Vos Lectures

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Vos Lectures

Message par vic vega » Sam Fév 25, 2006 5:41 pm

desole si j ai loupe ce topic dans le nouveau forum mais j ai l´impression ke personne ne l´a remis...

jviens de finir La Possibilite d´une Ile de Houellebecq et c´est pour moi son meilleur roman, j´ai vraiment beaucoup aime


sinon la jsuis au milieu de Windows on the World de Beigbeder et c´est pas mal du tout aussi meme si son humour est parfois un peu lourd...
Avatar de l’utilisateur
vic vega
 
Message(s) : 486
Inscription : Jeu Fév 23, 2006 4:04 pm

Message par Riotact » Dim Fév 26, 2006 8:52 pm

Toujours sur la Défense en 99 questions.
Riotact
 

Message par Samoa » Lun Fév 27, 2006 10:08 am

Pendant les vacances :

Image

Dans un restaurant bondé de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu'elle dissimulait sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, Israélien d'origine arabe opère à la chaîne les innombrables victimes de cet attentat atroce. Au milieu de la nuit, on le rappelle d'urgence à l'hôpital pour lui apprendre sans ménagement que la kamikaze est sa propre femme. Il faudra l'audace rare de Yasmina Khadra pour oser aborder un tel sujet. Dans ce roman extraordinaire, on retrouve toute la générosité d'un écrivain qui n'en finit pas d'étonner par son imaginaire et son humanisme.


Et là j'ai commencé :

Image

Professeur à l'université de Los Angeles, marié et père de famille, et convaincu, à l'heure des funestes bilans de la quarantaine, de n'être qu'un loser, Théodore Larue est en route vers son suicide quand un camion, le heurtant de plein fouet, projette son corps à travers le pare-brise, le laissant fort proprement décapité. Certes dépossédé de l'ultime initiative de son existence, l'ex-candidat au suicide est cependant bien mort, conformément à ses vœux. De diligents services funéraires, soucieux d'en faire un cadavre présentable prêt à devenir l'objet de clignes funérailles, recousent tête et corps à la va-vite, mais voici qu'au beau milieu de la cérémonie Ted se redresse et s'assied dans son cercueil... Face à ce mort encore vivant, une terreur sacrée s'empare de la petite famille de Ted, cernée de toutes parts par le brasier des fantasmes collectifs qu'attise une hystérie médiatique à son comble. Bien que passablement traumatisé lui aussi, Ted trouve des avantages à sa nouvelle et monstrueuse situation il se sent plus puissant, plus aimant, plus généreux, les sens et l'esprit bien plus aiguisés que naguère. C'est alors que, quelques jours seulement après son retour au foyer, Ted est enlevé par les sbires de l'inquiétante secte chrétienne dirigée par Big Daddy, qui voit en lui l'incarnation du diable. Si, fort de ses nouveaux pouvoirs, Ted parvient à s'échapper, ce n'est que pour mieux tomber entre les mains des services secrets américains qui l'incarcèrent dans les tréfonds d'un laboratoire du Nouveau-Mexique afin que son étrange cas soit examiné par les plus éminentes autorités scientifiques... Qu'il prenne pour cible les médias, le fanatisme religieux ou les consternantes pratiques des milieux universitaires, Percival Everett livre ici une nouvelle satire, aussi grinçante due jouissive, d'une société américaine parfaitement déboussolée. Mais, détournant la réflexion philosophique de ses chemins académiques, l'écrivain fait surtout du "l'incroyable et véridique histoire" de Théodore Larue le support d'une essentielle et troublante méditation sur la condition des vivants.
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par mike baroud » Lun Fév 27, 2006 10:12 am

moi j'ai lu ca dernièrement

Image

Image

et c'était vachement bien :newsmile:

et j'ai commencé ca sur les conseils de samoa

Image
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Samoa » Lun Fév 27, 2006 1:00 pm

Ca fait plaisir, j'espère que tu vas aimer ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par mike baroud » Lun Fév 27, 2006 1:03 pm

Samoa a écrit :Ca fait plaisir, j'espère que tu vas aimer ! :wink:


pour l'instant ca part mal, mais bon, comme 90% du temps avec moi :lol: j'te tiens au jus
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Samoa » Lun Fév 27, 2006 1:04 pm

Ok !
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Buc » Lun Fév 27, 2006 3:03 pm

quelques romans lus pendant mon trip...

