Trouble comportemental ?

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Trouble comportemental ?

Message par PJB » Jeu Août 22, 2013 11:45 am

Afin de savoir si mon rapport à PJ est "normal" ou "excessif", l'idée est de mettre en commun notre façon de "consommer" du PJ ?
Par la musique, lecture,vidéos,recherches ...
Par exemple, nombre d'heures d'écoute par jour, par semaine .../ combien de vidéos par jour ... / nombre d'heures sur le forum ...
Combien de fois avez vous écouté Black ?
Qu'en pensez vous ?
:cavapas:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Trouble comportemental ?

Message par Denis » Jeu Août 22, 2013 12:07 pm

PJB a écrit :Afin de savoir si mon rapport à PJ est "normal" ou "excessif", l'idée est de mettre en commun notre façon de "consommer" du PJ ?
Par la musique, lecture,vidéos,recherches ...
Par exemple, nombre d'heures d'écoute par jour, par semaine .../ combien de vidéos par jour ... / nombre d'heures sur le forum ...
Combien de fois avez vous écouté Black ?
Qu'en pensez vous ?
:cavapas:


j'écoute assez rarement Pearl Jam en fait, et quand j'écoute, c'est souvent des boots, souvent pris au hasard, d'ailleurs. Mais quand les boots sortent, je les écoute souvent tous les uns après les autres. Mais c'est pas du tout parce que je n'aime plus PJ, c'est parce que malheureusement le temps est limité, et y a tellement, tellement de musique à écouter qu'il faut bien faire des choix, et souvent je préfère écouter de nouvelles choses que d'autres que je connais par coeur.

Les vidéos, j'avoue que ça m'a toujours emmerdé, je ne regarde jamais de dvd live, etc, donc, rien. Je ne sais pas combien de fois j'ai écouté Black, mais j'imagine que ça doit en faire quelques unes, quand même.

Quant aux heures sur le forum, alors là... :mrgreen:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Trouble comportemental ?

Message par dvi2702 » Jeu Août 22, 2013 12:10 pm

J'écoute beaucoup moins PJ ces dernières années que par le passé.
La dernière fois que j'ai écouté un de leur album en entier: Vitalogy, pour la réédition avec la grosse box (tiens ça me fait penser de faire la poussière...).
De temps en temps l'iPod me propose aléatoirement quelques titres et j'envoie The Fixer souvent en bagnole pour faire plaisir aux enfants en allant à l'école.
J'écoute les boots à leur sortie, puis plus souvent ceux où j'ai été.
Quelques vidéos sur YouTube lors des concerts.
Je m'ennuie devant les DVD musicaux (quelque soit le groupe). Passé le premier visionage, ça devient chiant. Même PJ20 que j'ai revu pour la deuxième fois cet été, me suis endormi...
Je consomme musicalement PJ comme je le fais avec d'autres groupes finalement. Sauf pour les concerts. C'est le seul groupe pour lequel je ne réfléchi pas trop avant de prendre mes places.
J'aime bien par contre, "tripoter" de temps à autre les différents trucs "collectionnés" au long des années. C'est le seul groupe pour lequel je fais ça.
Je viens tous les jours ici et ailleurs pour rester informer et partager. :)

Je peux pas le faire la tout de suite, mais il faudrait remonter ce sujet dans la section Pearl Jam. Il est tout aussi intéressant, voir plus, que les nouveaux sujets ouverts récemment. :wink:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Trouble comportemental ?

Message par Denis » Jeu Août 22, 2013 12:26 pm

dvi2702 a écrit :j'envoie The Fixer souvent en bagnole pour faire plaisir aux enfants en allant à l'école.


ouais, c'est ça, prends tes gosses comme excuse :lol:
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Trouble comportemental ?

Message par dvi2702 » Jeu Août 22, 2013 12:33 pm

Denis a écrit :
dvi2702 a écrit :j'envoie The Fixer souvent en bagnole pour faire plaisir aux enfants en allant à l'école.


ouais, c'est ça, prends tes gosses comme excuse :lol:

Tu as raison en plus. Ce n'est plus vrai. Ils sont passé à Penny de Hanni El Khatib et Move Like Jagger des Maroon5. Dur, dur d'être un papa. :wink:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Trouble comportemental ?

