Mes disques à moi

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Mes disques à moi

Message par Il Grasso » Mar Avr 11, 2006 1:54 pm

Hop je crée un sujet ce qui n'arrive pas souvent
alors ici presentez une sorte de chronolgie des votre evolution musicale disque par disque dans l'esprit de la rubrique "Mes disques à moi" de rock n' folk (ceux qui n'avait pas deviné sont des cons ou ne lise pas rock n folk, notez qu'on peu lire rock n folk et etre con). Mettez par exemple les disque qu'ecoutaient vos parents, les premeirs disques qui vous ont marqués dans sifferents style de musque, pourquoi vous avez evolué et quelles disques ont marqués cette evolution etc...

voilà si c'est pourris cette idée dite le que je me suicide au plus vite
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par Il Grasso » Mar Avr 11, 2006 2:44 pm

Image



repondez a mon sujet!!!!!!!!
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par mike baroud » Mar Avr 11, 2006 2:44 pm

non non non bien au contraire, mais relativement long, donc moi je m'y attelerai ce we, pour pondre un truc :newsmile:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Il Grasso » Mar Avr 11, 2006 2:45 pm

aaaaah merci jesus
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par Jezus » Mar Avr 11, 2006 2:47 pm

En même temps, t'as le droit de commencer... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par Il Grasso » Mar Avr 11, 2006 3:39 pm

jezus m'ayant montré la voie je me lance donc en premeir afin de montrer l'exemple

Mes parents
j'ai eu la chance de naitre dans une maison peuplé de multiple disuqe de mon papa rockeur. Fan des stones ce dernier possede une collections imncomparable de bootlegs du groupe de Jagger et cie... notamment cetains trucs super rares à faire fremir parait-il plus d'un collectionneur.
Image

à cela je dois ajouter des groupe americain genre lynyrd skynyrd, allman brothers band, mais aussi des musts genre led zeppelin ou neil young.

Ma maman est, elle, plus chanson française genre souchon, william sheller etc...

Premier cd marquant
le premier cd qui m'a vraiment marqué c'etait veuillez rendre l'ame de noir desir

Image

j'avais 4 ou 5 ans quand c'est sorti et je me rapelle que j'aimais beaucoup. J'opposais ça à Led Zeppelin dont mon frere etait fan.

J'ai ensuite eu une periode ou j'ai ecouté enormement cet album:
Image

Zig Zag des hooters, un groupe americain. Je crois que c'est le premier groupe que j'ai vraiment aimé. Notammant le chanson 500 miles qui est une tuerie. Ce doit etre un des cd que j'ai le plus ecouté.
Je me rappelle qu'a l'ecole je me sentais un peu tache a ecouté ça alors que mes camarades ecoute la macarena. J'ecouta aussi beaucoup les beattle et polnareff pour faire chier mon pere sans doute
Le rock
C'est là que mon frere entre en jeu et que ça deviens interressant. C'est lui qui m'a formé à la musique. Tout ce que j'écoute je le "dois" à mon frere. ça à commencé avec Dooltitle des Pixies
Image
incroyable. Pour le premiere fois je prenais plaisir à une musique agressive. Ce cd c'est tout ce que j'aime dans la musique. le son les compos tout est genial. C'est à partir de là que la musique n'etais plus qu'un passe temps. Dans le meme j'ecoute Grant lee Buffalo et l'unplugged de Nirvana. qui restera le seul album que j'aime de ce groupe
Image
C'est aussi a catte periode que met pour la premiere fois dans mobn lecteur un disque de Pearl Jam: No Code.
Image
Qui reste mon album preféré. Grace a cette album j'apprend a decouvrir des musique plus complexe et j'ecoute radiohead. C'est aussi à cet epoque que j'achete mon premier cd:
Image bon c'est à chier mais bon ça reste mon premier achat.

Le metal
Alors voilà je reste un bon moment de ma vie a osciller entre les red hot (periode bien) pearl jam ou noir desir. Jusqu'a ce que RATM! Le premier album. Que je detestais que j'abhorrais. Ben voilà un jour mon frere me dit ecoute vraiment ce que c'est et il me met Bullet in the head. Le cd n'a plus bougé de mon baladeur CD pendant 4 mois non stop. MAis vraimant pendant 4 mois j'ai ecouté que ça.
Image
C'est là que j'ai commencé à vraiment ecouté la musque. Le nuance, les finesses du jeu des musiciens. Ensuite j'ai eu uhne grosse periode Renaud grace à un ami communiste qui m'a fait decouvrir ce brave homme.

