Comment écoutez vous votre musique?

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

comment écouter vous votre musique?

Le sondage s’est clôturé le Ven Août 11, 2006 5:37 pm

platine cd
14
48%
spin the black circle
2
7%
mp3
13
45%
 
Nombre total de votes : 29

Message par Eddie_V » Lun Juil 31, 2006 1:12 am

picola a écrit :
Mp3! faut vivre avec son temps


...et la régression technologique ???? :beurk:

D'un point de vue pratique... Après rien ne vaut une vrai galette avec son livret, un digipack.. sentir le papier... ahlala comme je me suis shooté sur le livret de avocado....

:roll:
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par Sdkben » Lun Juil 31, 2006 1:22 am

ouais ouais, toujours l'éternel débat. si vous entendez pas la différence entre mp3 sur PC et cd/vinyls sur platine, tant mieux pour vous, mais moi je l'entend, et non, je ne suis pas une chauve-souris.
même à 320 kbps la compression détériore le son.
et j'ai pas encore eu l'occasion de croiser un combo pc/carte son/enceinte pc qui approche les performances de ma chaîne, qui est pourtant loin d'être du haut de gamme (tout en étant assez bonne). et je ne suis pas non plus un super connaisseur de matos et grand manitou du son.
le jour où on fera trembler les murs de ma maison avec du mp3 à 320 kbps sur enciente pc sans que le son deviennent insupportable comme je peux le faire avec ma chaîne, je remettrais peut-être en cause mon jugement.

pour l'avènement du flac, ça sera toujours ça de pris, mais si c'est pour les écouter sur pc, c'est aussi utile qu'un coup d'épais dans l'eau.

et utiliser un format de fichier qui a été conçu pour remédier à un problème technologiue qui n'existe plus, c'est quand même couillon, non ?
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Sdkben
 
Message(s) : 1054
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:57 pm
Localisation : Berjallie

Message par picola » Lun Juil 31, 2006 1:26 am

l'audiophile passionné de haute fidélité que je suis se doit de repondre (attention je risque d'etre un sale con lol)


personnelemnt j'ai beaucoup de mal a entendre une difference avec un cd (a condition d'avoir investi dans de tres bonnes enceintes pour le pc)


tu vois pas le gros paradoxe là ??!!! si les enceintes sont bonnes tu vois pas la difference ??? :shock: :lol: :lol: plus les enceintes sont bonnes, plus elles soulignent les différences de la source ...
et puis sans vouloir choquer personne, meme si certaines enceintes PC sont meilleures que les enceintes "de base" de PC, elles restent toutes dans la meme veine et sont médiocres : aucune scene sonore, pas de profondeur, et le pire, une tres forte tendance à détimbrer tout donnant un son metallique à tout ... :?


Maintenant les albums sont encodés en 320 kbps Stereo, c'est plus en 128kbps comme à l'époque, donc t'as un résultat sonore très proche du cd original...


archi faux, mais alors completement ... deja si tu voyais la différence entre du SACD et la version CD du disque, tu ne te hasarderais pas à dire qu'une piste de disons 50 Mo transformée en 6 Mo sonne pareil ...


ecouter en mp3 ou wma n'empeche pas d'acheter des cds pour les livrets, l'artwork, etc. (a ce niveau la, pj fait tres fort!)


ouf ! heureusement, tout n'est peut etre pas perdu
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Message par picola » Lun Juil 31, 2006 1:46 am

Eddie_V a écrit :
picola a écrit :
Mp3! faut vivre avec son temps


...et la régression technologique ???? :beurk:

D'un point de vue pratique... Après rien ne vaut une vrai galette avec son livret, un digipack.. sentir le papier... ahlala comme je me suis shooté sur le livret de avocado....

:roll:


d'un point de vue TECHNIQUE le mp3 est largement sous le PCM
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Message par bassegdf » Lun Juil 31, 2006 1:55 am

picola a écrit :l

personnelement j'ai beaucoup de mal a entendre une difference avec un cd (a condition d'avoir investi dans de tres bonnes enceintes pour le pc)


tu vois pas le gros paradoxe là ??!!! si les enceintes sont bonnes tu vois pas la difference ??? :shock: :lol: :lol: plus les enceintes sont bonnes, plus elles soulignent les différences de la source ...


1) je voulais dire qu'avec des enceintes a moins de 150 euros sur ton pc, t'as vraiment un son tres moyen quelle que soit la source (j'ai pas de bonne carte son ceci-dit)
2) t'as raison sur le paradoxe, faudra que je refasse mes tests maintenant (depuis 6 mois quand meme... :? ) que j'ai des enceintes pour pc qui donne vraiment un son ecoutable et meme, j'oserai dire, de bonne qualité (désolé... :oops: )

a part ca j'ai jamais eu de super matos pour ecouter de la musique donc je maitrise MAL ce sujet (je te rappelle que je ne suis pas agrégé
:lol: ), etant donné que j'ai beaucoup investi d'argent dans l'achat de cds...
(il serait effectivement temps que je m'achetes du vrai matos, ca le ferait pour le melomane passionné que je suis malgré tout... c'est en projet)

a part ca, non!! tout n'est pas perdu!! la musique va bien au dela d'un support audio, c'est aussi une histoire, une ambiance, un graphisme, des textes... (c'est la que je suis bien degouté que mon précédent groupe ait splitté, il y avait de tout ca dedans... fin de la parenthèse perso totalement hors sujet et qui ne doit pas interesser grand monde)
j'acheterai toujours des vinyls, cds, ou autres et les nombreuses personnes qui empillent les cds gravés et les collections de mp3s sans acheter les originaux ne sont pas des melomanes pour moi mais des consommateurs de musique (c'est un autre concept...)
:D
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par bassegdf » Lun Juil 31, 2006 1:59 am

