The Beatles

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

The Beatles

Message par Raoul » Ven Avr 14, 2006 7:17 pm

Les Beatles vont finalement vendre leur musique sur internet

LONDRES (Reuters) - Les Beatles vont finalement accepter de vendre leurs chansons sur internet une fois que l'ensemble de leur répertoire aura été "remasterisé", a déclaré le directeur du label créé par le célèbre groupe britannique.

Neil Aspinall a fait cette annonce lors de son témoignage écrit dans le procès intenté par Apple Corps, le label des Beatles, à Apple Computer, le géant de l'informatique.

A cette occasion, le directeur d'Apple Corps a fait savoir que le label s'était lancé dans la numérisation de tout le répertoire des Beatles, ce qui permettra ensuite sa vente en ligne.

"Je pense que ce serait une erreur de proposer le téléchargement des anciennes versions alors que je suis en train d'en faire de nouvelles", a-t-il déclaré à la Haute Cour de Londres, au cours du procès qui s'est achevé le 6 avril.

"Je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre pour faire les deux choses de manière simultanée, pour la publicité des nouvelles versions et du téléchargement, plutôt que de le faire à l'improviste", a-t-il ajouté.

Une porte-parole d'Apple Corps a confirmé ces propos. Elle a ajouté que le label s'apprêtait à rendre disponible via internet le catalogue des Beatles.

"Aucune date n'a été arrêtée pour l'instant à ce sujet", a déclaré cette porte-parole jeudi.

Apple Corps, propriété de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono, veuve de John Lennon, et des ayants droit de George Harrison, accuse Apple Computer d'avoir enfreint un accord de 1991 en utilisant son nom et son logo pour vendre de la musique via iTunes, son magasin de musique en ligne.

La décision de la Haute Cour est attendue après Pâques.
Raoul
 

Message par mike baroud » Dim Sep 24, 2006 5:11 pm

BIM !

http://www.youtube.com/watch?v=SIAH-W5L6ac

<object width="425" height="350"><embed src="http://www.youtube.com/v/SIAH-W5L6ac" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par jesterinlove » Dim Sep 24, 2006 5:45 pm

mike baroud a écrit :BIM !

http://www.youtube.com/watch?v=SIAH-W5L6ac

<object width="425" height="350"><embed src="http://www.youtube.com/v/SIAH-W5L6ac" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed></object>


ce massacre....faudrait interdire à ces gens la de faire des reprises.
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Message par morgane la fée » Dim Sep 24, 2006 7:45 pm

:D
en plus, le coup du medley "beatles", ils l'ont r'fait vendredi soir... avec une minette qui disait qu'elle ne connaissait pas: "j'connais le nom, je sais que c'est un groupe, mais j'connais pas leur musique" :shock:
merde, quand même... on est pas obligé d'être fan, mais de la à pas savoir que help est une chanson des beatles...
morgane la fée
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Sep 15, 2006 9:17 pm

Message par bassegdf » Dim Sep 24, 2006 9:14 pm

vite, vite!!
http://www.youtube.com/results?search_q ... rch=Search

ca va mieux avec des gens inspirés au chant... l'affreuse version precedemment posté des beatles est oubliee, ouf! :lol:
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par morgane la fée » Dim Sep 24, 2006 11:20 pm

ça va ouais! ils boxent pas dans la même catégories.

wouaaah... c'était bien....
morgane la fée
 
Message(s) : 24
Inscription : Ven Sep 15, 2006 9:17 pm

Message par Raoul » Mer Oct 04, 2006 9:18 pm

Un "nouvel" album des Beatles, mixé par leur légendaire producteur George Martin, sortira en novembre.

EMI et la maison de disques Apple ont décrit mardi ce nouvel album comme une nouvelle "façon de refaire vivre l’ensemble de l’héritage musical des Beatles".

Les deux labels précisent avoir obtenu l’accord de Paul McCartney, Ringo Starr, Yoko Ono et Olivia Harrison pour sortir ce disque baptisé "Love".

La musique a déjà été utilisée par les Canadiens du Cirque du Soleil.

