2015 en musique

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: 2015 en musique

Message par fifi » Jeu Mars 19, 2015 9:46 am

axelbono73 a écrit :
fifi a écrit :2015 restera pour moi l'année de sortie de ce pur joyau, les 2 galettes n'arrêtent pas de tourner.... :love:

Image

quel panard intégral

et puis il y a eu celui-ci aussi....

Image

bruce nous a bien gâté et il était temps qu'il se mette aux boots officiels le vieux


Vinyles, cd ou mp3?


cd, un peu réfractaire au mp3.......
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: 2015 en musique

Message par fifi » Ven Mars 20, 2015 11:56 am

good job !

Image
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Mer Mars 25, 2015 2:11 am

La sortie de la semaine!

- Courtney Barnett - Sometimes I Sit and Think, And Sometimes I Just Sit. En provenance de Melbourne, Courtney semble avoir été bercée par le rock alternatif des années 90. Ses morceaux ressemblent à du Dylan racontant des tranches de vie sur fond de guitares entre Nirvana et Dinosaur Jr. Je vous conseille les nombreuses vidéos disponibles de concerts avec son trio, c'est ma découverte de l'année pour l'instant, et je regrette de la rater ce Mercredi sur Paris, même si elle ne joue qu'en tant que première partie.


Sinon il y a aussi:
- The Jon Spencer Blues Explosion - Freedom Tower: No Wave Dance Party 2015. Un ablum de rock'n'roll made in BLUES EXPLOSION!!! Court mais efficace.


- Laura Marling - Short Movie. Cinquième album déjà, mais peu d'évolution notable. Toujours ce son folk qui me rappelle Led Zepellin III.
Dernière édition par XWayne le Dim Mars 29, 2015 9:05 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par fifi » Jeu Mars 26, 2015 11:04 am

et ça continue, merci boboss ! :core:

Image
j'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé VOLTAIRE
Avatar de l’utilisateur
fifi
 
Message(s) : 445
Inscription : Mer Juin 06, 2007 12:39 pm
Localisation : 71

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Mer Avr 15, 2015 1:23 am

Des sorties de fin Mars:

- Death Cab for Cutie - Kintsugi. Dernier album avec le guitariste Chris Walla, cet album revient aux sonorités typiques du groupe. C'est à la fois très agréable, et décevant car il n'y a pas de surprise. Les premiers morceaux sont accrocheurs, la seconde moitié moins prenante (on sent l'influence de The Postal Service), tandis que l'ombre de Zooey Deschanel hante cet album.

- Sufjan Stevens - Carrie & Lowell. Je n'ai pas suivi Sufjan Stevens depuis l'excellent Illinoise, ce dernier album plus dépouillé est lié à la disparition de sa mère.

- The Sonics - This Is the Sonics. Près de 50 ans après leur dernier album, le groupe de Seattle, précurseur du garage rock, revient! Avec une reprise de Leaving Here dedans, cela devrait donner des idées à certains pour envoyer du lourd.

- Godspeed You! Black Emperor - Asunder, Sweet and Other Distress. Le groupe revient (déjà?) avec un nouvel album, issu du morceau Behemoth joué en concert sur la tournée précédente.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Mer Avr 29, 2015 1:16 am

Rattrapage du mois d'Avril:

- Waxahatchee - Ivy Tripp. Une découverte indie pop, avec un son et des morceaux rappelant les années 90 (tout comme la vidéo ci-dessous).
Stream

- Calexico - Edge of the Sun. Cela fait un moment que je n'ai pas suivi ce qu'ils font, mais leur dernier clip est sacrément flippant, bizarre et assez malsain.

- Alabama Shakes - Sound & Color. Je n'avais pas été emballé par leur premier album, celui-ci me semble plus intéressant et varié.

- Speedy Ortiz - Foil Deer. Une autre bonne découverte, dans la mouvance indie rock à guitares.

