
5 years ahead of my Time
Hallucination Bomb
Powertrip
Spacelord
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: MONSTER MAGNET

Message par Denis » Lun Nov 28, 2011 1:20 pm

the Belgians have over 100 words for mayonnaise.


haha et plusieurs orthographes, aussi!
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: MONSTER MAGNET

Message par Hisham » Lun Nov 28, 2011 4:37 pm

MONSTER MAGNET à Paris, la Maroquinerie, le 26/11/2011

Ce sont les Black Spiders qui chauffent (plutôt bien) la petite salle où 300 à 400 personnes se sont entassées pour voir le Monster. Black Spiders jouent bien et fort, mais sans trop de finesse, pas de compos percutantes, juste un métal limite punk (à l'image de la crête du batteur, qui cogne binaire) ou du look du second guitariste, non sans rappeler le cultissime Ian Scott. Bref, correct, ça chauffe quoi, entre Monster Magnet justement, et The Almighty, avec des petits accents un peu glam rock parfois quand la voix est haut perchée et... pas toujours très juste.

21h15, Dave Wyndorf et sa bande entrent en scène pour jouer l'album Dopes to Infinity, sorti 16 ans plus tôt !
Cet album mythique avait marqué la carrière du Monster, notamment grâce à Negasonic Teenage Warhead, single démentiel qui hantait les radios US à l'époque. Le stoner rock est toujours là, et les Magnets l'agrémentent toujours de space rock, ou métal psyché... comme on veut ! Ed Mundell, guitariste quasi albinos et seul rescapé, avec Dave, de cette période, n'est pas là, alors qu'il est crédité et en photo sur le dernier album Mastermind. Dommage. Mais Phil Cavaino assure aussi, et le reste du gang, tous un peu plus jeunes que leur leader, est au diapason.
Dès le planant Vertigo en intro, qui termine normalement l'album, le son est énorme et pas agressif, ce qui est à souligner dans une si petite salle. Dave est aux manettes (un rack d'effets devant son ampli) pour sortir l'arrière-plan sonore, signature de son band bien à lui. Public de 15 à 50 ans, de jolies filles, ambiance sympa, Dave tout sourire, ça promet. Ca démarre vraiment avec I control I Fly, et la fosse devient... une fosse ! Ca enfonce du lourd avec Look to your Orb, puis avec Dopes. A l'époque, ce son de mastodonte avait fait perdre à Badmotorfinger la 1ère place dans nos classements du son qui tue ! Les solos sont tranchés, la batterie un peu en arrière, et la basse gronde comme j’aime. On souffle un peu avec All Friends, avant de lâcher définitivement prise avec Ego the living planet. Des pieds, des genoux, des bras traversent la salle. Un type atterrit sur scène, sur le pied de micro de Dave. Phil Cavaino lui explose la tronche d'un coup de Gibson de bas en haut. Il retient la frappe au dernier moment, mais ça dissuade le suivant ! Les folkeuses Blow 'Em Off et Dead Christmas sont superbes, en finesse, la voix de Dave est au top. L'ami a grossi (il a tout arrêté sauf la musique dit-on) et a parfois un petit air porcin dans son cuir noir. Mais la voix est là, rien à dire, et il en rajoute sous la reverb ! Il joue peu, se contentant de claquer quelques gros accords pour alourdir le tout ! Le meilleur moment du concert arrive avec Thrid alternative, cosmique à souhait, et surtout l’enchaînement Masterburner-King of Mars « We’re going Down NOW » à tomber. Windorf semble conquis par l’ambiance et la reconnaissance, il tient régulièrement les mains du premier rang.
Pause de 5 minutes, et ils reviennent forcément pour le seul qui reste à jouer de l’album, le tubesque Negasonic Teenage Warhead, repris en chœurs. Une reprise de Third Bardo (5 yeard ahead of my time, que je crois les Cramps et Primal Scream reprenaient aussi) avant un titre plus heavy, il s’en excuse presque, du dernier album (Hallucination Bomb, très bon.) Puis arrive la mise à mort avec Powertrip (je me suis surpris à hurler I’m never gonna work another day in my life, moi un acharné du taf !), et l’hymne Spacelord (motherfucker), ode au demi-dieu buffle lubrique et stoned créé par Monster Magnet il y a… 20 ans (tiens, eux aussi !) Dave nous met dans sa carte SD, puis bye bye. Le bassiste et le batteur viennent draguer la meuf et signer des billets, on tchatche un peu avec eux, avant d’aller respirer le bon air frais de novembre à Paris.
Un concert de Métal qui fait du bien, un gang qui ne se la joue pas, alors qu’il figure dans les livres, un son dantesque, une voix intacte. Quasi mieux qu’en 96 quand, en Floride, j’avais eu la chance de les voir jouer… Dopes to Infinity ! Good rock n’ roll never dies ! :prie:
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: MONSTER MAGNET

Message par froggy bunnyman » Mer Mai 30, 2018 11:24 am

Je me plonge dans la disco de ce groupe que je ne connaissais que de nom
Vraiment des trucs excellents !
Une vraie influence Black Sabbath et un mélange détonnant me rappelant plusieurs groupes de stoner (dont Sasquatch que j'adore)

Tremoskito, tu confirmes ? 8-)


NB
Ca fait plaisir de relire Hisham dans les posts précédents.
Dommage qu'on ne le revoie plus par ici

NB2
si qq1 a les albums en mp3, je suis preneur
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: MONSTER MAGNET

Message par froggy bunnyman » Lun Jan 07, 2019 3:27 pm

Ils repassent en tournée européenne en janv/fév : date unique en France, près de Paris (Magny le Hongre) le samedi 2 fév

Tremo ?

In 8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm

Re: MONSTER MAGNET

Message par Tremoskito » Mar Jan 08, 2019 3:41 pm

froggy bunnyman a écrit :Ils repassent en tournée européenne en janv/fév : date unique en France, près de Paris (Magny le Hongre) le samedi 2 fév

Tremo ?

In 8-)


Argh, n'étant pas parisien, ça me paraît bien trop compliqué, qui plus est un samedi (family calling !) ... Au passage, le dernier album contient quelques pépites !
Drôle de tournée dis donc, plein de pays sont carrément zappés, alors qu'il y a une foisonnade de dates en Allemagne :shock:
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: MONSTER MAGNET

Message par froggy bunnyman » Mar Jan 08, 2019 4:44 pm

Oui, choix de pays et villes bizarre, en effet
Je vais visiter le 77 car la salle est à 40mn de voiture de chez moi
Mais je suis trop content de les voir enfin ! :core:
Dire que j'ai appris leur venue sur Spotify, par hasard !

Oui, le dernier LP est pas mal du tout !
Mindfucker !!!! Quel titre.... :lol:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
Avatar de l’utilisateur
froggy bunnyman
#448378
 
Message(s) : 2844
Inscription : Mar Fév 14, 2006 4:51 pm


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)