Pearl Jam, vous et vos amis

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Pearl Jam, vous et vos amis

Message par Blackcorduroy » Dim Oct 21, 2007 5:55 pm

Comment vivent vos potes votre hardcore fan attitude ?

Perso très très mal. (presque) tous mes amis se foutent de ma gueule et me chambrent sans arret la dessus. On comprend pas que je puisse aller voir PJ 8 fois de suite en concert etc etc. Des fois j'avoue, je le vis très mal.

Et vous ?
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Denis » Dim Oct 21, 2007 6:05 pm

bah moi je suis au dessus de ca, franchement, les gens qui me jugent pour ce genre de trucs, ben ils n'ont qu'à dégager de ma vie.

j'ai déjà dit que j'avais pas d'amis? :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Message par le moustique rouge » Dim Oct 21, 2007 6:07 pm

moi aussi je les gonfle un peu trop avec PJ, donc j'essaye de ne plus trop en parler, même avec ma femme
j'achète des cd's sur ebay mais je ne perds plus de temps a lui montrer ce que j'achète
le moustique rouge
 
Message(s) : 587
Inscription : Sam Avr 01, 2006 8:50 am
Localisation : creutzwald

Message par Blackcorduroy » Dim Oct 21, 2007 6:14 pm

Denis a écrit :bah moi je suis au dessus de ca, franchement, les gens qui me jugent pour ce genre de trucs, ben ils n'ont qu'à dégager de ma vie.

j'ai déjà dit que j'avais pas d'amis? :D


Ouais bah si je dois avoir que des amis fans de PK genre Baroud, Lolo ou Clem, bah putain je suis mal barré.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par marcus » Dim Oct 21, 2007 6:33 pm

ouais je crois qu'on a tous le même problème, nous femmes s'en tape et on d'autres préoccupations, nos potes qui connaissent de nom se moquent en demandant étonnés si ils existent encore eux et patati et patata....moi je m'en fout totalement, j'en parle peu parce que de toutes façons les gens ne comprenne rien et sont en general peu receptif à la musique, ils se contente largement de la Star Caque et autres conneries....alors je les laisse dans leur coin et je reste dans le mien !
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Message par galaad » Dim Oct 21, 2007 7:05 pm

moi j'ai souvent droit à : "ah oui c'est d'eux black betty". Ignare.
galaad
 
Message(s) : 97
Inscription : Sam Fév 04, 2006 10:54 am

Message par nighthawk » Dim Oct 21, 2007 7:36 pm

galaad a écrit :moi j'ai souvent droit à : "ah oui c'est d'eux black betty". Ignare.


un classique...
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par nat » Dim Oct 21, 2007 7:38 pm

ici, tout le monde en a marre...
c'est catastrophique, pourtant, maintenant, je me retiens de plus mettre du PJ qd y'a des gens chez moi...
même un ami, qui est aussi très fan, trouve que j'exagère...
à la guitare, les nouveaux morceaux que je tente, c'est du PJ aussi... (d'ailleurs, les autres qui prennent les cours avec moi m'ont déjà demandé de ne pas proposer de jouer du PJ...)
et je ne dis plus qd j'achète qqch sur ebay ou ailleurs... c'est mieux...
et on ne me demande même plus ce que je fais sur le net...

sérieux, tout le monde en a marre... mais je m'en tape!!!
" si un problème n'a pas de solution, élimine le problème "
Avatar de l’utilisateur
nat
 
Message(s) : 546
Inscription : Mar Mars 13, 2007 11:02 am
Localisation : Belgique

Message par marcus » Dim Oct 21, 2007 7:42 pm

ma copine me reproche qu'elle se surprend à fredonner des morceaux du groupe, y parait que je fais du bourrage de crâne, pfff
Avatar de l’utilisateur
marcus
#402739
 
Message(s) : 739
Inscription : Mer Jan 03, 2007 11:31 am
Localisation : Sainté

Message par pearly » Dim Oct 21, 2007 7:44 pm

Oh moi ça les amuse, notamment parce que beaucoup n'aiment pas. certains m'en ont fait un surnom il y a quelques années, cf mon pseudo.
Maintenant l'écrasante majorité de mes amis étant tous passionnés de musique, je suis très bien compris, la passion exacerbée pour la musique n'est pas spécialement choquant.
Calvin : "Les filles, c’est comme les limaces. Elles doivent bien servir à quelque chose, mais à quoi ?"
"La Créativité, c'est de rendre simples les choses compliquées." Charles Mingus
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par Soso21 » Dim Oct 21, 2007 7:59 pm

