loupiotte a écrit :Cool...par contre tu as pris le pack avec l'objectif 18-55mm ou pas?
Je pensais me prendre un sigma 50-200mm pour compléter (185euros)...t'en penses quoi?
C'est pour prendre des photos en extérieur..paysage ou ville pas forcement d'un gros zoom (longue focale?). Surtout un objectif assez lumineux
devant tes magnifiques photos.

picola a écrit : (...)
dans 'labsolu et sans considérer le prix j'utilise souvent parce qu'ils sont remarquables :
le 50mm 1.4 largement aussi bon, plus véloce et bien moins cher que le 50 1.2
le 35mm 1.4 L mon préféré
le 135mm 2 L pour les portraits ultra piqués (à largement préférer au 85mm 1.2 de prix exhorbitant)
le 300mm 2.8 L IS
et en zoom sur les gros boitiers :
le 24-70mm 2.8 L
le 70-200mm 2.8 L
et le Sigma 18-50mm 2.8 sur mon petit boitier

Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 

picola a écrit :Le truc un peu inconnu qui me fait quand même saliver avec la trame et les 21Mp du 5D II, c'est le recadrage possible sur tout point de détail et je sais que toi, infographiste, pour des montages, etc, tu dois forcément y penser : exploiter une image dans son ensemble et pouvoir après réexploiter unepartie pour, sur le même thème, quand on a qu'une seule ressource (une seule image) la décliner à l'envie sur chaque élément présent sur l'image qui peut devenir le sujet central d'une photo de disons 4-6 Mp

picola a écrit :le seul truc auquel je ne me ferai jamais, et c'est pour ça que je n'ai jamais pris de boitier Canon dans la gamme XXXD et toujours au moins commencer aux XXD, c'est l'absence de la double molette (devoir regarder sur l'ecran arrière pour basculer et regler vitesse et ou obturation est pour moi impossible (surtout pour de la photo de reportage)
) car je peux t'assurer que je règle la vitesse, l'ouverture et l'ISO au viseur avec le 450.
picola a écrit :salut Markus,
je ne comprends pas bien ce que tu entends par "pousser" une pellicule ??

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)