2016 en musique

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

2016 en musique

Message par XWayne » Jeu Jan 14, 2016 1:31 pm

C'est parti pour une nouvelle année!

- David Bowie - Blackstar. J'avais écouté et apprécié cet album le week-end dernier, et par flemme je n'avais pas pris le temps de débuter ce topic. Désormais il prend une toute autre dimension, en tant que dernier album / testament de David Bowie, et les paroles faisant écho à son cancer et sa mort attendue sont d'autant plus poignante. Musicalement c'est très intéressant (même si je trouve l'album un peu court, j'aurais voulu en entendre plus), peu d'artistes ont eu une carrière aussi longue, riche, avec un point final aussi symbolique et maîtrisé.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2016 en musique

Message par XWayne » Mar Jan 19, 2016 2:15 am

Jesu/Sun Kil Moon, sortie le 22 janvier, est en écoute ici: http://www.sunkilmoon.com/jesuskm.html

Pour ceux qui ont aimé Benji, avec un fond plus expérimental, et les histoires à rallonge de Mark Kozelek (dont une sur un gars avec un T-shirt de Pearl Jam qui vient lui parler de son succès avec Benji et les nouveaux/faux fans, ou un truc dans le genre). Si seulement il n'était pas aussi con et insupportable... :roll:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2016 en musique

Message par Mc Nulty » Mer Jan 20, 2016 9:56 pm

:lol: C'est bien vrai, mais sacrément doué le salopard
http://exitmusik.fr/

1996 : Paris
2010 : Londres, Lisbonne
2012 : Manchester 2
2014 : Amsterdam 1 et 2, Berlin, Stockholm, Milton Keynes
2016 : Boston 2
2018 : Prague, Berlin
Avatar de l’utilisateur
Mc Nulty
 
Message(s) : 396
Inscription : Mar Fév 26, 2013 5:29 pm

Re: 2016 en musique

Message par XWayne » Sam Fév 20, 2016 10:45 pm

Revue Janvier. Pas eu le temps d'écouter. :(

- Savages - Adore Life.

- Shearwater - Jet Plane and Oxbow.

- Ty Segall - Emotional Mugger.

- Megadeth - Dystopia.

- Tortoise - The Catastrophist.

- Bloc Party - Hymns.

- MONEY - Suicide Songs.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2016 en musique

Message par XWayne » Sam Fév 20, 2016 11:12 pm

Ecouté pour Février.

- Suede - Night Thoughts. Très bon album, accompagné d'un moyen métrage qui fout le moral à zéro.


- Kanye West - The Life of Pablo. Il est impossible de parler de cet album sans le bordel autour de sa sortie, avec un Kanye en roue libre sur Twitter, annonçant un nouveau titre et tracklist tous les jours avant la semaine de sortie, s'embrouillant avec un rappeur, avec son ex qui parle de son anus, avec tout son public en twittant que Bill Cosby est innocent ( :? ), tout en travaillant sur sa nouvelle collection de fringues et une présentation au Madison Square Garden, etc. etc. Bref, c'est un album de Kanye, qui parle de Kanye, de la femme à Kanye, des enfants de Kanye, du sexe de Kanye, bref Kanye Kanye KANYE (plaçant son prénom 25 fois sur un "I Love Kanye" totalement à propos). Mais en dehors de son côté complètement fantasque, sans filtre et complètement à la ramasse (trouvant le moyen d'être ami et ennemi avec Taylor Swift selon l'inspiration), cet album me rappelle l'exceptionnel My Beautiful Dark Twisted Fantasy au niveau de la production ultra-ambitieuse avec des guests dans tous les sens, mais bien plus foutraque, avec 18 titres plus ou moins indispensables. Mais quand il est là-haut (comme sur FML, 30 Hours ou Wolves), c'est très bon. Pour tenter de saisir le personnage, je vous invite à lire cet excellent article de Libération sur un homme que je trouve aussi exaspérant par ses pétages de plomb qu'attachant dans son côté premier degré et presque naïf.
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: 2016 en musique

Message par freddie vedder » Ven Mars 04, 2016 6:45 pm

Pour ce début d’année 2016, il y a eu aussi :
Get Well Soon « Love ». Un album bien beau, avec des montées, un peu à la Arcade Fire, sur certain morceaux. La qualité est là, le début est plutôt calme et les envolées viennent ensuite.
Wolfmother « Victorious ». Wolfmother, c’est à la fois toujours pareil mais chaque album est différent. Une discographie parfaite, celui-ci ne déroge pas à la règle.
freddie vedder
 
Message(s) : 771
Inscription : Jeu Avr 06, 2006 3:53 pm
Localisation : Annecy


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)