Metallica

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 3:48 pm

et oui, on s'en tape de leur coupe de cheveux :zinzin:
trujillo est un monstre, mais pas de comparaisons avec des travellos sud américains svp !:baton:

fredbab a écrit :perso j'adore metallica, ils ont bercé ma jeunesse, seul load et reload m'ont déçu, malgré le son etrange du dernier cd en date st anger, je trouve que c un super album ! enfin voilà koi... :wink:

moi load est mon album préféré, reload fait un peu album de b-sides à côté, mais s'il y a 2 supers singles et chansons pour le live avec fuel et the memory remains et des chansons extras comme the unforgiven 2, low man's lyrics et fixxxer. mais j'apprécie pas trop les paroles "oh yeah baby" sur certains titres même si la musique reste du très bon "heavy" hard rock, même s'il y a un peu trop d'effets parfois.
quant à st anger je l'aime beaucoup et j'adore son son garage, notamment frantic, st. anger, some kind of monster, sweet amber, the unnamed feeling et all within my hands, les autres chansons sont pas nuls mais complètes juste l'album pour moi.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par titi260 » Jeu Mars 23, 2006 3:53 pm

Sdkben a écrit :moi load est mon album préféré


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah bah là pour le coup, t'es le premier fan de Metallica que j'entends dire un truc pareil :roll:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par yoyo » Jeu Mars 23, 2006 3:59 pm

Sdkben a écrit :the unforgiven 2


beurk ... c'est une honte cette chanson je trouve .... surtout quand on connait l'original !!!!

metallica a bercé toute ma primaire par l'intermediaire de mon frere !! :roll: :wink: (souvenir !)

j'aime tout, a part reload, qui est vraiment naze !!! j'aime bien load aussi ... le probleme de st anger, c'est que, ce n'est pas du metallica ... on a l'impression qu'ils ont fait ca pour nous dire "regardez on sait encore faire du bruit" ! je l'aime bien ... mais il fait trop bloc ... on a pas le temps de respirer dans cet album !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7514
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 4:28 pm

yoyo a écrit :
Sdkben a écrit :the unforgiven 2


beurk ... c'est une honte cette chanson je trouve .... surtout quand on connait l'original !!!!

ouais, je sais, elle fait souvent cette effet là :lol:
moi j'adore, ça s'explique pas. c'est la plus mélancolique des chansons du groupe pour moi.

titi260 a écrit :
Sdkben a écrit :moi load est mon album préféré


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah bah là pour le coup, t'es le premier fan de Metallica que j'entends dire un truc pareil :roll:

même si c'est pas la majoité, ça existe, tu connais peut-être pas assez de fans de metallica... ou trop de metalleux de base débiles. :cavapas:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par titi260 » Jeu Mars 23, 2006 4:35 pm

Sdkben a écrit :
titi260 a écrit :
Sdkben a écrit :moi load est mon album préféré


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ah bah là pour le coup, t'es le premier fan de Metallica que j'entends dire un truc pareil :roll:

même si c'est pas la majoité, ça existe, tu connais peut-être pas assez de fans de metallica... ou trop de metalleux de base débiles. :cavapas:


Ouaip. Tu m'as pas convaincu là. Load est agréable, mais de là à dire que c'est le meilleur. 'fin bon les gouts.

Je suppose que tu as vu le Binge and Purge et le live de Seattle en 89. Pour moi c'est la meilleure époque. :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 4:38 pm

j'ai jamais dit que c'était le meilleur mais mon préféré, nuance.
je ne prend pas mes goûts pour des généralités ou faisant office d'avis scientifique.

pour moi il n'existe jamais de meilleurs albums.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par titi260 » Jeu Mars 23, 2006 4:44 pm

Sdkben a écrit :j'ai jamais dit que c'était le meilleur mais mon préféré, nuance.
je ne prend pas mes goûts pour des généralités ou faisant office d'avis scientifique.

pour moi il n'existe jamais de meilleurs albums.