Rage me pousse vers de nouveaux univers genre Asian Dub Foundation ou Cypress Hill . Mais j'irais pas trop loin dans cette voix qui me semble assez limité en comparaison de Relationship of Command de At the Drive-in
Image

de Toxicity de System of a Down et surtout de Thirteenth Step de A Perfect CircleImage. Dans le meme temps grace à ce forum j'apprend à apprecier Alice in Chains en commencant par l'Unplugged puis les albums, Mad Season bref c'est en 2005 que je me fait mon Revival grunge duquel j'exclue nirvana que j'aime definitivement pas. J'apprend aussi à apprecier led Zeppelin ou Neil Young. Mais un disque va me porter vers de nouveaux univers c'est Deloused in the commatorium de The Mars VoltaImage qui me pousse a ecouter des musique plus complexe dont la quintessence actuele est Tool
Image

voilà actuellement j'ai rencontrée une charmante personne du sexe opposée qui s'evertue à me faire ecouter du Bach, Mozart, mais aussi du Ella Fitzgerald ou Billie Holiday c'est assez interressant.
Image
et aussi des truc contemporains comme ça
Image

Voilà j'ai montré l'exemple à vous :wink: sachez que vous n'etes pas obligez de respecter cette forme.[/img]
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par pearly » Mar Avr 11, 2006 4:24 pm

Etant donné que j'ai la flemme et que j'ai déjà posé sur la toile un exercice similaire, voici un copier/coller amélioré. :D

Au berceau déjà, mon cher paternel me câlinait sur fond d'Alice Cooper, "rhôô regarde cmme il est beau le serpent..." pendant que cette chère môman me préparait la potée, se dandinant sur un bon vieux Beggar's Banquet (ROLLING STONES, voyons !!). Après diverses périodes de gamin, toujours attiré par des musiques ridicules, puis un âge de raison atteint sans difficulté, dépassé et enfin explosé, me voilà complètetement hypnotisé par certains sons....Merci papa !!! LED ZEPPELIN (ahh ce whole lotta love..), QUEEN et THE DOORS....voici ce qui, dans ma 10° année, soit en 1990 me faisait ban..., non de l'effet.
Cependant, comme tout être influençable, ceci ne m'a pas empêché de me dandiner sur diverses daubes commerciales de tous styles, et ce pendant quelques années...
ImageImageImage
ImageImageImage
Parenthèse close, c'était bien parti pour de bon, la sauce avait prise, j'étais tombé dedans....merci maman pur ce cadeau, ma première cassette qui pète, IRON MAIDEN - killers
Image
1990, les premiers cadeaux de noël musicaux..Sans surprise : DOORS, QUEEN, LED ZEP...
ImageImage
Image
1991...Très rapidement s'enchainent AC /DC, AEROSMITH, GUNS N'ROSES, etc etc...
ImageImageImage
ImageImage
Et la révélation, la consécration, la perfection, la clef de mon évolution.....1991/92, je découvre SOUNDGARDEN, puis rapidement (donc) ALICE IN CHAINS, puis (forcément) PEARL JAM. Un tournant... Les clopes, sorties et autres conneries adolescentes ne m'auront pas touchées... 4 années à prendre son pied la plupart du temps tout seul, heureux comme un pricne enfermé dans sa chambre à s'écouter les dernières galettes acquises...
ImageImageImage
ImageImageImage
4 années de collège pour découvrir de nombreuses merveilles, comme beaucoup d'entre nous les MEGADETH, METALLICA, etc etc...
ImageImage
Le gros tournant "metal" arrivera en 94, avec la découverte simultanée de SEPULTURA, PANTERA (encore mon groupe metallique fétiche à ce jour...RIP), KORN, RAGE AGAINST THE MACHINE.
ImageImage
C'était foutu..Brevet des Collèges obtenu, je m'en vais au lycée (putain de boîte catho...Stanislas aaahhhhhhhhh)m'amuser un peu... Passons les détails..
ImageImage

