Backyard Babies

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Backyard Babies

Message par titi260 » Mar Mars 28, 2006 11:07 am

http://www.myspace.com/backyardbabies
http://www.youtube.com/watch?v=yunJnzGtBsk&search=backyard%20babies
http://www.backyardbabies.com/

Le site est en refonte. On y apprend toutefois les dates de tournée avec entre autres :
17 mai à Bruxelles - Botanique
18 mai à Strasbourg - La Laiterie
6 juin à Paris - La Boule Noire.

Sweden's BACKYARD BABIES have set "People Like People Like People Like Us" as the title of their new studio album, due on April 12 via Sony BMG. The follow-up to 2003's "Stockholm Syndrome" was produced by THE HELLACOPTERS frontman/ex-ENTOMBED drummer Nicke Andersson, whose "genius arrangements have raised the bar musically," according to a press release.

The new BABIES album marks the first time that BACKYARD BABIES guitarist Dregen and Andersson have worked together since THE HELLACOPTERS' "Payin' the Dues" CD in 1997.

"We will tour this record until we've taken the band another one or ten notches higher," the band said in a statement. "We've never been so eager to meet our fans again as we are now. Playing live is the only fuel this band needs to be able to continue being the antidote to a screwed up industry."

Having spent the better part of 2005 on tour with SOCIAL DISTORTION in both Europe and North America, BACKYARD BABIES' souvenir of their concert experience, "Live Live in Paris" (no, that's not a typo; it's the verb followed by the adjective), will receive a U.S. release on February 21 via Liquor and Poker Music. Recorded before a sold-out French crowd during the "Stockholm Syndrome" European tour, it provides a memorable snapshot of the booze-fueled gutter rock that's earned the quartet worldwide acclaim.


Image
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par vic vega » Mar Mars 28, 2006 11:16 am

perso j'ai aimé leur premier album (la chanson "ghetto you"!) et depuis jtrouve ça moyen en fait, assez commercial pour moi, de plus en plus eloigné de Hellacopters dont je suis fan
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par titi260 » Ven Avr 07, 2006 1:52 pm

Le concert du 18 mai prévu à Strasbourg aura finalement lieu à Lyon :!:
Je vous promets que je n'y suis pour rien... de toute façon il est peu probable que j'y assiste.

Le nouvel album serait dispo en stream sur leur site mais je n'arrive pas à le lire. Sinon une petite review ici :

http://antithetik.free.fr/backyard.html

Backyard Babies m’a toujours fait penser à mes années lycée. Ce groupe, qui n’est relativement plus tout jeune (premier album en 1991, quand même !) respire pourtant la jeunesse et l’énergie. Souvent considéré comme le précurseur des Hives, Hellacopters et autres membres de la énième "nouvelle" vague rock suédoise (le groupe vient d’un patelin nordique que mon clavier ne me permet pas de citer), Backyard Babies a plus un son américain qu’autre chose – mais je dois avouer qu’il ne m’est absolument pas désagréable. "People like people.." dégage une joie de vivre et un bon son rock'n'roll qui serait parfaitement à sa place sur un campus californien (imaginez simplement un lycée, des jeunes dans un 4x4 qui boivent de la bière, la blonde allumeuse en bikini, etc...)
C’est assez rigolo de se dire que Backyard Babies vient d’un pays universellement réputé pour sa grisaille et son taux de suicides, mais j’imagine que si j’étais moi aussi copine avec Velvet Revolver ou AC/DC la vie me paraîtrait belle. Enfin, cela dit, pour le côté pragmatique, la réalisation est impeccable (l’album est produit par le guitariste des Hellacopters, un autre bon groupe bien rock), les morceaux passent tout seuls, les titres sont rigolos : "Cockblocker Blues", "Blitzkrieg Loveshock", …
Une paire se distingue, comme "I Got Spades" (qui, bizarrement, me fait penser à "We’re Not Gonna Take It" de Twisted Sister au niveau du refrain ; et pourtant vocalement et musicalement il y a tout un monde de différence !) ou "You Cannot Win".
Le hic, c’est que les paroles sont largement caricaturales sur l’ensemble de l’album (sexe, drogue, etc.) ce qui réduit Backyard Babies à un groupe rock de plus. Un bon groupe, certes, mais qui aurait dû essayer de se distinguer du reste. N’empêche qu’honnêtement, je pense que "People like people…" a de fortes chances d’être le prochain album que je ferai subir aux voisins pendant 3 mois – à chaque fois que je prendrai ma douche. Rock'n'roll ! (7/10)
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)