Vos Lectures

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Message par MFC » Sam Mars 04, 2006 9:48 pm

Olikatie a écrit :ton post m'a fait rappeler que je dois aller m'acheter le nouveau Stephen King (je suis fan)


il est tres bien il parait le new stephen King, mais on osera plus avoir un cellulaire apres l'avoir lu

Image

Et s’il y avait de bonnes raisons pour que cellulaire rime avec enfer ?
1er octobre. Dieu trône au paradis, le marché des changes est stable, les avions à peu près à l’heure et Clayton Riddell, un auteur de bandes dessinées, sur un petit nuage. Il vient de décrocher un contrat et l’avenir lui sourit. Mais en quelque seconde, tout bascule dans l’horreur. La cause ? Un phénomène de destruction que déclenche le téléphone portable. Tous les portables… Et qui va plonger le monde dans le chaos, le carnage et les ténèbres. C’est bien dans les affres de la destruction du monde contemporain par les outils de ce même monde que Stephen King nous plonge ici, dans un récit au rythme effroyable qui ne laisse aucun répit au lecteur avant de le conduire au paroxysme de la terreur. Pourtant, malgré l’apocalypse, Cellulaire nous fait rencontrer des personnages attachants, notamment ceux d’adolescents adeptes de la culture informatique qui séduiront de très nombreux lecteurs.
MFC
 

Message par MFC » Dim Mars 05, 2006 2:00 pm

Le magazine LIRE fait sa couverture sur KS et lui consacre un dossier d'une dizaine de pages à l'occasion de la sortie de Cellulaire (y compris une bonne critique d'une page).
En vente chez tous les marchands de journaux.

http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=49742/idR=200/idG=
MFC
 

Message par Olikatie » Dim Mars 05, 2006 2:08 pm

Génial, merci beaucoup :D

http://www.lire.fr/images/343.jpg
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par vic vega » Jeu Mars 09, 2006 2:17 am

j'ai aussi lu L'attentat de Khadra qui se lit très bien

sinon en ce moment c'est un bouquin sur David Lynch pour mon mémoire sur l' "american gothic" si vous aviez des pistes ou n'importe quoi qui pourrait m'aider (meme des references de bouquins (sutout) ou films...)
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par mike baroud » Jeu Mars 09, 2006 9:14 am

bon samoa, j'ai fini mon premier Paul Auster (Le livre des illusions) ... bah comment dire, j'ai adoré, mais bordel, il aurait pas fallut que je lise ca en ce moment, niveau perso :dordo:

enfin, bref, merci du conseil, jvais surement faire une descente cet am dans des rayons livres, et je vais pas l'oublier, le paul

du coup, j'ai commencer ca ce matin

Image
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par mankind » Jeu Mars 09, 2006 2:02 pm

Image

pour la quinzième fois comme tous les autres vernon sullivan
Image
Avatar de l’utilisateur
mankind
#364333
 
Message(s) : 884
Inscription : Sam Fév 04, 2006 9:29 am

Message par Jezus » Ven Mars 10, 2006 1:18 pm

Fini Carton Jaune de Nick Hornby (pas mal, mais un peu trop orienté foot quand même), j'enchaine avec La conjuration des imbéciles.

Pour Mike : excellent bouquin le Lehanne
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par vic vega » Ven Mars 10, 2006 5:29 pm

conjuration des imbéciles: culte!

d'ailleurs ya toujours un doute sur l'histoire du suicide de l'auteur il parait...
sinon j'ai lu jsais plus où ke Coppolla qui a les droits du bouquin oeuvre pour produire une adaptationet si jme souviens bien (mais plus sur) il aurait choisi Soderbergh comme réal... du coup je verrai bien Philip Seymour Hoffman dans le rôle principal
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par Samoa » Sam Mars 11, 2006 11:30 am

mike baroud a écrit :bon samoa, j'ai fini mon premier Paul Auster (Le livre des illusions) ... bah comment dire, j'ai adoré, mais bordel, il aurait pas fallut que je lise ca en ce moment, niveau perso :dordo:


Cool, ça m'fait plaisir ! Leviathan est pas mal du tout comme autre livre de Paul Auster !

Comment et pourquoi Benjamin Sachs, jeune écrivain talentueux des années Reagan, est-il devenu le poseur de bombes qui plastique l'une après l'autre les multiples statues de la Liberté ornant les villes américaines ? C'est à cette question que cherche à répondre son ami Peter Aaron dans ce récit traité à la manière d'une biographie, réponse anticipée aux enquêteurs du FBI, à la légende médiatique qui s'est déjà emparée de Sachs. Et le romancier du Voyage d'Anna Blume de nous donner, dans le sillage des écrivains prophètes que furent Whitman ou Thoreau, le portrait d'une Amérique déboussolée, qui a renié sans même s'en apercevoir ses valeurs fondatrices. Un récit d'une limpidité rigoureuse, aux personnages - notamment féminins - d'une remarquable vérité.
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par vincentf » Sam Mars 11, 2006 12:18 pm

Image

V'là le pavé :!: :!:
:hellodebout: Oli

vincentf
Avatar de l’utilisateur
vincentf
#236681
 
Message(s) : 270
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:20 pm
Localisation : Poissy

Message par wiggy » Sam Mars 11, 2006 1:18 pm

ENFIN !!
Ca fait longtemps que je l'attendais celui là ?!