ImageImage
Lycée... Confirmation, les groupes de Seattle tiendront à jamais une place privilégiée dans mon coeur (c'est beau); en 1996 vient mon premier concert, cela explique pourquoi, PEARL JAM au zenith. fabuleux, souvenir qui retsera à jamais gravé dans ma mémoire.. ahhh ce jeune homme qui monte sur scène et chante sur Alive...
ImageImage
Suivront des découvertes monstrueuses..EMPEROR, NIN, DIABOLICAL MASQUERADE, OBITUARY, RAMMSTEIN, TOOl, DOWN, HELMET, etc;
Image
ImageImage
ImageImage
et des concerts inoubliables...NOIR DESIR, THE WHO...Perfect !!!
ImageImage
Puis le premier dit metal en 98, CRADLE OF FILTH/EINHERJER/OLD MAN'S CHILD
lycée = ayé, je suis un sale gosse, j'écoute du metal...Je suis un grand, je peux me la péter, dire que je tabasse dans la fosse, que j'écoute des trucs violents et faire le malin dans les bistrots...
ImageImage
Depuis 98, rien de spécial, évolution logique, on achète tout, on claque plus de metal hurlant chez les disquaires et en concert, tous nos potes sont plus ou moins "rockers" ou "metalleux", on écoute des trucs de moins en moins connus et de mieux en mieux, on est possédé par cette musique...
Image Image
ImageImageImage
ImageImage

Une seule véritable découverte, tardivement d'ailleurs, fin 2002/2003, Hardcore, postcore, noise, sludge, grindcore.....et patati et patata quoi.
Tout ceci représente une masse importante des décibels balancés à mes pauvres tympans à ce jour. et depuis ces récentes découvertes, j'ai ingéré à peu près 15 ans d'histoire de musiques indés. ce qui m'aura coûté beaucoup de temps, et pas mal d'argent... Une certitude, les NEUROSIS, UNSANE, ACID BATH, ISIS ou COALESCE ne me quitteront jamais !
ImageImageImage
ImageImage
Image ImageImage
Parallèlement, et presque paradoxalement, je me suis de nouveau imprégné de musiques plus douces, qu'elles soient rock ou jazz. Je ne remercierai jamais un groupe comme Dredg ou The Mars Volta d'avoir fait ressurgir des émotions enfouies depuis longtemps au fond de moi ! Peut-être depuis que Pearl Jam ne m'en procure plus que très peu finalement. depuis 2000...
ImageImageImage



Image
Dernière édition par pearly le Mer Avr 12, 2006 4:32 pm, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par Il Grasso » Mar Avr 11, 2006 6:41 pm

cool merci pearly ça permet de decouvrir des groupes :wink:
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Avatar de l’utilisateur
Il Grasso
 
Message(s) : 822
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:55 am

Message par mankind » Mar Avr 11, 2006 7:45 pm

l'idée de ce topic est bien cool mais c'est super long et puis j'ai la dalle là alors j'ai decidé que je ferai cà au compte goutte :newsmile:

premier disque pas acheté mais offert et d'ailleurs c'était une K7 :roll:

Image

j'avais 12 ans et je l'écoutais en boucle, bon voilà ce sont des choses qui arrivent

aprés j'ai acheté différents trucs comme nevermind bien sur, le black album, american least wanted de ugly kid joe et puis vs en 93.

Malgré la claque prise par vs, je crois quand même que mon premier veritable coup de coeur a été

Image

et encore aujourd'hui, il reste dans mon top 10

voilà j'arrete
Image
Avatar de l’utilisateur
mankind
#364333
 
Message(s) : 884
Inscription : Sam Fév 04, 2006 9:29 am

Message par Raoul » Mer Avr 12, 2006 12:46 am

Pour ma part toute ma culture musicale viens de ce qu’écoutait mon paternel donc pendant une dizaine d’année j’ai bouffé du :
ImageImageImageImage
ImageImageImage

Années collèges, fin 80’s – début 90’s, rien de bien intéressant dans la cour de récré donc j’écoute toujours les disques du père…

Années lycée (1993-1996) bon alors un autre univers, petit début d’indépendance, les potes, tout ça…et qu’est ce qui s’écoute à cette époque :
ImageImageBon là forcement c’est la grosse claque, surtout après le (presque) néant musical des 80’s, de quoi s’intéresser un peu à ce qui se fait...