Message par PJB » Jeu Août 22, 2013 12:59 pm

dvi2702 a écrit :
Denis a écrit :
dvi2702 a écrit :j'envoie The Fixer souvent en bagnole pour faire plaisir aux enfants en allant à l'école.


ouais, c'est ça, prends tes gosses comme excuse :lol:

Tu as raison en plus. Ce n'est plus vrai. Ils sont passé à Penny de Hanni El Khatib et Move Like Jagger des Maroon5. Dur, dur d'être un papa. :wink:

Sans chercher d'excuses c est vrai que souvent mes filles 4 et 8 ans me demandent de mettre fixer dans la voiture pour elles c est la chanson qui met la "patate" !
Comme quoi y a bien un public pour Fixer !!!!
:clap2:
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Trouble comportemental ?

Message par dvi2702 » Jeu Août 22, 2013 1:17 pm

Ils ont tout compris... Les enfants de fans, nouveau cœur de cible.
Olé !!! Ah non, Vendus !!! :lol: :mrgreen:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Trouble comportemental ?

Message par fredbab » Jeu Août 22, 2013 1:52 pm

J’écoute régulièrement du PJ, un titre par ci par là en fonction de, pas tous les jours c'est certain, comme Denis, le temps est limité, plein d'autres trucs chouette à écouter, j'aime bien me mater par contre les vidéos des shows, souvent le soir qd tout le petit monde est au lit, surtout parce-que je tripe bien sur le matos de PJ et notamment leurs grattes ! Je collectionne de moins en moins PJ et ne suis plus à jour des boots depuis 2010...J'irai par contre volontier toujours les voir en concert si la situation le permet...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)


:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
Avatar de l’utilisateur
fredbab
#283014
 
Message(s) : 4929
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:48 am

Re: Trouble comportemental ?

Message par Mookie Blaylock » Jeu Août 22, 2013 2:05 pm

Il y a bien longtemps que je n'écoute plus QUE du Pearl Jam, il m'arrive de faire des semaines sans écouter une de leurs chansons. Par contre, je passe plusieurs fois par jour sur ce forum, à l’affût de la moindre news.

Je suis moins accro qu'il y a 7-8 ans, mais Pearl Jam reste mon groupe préféré en 21 ans.
Par exemple, lorsque la chanson Mind Your Manners est sortie, c'était mon premier jour de vacances, j'étais dans un étape hôtel en France. Heureusement, cet hôtel avait le wifi, j'ai pu l'écouter au casque, une fois toute ma petite famille au lit. Dans le cas contraire (pas de wifi), j'aurais pas pu patienter jusqu'à mon retour. La passion est toujours là (la déception à l'écoute du titre est une autre histoire ...).

Comme Dvi, je n'arrive pas à regarder un DVD musical (pj ou autre), les rare fois que je m'installe devant ma télé c'est pour regarder un film ou une série. Cela ne m'empêche pas d'avoir tous les dvd officiels et des dizaines de bootlegs téléchargés sur dimeadozen (dont la plupart je ne regarderai jamais).

Côté boot, je les écoute en mp3 lors de leur sortie. Je réécoute uniquement ceux que j'ai en CD. J'achète soit par coup de cœur de la set list, soit parce que j'y étais et que le concert était mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Mookie Blaylock
#272980
 
Message(s) : 5441
Inscription : Mar Nov 22, 2005 8:46 am
Localisation : Mons (B)

Re: Trouble comportemental ?

Message par Julien » Jeu Août 22, 2013 2:56 pm

Comme beaucoup, à l'heure actuelle, je peux passer des semaines sans les écouter, même si sur tous mes appareils commençant par un petit "i", il y en a.
J'écoute trop de trucs différents, pas le temps et pas l'envie de me consacrer à PJ entièrement!!
Et si j'écoute c'est 90 % du temps des live, quasi jamais les albums studio.

La dernière fois que j'ai écouté c'était le jour de Springsteen à Werchter, dans la bagnole en y allant, j'ai fait écouter MYM à un copain, on l'a mis 2-3 pour bien l'écouter et depuis plus rien.
Après les concerts à Chicago, je me suis dit qu'il fallait que j'écoute les 2 ou 3 nouvelles...Trop la flemme d'écouter un truc au son pourri ou une vidéo où on voit juste des spots de lumière...
Je préfère encore attendre l'album. Mais s'il y a une fuite d'un truc officiel, je l'écouterai d'office!!