George Martin a commencé à travailler sur l’album avec son fils Giles à partir de bandes masterisées sorties des studios Abbey Road dans un esprit d’hommage aux Beatles, remixant certains des morceaux les plus célèbres des "Fab Four". "Within You Without You" est ainsi revisité avec la rythmique de "Tomorrow Never Knows".

"Les Beatles ont toujours cherché de nouveaux moyens de s’exprimer et c’est une nouvelle étape pour eux", a déclaré George Martin dans un communiqué.

Source: Reuters

Publié Le mercredi 4 octobre 2006
Raoul
 

Message par Olikatie » Mar Nov 21, 2006 8:13 am

Les fans se précipitent sur "Love", le dernier album des Beatles

Les fans se sont précipités pour s'offrir le dernier album des Beatles "Love", un collage sonore de leurs chansons conçu comme un patchwork de 80 minutes. Ce disque est sorti plus de 35 ans après la séparation du groupe britannique.

"Love", qui a reçu l'assentiment de Paul McCartney, Ringo Starr et des veuves de John Lennon et George Harrison, Yoko Ono et Olivia Harrison, est composé des bandes-mères des chansons remasterisées. "J'espère que cela aidera les gens à écouter de nouveau la musique des Beatles", a déclaré Giles Martin, le fils du producteur George Martin, qui était considéré comme le "cinquième Beatles".

"Je pense qu'ils auraient aimé", a-t-il dit pour le lancement de l'album, qu'il a réalisé avec son père. "Pour être honnête, je pense qu'ils étaient ici avec nous quand nous avons travaillé dessus."

Les Martin se sont essentiellement concentrés sur les albums postérieurs à 1965, marqués par de nombreuses expérimentations en studio. Le résultat donne des mélanges de composition parfois étonnants, comme lorsque la trompette de "Penny Lane" et le piano de "In my life" sont fondus dans les dernières mesures de "Strawberry Fields Forever".
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Blackcorduroy » Mar Août 14, 2007 11:23 pm

j'ai une question:

ils étaient tous completement foncedés qd ils ont ecrit yellow submarine ? juste pour savoir.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Denis » Mer Août 15, 2007 12:07 am

Blackcorduroy a écrit :j'ai une question:

ils étaient tous completement foncedés qd ils ont ecrit tous leurs albums à partir de Rubber Soul ? juste pour savoir.


j'ai modifié ta phrase pour coller à la réalité :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par Olikatie » Mer Oct 24, 2007 7:14 am

McCartney emballe l'Olympia

L'ancien Beatle a régalé ses fans en ressortant ses classiques. La recette fonctionne toujours

"Doesn’t he look like an old dirty guy?
- Yes, but he’s still got a fucking great voice"
("Il a l'air d'un vieux satire, non ? Oui mais il a toujours une putain de grande voix")
Ce curieux dialogue, en anglais dans le texte, s'est bien tenu hier soir à la sortie de L’Olympia, où avait eu lieu le concert exceptionnel du "dirty old guy" en question. Un vieux plutôt bien conservé, pour un type de 65 ans dont la carrière est déjà bien longue et la vie – privée surtout – mouvementée.

Paul McCartney est repassé par la salle parisienne qu’il avait déjà fréquentée en 1964 (avec les Beatles, en première partie de Sylvie Vartan…) et en 1972 (avec les Wings, son deuxième groupe). Cette fois, c’est en vedette absolue, accompagnée par un honnête mais un peu pâle groupe, que Macca a pris la scène devant 2500 spectateurs environ, des jeunes et des vieux dont la plupart avaient fait la queue de longues heures (une vingtaine, nuit comprise,pour les plus courageux) afin d'acheter l’un des 2000 billets mis en vente le matin même du concert. A 55 euros la place (70 au balcon), c’était il est vrai une occasion inespérée d’écouter l’ancien bassiste, entre autres, des Beatles dans une salle aux dimensions parfaites et au statut mythique.

