Allez, je me lance...
Année musicale pourrie pour moi : je n'ai presque rien écouté de neuf, faute de temps (ne faites pas construire).
J'ai dû écouter plus Classic 21 que ce qui est sorti.
Mon DDE est rempli d'albums que je suis censé écouter et qui prennent la poussière!!
Top 5 : * Heartless Bastards - Broken Arrow
* Godspeed You! Black Emperor - 'Allelujah! Don't Bend! Ascend!
* Dinosaur Jr - I Bet On Sky
* dEUS - Following Sea
* Bruce Springsteen - Wrecking Ball
Écoutés et appréciés : * Counting Crows - Underwater Sunshine
* Jack White - Blunderbuss
* Norah Jones - Little Broken Hearts
* Garbage - Not Your Kind Of People
* Tenacious D - Rize Of The Fenix
* Fiona Apple - The Idler Wheel...
* The Smashing Pumpkins - Oceania
* The Gaslight Anthem - Handwritten
* The Avett Brothers - The Carpenter
* Ben Folds Five - The Sound Of The Life Of The Mind
* Neil Young & Crazy Horse - Psychedelic Pill
* Bob Mould - Silver Age
* ††† (Crosses) - EP 2
* How To Destroy Angels - An Omen
* Jospeh Arthur - Redemption City
* RNDM - Acts
* Paul Banks - Banks
Concert :Là, c'est le carton total, une de mes meilleures années depuis longtemps!!
1/. Bruce Springsteen - Paris (05.07.12) : référez-vous à ma tartine dans le topic approprié si vous voulez vous rappeler de quoi je parle
Celui-là, il est au-dessus de tout, de tous les autres et il m'est impossible d'imaginer meilleur ou mieux un jour!!
2/. Talonnant tout ça de près quand même...Sir McCartney à Anvers...la machine à tubes!!
3/. Pearl Jam @ Ziggo Dome (Amsterdam) : on a presque atteint le niveau d'Anvers 2006 avec un groupe au sommet de sa forme et dans une nouvelle salle nikel!!
4/. On change de registre : Godspeed You! Black Emperor au Cirque Royal. Une "expérience visuelle et musicale" plus qu'un concert...À revoir absolument!
5/. Foo Fighters @ Pukkelpop : Enfin!! Des mois que j'espérais un retour et bingo!! J'ai sué comme un porc et quel patate ce groupe...
Avec une aussi bonne année en concert, on ne s'arrête pas à un Top 5
6/. Metallica @ Werchter Boutique : le rouleau compresseur du métal...Un concert sans faute doublé d'un show de feu de Dieu, et pourtant avec un album que je n'aime pas! Chapeau messieurs!
7/. Garbage @ AB : un groupe de scène, incontestablement!!
8/. Sting @ Cirque Royal : un grand monsieur et une grande voix...Sting dans cette salle, c'était immanquable!!
J'élargis un peu le sujet...
Film : J'ai royalement été au ciné une fois cette année et je ne me rappelle pas avoir regardé un film à la Tv, donc ce sera le choix ciné : The Dark Knight Rises
Séries :Une fois de plus, The Walking Dead/saison 3 remporte la palme!! Encore une super saison de feu de Dieu!!
Dexter remonte la pente, mais il est temps que ça s'arrête...
J'ai bien aimé aussi Boardwalk Empire (saison 1) et Lillyhammer (saison 1).
Très déçu par la saison 4 de Rescue Me et la saison 1 de The Big C (que j'ai d'ailleurs abandonné).