Requiem des innocents, Louis Calaferte
vraiment monstrueux. Certainement ce que j'ai lu de mieux depuis quelques temps! Histoire atroce, verite difficile a accepter et superbe ecriture!!

Paris Brule t il ?, Domique Lapierre
Histoire passionante et j'ai bien aime le portrait de De Gaulle...

La foret des renards pendus, d'Arto Paasilinna
tous les romans de ce finlandais se lisent en un souffle... (bon ayant passe 1 an en Finalnde, ca me fait d autant plus tripper)
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par lola » Lun Fév 27, 2006 4:41 pm

Les 2 derniers bouquins que j'ai lu...

Image
un excellent polar français, glauque qui se situe dans le nord de la france chez les ch'timi, un compte à rebours pour retrouver une petite fille malade enlevée par un psychopathe....

Image
ne pas se fier au titre de ce roman, ça raconte effectivement de la vie d'une jeune femme dans les années 70 à nos jours, dans une amerique hypocrite et conservatrice...Alors qu'elle s'est embourgeoisée dans une petite ville du Maine, elle va participer à un grave delit qui ressugira 30 ans plus tard et qui boulversera tout "son petit univers"....
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Message par Samoa » Mer Mars 01, 2006 10:44 am

Image

" C'était une ruelle sombre, avec la lune qui l'éclairait en éclaboussant de sa lumière des taches de sang séché. " Obsédé par le souvenir de sa jeune sœur qui s'est suicidée après avoir subi un viol, Kerrigan traîne depuis des années sa haine dans Vernon Street, le coin le plus sordide de Philadelphie. Jusqu'au jour où il rencontre Loretta, une jeune fille venue des beaux quartiers bien décidée à le sortir de cet enfer. Mais les vieux démons ont la peau dure et, pour Kerrigan, la limite entre la soif de vengeance et la folie va devenir aussi fine que le fil du rasoir. Sec, puissant, David Goodis distille suspense et sueurs froides en grand maître du roman noir.


David Goodis est né en 1917 à Philadelphie. Ses livres rencontrent très tôt le succès et plusieurs sont adaptés au cinéma, comme Tirez sur le pianiste !, La Lune dans le caniveau ou Sans espoir de retour. Il participe à son tour à l'écriture de quelques scénarios dans les fameux studios hollywoodiens. Mais cette vie n'est pas la sienne. Très vite, il choisit la liberté faite de vagabondage, d'alcool et de solitude. David Goodis meurt en 1967, presque oublié de tous, laissant pourtant derrière lui une œuvre qui compte une quinzaine de titres célèbres.
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par pjale » Ven Mars 03, 2006 5:06 pm

Charles Bukowski Factotum
Avatar de l’utilisateur
pjale
 
Message(s) : 242
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : lorraine!!!!!!

Message par lola » Ven Mars 03, 2006 5:37 pm

pjale a écrit : Charles Bukowski Factotum


J'ai commencé hier "le ragout du septuagenaire" de Bukowski :lol: :wink: .......mon 3ème du même auteur, j'avais lu le fameux "pulp" et "women".......
Avatar de l’utilisateur
lola
#404748
 
Message(s) : 1125
Inscription : Sam Fév 04, 2006 4:32 pm
Localisation : in my tree...

Message par pjale » Ven Mars 03, 2006 5:42 pm

lola a écrit :
pjale a écrit : Charles Bukowski Factotum


J'ai commencé hier "le ragout du septuagenaire" de Bukowski :lol: :wink: .......mon 3ème du même auteur, j'avais lu le fameux "pulp" et "women".......


du même auteur j'avais lu "journal d'un vieux dégueulasse" :wink: et "contes de la folie ordinaire"...alors je me remets à la beat generation!!
Avatar de l’utilisateur
pjale
 
Message(s) : 242
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : lorraine!!!!!!

