Top albums 2011

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Top albums 2011

Message par Hisham » Dim Jan 01, 2012 5:03 pm

Julien a écrit :Musique
Pas grand chose ne m'a littéralement transcendé durant des mois cette année. Des bons, voire très très bons trucs, mais rien qui puisse être qualifié de future légende.


Assez d'accord, mais bon, je ne creuse pas le fond des bacs aussi profond que Crazyhorse !

Je retiens PJ Harvey, Foo Fighters, le solo de Thurston Moore ou Suuns (2011?), et bien sûr PJ20 et le Ukulele, même si avec un peu de recul, ça n'est pas un chef-d'oeuvre, juste un truc fait simplement par un mec bourré de talent.

Sinon, en 2011, j'aurais découvert un immense album de 2010, le Recovery d'Eminem (aïe, vais me faire insulter ! M'en fous.) Tous les styles sont visités avec classe. Ce type est un vrai storyteller et témoin pertinent de son époque, au même titre qu'un Springsteen ou... Vedder justement, dans un autre registre.

Bonne année !
Avatar de l’utilisateur
Hisham
 
Message(s) : 1147
Inscription : Mar Sep 12, 2006 9:32 pm
Localisation : Jerusalem

Re: Top albums 2011

Message par Denis » Dim Jan 01, 2012 5:23 pm

Hisham a écrit :Assez d'accord, mais bon, je ne creuse pas le fond des bacs aussi profond que Crazyhorse !

Je retiens PJ Harvey, Foo Fighters, le solo de Thurston Moore ou Suuns (2011?), et bien sûr PJ20 et le Ukulele, même si avec un peu de recul, ça n'est pas un chef-d'oeuvre, juste un truc fait simplement par un mec bourré de talent.

Sinon, en 2011, j'aurais découvert un immense album de 2010, le Recovery d'Eminem (aïe, vais me faire insulter ! M'en fous.) Tous les styles sont visités avec classe. Ce type est un vrai storyteller et témoin pertinent de son époque, au même titre qu'un Springsteen ou... Vedder justement, dans un autre registre.

Bonne année !


Zeroes QC est sorti fin 2010 début 2011 selon les endroits, un peu emmerdant pour les listes de fin d'années de ceux qui n'ont découvert qu'en 2011, comme quoi, mais l'album est fantastique. Et pour le future légende, qui sait, ce genre de choses vient avec le temps. Ten n'a pas marché si bien que ça dès sa sortie, et pourtant... Et je suis d'accord aussi pour les talents de storyteller d'Eminem, il s'était perdu en chemin, mais s'est bien rattrapé, y a bien plus que la vulgarité qui fut sa marque de fabrique à un moment donné. Et il est aussi très loin du détachement ridicule de Kanye West.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Top albums 2011

Message par XWayne » Dim Jan 01, 2012 8:14 pm

Denis a écrit :
Hisham a écrit :Assez d'accord, mais bon, je ne creuse pas le fond des bacs aussi profond que Crazyhorse !

Je retiens PJ Harvey, Foo Fighters, le solo de Thurston Moore ou Suuns (2011?), et bien sûr PJ20 et le Ukulele, même si avec un peu de recul, ça n'est pas un chef-d'oeuvre, juste un truc fait simplement par un mec bourré de talent.

Sinon, en 2011, j'aurais découvert un immense album de 2010, le Recovery d'Eminem (aïe, vais me faire insulter ! M'en fous.) Tous les styles sont visités avec classe. Ce type est un vrai storyteller et témoin pertinent de son époque, au même titre qu'un Springsteen ou... Vedder justement, dans un autre registre.

Bonne année !


Zeroes QC est sorti fin 2010 début 2011 selon les endroits, un peu emmerdant pour les listes de fin d'années de ceux qui n'ont découvert qu'en 2011, comme quoi, mais l'album est fantastique. Et pour le future légende, qui sait, ce genre de choses vient avec le temps. Ten n'a pas marché si bien que ça dès sa sortie, et pourtant... Et je suis d'accord aussi pour les talents de storyteller d'Eminem, il s'était perdu en chemin, mais s'est bien rattrapé, y a bien plus que la vulgarité qui fut sa marque de fabrique à un moment donné. Et il est aussi très loin du détachement ridicule de Kanye West.


My Beautiful Dark Twisted Fantasy est mon album découverte de 2010, peut-être le plus marquant. Kanye West est ridicule, mais il a du talent. :(
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3026
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Top albums 2011

Message par Denis » Dim Jan 01, 2012 10:22 pm

mon problème avec MBDTF c'est qu'il y a des trucs terribles dessus, mais enfouis sur des couches d'égo incommensurables. Mais le talent, oui, c'est clair.