Excuse, on va pas non plus s'engueuler...Tu joues un peu sur les mots. J'étais juste surpris, c'était la première fois que j'entendais cet avis qui est aussi respectable qu'un autre :newsmile:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 5:20 pm

non mais j'ai pas envie qu'on s'engueule ! :lol: je voulais juste préciser.
c'est pas jouer sur les mots, meilleur c'est absolu, préféré c'est relatif. pour moi la musique n'est pas une compétition, donc pas de meilleur. et puis de toutes façon, dire que par exemple master of puppets est meilleur que load, je trouve que ça sert à rien tellement les albums sont différents. ok, à la rigueur dire que load est meilleur que reload ou que master est meilleur que ride the lightning, pourquoi pas, car il y a quelques éléments de comparaison, mais bon.
bref chacun ces goût et c'est tant mieux ! :D
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par vic vega » Jeu Mars 23, 2006 6:07 pm

euh moi j'avais mis Load dans les 10 albums qu'on prendrait sur une ile deserte dans le forum précédent et jsais plus qui c'était foutu de ma gueule aussi ;) il me fait pensé à No Code dans la démarche...un concept album qui fonctionne de bout en bout
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par Eddie_V » Jeu Mars 23, 2006 6:34 pm

Le meilleur album de Metallica c'est and justice for all... kirk joue comme une machine sur cette album, les rythmiques sont excellentes, t'apprend "tout" le heavy sur cet album... Master est aussi très bon... Mais Load herk...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par titi260 » Ven Mars 31, 2006 10:07 am

Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par brrrrr » Dim Mai 14, 2006 12:27 pm

LOS ANGELES (Reuters) - Metallica frontman James Hetfield fought back tears on Friday as he recounted his public battle with addiction, and labelled the sex, drugs and rock' n' roll ethos as a "horrible myth."

The 42-year-old singer/guitarist was being honoured at a Hollywood fundraiser for the MusiCares MAP Fund, which provides access to addiction recovery for members of the music community


The event, which also honoured concert promoter Bill Silva, culminated in a three-song set by Hetfield and Metallica bassist Robert Trujillo, along with Alice in Chains guitarist Jerry Cantrell and drummer Sean Kinney. They dusted off the Alice in Chains songs "Would?" and "Them Bones," and finished with the Metallica ballad "Nothing Else Matters."Other performers included Tom Waits, Velvet Revolver, Jason Mraz and Black Rebel Motorcycle Club.

Guests included Ozzy and Sharon Osbourne, Motorhead frontman Lemmy, Metallica drummer Lars Ulrich and guitarist Kirk Hammett, and Red Hot Chili Peppers singer Anthony Kiedis. They reclined on couches scattered throughout the Music Box @ Fonda and imbibed alcohol-free refreshments, thus avoiding the risk of any public relapses.

Hetfield began his speech asking for a moment of silence "for the people who didn't make it, that aren't with us, who could be and I think should be."

He recounted the old saw that "dying is easy, living is hard," and offered his own recovery as proof that addiction is survivable.

Five years ago, things were different, he recalled, expressing gratitude to the award-winning documentary "Some Kind of Monster," which depicted Metallica's virtual dissolution as Hetfield began a lengthy rehabilitation to treat drug and alcohol abuse.

"I think that movie helped some people, and it took the black veil away, it took the mystique and the mystery out of the rock myth 'sex, drugs and rock 'n' roll,'" he said.

"What a horrible statement, to me. It is a myth. And to have those things attached to music, which is the best drug in the whole f-----' world, moves me like no other. And I thank God that I discovered that gift early on."

He alluded to his constant daily struggle, connecting with real emotions such as fear and love.

He also paid tribute to his bandmates and producer Bob Rock for saving his life daily, as well as wife Francesca and their three children, 7-year-old daughter Cali, 5-year-old son Castor, and especially 4-year-old daughter Marcella, whom he tearfully described as the glue that kept the family together during his darkest days.

Other performers chimed in with bons mots during the evening. Waits congratulated Hetfield, saying "getting sober's not for sissies."

And Velvet Revolver singer Scott Weiland dedicated the band's acoustic cover of Pink Floyd's "Wish You Were Here" to "everyone from Gram Parsons to Kurt Cobain."

The event raised about $300,000 (158,000 pounds) for MAP MusiCares, which is part of the National Academy of Recordings Arts and Sciences, the group that organises the Grammy Awards.

Reuters/VNU
Avatar de l’utilisateur
brrrrr
 
Message(s) : 949
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 2:55 pm

Message par Sdkben » Dim Mai 14, 2006 12:46 pm

"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par Sdkben » Mer Juin 07, 2006 12:52 pm

metallica news : début de la mini-tournée 2006 :
- le groupe a joué pour la première fois au RAR l'album "Master of Puppets" dans son intégralité, et dans l'odre pour fêter les 20 ans de l'album. première fois que orion est jouée en entier.
- le groupe a joué hier un e nouvelle chanson.
- Lars a promis un nouvel album et une tournée pour 2007.