Message par belial » Sam Mars 04, 2006 12:48 am

en ce moment, je lis ceci:
Image
en français, c'est Les Aventuriers de la Mer, de Robin Hobb, et ça correspondrait aux tomes 6 à 9 si Pygmalion poursuit son découpage de sauvage...
Bref, c'est de la fantasy, avec ce qu'il faut de dragons, magie, etc...

et comme je n'en pouvais plus d'attendre, et pour me reposer de l'anglais un peu aussi, j'ai craqué, et j'ai acheté ça (que je suis en train de lire aussi) :
Image
Le tome 4 du Royaume de Tobin, de Lynn Flewelling (c écrit dessus...)
encore de la fantasy (je suis incorrigible, j'aime les histoires de guerre, de bastons à coup de haches et d'épées, et de magie).
bref, là c'est l'histoire d'une princesse qui doit se faire passer pour un garçon parce que toutes les possibles prétendantes au trone sont assassinées. Mais Tobin va avoir 15 ans, ça devient difficile à cacher...
Le style est un peu particulier, je sais pas si c'est l'auteure qui écrit comme ça ou si c'est la traduction qui est bizarre, mais c'est le genre de truc, quand on commence, on décroche difficilement (d'ailleurs, qu'est ce que je fais là, moi? la suite m'attend!!)
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Message par Riotact » Sam Mars 04, 2006 3:37 am

Super Mickey Géant



Ok je :arrow:
Riotact
 

Message par LVG » Sam Mars 04, 2006 3:40 am

Riotact a écrit :Super Mickey Géant



une lecture saine et efficace 8) ;)
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Message par Riotact » Sam Mars 04, 2006 3:47 am

LVG a écrit :
Riotact a écrit :Super Mickey Géant



une lecture saine et efficace 8) ;)


Oui mieux que Pif Gadget. :lol:
Riotact
 

Message par LVG » Sam Mars 04, 2006 4:05 am

Riotact a écrit :
LVG a écrit :
Riotact a écrit :Super Mickey Géant



une lecture saine et efficace 8) ;)


Oui mieux que Pif Gadget. :lol:
rooo tout de suite...

m'en fous j'aime les deux :P
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
LVG
#336861
 
Message(s) : 995
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:29 pm
Localisation : France

Message par MFC » Sam Mars 04, 2006 9:11 pm

Image

Les loups de Fenryder


Alec Covin
Depuis qu'il a déclenché leur colère, l'auteur des best-sellers Stanley Holder vit en plein cauchemar : ils ont massacré sa fille unique. La raison ? Il a trahi leur existence en levant le voile sur une ancienne enigme : un monstrueux carnage, au cours duquel ils immolèrent femmes, enfants, maîtres et serviteurs, au service de leurs sombres desseins.

Ils ? Les loups de Fenryder

Aujourd'hui, Stanley Holder sait que les loups se sont réveillés par sa faute. Et que, comme en Louisiane en 1933, le sang va se remettre à couler.

La peur est la malédiction de l'Homme !





Alec Covin est, croyez le ou non, un auteur français qui s'est lancé récemment dans la littérature fantastique ! Et bien c'est vraiment une chance pour nous les lecteurs du genre car son premier roman "Les loups de Fenryder" est grandiose ! Bien sûr on note forcément une certaine ressemblance, dans l'ensemble, avec un certain Stephen King, mais malgré tout, Covin parvient à nous faire oublier les quelques similitudes pour nous faire entrer dans un nouvel univers de terreur ! Alors félicitations à cet auteur, j'espère lire prochainement d'autres de ses livres !
Dernière édition par MFC le Sam Mars 04, 2006 9:49 pm, édité 1 fois.
MFC
 

Message par Olikatie » Sam Mars 04, 2006 9:45 pm

ton post m'a fait rappeler que je dois aller m'acheter le nouveau Stephen King (je suis fan)
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17465
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité