Arctic Monkeys

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Arctic Monkeys

Message par Olikatie » Mar Avr 18, 2006 12:50 pm

« Arctic Monkeys » : un tsunami musical

Arctic Monkeys, les singes arctiques envahissent le monde avec leur tournée…

Les quatre jeunes anglais d’Arctic Monkeys réinventent l’ascension musicale. Tel le tsunami, ils retournent les salles de concert et les postes radios avec une tournée mondiale du 13 avril au 27 août 2006 et un album pop rock : « Whatever people say I am, that's what I'm not », sorti sous le label Domino, en janvier 2006. Chauds, bouillants, révoltés et surtout peu conventionnels, ces musiciens ont percé dans la jungle de l’industrie musicale à la force de leurs mains …

Pas de marketing, pas de maison de disque, pas de chichi ou de paillette, on est vraiment loin de la sphère « Star academy » ou « Pop star » froide et cinglante. Leur promotion : le bouche-à-oreille et la diffusion gratuite des titres sur Internet, concerts et CD gravés par leurs blanches mains… L’authenticité et l’acharnement dont fait preuve ce groupe, dans ce monde musical de brutes, les propulsent en tête des ventes avec 360 000 albums vendus en semaine de sortie en Angleterre : pas mal pour un premier album!

Du travail, du plaisir, de la sueur et surtout des rencontres avec le public, c’est la recette de la réussite ! Ce jeune groupe, 19 ans en moyenne, le sait. Il est composé d’Alex Turner, Jamie Cookey Cooke, Andy Nicholson et Matt Helders. Ils ont réussi un tour de maître avec leur album et fond trembler les murs. On pourra les retrouver en France, en avril et mai, notamment le 29 avril au Printemps de Bourges et à nouveau dans la capitale le 2 mai au Bataclan.

Phénomène de mode éphémère ou révolution musicale, à eux maintenant de nous faire monter au cocotier.

Arctic Monkeys, Whatever people say I am that’s what I’m not, Domino, 14 € 99 en Prix Vert à la FNAC.

Site : http://www.arcticmonkeys.com/
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Invité » Mar Avr 18, 2006 12:52 pm

"Un tsunami musical"











:lol: :lol: :lol: La bonne blague...
Invité
 

Message par Invité » Mar Avr 18, 2006 1:02 pm

La voix du chanteur est insupportable...
Invité
 

Message par loupiotteloupiotte » Mar Avr 18, 2006 1:04 pm

sans parler de tsunami musical , je dois avouer que j'aime beaucoup ce groupe.....je trouve ça frais.....Mais il est vrai qu'en Angleterre ça cartonne à fond, les places de concert se revendaient trés cher au marché noir.....
Kiss me i'm shitfaced

Image

__________________________
http://www.myspace.com/shaneoneil
Avatar de l’utilisateur
loupiotteloupiotte
 
Message(s) : 1144
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:04 pm
Localisation : Definitivement au fond d'une cuve de guinness

Message par Wilt » Mar Avr 18, 2006 5:32 pm

Le mec qui ose la comparaison avec un tsunami mériterait de pourrir dans de l'eau croupie agrémentée de rats. Y a plus de respect pour rien et sa métaphore sent le sensationalisme a plein nez. Je le dis tout haut c'est un con
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par mike baroud » Mar Avr 18, 2006 6:00 pm

Wilt a écrit :Le mec qui ose la comparaison avec un tsunami mériterait de pourrir dans de l'eau croupie agrémentée de rats. Y a plus de respect pour rien et sa métaphore sent le sensationalisme a plein nez. Je le dis tout haut c'est un con


conseil : va caguer un bon coup le matin. ca te détendra, et ca t'évitera de poster des étrons pareils, meme pas droles en plus

le journaliste dit ce qu'il veut, si t'es pas d'accord, argumente
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Invité » Mar Avr 18, 2006 6:08 pm

Depuis quand on doit argumenter pour dire qu'un mec c'est un enculé ?
Dernière édition par Invité le Mer Avr 19, 2006 1:05 pm, édité 1 fois.
Invité
 

Message par mike baroud » Mar Avr 18, 2006 6:26 pm

Beyond The Wheel a écrit :Depuis quand on doit argumenter pour dire qu'un mec c'est un e***** ?