J'aborde rarement le sujet, pour éviter les éternels "Pearl qui ?, ah ouais non connais pas, ils chantent quoi ?", sinon pour les très proches qui me supportent, je ne compte plus les yeux au ciel et les sourires en coin quand par exemple depuis 2 jours je traque un dvd qui n'est pas sorti ou que j'achète un t shirt que je porterai jamais :D
Mais bon m'en cogne et puis la plupart du temps ils admettent que "oui finalement c'est pas mal ton truc"
Avatar de l’utilisateur
Soso21
 
Message(s) : 415
Inscription : Mer Sep 27, 2006 6:51 pm

Message par mickael » Dim Oct 21, 2007 8:05 pm

pearly a écrit :Maintenant l'écrasante majorité de mes amis étant tous passionnés de musique, je suis très bien compris, la passion exacerbée pour la musique n'est pas spécialement choquant.


moi ce n'est pas le cas du tout, donc pas un mot, personne ne comprendrai que j'aille à l'étranger moins de 24 heures "rien que" pour un concert (et encore je ne suis parti que 2 fois!), les cd, les vinyles, les posters, e-bay, j'en parle pas, je sais que personne ne comprendrai (amis, collègues, famille).
Par contre je ne parlerai pas de "passion", en général la passion c'est exclusif, ça peut éloigner des autres, sauf à être compris, je met des limites, je m'intéresse à plein d'autres trucs, loin de moi toute passion.
Donc PJ c'est mon jardin secret (heu... c'est pas trop efféminé comme expression?...)
2006: Paris
2007: Londres, Düsseldorf
2009: Londres
2010: Dublin, Belfast
2012: Stockholm, Oslo
2014: Amsterdam I & II, Leeds
2018: Prague, Barcelone
Avatar de l’utilisateur
mickael
#401584
 
Message(s) : 855
Inscription : Dim Mai 07, 2006 6:51 pm
Localisation : Far ouest

Message par Moonskin » Dim Oct 21, 2007 8:44 pm

Soso21 a écrit :J'aborde rarement le sujet, pour éviter les éternels "Pearl qui ?, ah ouais non connais pas, ils chantent quoi ?", sinon pour les très proches qui me supportent, je ne compte plus les yeux au ciel et les sourires en coin quand par exemple depuis 2 jours je traque un dvd qui n'est pas sorti ou que j'achète un t shirt que je porterai jamais :D
Mais bon m'en cogne et puis la plupart du temps ils admettent que "oui finalement c'est pas mal ton truc"


Arf, pareil (la première fois que j'ai fait écouté du PJ a une copine elle m'a dit : "nouvel album ? mais je les croyait morts !? " :mrgreen: )

Quand je mets de la musique, je ne dis jamais ce que c'est, pour éviter les préjugés (dans un sens comme dans l'autre) et j'ai aussi souvent des commentaires, genre, "ah mais c'est pas mal, c'est quoi ?" :wink:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Avatar de l’utilisateur
Moonskin
 
Message(s) : 492
Inscription : Jeu Juin 14, 2007 1:25 pm
Localisation : Suisse romande

Message par Mookie Blaylock » Dim Oct 21, 2007 8:47 pm

Moi ceux qui me font le plus chier ce sont les collègues de bureau. La plupart comprennent pas pourquoi je consacre autant de jour de congé pour un groupe de musique rock.
Le pire c'est ma chef qui m'a supprimé mon jour de congé le lendemain du concert de Paris de 2006. J'étais à Paris à 2 heures du matin et à Bruxelles à 9h20.

Les copains me traitent de groupies mais ne me gonflent pas plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5446
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Message par Blackcorduroy » Dim Oct 21, 2007 8:59 pm

Je tiens qd même à dire que des fois je tombe sur des gens hyper classe.
Mon tuteur de stage l'année dernière était explosé de rire quand je lui ai demandé 15 jours de vacances pour aller voir PJ en France, Suisse et Italie... mais après il a accepté direct sans même me demander de rattraper ls jours perdu et sans même me les enlever de mon salaire: en gros il m'a financé le trip... faut dire, j'avais des sacrés dossiers sur lui que je tenais en otage.
Tour 2006: Marseille / Paris / Bern / Bologne / Verone / Milan / Turin / Pistoia
Tour 2007: Madrid / Venise (annulé) / Londres / Nimeque / Werchter / Dusseldorf
Tour 2009: Rotterdam / Manchester / Londres
Tour 2010: Dublin / Belfast / Arras / Werchter
Tour 2012: Manchester I & II / Amsterdam I & II / Werchter / Arras
Tour 2014: Amsterdam I & II / Milan / Berlin
Tour 2016: Philly I & II / NYC I & II
Avatar de l’utilisateur
Blackcorduroy
#292949
 
Message(s) : 6052
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:06 pm

Message par Stone » Lun Oct 22, 2007 12:27 am

J'ai pas d'amis...
:roll:
Avatar de l’utilisateur
Stone
 
Message(s) : 272
Inscription : Lun Fév 06, 2006 8:32 pm
Localisation : Nord de la France...

