y'a t il des joueurs de ukulele sur le forum ?

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

y'a t il des joueurs de ukulele sur le forum ?

Message par la guille » Mer Mai 30, 2007 3:44 pm

Bon voilà tout est dans le sujet .
J'ouvre ce post pour que si eventuellement il y a des joueurs qu'on puisse s'échanger des partochs , des tuyaux etc ...

Pour ma part , je débute avec un bon uku , c'est un brueko , de bonne facture pour pas trop cher , et là aujourd'hui je viens de recraquer pour un stagg bien également pour débuter , mais a celui ci je vais lui faire une petite customisation !

Si vous hésiter a en acheter un , je commence a etre caller avec mon frero . N'hésiter pas a demander conseil !
Sinon pour l'anecdote, mon frangin en a un éléctrique comme celui de vedder , son petit telecaster !
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Message par marcus » Mer Mai 30, 2007 6:43 pm

j'en ai acheter un y a un petit moment déjà, une daube en fait qui tiens pas l'accordage plus de 5min, un Aria en acajou....mais j'ai pas non plus trop le temps de m'y mettre sérieusement, j'ai bien tater du "soon forget" quand même, c'est bien sympa

je sais que dirtyfranck en joue aussi....et y a ce site aussi mais tu dois connaître http://ukulele.fr/dc/...
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Message par cgregz » Mer Mai 30, 2007 6:51 pm

oui moi je pratique depuis 2 ans
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par strummer » Mer Mai 30, 2007 7:56 pm

Ca pue du cul les laids
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 10:28 am

le mien c un brueko aussi
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par la guille » Jeu Mai 31, 2007 11:29 am

marcus a écrit :j'en ai acheter un y a un petit moment déjà, une daube en fait qui tiens pas l'accordage plus de 5min, un Aria en acajou....mais j'ai pas non plus trop le temps de m'y mettre sérieusement, j'ai bien tater du "soon forget" quand même, c'est bien sympa

je sais que dirtyfranck en joue aussi....et y a ce site aussi mais tu dois connaître http://ukulele.fr/dc/...


le probleme avec les ukulele c'est si tu ne mets pas un prix mini de grosso modo 100 € ; tu as vraiment une merde qui te casse un peu le charme de l'instrument . Apres tu peu toujours tombé sur des bons coups sur ebay comme celui que je me suis prix hier a 35€ port compris :wink:

C'est vrai que moi aussi je ne jouais que soon forget au depart puis après je me suis amusé a faire plein d'autres chansons et c'est comme ça que la fièvre est partie . C'est vraiment cool , même si ça n'a trop rien a voir avec la guitare .

merci pour le site je le connaissais deja , c'est une mine d'infos !

en passant dirty franck on t'attends !
strummer a écrit :Ca pue du cul les laids


je vois pas de quoi tu parles :roll:

cgregz a écrit : le mien c un brueko aussi!
oui moi je pratique depuis 2 ans


exellent choix ! tu joues quoi , tu as des chansons préférées ?

as toutes les personnes qui hésitent a franchir le pas aller sur ukulele orchestra of great britain sur youtube
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Message par strummer » Jeu Mai 31, 2007 11:50 am

lis : ukulélé et ensuite pue du cul les laids ça se ressemble un peu au niveau de la prononciation, c'est un jeu de mot pourri quoi
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par la guille » Jeu Mai 31, 2007 11:55 am

ah :lol:

moi je connaissais ukulélé ma guitare ? comprenez par là , ou elle est ma guitare ....










:dehors:
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Message par strummer » Jeu Mai 31, 2007 11:57 am

j 'aime bien c'est frais, un peu comme une tourte aux cailles
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 12:10 pm

bah je viens de poster une reprise de moi jouant can't keep sur youtube, j'aime beaucoup ce qu'eddie en fait, ca d'ailleur lui qui m'a donné envie de me lancer dedant, je suis un big fan et je pense comme tout ceux qui joue du ukulele de Jake Shimabukuro, donc voila, sinon, je me lance dans la reinterpretation de titre de radiohead ou autre au ukulele, donc voila, et sinon, je compose, et blague a part si quelqu'un avait les accord pour soon forget, car putain je c pas pourquoi mais je bloque un peu, j'ai encore un peu de mal a retrouver a l'oreille des trucs au ukulele

http://www.youtube.com/cgregz
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par mike baroud » Jeu Mai 31, 2007 12:12 pm

t'as de gros doigts
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 12:19 pm

mike baroud a écrit :t'as de gros doigts


c surtout que le ukulele est petit
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par strummer » Jeu Mai 31, 2007 12:35 pm

putain cool, j'ai matté un peu tes vidéos, c'est bon ça. Y a vraiment des trucs chouettes bravo !

Si tu pouvais me dire quelles sont les chansons de pearl jam les plus fastoches à jouer ce serait bien cool
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 12:45 pm

strummer a écrit :putain cool, j'ai matté un peu tes vidéos, c'est bon ça. Y a vraiment des trucs chouettes bravo !