- Built to Spill -Untethered Moon. Pour rester dans la série "rock à guitares", un très bon album de Built to Spill, avec des sonorités me rappelant R.E.M.

- Blur - The Magic Whip. Je connais très mal Blur, je n'ai pas écouté l'album, je préfère laisser Denis en parler. :)
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Sam Mai 02, 2015 12:53 pm

J'avais oublié une dernière sortie en Avril.

- Mew - +-. 6 ans après, le groupe danois revient, avec son mélange de post-rock, indie et dream pop avec des hymnes taillés pour les stades. C'est comme un mélange de Sigur Rós pour la voix et Muse qui n'aurait pas sombré dans la mégalomanie. Encore une fois, c'est mélancolique, beau et étrange.

Au passage un lien vers une page du site NPR, où des albums sont souvent mis officiellement en streaming la semaine avant leur sortie: http://www.npr.org/series/98679384/first-listen
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par strummer » Sam Mai 02, 2015 9:27 pm

Est ce grave de dire que j'adore le morceau de Rihanna et McCartney ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: 2015 en musique

Message par 4cordes » Sam Mai 02, 2015 10:45 pm

strummer a écrit :Est ce grave de dire que j'adore le morceau de Rihanna et McCartney ?


Si c'est bien, on sait de qui ça vient des deux en tout cas...
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: 2015 en musique

Message par Denis » Dim Mai 03, 2015 11:05 am

Ça vient de Kanye, en fait...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 2015 en musique

Message par strummer » Dim Mai 03, 2015 2:31 pm

Moi je trouve ça pas mal du tout
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Lun Mai 04, 2015 7:51 pm

Malgré ses excès et pétages de plomb, Kanye est vraiment fort. My Beautiful Dark Twisted Fantasy est un album incroyable, peut-être mon préféré sur les 5 dernières années, et malgré ma déception avec Yeezus, j'attend de voir ce qu'il va sortir cette année.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par Yayap » Lun Mai 04, 2015 10:10 pm

Perso Yeezus est peut-être mon préféré du gars :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yayap
 
Message(s) : 630
Inscription : Mer Août 29, 2007 3:03 pm

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Dim Mai 10, 2015 2:27 pm

Début Mai.

- My Morning Jacket - The Waterfall. Souvenirs (douloureux?) de 2006, les barbus / chevelus de MMJ sont toujours là.

- Django Django - Born Under Saturn. Second album des Ecossais, pour les amateurs d'électro-pop.

- METZ - II. COMME APRES LEUR PASSAGE RECENT SUR PARIS, JE RESSORS DECU DE CE SECOND OPUS DE METZ. IL N'Y A AUCUN COMPROMIS, MAIS LES 30 MINUTES ME SEMBLENT INTERMINABLES, AVEC LA MEME FORMULE, SANS MORCEAU AUSSI ACCROCHEUR QUE SUR LEUR PREMIER ALBUM. ET J'AI MAL AUX OREILLES.
Stream

- Other Lives - Rituals. J'ai lu de bonnes choses sur ce groupe, rapproché de Radiohead enter Kid A and In Rainbows.

- And So I Watch You from Afar - Heirs. La bonne surprise de la semaine, je suis tombé sur un stream de ce groupe de post-rock, façon Mogwai en plus musclé.
Stream
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par Denis » Dim Mai 10, 2015 3:28 pm

XWayne a écrit :- METZ - II. COMME APRES LEUR PASSAGE RECENT SUR PARIS, JE RESSORS DECU DE CE SECOND OPUS DE METZ. IL N'Y A AUCUN COMPROMIS, MAIS LES 30 MINUTES ME SEMBLENT INTERMINABLES, AVEC LA MEME FORMULE, SANS MORCEAU AUSSI ACCROCHEUR QUE SUR LEUR PREMIER ALBUM. ET J'AI MAL AUX OREILLES.