J'ai tous les dvd live, je les ai regardé plusieurs fois...souvent en repassant :mrgreen: mais je n'ai pas de boots vidéo.
Par contre, je n'ai toujours pas fini le dvd de PJ20 (on a déménagé entre temps et il est dans une caisse qlq-part) ni commencé la lecture du livre PJ20 :D

J'ai accumulé quelques tournées complètes de boots audio depuis les années 2000 mais j'ai un peu arrêté.
Je reste au taquet pour les qlq shows que j'ai fait.
Je les ai tous écouté une fois au moins, mais ça s'arrête là...Me demande vraiment pourquoi je les garde en fait...

Je ne collectionne rien d'autre, même pas les vinyls à part les albums studio et j'ai juste acheté une fois un poster de la tournée de Vedder (que j'ai toujours en double...quelqu'un est intéressé? :mrgreen: )

Ce n'est certainement pas Black que j'ai écouté le plus...
J'ai beaucoup écouté le début de l'album Avocado : quand j'étais étudiant, après avoir bien picolé et avant de sortir, on le mettait à fond dans le kot le temps de mettre nos vêtements de guindaille, ça nous filait une patate d'enfer 8-)

Je passe beaucoup de fois sur la journée sur le forum, je ne reste pas souvent longtemps, parce que les gens ici relaient plein d'informations sur PJ ainsi que sur plein d'autres groupes que PJ.
C'est le forum de musique où je suis incrit sur lequel je participe le plus.

Si prochaine tournée, j'en serai d'office mais je ferai tout pour éviter les festivals...pour peu que je ne sois pas obligé de me farcir le 1500 km quand même...

Contrairement à NIN, je n'ai pas commandé le nouvel album, j'attends quand même de l'écouter une fois avant d'acheter éventuellement le vinyl.
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Avatar de l’utilisateur
Julien
 
Message(s) : 3065
Inscription : Jeu Août 31, 2006 2:09 pm
Localisation : Soye

Re: Trouble comportemental ?

Message par PJB » Jeu Août 22, 2013 4:07 pm

En fait cet été je me suis rendu compte que je n'écoutais finalement plus QUE PJ ! Ou presque.
Pas de gravité mais une sorte de prise de conscience.
En voiture PJ, sport footing et autres activitées PJ, si seul chez moi PJ ...Bon des live à 100 %.
Des concerts je peux en dévorer qd j'ai le temps, lire et traduire les chansons j adore.
Un état, une situation, une pensé va me renvoyer qque part à un morceau de PJ.
Je sais certaines personnes autour de moi me disent que suis "félé" !
Explorer d'autres sons, d'autres groupes, oui je suis curieux mais au final je reviens vers mes premiers amours !!!PJ!!!
Le principal c est d'y trouver de bonnes sensations, du bonheur, non ?
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Trouble comportemental ?

Message par dvi2702 » Jeu Août 22, 2013 4:14 pm

PJB, il serait peut-être temps de consulter ? :mrgreen:

Plus sérieusement, les émotions, c'est pour moi l'essence même de la musique (tout groupe confondu) ! :)
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Trouble comportemental ?

Message par Denis » Jeu Août 22, 2013 5:08 pm

dvi2702 a écrit :Plus sérieusement, les émotions, c'est pour moi l'essence même de la musique (tout groupe confondu) ! :)


voilà.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Trouble comportemental ?

Message par strummer » Jeu Août 22, 2013 5:16 pm

Let s just breath
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Trouble comportemental ?

Message par Denis » Jeu Août 22, 2013 5:38 pm

strummer a écrit :Let s just breath


*breathe
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Avatar de l’utilisateur
Denis
#256794
 
Message(s) : 15071
Inscription : Mar Déc 05, 2006 12:56 am
Localisation : Liège

Re: Trouble comportemental ?

Message par PJB » Ven Août 23, 2013 11:24 am

D ailleurs si vous avez des tuyaux pour d'autres groupes ?
Je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Trouble comportemental ?

Message par dvi2702 » Ven Août 23, 2013 12:33 pm

Bah, tout est la: viewforum.php?f=6

Y en a pour tous les goûts... Toutes les couleurs... On n'est pas toujours d'accord... Comme pour PJ en fait... :wink:
#jesuisPA :peace:
Avatar de l’utilisateur
dvi2702
#413476
 
Message(s) : 8747
Inscription : Lun Déc 18, 2006 5:20 pm
Localisation : Grenoble

Re: Trouble comportemental ?

