La Rochelle accueille la troisième édition du Yr Letter Fest

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

La Rochelle accueille la troisième édition du Yr Letter Fest

Message par jesterinlove » Ven Avr 25, 2014 11:28 am

Désolé si c'est un doublon, je viens de tomber sur un article qui en parle : http://www.sudouest.fr/2014/04/24/le-fe ... 9-1391.php

C'est à la suite du décès de Mathieu Bierne, à la tête du label Yr Letter Records, à l'âge de 32 ans après cinq années de combat contre le cancer, qu'est née l'idée de ce festival. Soutenus dès le début par des professionnels de la scène rock alternative, ses amis ont naturellement décidé d'honorer la mémoire de Mathieu Bierne au travers du Yr Letter festival, les artistes renonçant à leur cachet au profit de la Ligue contre le cancer, avec laquelle un partenariat a été acté, et le Fonds Bernard-Giraudeau.

Si la première édition du Yr Letter Festival s'est déroulée dans le village natal de Mathieu Bierne, Saint-Martin-du-Tertre (Yonne), la manifestation s'est voulue itinérante avec une édition 2013 au Mans. La Rochelle sera terre d'accueil de cette troisième édition.

Vendredi. Ouverture en douceur ce vendredi 25 avril, à 18 heures, au Vinophone (rue Saint-Jean-du-Pérot) avec le Californien John Matranga, pop-folk en provenance de San Francisco. À partir de 20 h 30, la scène du Barbarella (quai Valin) accueillera Flying Donuts (heavy punk rock, Épinal), Not Scientists (indie punk rock, Lyon) et Mind The Gap (melodious punk rock, La Rochelle).
Samedi. Jonah Matranga donnera un show acoustique dans le hall de l'hopital Saint-Louis. Puis, dès 20 h 30, retour au Barbarella avec, outre le Californien, Forest Pooky (beard folk, Lyon), Sons of Buddha (folk punk acoustique, Lyon) et My Hand in your Face (blues folk, Poitiers).
Le tarif des concerts est fixé à 5 euros, mais il n'est pas interdit d'être plus généreux. C'est pour la bonne cause.

Grosse pensée pour "matt showman" qui était un membre actif et estimé de ce forum :love:
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Re: La Rochelle accueille la troisième édition du Yr Letter

Message par dranx » Ven Avr 25, 2014 12:29 pm

:clap2: :clap2:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5879
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: La Rochelle accueille la troisième édition du Yr Letter

Message par fredbab » Ven Avr 25, 2014 1:46 pm

:oui: :clap2: j'aimerai bien un jour y jouer pour rendre hommage à Matt avec sAd ou les The Big Toasters...?!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: La Rochelle accueille la troisième édition du Yr Letter

Message par CrazyHorse » Ven Avr 25, 2014 2:13 pm

Merci jester, j'ai pas fait mon boulot cette année.
Je n'irai malheureusement pas, mais je leur fais confiance pour que l'esprit de Matt plane sur le festival.
J'ai téléphoné à Stutz.
Avatar de l’utilisateur
CrazyHorse
 
Message(s) : 2102
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 11:50 pm
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)