THE HELLACOPTERS

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Mer Juil 08, 2015 9:49 am

Salut à tous,

je mets la dernière touche à mon premier livre sur THE HELLACOPTERS (que j'ai pu rencontrer chez eux en mars dernier :-) ) et je me demandais si vous aviez quoi que ce soit à dire sur eux, notamment si vous les aviez vu en concert, peut-être avez-vous encore des souvenirs, des photos ou une setlist?
N'ayant pu les voir qu'une seule fois en 2008, je serais preneur du moindre petit truc, notamment sur leurs dates françaises, ou sur n'importe quel moment, même si ça vous paraît peut-être insignifiant....

Si vous n'avez rien tant pis! Peut-être aurez-vous quelque chose pour mon prochain livre sur THE BELLRAYS cette fois ;-)

Merci d'avance
Rudy.
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par freddie vedder » Mer Juil 08, 2015 11:27 am

Je pense pouvoir t'aider pour The Bellrays que j'ai vu 3 fois en concert.
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vedder de poche » Mer Juil 08, 2015 2:39 pm

Salut vic, je peux peut être modestement t'aider...je les ai beaucoup suivis, ainsi que les Backyard Babies entre 98 et 2003 en gros (j'ai vu plusieurs fois BB en concert mais une seule fois Hellacopters).
L'unique live que j'ai vu d'eux était à Angoulême, la salle géniale de La Nef en 1999 (jour d'un France - All Blacks mémorable en 1/2 de coupe du monde de rugby), fin octobre début novembre je dirais. A l'époque Dregen était déjà parti, il venait d'être remplacé par le grand blond dont le nom m'échappe et le disque (excellent) qu'ils défendaient à l'époque était "Grande Rock". Je me rappelle une grande intensité, des battles de soli entre les 2 guitaristes très intenses et un batteur en feu...J'avais fait dédicacer la pochette du disque "disappointment blues" par quelques gars du groupe d'ailleurs. Voilà c'est assez peu pour le moment mais si jamais des trucs me reviennent, j'hésiterai pas ! Donne des news de l'avancée de ton bouquin, ça m'intéresse beaucoup (surtout que j'imagine qu'il y aura des connections avec Backyard Babies que je suis toujours...nouveau disque et passage à Paris en novembre...le lendemain de Foo fighters...yes !). A+, Mathieu
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Mer Juil 08, 2015 4:35 pm

Salut Mathieu,
merci c'est cool!
C'était le 30 octobre 99, quelques jours avant leur pire concert en 14 ans... à Marseille! si je pouvais trouver quelqu'un qui y était à celui-là...
Le guitariste c'est Strings qui était barman quand il s'est fait embauché...
En 1ère partie ce soir-là il devait y avoir Zen Guerilla (j'ai contacté leur batteur pour le livre, très sympa) et The Hydromatics, groupe de Nick avec Scott Morgan avant qu'ils ne montent ensemble le fantastique groupe soul The Solution.
Bref je m'enflamme là! mais c'est cool en tout cas!
Le bouquin est quasiment terminé, il devrait sortir avant la fin de l'année suivant comment je m'active pour la dernière ligne droite, sachant qu'il faut entre 3 et 6 mois à l'éditeur pour le sortir apparemment...
Euh par contre je parle des Backyard Babies (et je les fait parler) mais pas tant que ça en fait, il y a tellement de groupes qui interviennent dans le livre et les Hellacopters devenant bien différents des Backyard Babies qu'au final je n'en dis pas tant que ça sur eux... mais tu en apprendras quand même sur la bande à Dregen dans le bouquin... ;-)

@ Freddie, cool ça! je reviendrais vers toi plus tard alors :-)

Rudy
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vedder de poche » Jeu Juil 09, 2015 11:03 am

Exact, je vois que t'es au top niveau infos...Hydromatics, un nom que j'avais zappé de ma mémoire mais bien sympa en effet, je dois avoir le disque qui traine qqpart ! Merci, en tout cas, tu m'as donné envie de ré-écouter tout ce petit monde tiens ! A + pour des news sur la sortie etc
champagne....breakfast...for everyone !!!
vedder de poche
 
Message(s) : 601
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 7:21 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Mar Nov 03, 2015 4:39 pm

le groupe va se reformer pour apparemment une seule et unique date au Sölvesborg Sweden Rock Festival avec le line-up original (donc Dregen et pas Strings) pour les 20 ans de Supershitty to the Max!
Par contre Nicke s'est reveillé il y a quequles jours avec une surdité complète d'une oreille, mais il vient de me dire que ça allait doucement mieux et qu'il espère continuer la tournée avec Imperial State Electric en 1ère partie de Graveyard.
Le dernier lp d'ISE est super bon les gars, jetez-y une oreille!
https://www.youtube.com/watch?v=QHFjo9EAnHI
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Ven Fév 19, 2016 12:09 pm

Salut la compagnie,

ça y est mon premier bouquin, sur The Hellacopters (et tous les projets parallèles des membres jusqu'à 2015) sort le 18 mars...
J'espère avoir été fidèle à l'esprit high energy du groupe!
En attendant la sortie voilà le flyer que je vais imprimer d'ici peut et qui reprend la couverture faite par l'artiste Dirty Donny (tirée d'un poster pour le dernier concert du groupe...)
Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Jeu Mai 19, 2016 11:49 am

Salut,
au cas ou ça interesse quelqu'un il y aura un Bring The Noise spécial The Hellacopters le vendredi 27 mai sur OUIFM de 23h à 1h, dont je serai l'invité pour parler du livre et du groupe.
Si vous voulez découvrir ce groupe et quelques autres autour...
Rudy
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par fredbab » Sam Mai 21, 2016 10:11 am

vic vega a écrit :Salut,
au cas ou ça interesse quelqu'un il y aura un Bring The Noise spécial The Hellacopters le vendredi 27 mai sur OUIFM de 23h à 1h, dont je serai l'invité pour parler du livre et du groupe.
Si vous voulez découvrir ce groupe et quelques autres autour...
Rudy

super !
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Mar Mai 24, 2016 2:50 pm

Et il y aure une chronique dans Mauvais genre samedi soir sur France Culture... :-)
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Re: THE HELLACOPTERS

Message par vic vega » Mar Mai 31, 2016 3:48 pm

Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)