Location:
Nurburgring, Germany
Date:
Jun 3, 2006
Venue:
Rock Am Ring Festival
Setlist:
Creeping Death
Fuel
Wherever I May Roam
For Whom the Bell Tolls
Fade to Black
Battery
Master of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
Leper Messiah
Orion
Damage, Inc.

- - - -
Sad But True
Nothing Else Matters
One
Enter Sandman
- - - -
Last Caress
Seek and Destroy

--> DVD pro-shot à télécharger : http://www.metallifukinca.com/showthread.php?t=2596

Image

Image

Location:
Nurnberg, Germany
Date:
Jun 4, 2006
Venue:
Rock Im Park Festival
Setlist:
Creeping Death
Fuel
Wherever I May Roam
The God That Failed
The Unforgiven
Battery
Master of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
Leper Messiah
Orion
Damage, Inc.

- - - -
Sad But True
Nothing Else Matters
One
Enter Sandman
- - - -
So What
Seek and Destroy

Location:
Berlin, Germany
Date:
Jun 6, 2006
Venue:
Waldbuhne
Other Artists:
Setlist:
Motorbreath
Fuel
Wherever I May Roam
New Song
The Unforgiven
Battery
Master of Puppets
The Thing That Should Not Be
Welcome Home (Sanitarium)
Disposable Heroes
Leper Messiah
Orion
Damage, Inc.

- - - -
Sad But True
Nothing Else Matters
One
Enter Sandman
- - - -
Commando (with Avenged Sevenfold on vocals)
Seek and Destroy
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par Sdkben » Mer Juin 07, 2006 7:58 pm

téléchargez la nouvelle chanson de metallica jouée hier en live :
http://www.metallica-world.de
mot de passe pour l'extraction du fichier zip : http://www.metallica-world.de

sûrement une version non définitive, car le groupe n'est pas encore comencé à enregistrer le prochain album. cette chanson ne sera même peut-être pas sur le prochain album, mais ça donne une idée sur la musique qu'ils composent actuellement.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par titi260 » Mer Juin 07, 2006 8:11 pm

Hey pas réussi à m'inscrire sur Metallifuckinca. Tous mes pseudos étaient déjà pris, malgré une forte imagination :? Si y a moyen de choper ça autrement, je suis preneur. Setlist de dingue :cornes2:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par Sdkben » Mer Juin 07, 2006 8:45 pm

ils ont du bloquer les inscriptions vu le succès sans précédent de ce torrent. hier il y avait trop de connexions pour afficher le site. moi je veux bien te le trader contre un bon petit pro-shot de pearl jam.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par Québec fan » Mar Juil 04, 2006 6:11 pm

Metallica offre ses concerts en téléchargement

03/07/2006


Imitant Pearl Jam, Metallica a décidé d’offrir à ses fans la possibilité de télécharger chacun des neuf concerts présentés dans le cadre de sa récente tournée européenne.

Le téléchargement est possible par l’entremise du site officiel du groupe et un y retrouve notamment les prestations du festival Download présentées à Donington et Dublin.

On y retrouve, entre autres, une version de « Nothing Else Matters » interprétée avec Jerry Cantrell d’Alice in Chains, à Dublin, et la première prestation de « The New Song », à Berlin. Chacun des concerts inclut aussi l’intégral de « Master of Puppets ».
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Avatar de l’utilisateur
Québec fan
 
Message(s) : 1312
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:50 pm
Localisation : Québec, Québec, Canada

Message par Sdkben » Mer Juil 05, 2006 1:16 am

ils le faisait avant pearl jam, hein, depuis 2004.
sinon, cette mini tournée a été mortelle. j'ai pu voir quelques chansons que je n'avais jamais eu en live plus la nouvelle chanson.
orion en live, un grand moment.
vivement leur prochaine tournée.
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par dirtyfranck » Mer Juil 05, 2006 10:01 am

Le lien :
http://www.metallica.com/index.asp?item=100619

mp3 = 9.95 $
flac = 12.95 $
Avatar de l’utilisateur
dirtyfranck
 
Message(s) : 645
Inscription : Lun Fév 06, 2006 4:27 pm
Localisation : Evanston, IL

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)