Si tu pouvais me dire quelles sont les chansons de pearl jam les plus fastoches à jouer ce serait bien cool


tout d'abord merci, et ensuite, les chansons simples de pearl jam, heu......smile, ederly woman..., long road, betterman, immortality, nothing man, love boat captain, porch, state of love and trust, thin air, off the girl...
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par nat » Jeu Mai 31, 2007 12:50 pm

c'est cool, bravo!!! ... perso, me suis mise à la guitare depuis février, je stagne un peu pour le moment ... mais je continue à m'acharner dessus ... l'espoir fait vivre, non ? ...
" si un problème n'a pas de solution, élimine le problème "
Avatar de l’utilisateur
nat
 
Message(s) : 546
Inscription : Mar Mars 13, 2007 11:02 am
Localisation : Belgique

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 1:07 pm

nat1707 a écrit :c'est cool, bravo!!! ... perso, me suis mise à la guitare depuis février, je stagne un peu pour le moment ... mais je continue à m'acharner dessus ... l'espoir fait vivre, non ? ...


merki:oops:

la premiere année est asses chaotique, c un instru plutot ingrat, surtout au debut, ce qu'il faut absolument c jouer regulierement, meme si c 10 min par jour, c super important de jouer regulierement, a raison de 4 a 5 heures de grattes par jours pendant 6 mois, gt capable de jouer tout le repertoire de nirvana et de off spring, bon y a 12 ans de ca
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par nat » Jeu Mai 31, 2007 1:50 pm

bah, j'essaye de gratter tous les jours, mais c'est pas tjs facile, entre le ménage, le boulot, la cuisine et les animaux ... mais ce qu'on a remarqué avec mon mari, c'est que depuis qu'on a commencé la guitare, la télé est de moins en moins allumée ... on voit pas les heures passer quand on a nos guitares sur les genoux!!!
" si un problème n'a pas de solution, élimine le problème "
Avatar de l’utilisateur
nat
 
Message(s) : 546
Inscription : Mar Mars 13, 2007 11:02 am
Localisation : Belgique

Message par cgregz » Jeu Mai 31, 2007 1:56 pm

ca c bien deja, apres moi ce que je faisais, puisque le but au debut ct de passer un accord par seconde, ct de mater la tv avec la gratte sur les genoux en plaquant les accords avec la main gauche sans gratter, juste les faire, le plus vite possible, c un bon exercice aussi, et apres vous pourrez jouer du pearl jam tous les 2, long road par exemple est vraiment pas dur
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par la guille » Jeu Mai 31, 2007 2:03 pm

cgregz a écrit :bah je viens de poster une reprise de moi jouant can't keep sur youtube, j'aime beaucoup ce qu'eddie en fait, ca d'ailleur lui qui m'a donné envie de me lancer dedant, je suis un big fan et je pense comme tout ceux qui joue du ukulele de Jake Shimabukuro, donc voila, sinon, je me lance dans la reinterpretation de titre de radiohead ou autre au ukulele, donc voila, et sinon, je compose, et blague a part si quelqu'un avait les accord pour soon forget, car putain je c pas pourquoi mais je bloque un peu, j'ai encore un peu de mal a retrouver a l'oreille des trucs au ukulele

http://www.youtube.com/cgregz


cool ta reprise de can't keep , je sais pas si tu as eu la tab sur giventowail ou pas car toi elle rend surper bien alors que moi avec giventowail je trouve pas que ça rend super ! pour ce qui est de soon forgetc'est ici .

Précisons qu'eddie joue dans un autre accordage , et de plus moi dans la partition pour que ça rende je fais un mi mineur mais a la 3 ème case puis un sol comme indiquer sur la partoch pour terminer le premier couplet .


a noter que sur ce site on trouve de bonnes tablatures a reprendre http://www.alligatorboogaloo.com/uke/tabs.html
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Message par la guille » Jeu Mai 31, 2007 2:12 pm

nat1707 a écrit :bah, j'essaye de gratter tous les jours, mais c'est pas tjs facile, entre le ménage, le boulot, la cuisine et les animaux ... mais ce qu'on a remarqué avec mon mari, c'est que depuis qu'on a commencé la guitare, la télé est de moins en moins allumée ... on voit pas les heures passer quand on a nos guitares sur les genoux!!!


youtube ma permis de découvrir des nouveaux trucs en musique , juste en regardant ce que les mecs jouaient et comment , Puis a mon tour j'essayais. Mais faut commencer par des chansons pas trop balèze ou des accordages chelou .

moi quand je veux voir ce que des guitaristes jouent je fais le nom du chanteur/groupe + acoustic cover comme ça ya pas d'effet a la mord moi le noeud !
Avatar de l’utilisateur
la guille
 
Message(s) : 502
Inscription : Lun Fév 06, 2006 11:11 pm
Localisation : besançon

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)