2015 en musique

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Lun Jan 04, 2016 12:18 am

Mc Nulty a écrit :C'est marrant moi le Sleater Kinney je trouve qu'il y a de bons morceaux individuellement mais sur la durée de l'album il me gonfle un peu.
En revanche le live à la cigale était bien bon !

J'ai du mal à être objectif avec Sleater-Kinney (après PJ, c'est le groupe pour lequel j'ai le plus d'affection), mais après un hiatus de presque 10 ans, j'ai réellement été étonné par le résultat. C'est presque le plus "pop" de leurs albums (avec All Hands on the Bad One), avec des morceaux très accessibles individuellement. Mais en tant qu'albums, One Beat et The Woods sont plus intéressants, le premier pour son homogénéité et efficacité, l'autre pour son jusqu'au-boutisme sonore.
L'évolution du groupe est très claire au travers de sa discographie, chaque album se présentant comme une évolution et une légère réinvention d'un aspect du groupe. No Cities To Love est dans un sens un léger retour en arrière, se présentant comme un chainon manquant entre All Hands on the Bad One (pour le côté pop des morceaux) et One Beat (pour le son, bien qu'actualisé à la mode 2010's). Très court, il passe très bien dans mes oreilles, malgré un essouflement sur les deux derniers morceaux (Hey Darling et Fade), justement absents des setlists.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Précédent

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)