:nonon:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par vic vega » Mar Avr 18, 2006 9:40 pm

moi j'aime bien ce groupe, ça bouge bien c'est entrainant
et le "tsunami musical" est pr moi un très mauvais jeu de mot même si on utilisait déjà "raz-de-marée" avant la catastrophe pour parler d'un succès colossal, jtrouve cet effet de mauvais gout aussi, apèrs dire ke c'est un con peut-etre il s'est peut etre pas rendu compte de l'effet sur le coup ou alors il a un sens de l'humour qui pu des pieds
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par fredbab » Mer Avr 19, 2006 12:23 am

j'aime beaucoup, il y a cette fraicheur que tu trouvesdans toute cette vague actuelle avec the strokes ou the zutons...c sympa, trés rythmé...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par Wilt » Mer Avr 19, 2006 11:42 am

Moi perso ça me suffit de dire que c'est un con, quand t'es avec tes potes et que tu parles d'un tel ou d'un tel, tu prends des raccourcis non ? :wink: Ou alors tu discertes trois heures avant d'émettre un jugement ? Moi je catégorise d'abord et j'argumente après si y a besoin. Si tu relis bien
(en plus le post est pas bien long) l'argumentation est dedans :

Y a plus de respect pour rien et sa métaphore sent le sensationalisme a plein nez.


L'arbitraire y en a plein le forum, quand un gars dis : Tool ça déchire, bidule il est trop fort etc. t'attends de l'argumentation à chaque fois ? :D
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par mike baroud » Mer Avr 19, 2006 12:47 pm

mouais. l'argumentation je cherche encore.

et ensuite différence entre privée et public, vaste débat. on peut y aller. mais là pour le coup je vois pas bien tout de meme ce que tu lui reproches à ce journaliste ? le rapprochement entre tsunami et un groupe que tu n'aimes pas ?

dans ce cas plus personne ne pourra dire : "cet album est une bombe" ou autre ...

faut pas diaboliser des termes parcequ'ils ont une conotation dramatiques dans certains cas.

des métaphores a base de "tremblement de terre", "tsunami" ou "bombe" t'en as des pelletée tous les jours.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Wilt » Mer Avr 19, 2006 1:08 pm

Ce groupe j le connais pas, bien sûr que des raccourcis il y en a tous les jours, mais y'en a qui sont plus douteux que d'autres. Et c'est pas parce qu'il y a plein de connards partout que je ne tente pas de m'adresser à un pour essayer de changer les choses. Je ne suis pas meilleur que les autres, je suis un citoyen intéressé et concerné par mes semblables que je croise tous les jours dans la rue (ce sont avec eux que l'on peut parler).

Mais trève, je n'ai rien à vendre
ImageImage
Wilt
 
Message(s) : 117
Inscription : Dim Avr 02, 2006 8:36 pm

Message par hobbes » Mer Mai 03, 2006 3:32 pm

j'aime beaucoup, pourtant le rock anglais actuel et moi ça fait 2. C'est énergique, puissant, et les textes à la The Streets sont très bons. Je les ai vu en concert la semaine dernière, et ça ne fait que confirmer tout le bien que je pensais d'eux :lol:
hobbes
#194583
 
Message(s) : 10
Inscription : Mar Mars 14, 2006 6:54 pm

Message par Blackcorduroy » Mer Mai 03, 2006 4:24 pm

Wilt a écrit :Moi perso ça me suffit de dire que c'est un con, quand t'es avec tes potes et que tu parles d'un tel ou d'un tel, tu prends des raccourcis non ? :wink: Ou alors tu discertes trois heures avant d'émettre un jugement ? Moi je catégorise d'abord et j'argumente après si y a besoin.


Je suis d'accord: moi je dis tjs, Cyril est un con point. Pas besoin d'argumenter, tout le monde le sait !
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par clo » Ven Mai 05, 2006 1:20 pm

ceci dit c certainement exagere dans le sens ou Arctic machin c'est quand meme pas terrible, il ont reussi un super buzz,soit... bref ils ont fait une super promo grace au net, mais bon de la a dire que c'est genial, on verra dans dix ans si c effectivement un tsunami musical.
clo
 

Message par Linus » Ven Mai 05, 2006 1:49 pm

C'est en effet exagéré, mais ils n'y sont pour rien ces mecs. C'est la presse qui donne ces termes et qui crée ce phénomène autour d'eux non ?!

Moi, je vois juste une bande de mecs qui aiment faire de la musique et qui s'éclatent bien et qui profitent de cet engoument médiatique avec au passage pas mal d'ironie (voir le titre de leur album et de leur prochain EP).
Linus
 

Message par mike baroud » Ven Mai 05, 2006 1:58 pm

les arctic pour moi c'est vite entendu, vite oublier, mais je pense qu'en live on doit passer un bon moment ... vite fait quoi
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par picola » Ven Mai 05, 2006 3:09 pm

superbe avatar Linus :!:
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Message par Sdkben » Ven Mai 05, 2006 3:12 pm

il y a 2 ans c'était the darkness le soi-disant tsunami musicale qui devaient être le plus grand groupe de rock de tous les temps, maintenant tout le monde s'en branle. dans 2 ans ça sera un autre groupe, c'est comme ça en angleterre.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)