picola a écrit :
d'un point de vue TECHNIQUE le mp3 est largement sous le PCM

j'ai souvent lu que le mp3 est le pire format de compression qui existe (schémas a l'appui), et je veux bien le croire...
le mieux c'est de rester en wav mais si on n'a pas de place sur le pc, du 256 ou 320k en wma ca le fait quand même (aie... je vais encore me faire contredire :oops:

nb: vous noterez que c'est le pire qui est le plus couramment utilisé... c'est pas le plus talentueux qui a été retenu mais c'est ca l'economie et le marché...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par picola » Lun Juil 31, 2006 2:06 am

c'est aussi une histoire
arf ! taisons nous ...Djez ne va comprendre encore ! :lol: :lol: :lol: (private joke, désolé :oops: )
Avatar de l’utilisateur
picola
#297745
 
Message(s) : 2827
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:34 pm
Localisation : sept six hu !

Message par Raoul » Lun Juil 31, 2006 1:15 pm

bassegdf a écrit :j'acheterai toujours des vinyls, cds, ou autres et les nombreuses personnes qui empillent les cds gravés et les collections de mp3s sans acheter les originaux ne sont pas des melomanes pour moi mais des consommateurs de musique (c'est un autre concept...) :D


Tout à fait
Quand je mets les mp3, c'est generalement en lecture aleatoire et plus en fond sonore,
Quand je met un Cd, c'est clair que c'est pour l'écouter
2 concepts differents, ceci dit l'un n'étant pas incompatible avec l'autre....
Raoul
 

Message par Jezus » Lun Juil 31, 2006 3:48 pm

picola a écrit :
c'est aussi une histoire
arf ! taisons nous ...Djez ne va comprendre encore ! :lol: :lol: :lol: (private joke, désolé :oops: )

:lol:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par fredbab » Mar Août 01, 2006 1:23 am

ouh le gros debat ..... :lol: :lol: :lol: on peut ecouter les cd, les vinyl et les mp3 .... faut etre capable de s'adapter a la source, de prendre du recul sur ce que l'on ecoute et trankilou ça passe...vous faites pas de bile .... et y a pas a dire la technologie va encore nous apporter des choses hallucinantes mais c pas pour ça qu'on doit cracher sur les anciennes methodes trés bonnes elles aussi ...remettons les choses dans leur contexte et prennons du recul sur tout ça, c cool, on a de la chance d'avoir des mp3 sur clé usb qu'on apporte partout avec soi pour passer un bon p'tit moment, un bon p'tit moment qui sera bien entendu different quand on se passe un bon vieux vinyl sur sa chaine...hum trop bon ... vive le son, tous les sons, toutes les techniques, y a du bon a prendre partout, arretons la masturbation intellectuelle sonique les amis .... on se fait plaiz c tout .... c coooolllll :lol: :lol: :lol:
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par Olikatie » Mar Août 01, 2006 6:07 pm

Ipod Nano
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Il Grasso » Mer Août 02, 2006 2:16 pm

platine cd, d'ailleur je me ballade tout les temps avec un sac a dos avec tout mes cd dedans quand je fait des long trajet, et comme changé de cd dans le train c'est super merdique je pense me mettre au mp3 d'ici peu
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par belial » Sam Août 05, 2006 3:29 pm

N'ayant (malheureusement) pas de platine vinyl, pour manque de place, j'écoute la musique generalement en CD. Ok, j'ai mis la moitié de mes CD en mp3 sur mon pc, mais c'est juste pour pouvoir les mettre tranuquille dans mon balladeur mp3 (c'est qd meme plus pratique dans les rues ou dans le train). Mais j'ai horreur de ça. J'écoute la musique sur pc uniquement quand j'ai pas le choix (= absence de chaine hi-fi à proximité). J'ai qu'un portable et meme avec des enceintes, le son est moche. Et les quelques cd mp3 que j'ai, c'est un pote qui me les a fait pour que je découvre des trucs, depuis j'ai acheté les albums que j'aimais qui étaient dessus.
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Message par bassegdf » Mer Août 09, 2006 2:20 pm

bon, je vais encore en faire hurler certains...
depuis que mon lecteur cd a laché j'écoutais la musique sur mon pc en utilisant l'ampli de ma chaine et les enceintes de ma chaine (via l'aux.)
et puis en achetant le nouveau pc il y a 9 mois, j'en ai eu marre de la place que ca prenait et je me suis fait plaisir avec des enceintes pour pc: Altec Lansing FX6021 (désolé pour la pub).
eh bien je maintiens que j'ai un super son sur mon pc avec ces enceintes (en tout cas bien meilleur qu'avec le systeme via chaine hifi): je viens de me mettre un dvd live et j'ai completement redécouvert le son de ce dvd qui est tres beau (le son, pas le dvd)... tres bon rendu des basses, pas de son 'metallique' comme j'ai lu plus haut, on entend bien tous les instruments comme si on était au live...
donc je vote pour le son pc, même si les puristes passeront par le black circle ou la super chaine hifi (mais je pense qu'il faut vraiment y mettre le prix pour passer a la qualité au dessus).
au passage, re-pub, si vous cherchez des enceintes pc pour la musique, altec lansing fx6021 c'est très bien (bon, 269euros en promo quand même...). c'est pas pour un son puissant mais fin avec un bon rendu du grave aux aigus...

edit: cela n'empeche pas que pour la musique, il y a bien une difference notable entre du wave et du mp3 compressé...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par Eddie_V » Mer Août 09, 2006 4:42 pm

Altec Lansing toujours du bon matos, en effet. 8-)

Bon sinon y en a qui font des cd audio avec leur mp3 téléchargés sur le net? :P
:arrow:
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Précédent

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)