XWayne a écrit :My Beautiful Dark Twisted Fantasy est mon album découverte de 2010, peut-être le plus marquant. Kanye West est ridicule, mais il a du talent. :(
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15081
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Top albums 2011

Message par CrazyHorse » Dim Jan 01, 2012 11:35 pm

Petit interlude avant le top 5 (j'écris très lentement): les meilleures rééditions de 2011.

Superchunk - Foolish (Merge Records)
Superchunk - Here's where the strings come in (Merge Records)

Je n'ai découvert Superchunk que l'année dernière avec leur excellent Majesty Shredding. Je me suis bien rattrapé depuis avec les quatre rééditions en vinyle de Merge.

The Magnetic Fields - Holiday (Merge Records)

Encore une réédition vinyle signée Merge (après le magnifique sextuple 10" 69 love songs de l'année dernière). Merci Merge.

The Olivia Tremor Control - Dusk at cubist castle (Chunklet)
The Olivia Tremor Control - Black foliage (Chunklet)

Rééditions vinyles toujours (Black Foliage a même été remasterisé). Avec en prime 3 heures de raretés, lives, faces b en téléchargement. Deux de mes albums préférés, écoutés 1000 fois mais redécouverts encore.

Fishboy - Albatross: How We Failed to Save the Lone Star State With the Power of Rock and Roll (Fishstick Records)

Ce serait de l'autopromo si j'avais un jour fait de la promo. Eric Fishboy m'a autorisé à enfin presser en vinyle son chef d'oeuvre de 2007. Merci à Matt de m'avoir encouragé et aidé à franchir le pas. Je suis content qu'il ait pu voir le résultat final.

Et pour l'année prochaine certainement parce que je l'ai pas encore reçu:

Neutral Milk Hotel - Box set

L'intégrale de Mangum en vinyle (2 LPs, 2 10" et 3 7") avec quelques inédits. J'ai hâte.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Top albums 2011

Message par CrazyHorse » Mer Jan 04, 2012 12:50 am

Suite et fin de mon top albums 2011.

5. Mister Heavenly - Out of Love (Sub Pop)

La vidéo du premier morceau de l'album:


Tout l'album écoutable ici : http://www.youtube.com/watch?v=JlD8rwaD ... ure=relmfu

4. The Poison Control Center - Stranger Ballet (Afternoon Records)

Album écoutable ici : http://thepoisoncontrolcenter.bandcamp. ... ger-ballet

3. BOAT - Dress Like Your Idols (Magic Marker)



http://www.youtube.com/watch?v=G9hS1vdrKH0

2. Grape Soda - Form a Sign (Kindercore Records)

Album en écoute ici : http://grapesodaath.bandcamp.com/album/form-a-sign

1. Fishboy - Classic Creeps (Happy Happy Birthday To Me Records)



Album en écoute ici + comic : http://classiccreeps.com/
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Top albums 2011

Message par homer » Ven Mars 02, 2012 1:30 pm

Désolé pour le déterrage de topic mais je m'étais promsi de répondre et là j'ai du temps... par contre, vu le retard à répondre, je ne m'étendrai pas sur le pourquoi de tel ou tel choix (pis c'est pas comme-ci ça avait une quelcnque importance).

20. THOMAS FERSEN : je suis au paradis
19. TIMBER TIMBRE : creep on creepin' on
18. RADIOHEAD : the king of limbs
17. I'M FROM BARCELONA : forever today
16. BEASTIE BOYS : hot sauce committee part 2
15. ALEX TURNER :submarine OST
14. FEIST : metals
13. BEIRUT : the riptide
12. FOO FIGHTERS : wasting light
11. R.E.M. : collapse into now
10. MEGAFAUN : megafaun
09. J MASCIS : several shades of why
08. EDDIE VEDDER : ukulele songs
07. MY BRIGHTEST DIAMOND : all things will unwind
06. DEATH CAB FOR CUTIE : codes and keys
05. PIERS FACCINI : my wilderness
04. OHTER LIVES : tamer animals
03. THE BLACK KEYS : el camino
02. CAMILLE : ilo veyou
01. BON IVER : bon iver

A y est! :mrgreen:
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: Top albums 2011

Message par Yeni » Mar Mars 06, 2012 6:25 pm

@ CrazyHorse ; je tenais à te remercier pour Mister Heavenly ,l'album est superbe ,je kiffais deja ManMan et Modest Mouse du coup grace à ce groupe j'ai découvert Unicorns,Islands....et j'adore !!!

J'ai loupé un concert gratos d'eux à Dijon pour une connerie :evil:

Merci aussi pour Fishboy :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yeni
 
Message(s) : 937
Inscription : Mar Mars 15, 2011 1:10 pm
Localisation : Sao Paulo

Précédent

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)