Le mythe était aussi sur scène, évidemment, et ce, dès son apparition, une version solo de Blackbird avec une voix et une guitare. McCartney a ensuite alterné les instruments (mandoline, basse, piano, guitare acoustique et Gibson électrique) pour un concert très ramassé qui mélangeait nouveaux morceaux (dont évidemment tout le monde ou presque se contrefiche) et méga-classiques (que tout le monde était venu déguster comme autant de madeleines).

"Beussoir Peurisse, beussoir belle frunce, et bienvenue à l’Oleumpya". McCartney s’est risqué à quelques mots en français (normal pour cette salle où "je ai joué avec les Beatles, le salle de Edith Piaf")) avant de se rabattre vers l’anglais pour s’adresser à un public ravi mais qui a d'abord semblé intimidé par l’idôle au point d’écouter assez sagement les premiers morceaux, mêmes ceux de l'époque Beatles (Got to get you into my life, The long and winding road, Eleanor Rigby, etc).

Il a fallu paradoxalement que McCartney ait recours à un morceau des Wings pour que la salle ne bascule. La superbe version de Band on the run a en effet servi de détonnateur, complêtée par un Back in the USSR sans faute, qui a fait se lever même ceux qui étaient encore assis au balcon. On a ainsi vu Bertrand Méheut, le très sage président de Canal Plus (la chaîne diffusera le concert le 16 novembre) taper dans ses mains, c'est dire.

Revenu d’URSS, McCartney balayait les dernières résistances, de I’ve got a feeling à Live and let die, avant de conclure le set sur un Hey Jude évidemment repris en chœur par tout le public. Drôle de fin d’ailleurs, puisque Paulo et ses homes reprenaient le refrain d’Hey Jude à leur retour sur scène pour le rappel, avant d’enchaîner sur Let it be et Lady Madonna.
Ce premier rappel s’achevait par le sommet du concert, McCartney exécutant avec une fougue très juvénile le I saw her standing there de ses jeunes années ("You were just 17"…). Et en guise d'adieu, il s'offrait un deuxième rappel avec l'incontournable Get Back. De toute évidence, Paul n’est pas mort. And he’s still got a fucking great voice.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par yoyo » Lun Fév 04, 2008 10:27 am

http://www.showbizz.net/articles/200802 ... laxie.html

La chanson «Across the Universe» des Beatles sera diffusée à travers la galaxie

--------------------------------------------------------------------------------

(AP) - La NASA diffusera lundi à travers la galaxie la chanson "Across the Universe" à l'occasion d'un triple anniversaire: le 40e de ce titre des Beatles, le 45e du département Deep Space Network en charge des sondes lointaines et le 50e de l'agence spatiale américaine elle-même.

"Transmettez mon affection aux extraterrestres", a demandé l'ex-Beatle Paul McCartney, co-auteur de la chanson avec John Lennon, dans un message adressé à la NASA.

La chanson voyagera à la vitesse de la lumière (300.000km/sec). Il lui faudra cependant 431 années pour atteindre sa destination finale, l'étoile polaire (Polaris), astre le plus brillant de la constellation de la Petite Ourse.

La NASA, qui a placé cette chanson d'environ quatre minutes dans un fichier son MP3, la transmettra numériquement lundi à 00h00 GMT depuis son antenne géante de Madrid, en Espagne. Pour recevoir le signal depuis Polaris, une antenne serait également nécessaire, de même qu'un récepteur permettant de reconvertir le fichier en musique.

L'idée de cette diffusion spatiale vient de Martin Lewis, spécialite des Beatles basé à Los Angeles, qui a obtenu l'autorisation de Paul McCartney, de Yoko Ono, la veuve de John Lennon, et des deux compagnies détenant les droits des Beatles. L'une d'elles, Apple, s'est déclarée ravie de l'initiative, affirmant être "à la recherche constante de nouveaux marchés".
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Re: The Beatles

Message par Olikatie » Mar Oct 14, 2008 7:22 am

Je ne savais pas où poster ça:

Ringo Starr supplie ses fans de le laisser en paix

L'ex-batteur des Beatles, Ringo Starr, a demandé à ses fans, dans un curieux message vidéo en ligne, de cesser de lui envoyer du courrier.



