Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Lun Avr 18, 2011 11:00 am

Salut à tous. :D

Après quelques mois de galère (dont la recherche d'un nouveau gratteux), le groupe a enfin pu retourner et finir sa démo qu'il avait laissée en plan depuis novembre.

On a juste reçu (hier soir) un pré-mix de celle-ci et on doit en discuter mercredi, pendant la répétition.

Je l'ai écoutée, confortablement dans mon canap' et j'ai pris des notes sur ce qui me semblait bon ou pas. Mais bon, je ne suis vraiment pas un expert et je pense qu'une (ou plusieurs) oreille extérieure, surtout pour les habitués des studios, pourrait bien m'aider (différents effets, quoi mettre en avant, tonalité, bref, tout ce qui pourrait contribuer à améliorer sa qualité).

Désolé pour l'export, j'ai pas compris ce qu'il m'a envoyé (mp3 et wma), je m'attendais plus à du FLAC ou du .wav. :shock:

Donc, si certains d'entre vous (dont fredbab, matt showman ou BEN.HYPE) pouvaient y jeter une "oreille", ça serait vraiment super.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Mar Avr 19, 2011 6:55 pm

Bon. D'après les premiers retours par-ci par-là (y compris les membres du groupe), voilà ce qui revient :

1. La voix semble sous-mixée
2. La batterie sonne étrangement (grosse caisse "trop ronde" et caisse claire qui sonne comme du "carton").
3. Lead quitare souvent trop présente et trop sèche (manque de réverb ?)
4. Solos peut-être un peu trop présents.
5. Retour sur la batterie et le chant : trop secs.
6. Impression que les instrus sont détachés les uns des autres.

Maintenant, il n'y a pas de mastering pour le moment (on attend d'avoir peaufiné le truc pour le faire) et la qualité découte peut aussi se ressentir vu le format des morceaux (comme je le disais dans le post précédent, on attendait du FLAC et on a eu du mp3 ou du .wma ).

Voilà, vous pouvez toujours contribuer à l'amélioration de la maquette si ça vous dit. :wink:

Merci d'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Dim Mai 01, 2011 5:49 pm

Salut à toutes et à tous.

On a passé l'après midi chez l'ingé son pour retravailler cette démo, le batteur et moi. Le bassiste le guitariste ne pouvant pas se libérer, nous allons leur envoyer le travail effectué.

Forcément, on s'est surtout penchés sur nos propres instruments (même si on s'est permis d'essayer des trucs sur les leurs). Ça commence enfin à prendre forme.Image

Déjà, ça sonne plus "rock". :D

Malheureusement, le temps et les thunes ne nous permettent pas de rejouer ou rechanter certaines parties limites (notre guitariste étant arrivé en janvier, il n'a bénéficié que de 6 répétitions avant le studio : je sais, on aurait peut-être dû attendre un peu). C'est donc réellement sur le travail du mix que nous nous concentrons. Avant de passer au mastering.

Bref, voici donc le deuxième mix.

Vous êtes toujours invités à filer des tuyaux sur le mixing si vous considérez que telle ou telle chose pourrait l’améliorer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Dim Mars 24, 2013 6:14 am

Génial, j'ai des insomnies, j'ai la crève et j'ai mal à la gorge : pour le deuxième jour de tournage de notre premier (vrai clip), ça craint. 8h00/18h00, dehors, dans les courants d'air, je sens qu'on va se régaler. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par 4cordes » Dim Mars 24, 2013 1:37 pm

Bon courage... :?
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par dranx » Dim Mars 24, 2013 1:38 pm

4cordes a écrit :Bon courage... :?


Yes!+1
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Lun Mars 25, 2013 8:28 am

Merci. :D

Je suis rentré frigorifié et le temps de manger, j'ai pas tenu 10 minutes devant la télé. Ça faisait des années que je ne m'étais pas coché aussi tôt.

Mon rhume et mon mal de gorge en ont encore pris un coup, mais ça ne devrait pas se voir, sur la vidéo (magie du maquillage). :mrgreen:
Dernière édition par Hub. le Lun Mars 25, 2013 11:34 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Denis » Lun Mars 25, 2013 10:28 am

livin' like a rock star
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Lun Mars 25, 2013 11:33 am

Ouais ! C'est là que tu prends conscience de la couche de maquillage que ces personnes peuvent avoir sur la figure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par dranx » Lun Mars 25, 2013 11:50 am

Hub. a écrit :Ouais ! C'est là que tu prends conscience de la couche de maquillage que ces personnes peuvent avoir sur la figure. :lol:


Ben yen a qui ont besoin d'une belle barbe, de cheveux longs en plus du maquillage.. Malgré tout, on le reconnait encore Grichka Vedder ! :mrgreen:
dranx
#316401
 
Message(s) : 5864
Inscription : Sam Fév 04, 2006 3:20 pm
Localisation : Lyon

Re: Petit coup de main pour la démo de mon groupe.

Message par Hub. » Lun Mars 25, 2013 1:04 pm

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Hub.
#433923
 
Message(s) : 1589
Inscription : Mar Avr 28, 2009 3:15 pm
Localisation : Poitiers


Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)