Je veux une basse

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Je veux une basse

Message par Shooshoop » Mar Déc 04, 2007 4:12 pm

Bonjour

Après des années de silence je me décide à refaire de la basse

Donc amis musicos merci de m'indiquer du bon matos et aussi des magazins/sites bien et pas cher pour investir

bisous
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par mike baroud » Mar Déc 04, 2007 4:17 pm

on demande des musiciens, des vrais
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Re: Je veux une basse

Message par Julien » Mar Déc 04, 2007 4:35 pm

Je sais que pour pas trop cher, chez Fender et Ibanez, tu peux trouver des bonnes basses, très polyvalentes...Maintenant faut tester par toi-même...
Pour les magasins, habitant dans le pays qui n'existe pas, je ne saurais pas beaucoup t'aider...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Message par cgregz » Mar Déc 04, 2007 4:51 pm

tout depend aussi de ton budget, moi je sui pro fender, donc une fender jazz bass sans hesiter, mais bon, tout depend du budget
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par Shooshoop » Mar Déc 04, 2007 5:18 pm

bah jvais pas investir 500 euros pour commencer. 300 max
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par fredbab » Mar Déc 04, 2007 6:55 pm

Les references en matiere de basse sont sans contest fender jazz bass et la stingray musicman (cette derniere etant plus polyvalente que la fender, koi ke, c surtout au niveau du manche que ça ce joue,la fender ayant un trés trés gros manche...question de choix, question trés perso en fait, niveau son, ces deux basses sont le must)
maintenant pour des budjet moindre ibanez font des basses pas trop trop mal voir pas mal du tout pour les plus haut de gamme.
Faut avoir un bon ampli, car le son c aussi l'ampli, le must svt vr de chez ampeg (tout lampe, trés cher, mais son incomparable, rock et chaleureux...), mois cher peavey ce demerde bien (mais c du transistor, donc moins chaud mais pas mal qd même, la peavey 700w dechire sa mère...après vois l'enceinte qui va avec, les 8x10 ou 4x10 sont les must - attention, préférer les enceintes de même marque que sa tête d'ampli pour eviter les problemes d'impedance etc...)...
maintenant, le matos ne fait pas tout loin de là, si on en met pas une dedans, ça sonnera jamais, donc commencer avec du petit matos c trés trés bien et c con de voouloir mette plus cher, a partir du moment ou l'on joue en groupe, là les choses se corsent, et mieux vaut avoir du matos qui sonne, reglable a souhait, juste etc...puis ensuite vient l'epoque de la recherche du son et là voir plus haut, on y revient toujours !
pour 300 € faut regarder les occases qui se font sur le net (audiofanzine par exemple) mais ca restera du tout petit matos pour ce prix, cependant on peu toujours sortir quelque chose d'agreable avec du petit matos, bien penser a faire une bonne lutherie (reglage du manche et hauteur des micros etc pour en tirer le meilleur....)...p'tain j'me suis laché là...ps j'suis pas vendeur chez fender ou musicman non plus... :wink: :D
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par strummer » Mar Déc 04, 2007 9:24 pm

faut avoir la volonté de bosser, si vraiment t'es motiv n'importe quelle basse fera l'affaire, sinon ça fait comme les geeks qui s'achètent des putains de pc, tout ça pour faire tourner un jeu à la con. Dans les magasins de zouze des fois t'as des bundles basse + ampli pour débuter ou re débuter ça suffit amplement, quand t'auras plus les doigts qui saignent et que t'auras acquis un putain de groove, tu pourras revenir nous poster la gueule de ta basse de chez ouf de ouf mais avant ça, ça sert à que dalle (sauf si t'es blindé) les rues sont suffisamment encombrées comme ça de plein de pauv cons qu'ont des caisses qui tuent mais qui savent pas faire un créneau
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Message par nighthawk » Mar Déc 04, 2007 9:26 pm

voici quelques bons sites pour trouver des occaz en tous genres.... Ce sont des particuliers qui mettent les annonces...

http://fr.audiofanzine.com/ (celui que je fréquente le plus, notamment car tu as de plutôt bons avis des produits par tout plein de musiciens, et puis tu as une assez bonne estimation de l'argus)
http://www.zikinf.com/index.php
http://www.guitariste.com/
http://www.easyzik.net/

et sinon, quelques sites qui vendent du neuf, à des tarifs défiants toute concurrence... après, tu peux pas essayer les produits, donc c'est chiant.. mais tu peux les essayer avant à Pigalle, par exemple, puis commander moins cher une fois que tu as trouvé ton bonheur...

http://www.thomann.de/fr/index.html
http://guitare.playback.fr/
http://www.woodbrass.com/


si tu es assez centrée à Paris, ou même si tu traînes un jour dans le coin de Châtelet (genre lundi 10, avant le concert de Matranga... t'as vu Matt comment je fais ta pub en même temps ?? :wink: ), tu peux faire un tour au magasin Total Music, boulevard Sebastopol...
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par fredbab » Mar Déc 04, 2007 9:40 pm

strummer a écrit :faut avoir la volonté de bosser, si vraiment t'es motiv n'importe quelle basse fera l'affaire, sinon ça fait comme les geeks qui s'achètent des putains de pc, tout ça pour faire tourner un jeu à la con. Dans les magasins de zouze des fois t'as des bundles basse + ampli pour débuter ou re débuter ça suffit amplement, quand t'auras plus les doigts qui saignent et que t'auras acquis un putain de groove, tu pourras revenir nous poster la gueule de ta basse de chez ouf de ouf mais avant ça, ça sert à que dalle (sauf si t'es blindé) les rues sont suffisamment encombrées comme ça de plein de pauv cons qu'ont des caisses qui tuent mais qui savent pas faire un créneau
+ 1, tout est là la volonté, faut s'accrocher....et faut être sure qu'importe la basse que tu auras, faut qu'elle soit bien réglée , car si elle sonne pas sur l'ensemble du manche qd tu l'accorde et bien ça va te saouler vite car ça sonnera bizzzare, faux etc...souvent le cas, juste en haut du manche et faux en bas...etc...donc un bon reglage, de la volonté et c parti !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Message par Shooshoop » Mar Déc 04, 2007 10:09 pm

strummer a écrit :faut avoir la volonté de bosser, si vraiment t'es motiv n'importe quelle basse fera l'affaire, sinon ça fait comme les geeks qui s'achètent des putains de pc, tout ça pour faire tourner un jeu à la con. Dans les magasins de zouze des fois t'as des bundles basse + ampli pour débuter ou re débuter ça suffit amplement, quand t'auras plus les doigts qui saignent et que t'auras acquis un putain de groove, tu pourras revenir nous poster la gueule de ta basse de chez ouf de ouf mais avant ça, ça sert à que dalle (sauf si t'es blindé) les rues sont suffisamment encombrées comme ça de plein de pauv cons qu'ont des caisses qui tuent mais qui savent pas faire un créneau



Oui Papa c'est bien pour ça que je veux mettre 300 euros grand max. Et t'inquiète je mets des sous de coté tous les mois pour les impots :mrgreen:

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Shooshoop
 
Message(s) : 493
Inscription : Dim Fév 05, 2006 12:26 pm

Message par bassegdf » Mar Déc 04, 2007 10:34 pm

je suis pas tout a fait d'accord avec le fait qu'il faut n'importe quelle basse pour débuter: si t'as un son pas joli son voire un son qui ressemble pas vraiment à une basse, c'est pas très motivant d'apprendre (j'ai commencé la guitare sur une guitare a 50 euros, ben j'ai vu la différence avec ma guitare actuelle a 300 euros: j'ai joué 2 fois plus souvent tout de suite)
sinon, beaucoup de choses ont été déjà bien dites, mais je rajoute mon avis perso quand même, quitte à répéter des choses:

si t'es sur Paris, le mieux est effectivement de passer un après midi à jouer sur différentes basses à Pigalle (rue de Douai et Victor Massé): il y a vraiment des sons de basses différents à tester...

a moins de 300 euros, je te conseillerait plutôt Soundgear (par Ibanez) qui sonne honnêtement ; y a aussi des Cort mais je suis vraiment pas fan. Les Fender Jazzbass sont une référence, mais ça se trouve pas à 300 euros ! (tu mets un peu plus pour de l'occas')
Il faut que tu vois si tu préféres le son d'un micro jazzbass, en gros c'est 2 micros simples- (c'est mon cas, sans hésiter) ou précision (avec 1 des micros "doublé et décalé") ou 2 'gros' micro (je sais pas les noms et je sais pas bien décrire, désolé)

Pour l'ampli à bas prix, je te conseille Peavey sans hésiter: ça sonne très bien pour le prix (il y a un petit Peavey à 120 euros neuf qui est le top à moins de 150 euros pour jouer chez toi ou faut mettre à partir de 250 euros pour jouer en groupe, Peavey le moins cher et après faut voir chez Fendre, Ampeg, et Trace Eliott selon les gouts)

Tout dépend enfin du style que tu joue et comment tu veux que ça sonne (métallique ? "Rond" ? "Péchu" ? ...)
J'ai oublié de dire aussi que pour avoir "de la pêche", tu peux choisir une basse active (électronique inside), en général on repasse plus aux basses passives après.

Voilà, j'ai été long, mais j'espère un peu utile.
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par Buc » Jeu Déc 13, 2007 6:13 pm

yo, moi j'ai une ibanez SR 300 à vendre... avec ampli stagg, je te fais ça à 350€... même pas la peine de venir le chercher au Bénin... dispo en région parisienne!

si t'es interessée... envoi moi un message via facebook..Car je viens une fois tous les 36 du mois sur ce forum!!!

bonne chance pour la basse, j'espere que t'as un projet de groupe, sinon tu vas vite t'emmerder!
Double Sens, tourisme solidaire au Bénin http://www.doublesens.fr
Avatar de l’utilisateur
Buc
#375631
 
Message(s) : 853
Inscription : Dim Fév 05, 2006 9:45 am
Localisation : Cotonou, Bénin

Message par Dissident » Jeu Déc 13, 2007 7:38 pm

Buc a écrit :avec ampli stagg,


mdr. il le vendent ça? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dissident
 
Message(s) : 1982
Inscription : Dim Mai 14, 2006 2:37 pm

Message par Rodeo » Ven Déc 14, 2007 2:24 am

Un conseil: ça sert à rien d'acheter une merde que tu revendras dans 6 mois (sauf si tu comptes arrêter la basse dans 6 mois). Ce qui veut dire, en gros, pas de:

Cort, Harley Benton, Squier, Epiphone, Ibanez, Warwick, Stagg, Peavey, Lag, Schecter et j'en passe. Bref, si tu compte en faire un moment, investit plus dans une bonne basse qui fera toute ta vie. Une basse de débutant ça n'existe pas. Une basse de pauvre sans ambition oui.
"He wrote a name
With the needle gun
In black and blue.
Your eyes are stone she said,
Beautiful and dead,
And I wish you well."
Avatar de l’utilisateur
Rodeo
 
Message(s) : 351
Inscription : Lun Juin 05, 2006 8:53 pm

Message par nighthawk » Ven Déc 14, 2007 1:50 pm

Rodeo a écrit :Ce qui veut dire, en gros, pas de:

Cort


Alors je m'y connais pas trop en basse, mais j'ai un pote qui joue - depuis plus de 15 ans - et qui, entre autres basses, a des Cort... bien traffiquées, et surtout, bien réglées, elles peuvent très bien sonner... Y a notamment un luthier revendeur Cort, qui a apparemment du bon matos, qui se trouve à Guyancourt, dans les Yvelines, et qui s'appelle Damico...
Il semblerait en plus qu'il ait des bons produits, et qu'il étudie chaque instrument qu'il reçoit... s'il n'en est pas à 100 % satisfait, il le rend au fournisseur (Cort, Fender ou autre), et ça atterrit........ à Pigalle !! :lol:

le magasin : http://www.damico-store.com/
le luthier : http://www.damico-guitars.com/
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par Rodeo » Ven Déc 14, 2007 4:25 pm

nighthawk a écrit :Alors je m'y connais pas trop en basse, mais j'ai un pote qui joue - depuis plus de 15 ans - et qui, entre autres basses, a des Cort...


T'as finit de ridiculiser mes conseils avisés ! :evil:


:roll:
"He wrote a name
With the needle gun
In black and blue.
Your eyes are stone she said,
Beautiful and dead,
And I wish you well."
Avatar de l’utilisateur
Rodeo
 
Message(s) : 351
Inscription : Lun Juin 05, 2006 8:53 pm

Message par cgregz » Ven Déc 14, 2007 4:26 pm

Rodeo a écrit :Ce qui veut dire, en gros, pas de:

Squier, Epiphone, Ibanez, Warwick, Lag,


heu tu vas un peu loin, squier fait de tres bonne basse, j'ai vu des bassiste de funk, celui de juan rozoff notemment, qui avait une squier et qui dechirait tout, c pas la basse qui fait le bassiste, apres ibanez fait de tres bonne basse, warwick je t'en parle meme pas, je kiff les warwick mais d'une force.

bref je le redis ce n'est pas la basse qui fait le bassiste, certe il y a des marques a eviter car bien sur tu peux toujorus trouver mieux pour un chouille plus chere, travail ton touché ton son, peu importe la basse
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Message par bassegdf » Ven Déc 14, 2007 9:55 pm

cgregz a écrit :
Rodeo a écrit :Ce qui veut dire, en gros, pas de:

Squier, Epiphone, Ibanez, Warwick, Lag,


heu tu vas un peu loin, squier fait de tres bonne basse, j'ai vu des bassiste de funk, celui de juan rozoff notemment, qui avait une squier et qui dechirait tout, c pas la basse qui fait le bassiste, apres ibanez fait de tres bonne basse, warwick je t'en parle meme pas, je kiff les warwick mais d'une force.

bref je le redis ce n'est pas la basse qui fait le bassiste, certe il y a des marques a eviter car bien sur tu peux toujorus trouver mieux pour un chouille plus chere, travail ton touché ton son, peu importe la basse


oui, pas trop d'accord non plus avec rodeo...
squier fait des basses correctes (rappelons le budget: 300 euros...), j'ai une ibanez btb qui sonne bien (aucun zikos ne m'a dit qu'elle avait un mauvais son), et j'ai connu des sons de warwik très sympathiques...
après, c'est sur qu'il existe des basses qui cassent la baraque par rapport à cela quand on met plus de 1000 euros ou qu'on trafique un peu tout en montant d'autres manches, d'autres micros...
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
Avatar de l’utilisateur
bassegdf
#356673
 
Message(s) : 1882
Inscription : Dim Avr 23, 2006 6:15 pm
Localisation : paris, france

Message par Rodeo » Sam Déc 15, 2007 12:24 am

Si vous voulez vous acheter une warwick toute laide parcequ'elle "sonne (sois disant) pas mal" c'est un choix.

Après tu choisit le bon gout tu t'achètes ça et tout le monde se la ferme c'est simple:

Image
"He wrote a name
With the needle gun
In black and blue.
Your eyes are stone she said,
Beautiful and dead,
And I wish you well."
Avatar de l’utilisateur
Rodeo
 
Message(s) : 351
Inscription : Lun Juin 05, 2006 8:53 pm

Message par cgregz » Sam Déc 15, 2007 9:55 am

evidemment je suis un fan de fender, je v pas te contredire, mais j'aime la gueule des warwick et tout le monde n'a pas les moyens pour basse telle que celle ci
Avatar de l’utilisateur
cgregz
 
Message(s) : 287
Inscription : Ven Sep 15, 2006 8:10 pm

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)