«Je voudrais vous dire, s'il vous plaît, après le 20 octobre, n'adressez plus de courriers, à quelque adresse dont vous disposez. Plus rien ne sera signé après le 20 octobre. Si l'enveloppe porte cette date, elle sera jetée», déclare le musicien dans cette vidéo postée sur son site internet le 10 octobre.

«Je vous préviens, avec paix et amour, j'ai trop à faire. Donc, plus de courrier de fan, merci, merci, et plus d'objet à dédicacer. Plus rien», ajoute-t-il.

«C'est un message sérieux à tous ceux qui regardent cette actualisation. Paix et amour. Paix et amour».

Les fans de l'ex-Beatles peuvent néanmoins continuer à assouvir leur passion avec des objets à son nom vendus sur son site: tee-shirts, sweat-shirt ou un sac griffé Ringo Starr, «parfait pour les provisions, la plage ou toute autre activité quotidienne».



Source: AFP
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: The Beatles

Message par Raoul » Mer Avr 08, 2009 7:30 am

http://www.thebeatles.com/core/news/

THE BEATLES' ENTIRE ORIGINAL RECORDED CATALOGUE REMASTERED FOR RELEASE 09-09-09

Apple Corps Ltd. and EMI Music are delighted to announce the release of the original Beatles catalogue, which has been digitally re-mastered for the first time, for worldwide CD release on Wednesday, September 9, 2009 (9-9-09), the same date as the release of the widely anticipated "The Beatles: Rock Band" video game. Each of the CDs is packaged with replicated original UK album art, including expanded booklets containing original and newly written liner notes and rare photos. For a limited period, each CD will also be embedded with a brief documentary film about the album. On the same date, two new Beatles boxed CD collections will also be released.

The albums have been re-mastered by a dedicated team of engineers at EMI's Abbey Road Studios in London over a four year period utilising state of the art recording technology alongside vintage studio equipment, carefully maintaining the authenticity and integrity of the original analogue recordings. The result of this painstaking process is the highest fidelity the catalogue has seen since its original release.

The collection comprises all 12 Beatles albums in stereo, with track listings and artwork as originally released in the UK, and 'Magical Mystery Tour,' which became part of The Beatles' core catalogue when the CDs were first released in 1987. In addition, the collections 'Past Masters Vol. I and II' are now combined as one title, for a total of 14 titles over 16 discs. This will mark the first time that the first four Beatles albums will be available in stereo in their entirety on compact disc. These 14 albums, along with a DVD collection of the documentaries, will also be available for purchase together in a stereo boxed set.

Image

Within each CD's new packaging, booklets include detailed historical notes along with informative recording notes. With the exception of the 'Past Masters' set, newly produced mini-documentaries on the making of each album, directed by Bob Smeaton, are included as QuickTime files on each album. The documentaries contain archival footage, rare photographs and never-before-heard studio chat from The Beatles, offering a unique and very personal insight into the studio atmosphere.

A second boxed set has been created with the collector in mind. 'The Beatles in Mono' gathers together, in one place, all of the Beatles recordings that were mixed for a mono release. It will contain 10 of the albums with their original mono mixes, plus two further discs of mono masters (covering similar ground to the stereo tracks on 'Past Masters'). As an added bonus, the mono "Help!" and "Rubber Soul" discs also include the original 1965 stereo mixes, which have not been previously released on CD. These albums will be packaged in mini-vinyl CD replicas of the original sleeves with all original inserts and label designs retained.

