Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Lun Avr 18, 2011 11:00 am

Salut à tous. :D

Après quelques mois de galère (dont la recherche d'un nouveau gratteux), le groupe a enfin pu retourner et finir sa démo qu'il avait laissée en plan depuis novembre.

On a juste reçu (hier soir) un pré-mix de celle-ci et on doit en discuter mercredi, pendant la répétition.

Je l'ai écoutée, confortablement dans mon canap' et j'ai pris des notes sur ce qui me semblait bon ou pas. Mais bon, je ne suis vraiment pas un expert et je pense qu'une (ou plusieurs) oreille extérieure, surtout pour les habitués des studios, pourrait bien m'aider (différents effets, quoi mettre en avant, tonalité, bref, tout ce qui pourrait contribuer à améliorer sa qualité).

Désolé pour l'export, j'ai pas compris ce qu'il m'a envoyé (mp3 et wma), je m'attendais plus à du FLAC ou du .wav. :shock:

Donc, si certains d'entre vous (dont fredbab, matt showman ou BEN.HYPE) pouvaient y jeter une "oreille", ça serait vraiment super.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Mar Avr 19, 2011 6:55 pm

Bon. D'après les premiers retours par-ci par-là (y compris les membres du groupe), voilà ce qui revient :

1. La voix semble sous-mixée
2. La batterie sonne étrangement (grosse caisse "trop ronde" et caisse claire qui sonne comme du "carton").
3. Lead quitare souvent trop présente et trop sèche (manque de réverb ?)
4. Solos peut-être un peu trop présents.
5. Retour sur la batterie et le chant : trop secs.
6. Impression que les instrus sont détachés les uns des autres.