marcus a écrit :Solexman a écrit :
Par contre en cherchant je viens de voir qu'il est épuisé pour le moment. Et d'occase il est à 59 euros sur Amazon.![]()
c'est ce que j'ai vu aussi, je suis dèg... je vais encore attendre, j'ai laché l'affaire au mauvais moment !!

Samoa a écrit :L’homme qui, ce matin-là, se réveille, désorienté, dans une chambre inconnue est à l’évidence âgé. Il ne sait plus qui il est, il ignore pourquoi et comment il se retrouve assigné à résidence entre les quatre murs de cette pièce, percés d’une unique fenêtre n’ouvrant que sur un nouveau mur et d’une porte qui, pour lui demeurer invisible, doit bel et bien exister puisque des “visiteurs” vont la franchir… Sur un bureau, sont soigneusement disposés une série de photographies en noir et blanc, deux manuscrits et un stylo. Qui est-il ? Et que lui veulent ses interlocuteurs, dont cette Anna qui lui donne du “Mr Blank” et lui parle de comprimés, d’un traitement en cours, mais aussi, étrangement, d’amour et de promesses ? Une journée se passe, lors de laquelle les “visiteurs” qui se présentent reprochent au vieil homme de les avoir jadis envoyés accomplir de mystérieuses et périlleuses missions dont certains sont revenus irrémédiablement détruits. Et cependant qu’entre deux vertiges, corps et mémoire en déroute, Blank interroge des souvenirs qui refusent de se laisser exhumer, qu’il cherche dans le manuscrit l’hypothèse d’une explication, une caméra et un micro enregistrent le moindre geste, les moindres bruits de cette chambre où il subit son ultime et interminable épreuve…
Après l’immense succès rencontré par Brooklyn Follies, Paul Auster s’engage dans une exploration radicale du territoire métaphysique où son œuvre s’enracine depuis son entrée en écriture et livre un roman aux confins du fantastique qui, tout en mettant en scène la relation du romancier à ses personnages, entre en résonance avec les interrogations les plus profondes de l’Amérique contemporaine quant à ses responsabilités face à l’Histoire. Au sommet de son art et de sa notoriété, un écrivain accepte ici de se réinventer pour questionner les labyrinthes du langage et affronter les exigences de la fiction dans son essence même.
pjale a écrit :Samoa a écrit :
on se suit samoa...aprés courir avec des ciseaux j'attaque auster aussi!!!
Solexman a écrit :marcus a écrit :Solexman a écrit :
Par contre en cherchant je viens de voir qu'il est épuisé pour le moment. Et d'occase il est à 59 euros sur Amazon.![]()
c'est ce que j'ai vu aussi, je suis dèg... je vais encore attendre, j'ai laché l'affaire au mauvais moment !!
Je viens de trouver un lien qui devrait t'intéresser Marcus.
http://actiondelarevo.free.fr/ACTIONNAI ... 0edito.htm
Tu peux y télécharger l'Instinct de Mort en PDF.
En 1838, ni la civilisation ni même la loi n'ont encore atteint Indian Stream, une bourgade de trappeurs aux confins du nord-est des Etats-Unis. Pour Blood, un homme rude au passé obscur, c'est apparemment l'endroit idéal pour repartir de zéro. Avec le contenu d'un chariot de provisions et une gamine gagnée au poker, il tente d'y établir un petit commerce. Mais à Indian Stream, s'ils veulent s'intégrer, les étrangers n'ont pas intérêt à faire d'histoires... Dans ce roman qui a le souffle des grandes épopées, Jeffrey Lent fait revivre les premiers héros de l'Amérique, ces pionniers qui durent affronter courageusement une nature hostile, la brutalité d'une société en gestation et leurs propres ambiguïtés. " Mon vrai problème avec La Rivière des Indiens a été de déterminer si c'était un chef-d'œuvre ou simplement un classique américain. " Jim Harrison
Jeffrey Lent est américain et vit dans le Vermont. Son premier roman, retour à Sweetboro, a été salué dès sa parution, par une presse unanime voyant en lui un écrivain dans la lignée de William Faulkner ou de Cornac McCarthy. La Rivière des Indiens est son second roman.

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité