Pukkelpop

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Sam Août 18, 2012 1:33 pm

Yayap a écrit :C'était vachement cool ! On a quand même eu une bonne demi-heure, pas mal pour un streaming partiel.


Ritzyyyyyyyyyyyyyyyyy

maintenant un nouvel album, quand même...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2012

Message par Yayap » Sam Août 18, 2012 1:49 pm

Oui il faut absolument !
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Pukkelpop 2012

Message par Julien » Sam Août 18, 2012 3:24 pm

C'est un véritable four en plein air ici!!
Tout le monde fonctionne au ralenti,y a plus un cm2 d'ombre libre...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Sam Août 18, 2012 3:41 pm

Julien a écrit :C'est un véritable four en plein air ici!!
Tout le monde fonctionne au ralenti,y a plus un cm2 d'ombre libre...


courage :roll:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Sam Août 18, 2012 8:49 pm

streaming partiel annoncé pour les Foo Fighters. Le concert commence à 22h25.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2012

Message par Yayap » Sam Août 18, 2012 11:41 pm

Meerde y'a plus rien. C'était bien ?
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm


Re: Pukkelpop 2012

Message par dvi2702 » Lun Août 20, 2012 10:01 pm

#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8750
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Pukkelpop 2012

Message par Julien » Mar Août 21, 2012 10:07 am

Quelques mots de la journée de samedi au Pukkelpop!!

Arrivé sur place vers 14h, je constate que je ne suis pas le seul à souffrir de la chaleur...
Plus un cm2 de place à l'ombre!! Certains bars, étant un peu à l'ombre, sont carrément inaccessibles!!
Les gens fonctionnent au ralenti.
Devant la grande scène, joue le groupe All Time Low, un truc dans la mouvence Blink 182, y a personne qui bouge, tout le monde est figé sur place.
Je tente l'entrée sous la Marquee, sorte de grand chapiteau...J'ai tenu 5 min puis j'ai fini assis dans la pelouse devant l'écran.
Ça sera comme ça jusqu'au soir...La chaleur est étouffante, tout le monde s'économise pour le soir.

Sinon, vu pendant cette journée :
* Daughter : donne envie de dormir.
* All Time Now : comme dit, mouvence punk rock très californienne, j'ai tenu 5 chansons.
* Stephen Malkmus & The Jicks : Stephen a chaud, très chaud et des fois, on se demande si ce n'est pas un trop "je sue mais je m'en fous". On oscille entre petites perles pop-indé-rock (sais pas comment ça se définit), une chanson de Pavement et des atrocités sonores qui s'apparentent à du bruit et qui durent des plombes. Comme on dit, il y avait à boire et à manger, mais tout n'était de la top qualité.
* Bob Mould plays Copper Blue : ça envoie de la patate, papy est chaud et motivé. Enfin du bon!!
18h10 : les hauts-parleurs annoncent une minute de silence en hommage à la catastrophe de l'année passée. En 3 secondes, la plaine s'arrête : tout le monde se fige, le silence se fait et reste, on attend juste les cloches d'une église résonner au loin. 70.000 personnes qui s'arrêtent d'un coup, en silence, c'est très très impresionnant. S'en est suivi une salve d'applaudissements à tout rompre...Qu'on soit touché ou pas, un bel hommage.
* The Hives : si le chanteur n'avait pas cette facheuse tendance à parler plus entre les chansons qu'il ne chante, ça serait plus agréable. Mais là, c'est d'un pénible!!! Je ne suis me suis barré pour bouffer au bout de 20 minutes et je n'y ai même plus fait attention...Et puis, même s'ils ont quelques bonnes chansons surtout marquée par un bon riff, faut quand même bien avoué que c'est tout le temps la même chose.
* The Black Keys : voilà le groupe à la mode!! Les filles sont toutes amoureuses du chanteur (dixit les panneaux), pas du batteur (m'étonne pas). Ils sont 4 et plus 2 (dommage) et passent d'un horaire de temps de midi (Werchter 2010) à une presque tête d'affiche. Au bout de 30 minutes, ça y est, c'est fait, on s'emmerde. Les 2 derniers tubes réveillent les foules et c'est seulement la dernière chanson, en duo, qui reste pour moi le meilleur moment (trop court). Voilà un groupe projetté trop haut, trop vite. J'ai préféré le concert de Werchter 2010, même s'ils jouaient devant 2000 personnes à midi.
* Foo Fighters : clairement, la plupart des gens viennent pour ça!! Après l'annulation du festival l'année passée et suite à l'annonce de leur retour cette année, les places pour le Pukkelpop sont parties en 1 jour, ce qui est historique pour ce festival!!
Ils sont programmés avec un set de 2h30, ça promet!!
Et en effet, la 1ère demie-heure est un véritable rouleau compresseur : White Limo pour commencer (quelle grande idée), All My Life, Rope, Pretender, My Hero...Wooohoho molo les gars, faut qu'on tienne encore nous!!
S'en suit le duo fortement attendu : Bob Mould monte sur scène pour interpréter Dear Rosemary avec le groupe (comme sur l'album) et reste pour Learn To Fly.
Le reste est un best of + les 2 derniers singles avec quand même un enchaînement This Is A Call/In The Flesh des Pink Floyd que j'ai trouvé particulièrement jouissif!!
Une petite vidéo backstage pour déconner, et les revoilà pour un rappel de 4 chansons tout aussi énergique.
2h10/15 au compteur, les acharnés de chrono râlent, moi je suis trempé, à bout de souffle, limite content pour mon corps que ça s'arrête, la chaleur est toujours présente. Je n'aurais pas craché pour quelques chansons de plus mais je ne suis pas déçu non plus, content de ce que je viens d'avoir.
Pour résumer, ils se marrent sur scène, sont très en forme, Dave est une réelle bête de scène, il cavale partout, fait chanter la foule qui ne retient pas sa voix. Le groupe est devenu une grosse machine mais on sent et on voit encore le plaisir de jouer, d'être sur scène et de "mouiller son t-shirt" en concert!! Bravo et merci messieurs!!