1995, nouvelle année, argent de poche, 1er cd acheté à 16 ans, une nouveauté sortie il y a peu :
Image, bon là tout change, rien n’est plus comme avant…

Cette même année, viennent notamment :
Image ImageImage

1996: après m’être intéressé au Vs, puis Ten, puis Dissident/Live in Atlanta et la quête des cd2 et 3, vient le 1er album dont j’attendais la sortie :
Image et là c’est le drame, qu’est ce que c’est que cet album ? , je comprends pas et il me faudra au moins 1 an ½ pour l’apprécier puis le vénérer…

pendant ce temps tourne sur la platine:
Image

1997 : une découverte, suite à une bonne critique dans RF (de mémoire c’est ça) :
Imagealbum référence dans son genre qui me fera découvrir plus tardImagevu en 1ere partie lors d’un concert des Chemical en 99

Ensuite les albums marquants pour moi ont été :
ImageImageImage
ImageImageImage


Vient ensuite une nouvelle grosse claque :
Imagene connaissant pas Tool à l’époque, puis forcement plus tardImage

Puis classique :
Image
et vers ce moment là je découvre sur le tard:
Image le choc...

2005 :
Imageque j’écoute en boucle et qui me fait redécouvrir Imageque je n’avait pas aimé à sa sortie
Redécouverte également en 2005 d'un album que je n'avais pas accroché à sa sortie: Image

2006:
Image
Raoul
 

Message par pearly » Mer Avr 12, 2006 9:47 am

erf, je vais mettre ces cds importants en photos aussi.
ouch, le post une fois édité va faire 3 pages :lol:
Avatar de l’utilisateur
pearly
 
Message(s) : 1608
Inscription : Lun Fév 20, 2006 4:56 pm
Localisation : paris

Message par Olikatie » Mer Avr 12, 2006 11:01 am

Post sans image sinon cela prendrait trop de place:

De mon côté, avant que je n’ai assez d’argent pour m’acheter des disques, j’ai baigné dans ce qu’écoutait mon frère : Alan Parsons Project, Balavoine, Beatles, Collins, Dire Straits, Madness, Mike Olfield, Simon and Garfunkel, Supertramp, Yes, Toto …

Chaque fois que nous allions en France voir ma grand-maman maternelle (vive Nancy!), j’adorais qu’elle me parle de ses chanteurs préférés et qu’elle me les fasse écouter (Beaucarne, Brassens, Gainsbourg etc. et Renaud !)

Puis, 1979 arriva avec un 45 tours d’un groupe maquillé (j’avais 6 ans). 3 jours plus tard, j’ai acheté le double 33tours qui changea ma vie :KISS Alive !
Je suis devenu accro, c’était comme une religion pour moi durant des années.

Durant les années 80 j’ai découvert et suis devenu fan des groupes suivants :
Mötley Crüe, Iron Maiden, Queensrÿche, Bon Jovi, Téléphone, Scorpions, Cinderella, Def Leppard, David Lee Roth, Twisted Sister, WASP, Aerosmith, Doors, Guns n' Roses, Helloween, Marillion, Whitesnake (premier concert que j’ai assisté à Lausanne avec Poison en première partie), Skid Row, Led Zep. AC/DC…

Début 1990, je décide d’aller bosser aux USA, dans mes bagages j’ai ajouté aux groupes/chanteurs déjà cités Elmer Food Beat, Metallica, Red Hot Chili Peppers, REM, FNM (que je viens de découvrir dans le soundtrack Judgment Night - Another body murdered), Bungle et le premier CD d’un groupe de Seattle : Pearl Jam .

Un jour de 1993, un vendeur d’un magasin dans un shopping Center près de Philadelphie me fait découvrir Stone Temple Pilots en me disant « tu aimes bien Pearl Jam ? tu vas aimer ce premier disque de ce nouveau groupe de Seattle ». Par la suite je découvre Jane's Addiction, Spin Doctors, Ugly Kid Joe, Soul Asylum etc. et bien sûr Temple Of The Dog, Mother Love Bone

A mon retour des US, je fais la plus belle et importante rencontre de ma vie : ma future épouse. Elle me fait connaître les Clash, Dead Kennedys, Jamiroquai, Sex Pistols, Urban Species, les Ramones, Bob Marley, etc. elle me fait apprécier certains rappeurs comme Dr. Dre, Snoop Doggy Dog.

Puis je découvre entre autre aussi Thiéfaine (reprennant avec un groupe « La fille du fumeur de joints ») et redécouvre JL Aubert avec son album live « Deux pages de tournée » et aime beaucoup l’album live de Zazie « Made In Live ».

J’avoue que les groupes et chanteurs qui ont suivit ne m’ont pas marqué autant que tous ceux que j’ai connue dans les années 70, 80 et début-mi 90 (suis-je déjà un vieux con ?). Je ressortirai quand même quelques artistes comme : Smashing Pumpkins (Mellon Collie & the Infinite Madness), Manson (The Last Tour On Earth), Astonvilla (Live acoustic).