Discussions regarding the digital distribution of the catalogue will continue. There is no further information available at this time.
Raoul
 

Re: The Beatles

Message par homer » Mer Mars 18, 2015 2:29 pm

Quelqu'un de ma famille nous (ma femme et moi) a chopé des places pour Macca au Stade de France le 11 juin prochain, bon déjà là je me fais pipi dessus.
Mais apparemment ce sont des places genre "VIP", tout devant plein centre!! On va être bien bien je pense :D
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Re: The Beatles

Message par BEN.HYPE » Mer Mars 18, 2015 4:07 pm

Waw la classe, Macca quoi! Je l'ai vu en 2011 je crois un truc du genre, je suis un fan absolu des Beatles c'était avec Pearl Jam un rêve de le voir, alors c'est peut être pas le plus rebelle des Beatles mais il a la classe et dans les Beatles il a tout exploré et pour finir je trouve sa carrière solo plus intéressante que celle de Lennon même si je l'adore avec le temps ma préférence va vers McCartney...
Amsterdam, Netherlands 11-06-1996
Paris, France 11-07-1996
Paris, France 06-08-2000
Arnhem, Netherlands 08-29-2006
Antwerp, Belgium 08-30-2006
Werchter, Belgium 06-29-2007
Werchter, Belgium 07-04-2010
Werchter, Belgium 06-29-2012
Eddie Vedder: Antwerp, Belgium 06-19-2017
Amsterdam, Netherlands 06-13-2018

THE HYPE:
https://www.facebook.com/#!/thehype.be/app_2405167945
Avatar de l’utilisateur
BEN.HYPE
 
Message(s) : 872
Inscription : Mer Déc 01, 2010 8:47 pm
Localisation : Wallifornia, BE

Re: The Beatles

Message par Denis » Mer Mars 18, 2015 5:14 pm

BEN.HYPE a écrit :Waw la classe, Macca quoi! Je l'ai vu en 2011 je crois un truc du genre, je suis un fan absolu des Beatles c'était avec Pearl Jam un rêve de le voir, alors c'est peut être pas le plus rebelle des Beatles mais il a la classe et dans les Beatles il a tout exploré et pour finir je trouve sa carrière solo plus intéressante que celle de Lennon même si je l'adore avec le temps ma préférence va vers McCartney...


Faudrait que je me bouge un peu et que j'aille le voir aussi, je vais finir par le regretter... Je suis tout à fait de ton avis concernant sa carrière...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: The Beatles

Message par dranx » Mer Mars 18, 2015 7:09 pm

J'adore ce mec. Quelle carrière fantastique ! Et "Flowers in the Dirt" est le premier CD que l'on m'a offert et qui tournait sur la platine familiale, ça c'est marqué à vie..
Je me souviens de l'album Driving Rain de 2001, il y avait une chanson de 10min "Rinse the Raindrops", tout le morceau m'avait fasciné, soufflé, la manière dont il chante de manières différentes et sur des tempos différents, les mêmes paroles. Enorme :
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=VguEpMf-Rt0
Vous pouvez l'ecouter 100 fois, vous la remettrez 100 fois derrière..

Malgré tout le stade de France ça me défrise un peu. Mais bon comme dit Denis, si je ne me bouge pas moi aussi, je vais le regretter...
dranx
#316401
 
Message(s) : 5880
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: The Beatles

Message par Denis » Mer Mars 18, 2015 10:02 pm

je connais assez mal se carrière solo en fait, mais tout ce qu'il y avait avant qu'elle commence, c'est autre chose :) Tant de popsongs absolument parfaites...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15080
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: The Beatles

Message par homer » Mer Mars 18, 2015 10:41 pm

Fan absolu des Beatles je suis!
Pour la carrière solo, Macca avait la préférence de mon père (que ce soit seul ou avec les Wings), j'ai toujours entendu du Mc Cartney à la maison, spécialement les samedis et dimanches matin où le paternel mettait les vinyls bien à fond sur la hi-fi :D
Je suis comme un fou à l'idée de ce concert, l'histoire du VIP c'est que du bonus mais ça peut être rigolo :)
Et avant d'avoir ces places, j'avais arrêté de compter le nombre de fois où j'ai dit : "faudrait quand même que j'aille le voir un de ces quatres, je vais finir par le regretter" :wink:
Punaise que ça va être bon!
no matter how cold the winter
there's a springtime ahead
homer
#386147
 
Message(s) : 426
Inscription : Mar Fév 21, 2006 11:51 pm
Localisation : dans la lune la plupart du temps!

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)