Message par 4cordes » Ven Août 23, 2013 4:26 pm

C'est un TOC assumé chez moi, je suis souvent obsessionnel.
Ecoute quasi quotidienne sans me lasser en musique de fond qui nuit à la vitesse de mes activités (quoique ? étant moins stressé je suis plus efficace aussi): pendant les corrections de copies, les trajets en voiture etc.

Mais moins fréquemment une écoute attentive tranquille devant les enceintes (comme pour les autres groupes, par manque de temps ou plutôt d'envie de prioriser l'écoute de musiques), une fois par quinzaine on va dire.

J'apprécie le concept d'avoir 72 lives de la tournée 2000 et je vais essayer (pas encore le budget) d'avoir ceux de 2003 (j'en ai une vingtaine).
J'en prends un au hasard ou je choisis soigneusement pour la setlist ou la qualité du show pour les voyages.

Pas quand je cours, ça me déconcentre. (lol)

Probablement une centaine de versions de black en cd (je reste attaché au support physique et au concept d'album)

Je ne me demande pas si c'est normal, pas moins que quand je faisait des saisons entières sur mon PC avec Pro Evolution Soccer (je précise que j'ai fini par la gagner, ma ligue des champions avec en lens en mode difficile), ou que ceux qui regardent le bonheur est dans le pré ou l'équivalent toute leur vie, ...
J'ai toujours écouté en boucle un certain nombre d'album par périodes depuis l'age de 12 ans (ou même avant). Mais là faut avouer que la passion est durable et qu'il y a un déséquilibre certain (j'ai le style "pearl jam live" dans le classement par genre de mes musiques)
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
Avatar de l’utilisateur
4cordes
 
Message(s) : 2116
Inscription : Sam Jan 03, 2009 1:49 am
Localisation : 35 Ile et Villaine, Bretagne

Re: Trouble comportemental ?

Message par PJB » Mar Août 27, 2013 11:41 am

4cordes a écrit :C'est un TOC assumé chez moi, je suis souvent obsessionnel.
Ecoute quasi quotidienne sans me lasser en musique de fond qui nuit à la vitesse de mes activités (quoique ? étant moins stressé je suis plus efficace aussi): pendant les corrections de copies, les trajets en voiture etc.

Mais moins fréquemment une écoute attentive tranquille devant les enceintes (comme pour les autres groupes, par manque de temps ou plutôt d'envie de prioriser l'écoute de musiques), une fois par quinzaine on va dire.

J'apprécie le concept d'avoir 72 lives de la tournée 2000 et je vais essayer (pas encore le budget) d'avoir ceux de 2003 (j'en ai une vingtaine).
J'en prends un au hasard ou je choisis soigneusement pour la setlist ou la qualité du show pour les voyages.

Pas quand je cours, ça me déconcentre. (lol)

Probablement une centaine de versions de black en cd (je reste attaché au support physique et au concept d'album)

Je ne me demande pas si c'est normal, pas moins que quand je faisait des saisons entières sur mon PC avec Pro Evolution Soccer (je précise que j'ai fini par la gagner, ma ligue des champions avec en lens en mode difficile), ou que ceux qui regardent le bonheur est dans le pré ou l'équivalent toute leur vie, ...
J'ai toujours écouté en boucle un certain nombre d'album par périodes depuis l'age de 12 ans (ou même avant). Mais là faut avouer que la passion est durable et qu'il y a un déséquilibre certain (j'ai le style "pearl jam live" dans le classement par genre de mes musiques)

Ouf ca rassure !
C est bon de savoir que d autres vivent cette passion comme moi.
Tiens samedi avec qques amis on a fini en soirée "garage" (oui en fait dans mon garage) à écouter PJ jusqu'à 7 H du mat ! Quel Pied !!!!
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Re: Trouble comportemental ?

Message par PJB » Mar Août 27, 2013 11:48 am

dvi2702 a écrit :Bah, tout est la: viewforum.php?f=6

Y en a pour tous les goûts... Toutes les couleurs... On n'est pas toujours d'accord... Comme pour PJ en fait... :wink:

MERCI !
Avatar de l’utilisateur
PJB
 
Message(s) : 641
Inscription : Jeu Déc 13, 2012 11:43 am
Localisation : TOULOUSE

Suivant

Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité