Numérisation totale

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Jeu Sep 03, 2009 8:44 am

coup de gueule :
je n'en peux plus numérisation des livres, de la musique (i tunes etc....) :
société de consommation, de facilité où l'Art est bradé pour que de grande compagnie s'en mettent pleins les poches......grâce au téléchargement, mais aussi grâce au support (livre électronique, lecteur mp3 ou 4 ou 28) dont le dernier modèle est toujours plus mieux meilleur et moi je l'ai et pas toi. Ce monde va se résumé à un seul digital touch, et là çà me fait chi*r :$$$:

on me dira que ce moyen permet à toute le monde de toucher et de s'ouvrir à l'Art en général, pour moi fausse réponse, il faut pouvoir avoir un connexion internet, un lecteur de mon zoub, un pc, le logiciel qui soit compatible au systême d'exploitation........ et bien désolé il y a encore beaucoup de ménage qui même dans notre "société-supérieur-au-reste-du-monde- occidentale" qui ne peuvent pas se le permettre.

çà comme à me gonfler très sérieusement.

il faut avancer "évoluer", mais il ne faut pas que vivre par ou pour la technologie à tout prix.

pour en revenir à la musique : je suis dans une "tranche sociale avec de revenu corrects", de quoi vivre normalement, j'arrive à collectionner cd et vinyl en faisant attention, et çà m'ennuie quand je vois 1 ou 2 titres en bonus en téléchargement...... ou même seulement dispo en digital, par ex the breeders (un de mes groupe préféré) dont le dernier EP n'est dispo qu'en téléchargement, pour des artistes "indés" à tendance "low-fi", çà me fait rire

et voilà j'ai craché mon venin :cavapas: :cavapas: :cavapas: :cavapas: :cavapas:
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation total

Message par Oceans » Jeu Sep 03, 2009 8:52 am

Pas fô !
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Numérisation total

Message par Olikatie » Jeu Sep 03, 2009 8:54 am

et ben il faut pas s'énerver pour si peu :wink:

Il y a un topic réservé aux coups de gueule: viewtopic.php?f=7&t=3276

et perso grâce à la numérisation, j'ai gagné beaucoup de place chez moi en mettant mes milliers de CD à la cave
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Numérisation total

Message par giventokitesurf » Jeu Sep 03, 2009 9:07 am

Olikatie a écrit :Il y a un topic réservé aux coups de gueule: viewtopic.php?f=7&t=3276


je mis ce post là car pour moi c'est un débat de société (comme c'est écrit dans la description de la section in my tree)

il également vrai qu'il n'y pas que des côté négatif à tout çà mais il faut pouvoir garder le contrôle et avoir le pouvoir de se débrancher (suivre le lapin blanc comme le propose Morpheus :lol: )

je ne suis pas en colère j'ai pris mes chocapic et tout en s'est remis en place :mouhahaha: , et maintenant je vais aller voir titeuf à la tv :clap2:
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation total

Message par Olikatie » Jeu Sep 03, 2009 9:12 am

giventokitesurf a écrit :et maintenant je vais aller voir titeuf à la tv :clap2:


quoi? Debout les zouzous est déjà terminé sur France5? :wink:
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Re: Numérisation total

Message par giventokitesurf » Jeu Sep 03, 2009 9:27 am

Olikatie a écrit :
giventokitesurf a écrit :et maintenant je vais aller voir titeuf à la tv :clap2:


quoi? Debout les zouzous est déjà terminé sur France5? :wink:


je ne sais pas je l'ai loupé, je vais aller piquer un dvd des teletubbies pour passer ma frustation :bb:
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation total

Message par belial » Jeu Sep 03, 2009 10:28 am

Sur les grandes lignes, je suis assez d'accord avec toi. L'idée de la nouvelle version de la PSP par exemple, sur laquelle les jeux n'auront plus aucun support physique, ça me perturbe. Comme la VOD, aussi, j'aime pas. Et le livre électronique, n'en parlons pas... La lecture sur un écran, c'est ignoble. Par contre, je suis ravie d'avoir pu m'acheter un lecteur mp3 4Go, et un disque dur où j'ai pu mettre mes CD, parce que c'est quand même moins chiant à trimballer que mon ancien baladeur cassettes, avec les 3 ou 4 cassettes et les piles de rechange qui vont avec, ou choisir les CD indispensables quand je redescends chez mes parents par exemple. C'est qu'au bout d'un moment, ça pèse quand même, tout ça...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Numérisation total

Message par Denis » Jeu Sep 03, 2009 12:55 pm

tant qu'on a toujours le choix, ça me va.

dernier exemple, Backspacer. Pour différentes raisons, j'écoute le plus souvent ma musique digitalement, parce que c'est souvent quand je suis devant mon pc, ou dehors avec ipod. Je fais juste attention d'encoder correctement, histoire que la qualité sonore s'en ressente le moins possible. Ensuite, je n'ai jamais aimé le cd en tant que tel, trop fragile (boîtier, rayures, etc). Mais quand j'ai l'occasion je fais tourner un vinyl, et là, rien à voir avec tout le reste niveau sonore, même sur une vieille chaîne hifi de quinze ans.

Et donc, Backspacer, je ne vois pas la raison de l'acheter en cd. Je vais l'acheter en vinyl, et puis, je ferai une copie cd pour l'écouter éventuellement en voiture, et des mp3 V0 pour l'ipod/pc. En plus, j'ai le droit, vu que ça sera une copie privée :mrgreen:

Bref, tout ça pour dire que la numérisation ne me dérange pas plus que ça, tant qu'elle consiste en une avancée, un progrès. Quant aux bonus tracks digital-only, le contraire existe aussi : le single d'Arctic Monkeys, Crying Lightning, a deux faces B qui ne sont dispo qu'en vinyl.

edit : et quand je prenais mon discman pr écouter de la musique dehors, il me fallait 3 plombes pour choisir un cd, et quand je me décidais, je le regrettais 3 minutes après ;-) Maintenant, je passe plus de temps dans les menus de l'ipod plutôt quà écouter de la musique, mais bon ;-)

re edit : mais itunes c'est une invention du diable, et je n'y touche pas
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Numérisation totale

Message par XWayne » Jeu Sep 03, 2009 1:51 pm

Un peu pareil que Denis, tant que l'on a différentes options tant mieux.

Je trouve la numérisation intéressante pour conserver, avoir un backup, archiver et gagner de la place. Je voyais récemment un article sur Wikipedia au sujet des films perdus (pellicules perdues ou trop endommagées), la numérisation permet de garder une trace de ses oeuvres, même si il y a une perte de qualité (compression).

Après côté physique c'est plus génant. J'ai besoin ou envie d'avoir un objet pour certaines choses: je ne me vois pas payer pour des mp3 ou des films en download, j'aurais presque l'impression d'acheter du vent, si je n'ai pas un disque et une pochette (et si en plus je peux les avoir gratuitement...). Je me suis récemment mis sérieusement au vinyl car le format me plait, j'aime le "rituel" de sortir le disque, le poser sur la platine, tourner la face B, etc. Une sorte de retour aux sources.

Paradoxalement, on peut désormais stocker de plus en plus d'information dans un minimum de place, mais cette technologie me semble "fragile", et dépendre de nombreux éléments complexes.Par exemple, le principe du 33 tours est simple (un microsillon lu par une aiguille à rotation constante avec un pavillion ou une amplification), mais celui du mp3 est sacrément complexe: compression de données, algorythmes, stockage... Imaginez un archéologue dans 1000 ans: les 33 tours seront à la musique ce que sont les peintures de Lascaux au dessin ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Numérisation totale

Message par Oceans » Jeu Sep 03, 2009 2:59 pm

Au moins, il risque de trouver des 33T, mais des algorythmes enfermés dans des IPods...m'étonnerait... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Oceans
#426797
 
Message(s) : 2286
Inscription : Lun Avr 07, 2008 8:51 am

Re: Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Ven Sep 04, 2009 8:26 am

XWayne a écrit :
Après côté physique c'est plus génant. J'ai besoin ou envie d'avoir un objet pour certaines choses: je ne me vois pas payer pour des mp3 ou des films en download, j'aurais presque l'impression d'acheter du vent, si je n'ai pas un disque et une pochette (et si en plus je peux les avoir gratuitement...). Je me suis récemment mis sérieusement au vinyl car le format me plait, j'aime le "rituel" de sortir le disque, le poser sur la platine, tourner la face B, etc. Une sorte de retour aux sources.

Paradoxalement, on peut désormais stocker de plus en plus d'information dans un minimum de place, mais cette technologie me semble "fragile", et dépendre de nombreux éléments complexes.Par exemple, le principe du 33 tours est simple (un microsillon lu par une aiguille à rotation constante avec un pavillion ou une amplification), mais celui du mp3 est sacrément complexe: compression de données, algorythmes, stockage... Imaginez un archéologue dans 1000 ans: les 33 tours seront à la musique ce que sont les peintures de Lascaux au dessin ! :wink:



:prie: :prie: :prie: :prie: :prie:

à le vinyl
il est vrai qu'il existe de bon côté au digital, je vis aussi dans la même ère (j'ai quitté ma grotte avant hier)...... DO THE EVOLUTION
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Ven Sep 04, 2009 8:48 am

encore un petit coup, sur les ratés :
il y a quelques années le laser disc dont certains ont investi pour rien, maintenant le dvd (cool, en plus certains sont trouvables à des prix raisonnables), et quelques années après le blue-ray qui fatalement prendra la place des dvd..... etc etc....
on dirait que quand tout devient abordable (lecteur + support ), quelque chose de plus avancé (tant mieux) est mis sur le marché à croire qu'il y aurait une stratégie uniquement commerciale



j'arrête ma paranoia inutile bientôt je suis en vacances :cavapas:
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation totale

Message par Denis » Ven Sep 04, 2009 11:53 am

giventokitesurf a écrit :(...) à croire qu'il y aurait une stratégie uniquement commerciale


allez, tu crois? :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15078
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Ven Sep 04, 2009 7:36 pm

je coirs que j'ai écouté trop de Fear Factory pendant mon adolescence

on s'en fout il y a la roue de la fortune sur tf1 :clap2:
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation totale

Message par Jon » Ven Sep 04, 2009 8:26 pm

le blue-ray aura certainement une durée de vie relativement courte car je crois plus à la dématérialisation d'un point de vue évolution (même si je n'y adhère pas).
Première raison : les exemples se multiplient : itunes, VOD, PSP... sur des unités de stockages de plus en plus véloces (Disque dur à grand capacité, media center...)
Deuxième raison : le gain de place
Troisième raison : on veilli et les jeunes adoptent cette culture plus rapidement.

Il y aura toujours des Gaulois quelques part mais de plus en plus rare. Je connais un gars qui dit un truc du genre : 'cause it's evolution baby
Antwerp 30/08/2006 - Paris 11/09/2006 - Werchter 29/06/2007 - Rotterdam 13/08/2009 - Londres 18/08/2009 - Nijmegen 27/06/2010 - Arras 03/07/2010 - Werchter 04/07/2010
http://blackkamui.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 12, 2006 8:38 pm
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud

Re: Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Ven Sep 04, 2009 8:50 pm

Kamui a écrit :Troisième raison : on veilli et les jeunes adoptent cette culture plus rapidement.

Il y aura toujours des Gaulois quelques part mais de plus en plus rare. Je connais un gars qui dit un truc du genre : 'cause it's evolution baby


:ordi2: :newmus3:

on vieillit oui mais NNNOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! suis encore jeune bordel!!!!!!! 32 petites années bientôt je me rappelle des 1ers walkman.... oh put*in
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation totale

Message par matt showman » Sam Sep 05, 2009 9:59 am

giventokitesurf a écrit :32 petites années bientôt je me rappelle des 1ers walkman.... oh put*in

ça valait pas les DCC ça :mrgreen:
matt showman
 

Re: Numérisation totale

Message par giventokitesurf » Sam Sep 05, 2009 11:33 am

suis trop jeune :)
suis à la recherche de last kiss en vinyl
giventokitesurf
 
Message(s) : 39
Inscription : Ven Août 14, 2009 9:36 pm
Localisation : cagnes sur mer alpes maritimes

Re: Numérisation totale

Message par strummer » Sam Sep 05, 2009 11:42 am

32 ans et tu joues déjà les vieux cons ?! Tout va trop vite
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Numérisation totale

Message par Jon » Sam Sep 05, 2009 12:39 pm

giventokitesurf a écrit :
Kamui a écrit :Troisième raison : on veilli et les jeunes adoptent cette culture plus rapidement.

Il y aura toujours des Gaulois quelques part mais de plus en plus rare. Je connais un gars qui dit un truc du genre : 'cause it's evolution baby


:ordi2: :newmus3:

on vieillit oui mais NNNOOOONNNNNNN!!!!!!!!!!!!!! suis encore jeune bordel!!!!!!! 32 petites années bientôt je me rappelle des 1ers walkman.... oh put*in


si tu es déjà capable de te rappeller les 1er walkman, c'est que technologiquement tu présentes les 1er signes de vieillesses !!!! :mrgreen:
Antwerp 30/08/2006 - Paris 11/09/2006 - Werchter 29/06/2007 - Rotterdam 13/08/2009 - Londres 18/08/2009 - Nijmegen 27/06/2010 - Arras 03/07/2010 - Werchter 04/07/2010
http://blackkamui.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Jon
 
Message(s) : 103
Inscription : Mar Sep 12, 2006 8:38 pm
Localisation : Belgique, Braine-l'Alleud

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)