Au final, hormis le concert des FF, bilan plus que mitigé.
Le reste n'a vraiment rien cassé alors qu'il y avait du potentiel. Hors FF, c'est ce que je connaissais le moins qui m'a le plus plu alors que les valeurs sûres ont déçu.
Heureusement que la bande à Dave a effacé tout ça et a terminé en apothéose par ce super concert.
Vivement leur retour à eux...pas aux autres...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Mar Août 21, 2012 10:31 am

ouais, les trucs sympas étaient surtout sur les ptites scènes, mais il devait faire si chaud là dessous...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2012

Message par Yayap » Mar Août 21, 2012 9:27 pm

Je partage ton avis sur les Black Keys, en 2010 en plein soleil juste à eux deux c'était vraiment très sympa, mais j'ai l'impression que le succès leur est un peu trop monté à la tête.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Mar Fév 26, 2013 3:06 pm

encore un peu tôt pour le sujet 2013, mais Deftones seront en Allemagne le samedi et le dimanche, je serais donc fort surpris qu'ils ne soient pas là le jeudi.

edit : oh putain y a SOAD et NIN au même festival allemand

source parce que je je suis fort surpris pour NIN... à voir, mais j'ai des doutes. http://www.festivalinfo.nl/news/24962/S ... Duitsland/
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2012

Message par Denis » Lun Mars 18, 2013 12:36 pm

2013!

Image

jeudi avec NIN, Deftones et Quicksand. QUICKSAND. avec le bonus de pouvoir se barrer avant la tête d'affiche.

edit : ha, et Menzingers.

edit 2 : et ce qui est aussi fantastique, c'est que tu sais que Deftones et Quicksand ne joueront forcément pas en même temps (ils ont le même bassiste, Sergio Vega)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2013

Message par Mookie Blaylock » Lun Mars 18, 2013 3:49 pm

Je note la présence des Girls in Hawaii (le vendredi), groupe Wallon qui fera son retour su scène (officiel) cette année.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5447
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Pukkelpop 2013

Message par Yayap » Lun Mars 18, 2013 4:04 pm

Putain l'affiche fait plaisir. Je note NIN et Deftones le même jour (Dieu existe donc ?), bon Eminem ça peut être rigolo, Neil Young (!), The Prodigy c'est toujours bon en live, Slayer, Skunk Anansie, Triggerfinger, ... Plus bien évidemment des tas de trucs à découvrir sûrement, à commencer par Quicksand que je vais de ce pas écouter. Du bon franchement.
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Pukkelpop 2013

Message par CrazyHorse » Mer Mars 27, 2013 9:42 pm

Bon ben j'ai pris ma place pour le jeudi évidemment. J'espère qu'y aura quand même deux trois petits groupes sympa ce jour-là.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Re: Pukkelpop 2013

Message par Yayap » Mer Mars 27, 2013 10:04 pm

Bon ça ne sera pas le gros rush comme les deux années précédentes mais j'imagine qu'il ne faut pas trainer...
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: Pukkelpop 2013

Message par Mookie Blaylock » Lun Avr 22, 2013 2:14 pm

Glen Hansard a été ajouté à la programmation du jeudi.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5447
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Pukkelpop 2013

Message par Denis » Lun Avr 22, 2013 2:47 pm

Mookie Blaylock a écrit :Glen Hansard a été ajouté à la programmation du jeudi.


entre autres très chouettes choses, pour ceux qui ont un ticket :evil:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Pukkelpop 2013

Message par CrazyHorse » Lun Avr 22, 2013 4:08 pm

Image
Image
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)