TU PEUX REPETER J'AI PAS COMPRIS?

nan, c'est exactement ça, et j'avais vraiment bien aimé le premier. Mais quand on va déjà à fond dès le début, pas possible d'aller plus vite ou plus fort. Ou alors faire comme The Men et changer de style à chaque album...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Dim Juin 07, 2015 11:37 pm

Mai vite fait.

- Surfer Blood - 1000 Palms.

- Tyondai Braxton - Hive1. Les sons chelous chez Battles à l'époque de Mirrored, c'était lui.

- Faith No More - Sol Invictus. Le bon retour de la bande à Patton.

- Joanna Gruesome - Peanut Butter. J'ai un vrai faible pour le rock avec des voix féminines. Manque de bol, la chanteuse vient de quitter le groupe.

- Thee Oh Sees - Mutilator Defeated at Last. Je vois leur nom de temps en temps,et sur la seule base de ce morceau, ça vaut le coup de creuser le filon.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2015 en musique

Message par Tremoskito » Mar Juin 09, 2015 10:22 am

XWayne a écrit :Rattrapage du mois d'Avril:

- Alabama Shakes - Sound & Color. Je n'avais pas été emballé par leur premier album, celui-ci me semble plus intéressant et varié.



Damned, j'avais pas pris le temps d'écouter ce single, étant moi aussi mitigé sur le premier album (hormis le hit "Hold On"). Ce titre là est totalement génial, je vais me ruer sur l'album (enfin, je vais essayer ...)
Thanks !
Paris 2000, Montréal 2005, Lisbonne x2 2006, Marseille 2006, Paris 2006, Nijmegen 2007, Werchter 2007, Arras 2010, Amsterdam 2 2012, Copenhague 2012, Amsterdam x2 2014, Milan 2014, Berlin 2014, EV Anvers 2017, Cracovie 2018, Barcelone 2018, Paris 2022, Amsterdam 2 2022
Tremoskito
 
Message(s) : 2277
Inscription : Ven Juin 29, 2012 5:38 pm
Localisation : Planfoy

Re: 2015 en musique

Message par Denis » Mar Juin 09, 2015 10:26 pm

XWayne a écrit :- Joanna Gruesome - Peanut Butter. J'ai un vrai faible pour le rock avec des voix féminines. Manque de bol, la chanteuse vient de quitter le groupe.


ha je savais pas :/ y a eu Girlpool en mai aussi aussi, deux filles qui fond des popsongs avec trois bouts de ficelles et leurs deux voix, c'est chouette.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 2015 en musique

Message par Denis » Mar Juin 16, 2015 1:31 pm

Denis a écrit :
XWayne a écrit :- Joanna Gruesome - Peanut Butter. J'ai un vrai faible pour le rock avec des voix féminines. Manque de bol, la chanteuse vient de quitter le groupe.


ha je savais pas :/ y a eu Girlpool en mai aussi aussi, deux filles qui fond des popsongs avec trois bouts de ficelles et leurs deux voix, c'est chouette.


Bully, Wolf Alice, Aye Nako aussi. Si je gagne à l'Euromillions, tu m'aides à relancer un Lilith Fair?
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: 2015 en musique

Message par XWayne » Mar Juin 16, 2015 1:45 pm

Denis a écrit :
Denis a écrit :
XWayne a écrit :- Joanna Gruesome - Peanut Butter. J'ai un vrai faible pour le rock avec des voix féminines. Manque de bol, la chanteuse vient de quitter le groupe.


ha je savais pas :/ y a eu Girlpool en mai aussi aussi, deux filles qui fond des popsongs avec trois bouts de ficelles et leurs deux voix, c'est chouette.


Bully, Wolf Alice, Aye Nako aussi. Si je gagne à l'Euromillions, tu m'aides à relancer un Lilith Fair?

Il y aurait Courtney Barnett, Waxahatchee, Torres, plus CHVRCHES et Lorde avec des sorties éventuellement en fin d'année... Sleater-Kinney et St. Vincent en têtes d'affiche sur 2 jours différents. Et Warpaint.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)