Message par mike baroud » Lun Oct 22, 2007 12:45 am

certains de mes amis sont fans, je les emmerde donc
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par yoyo » Lun Oct 22, 2007 9:32 am

À part mon frère et vous, je connais personne qui aime pj ... ou alors si j'ai droit au "c'était mieux avant, j'ai lâché après vs ou vitalogy ..."

Sinon, par défaut j'évite d’en parler et de saouler mon monde ... le coup de ram jam, j'y ai eu le droit de nombreuse fois, et ça me gonfle ...

mes 3 meilleurs potes sont plutot bagnole que musique ...

Ma femme s'intéresse, en faite, elle s'y intéresse parce que m'y intéresse, mais elle aime bien le rock a la base, avant de me connaitre elle se contentait de ce qui passais a la radio ...), elle aime bien pj qu'elle ne connaissait pas avant .... , des fois elle sera a fond, genre en quelque temps après notre rencontre elle connaissait tous les noms des différents albums, dans l'ordre le noms des membres, etc ... là j'essais de lui faire connaitre les morceaux par leurs noms ... donc c'est cool ... avec ma collecte c'est cool aussi, elle comprend, faut juste pas que j'abuse de trop ... par contre impossible de regarder le « Picture in the frame » avec elle ... faut pas que je dise trop de connerie car elle nous lit !

Je suis en train de convertir ma collègue, fan de Manson et Type o, à la base .... disait ne pas aimer la voix de Vedder :shock: , mais avec present tense j'ai trouvé le morceau pour la faire craquer, elle adore ... faut que je lui grave tous les albums ... éducation au cours donc ...

Au boulot, pas trop de réflexion spécial sur les congés spécial pj ... le bureau est plutôt cool ....

Ah si ma mère aime beaucoup la voix de Vedder, sur les morceaux cool surtout … elle sait chanter le refrain de « jeremy » ... mon père en a marre, s'en fout plutot ...
Dernière édition par yoyo le Lun Oct 22, 2007 11:56 am, édité 2 fois.
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Message par Samoa » Lun Oct 22, 2007 10:23 am

Les gens qui viennent chez moi hallucinent en général sur le nombre de colonnes de skeuds que j'ai (13 en tout), et de voir que dans tout ça y'en a 3 consacrées à Pearl Jam avec les bootlegs officiels et non officiels, "je savais pas qu'ils avaient sortis autant d'albums" :roll:
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Denis » Lun Oct 22, 2007 10:44 am

yoyo a écrit :Type o


J'avais jamais pensé à un duo entre Peter Steele et Ed, ca serait quelque chose quand meme, mouillage intense de culottes en perspective.

Sinon, pour répondre sérieusement, je ne connais pas vraiment d'autres fans du groupe que ceux rencontrés ici et en tournée, mais comme beaucoup de choses me concernant, je vis PJ de maniere assez personnelle, j'en parle pas vraiment. Chez moi, je n'ai aucun problème, ma femme écoutait PJ avant moi... Ok, elle a un peu décroché, mais elle est assez fan de rock en général, donc ca va. Et elle n'a eu aucun probleme avec le fait que je fasse sept dates en deux ans... Mais tout le monde n'est pas aussi tolérant, on dirait.

Maintenant, c'est sans doute assez atypique d'avoir déjà changé de disque dur 2 fois en cinq ans rien que parce que j'avais trop de musique dessus, dont une certaine fraction, genre 10% de PJ. Et encore, je n'ai numérisé que peu de boots cd 2000/2003... Là il me faudra définitivement un de plus, mais ca sera pour mon prochain PC :D

Aussi, je n'ai pas vraiment l'esprit collectionneur, en fait, je ne collectionne pas. J'ai juste tous les albums/singles, et encore : pour une question de fric, je n'ai pas encore Into The Wild, Live At The Gorge et Immagine In Cornice. J'ai quatre posters, je crois, dont deux mystery foireux, et pas de promos, ou de version alternatives, ca ne m'intéresse pas trop, sauf si y a de la nouvelle musique dessus. Je suis plus fan de la musique que du groupe. J'ai un rapport assez intense avec la musique, en fait, PJ et autres.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)