Merci Oli ! (je vais devoir me remettre dans le bain car j'en ai un peu 2 de retard déjà :? )
wiggy
#298803
 
Message(s) : 45
Inscription : Mer Mars 08, 2006 10:09 pm

Message par lola » Dim Mars 12, 2006 12:01 pm

Image
sort cette semaine!!! j'ai hâte de lire ce tome 3....une histoire vraiment très touchante.... :D :D
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Message par mike baroud » Dim Mars 12, 2006 12:03 pm

il est malheureusement tombé aux oublietttes mais y'a un topic BD
http://www.pjbootstrading.org/forum/viewtopic.php?t=49

:wink:

et je suis bien d'accord avec toi, j'ai hate mais je me prendrai surement la jolie version avec le dvd
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par matt showman » Dim Mars 12, 2006 12:05 pm

mike baroud a écrit :il est malheureusement tombé aux oublietttes mais y'a un topic BD
http://www.pjbootstrading.org/forum/viewtopic.php?t=49

:wink:

et je suis bien d'accord avec toi, j'ai hate mais je me prendrai surement la jolie version avec le dvd


pareil ! :D (ça va, c'est mieux que +1)
matt showman
 

Message par mike baroud » Dim Mars 12, 2006 12:06 pm

si tu me sors un : c'est pas faux, je t'appellerai Perceval pendant des semaines :twisted:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Jezus » Mar Mars 14, 2006 7:28 pm

matt showman a écrit :
mike baroud a écrit :il est malheureusement tombé aux oublietttes mais y'a un topic BD
http://www.pjbootstrading.org/forum/viewtopic.php?t=49

:wink:

et je suis bien d'accord avec toi, j'ai hate mais je me prendrai surement la jolie version avec le dvd


pareil ! :D (ça va, c'est mieux que +1)


+1
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par belial » Mar Mars 14, 2006 10:23 pm

bon bin je relis Le Trône de Fer, de George R. R. Martin, parce qu'un peu de violence de temps en temps ça fait du bien (et surtout ça donne l'impression que tout n'est pas si pire)

et sinon, en attente des prochains tomes de Nana, Leviathan et MPD Psycho...

et toujours plongée dans Ship Of Destiny, de Robin Hobb (mais lire en anglais, c'est parfois fatiguant...)
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Message par mike baroud » Mer Mars 15, 2006 11:39 pm

Jezus a écrit :Pour Mike : excellent bouquin le Lehanne


t'avais bien raison. je l'ai fini cet am dans le métro, ca m'a fait un peu pensé à la première ou j'ai vu USUAL SUSPECTS. je suis resté sur le cul a la fin. a tel point que j'ai failli louper mon arrêt :roll:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Samoa » Ven Mars 17, 2006 2:01 pm

Image

Il est question ici d'amitiés. Entre un écrivain et un peintre. Entre un écrivain et sa machine à écrire. Entre un peintre et l'obsession que lui inspire la machine à écrire de l'écrivain. Il est question aussi d'une collaboration : entre l'histoire, racontée par Paul Auster, de sa machine à écrire âgée de plus de vingt-cinq ans et l'intervention bienvenue quoique parfois déconcertante de Sam Messer dans cette histoire. L'Olympia de Paul Auster a été l'agent de transmission de tous les romans, récits et autres écrits qu'il a produits depuis les années soixante-dix, une oeuvre qui, dans les lettres américaines actuelles, est l'une des plus variées, des plus créatives et des mieux accueillies par la critique. Musclés et obsessionnels, les dessins et peintures que Sam Messer a réalisés tant de l'écrivain que de sa machine ont, comme l'écrit Auster, "métamorphosé un objet inanimé en un être doué de personnalité et d'une présence au monde"
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par pjale » Ven Mars 17, 2006 7:59 pm

Samoa a écrit :Image

Il est question ici d'amitiés. Entre un écrivain et un peintre. Entre un écrivain et sa machine à écrire. Entre un peintre et l'obsession que lui inspire la machine à écrire de l'écrivain. Il est question aussi d'une collaboration : entre l'histoire, racontée par Paul Auster, de sa machine à écrire âgée de plus de vingt-cinq ans et l'intervention bienvenue quoique parfois déconcertante de Sam Messer dans cette histoire. L'Olympia de Paul Auster a été l'agent de transmission de tous les romans, récits et autres écrits qu'il a produits depuis les années soixante-dix, une oeuvre qui, dans les lettres américaines actuelles, est l'une des plus variées, des plus créatives et des mieux accueillies par la critique. Musclés et obsessionnels, les dessins et peintures que Sam Messer a réalisés tant de l'écrivain que de sa machine ont, comme l'écrit Auster, "métamorphosé un objet inanimé en un être doué de personnalité et d'une présence au monde"


comment ai-je pu le louper?
C'est un vieux ou il vient de sortir?
Avatar de l’utilisateur
pjale
 
Message(s) : 242
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : lorraine!!!!!!

PrécédentSuivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)