Les albums qui m’ont + marqué dans ma vie sont entre autres :
Pearl Jam - Tout
KISS - Alive !, Destroyer, Alive II, Gene Simmons solo album, Dynasty, Creatures Of The Night...
Aerosmith - Permanent Vacations
Bon Jovi - Slippery When Wet
Mr Bungle - Mr Bungle
Cinderella - Night Songs
Faith No More – The Real Thing, Live from Brixton Academy
Guns n' Roses - Appetite, Lies, Use Your Illusion I & II
Helloween - Keeper Of The Seven Keys Part 2
Iron Maiden - Live After Death, Somewhere in Times
Led Zeppelin - Remasters
David Lee Roth - Eat Em And Smile & Skyscraper
Marillion - Toute l’époque Fish
Queensrÿche - Rage for Order, Operation: Mindcrime, Empire
Red Hot Chili Peppers - Blood Sugar Sex Magik, Live in Hyde Park
Renaud - Un Olympia pour moi tout seul, Putain de camion, Visage pâle rencontrer public, Paris - Province Aller Retour, Le chetron sauvage
Scorpions - World Wide Live
Smashing Pumpkins - Mellon Collie & the Infinite Madness
Stone Temple Pilots – Core, Purple, Tiny Music…, No. 4, Shangri~La Dee Da
Supertramp - Paris
Ugly Kid Joe - America's Least Wanted
W.A.S.P. - The Headless Children
Zazie - Made In Live
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Avatar de l’utilisateur
Olikatie
#180858
 
Message(s) : 17466
Inscription : Jeu Jan 01, 1970 2:00 am
Localisation : Bienne

Message par Riotact » Mer Avr 12, 2006 12:38 pm

Perso j'ai été bercé au son des Doors,Stones,Led Zep.En gros le rock des 70's par mon père.J'oubliais Black Sabbath.Au niveau musicale contrairement à d'autres choses n'est pas pourri.
Perso l'une des mes premières émotions musicales correctes a été avec le "Money For Nothing" de Dire Straits.Album emprunté à mon cousin.Et la chanson du meme nom m'a fait aimé les bons rifffs de guitare.
Ensuite le premier groupe auquel je me suis réellement intéressé a été Depeche Mode lorsqu'ils ont sorti "Violator" en 1990.Mais ça a commencé en 1989 avec la sortie du single "Personal Jesus"J'ai été à fond sur DM jusqu'à la découverte de PJ en 1994,plus aussi d'Alice In Chains et de Soundgarden.Il y a eu aussi Nirvana en 1991.J'oubliais en 1991 aussi REM,le Black album de Metallica....
Puis après il y a eu plein d'autres choses avec le temps.
Pour résumer:
Money For Nothing de Dire Straits en 1988
Violator de Depeche Mode en 1990
Nevermind de Nirvana en 1991
Out Of Time de REM en 1991
le black album de Metallica en 1991
Tostaky de Noir Désir en 1992
Rage Against The Machine en 1992
Vitalogy de PJ en 1994
Superunknown de Soundgarden en 1994
En gros voilà ce qui m'a fait aimé la musique véritablement.
Riotact
 

Message par belial » Mer Avr 12, 2006 10:21 pm

bon je me lance, ça risque être long... je vais faire l'impasse sur les (trop nombreuses) années de musique de merde...

Alors voila, j'ai été bercée par ça: Image , Image ou encore Image ou Image
De plus, mon prénom me vient d'un musicien d'un groupe qui s'appelle Touré Kounda, dont je n'ai malheureusement pas d'image.

Pour ma part, depuis toute petite j'écoute de la musique, mais les 12 ou 13 premières années ne sont absolument pas interessantes, puisque que tout ce que j'écoutais c'était une radio de merde dont je tairai le nom (j'ai honte...). Bref, rien ne se dégageait vraiment, j'écoutais aussi bien les Spice Girls (hum j'avais 10 ans...) que Wonderwall d'Oasis ou Smells Like Teen Spirit. J'avais pas de lecteur CD donc je m'achetais des cassettes, les seules qui m'aient un peu marqué étant Image (la bande est naze, tellement je l'ai écoutée) et le 1er album des Spice Girls. Mais je suis très vite revenue à la raison! Mes parents me croyaient perdue et ont presque été soulagée que j'achete ça: Image (ouais ok, peut mieux faire, mais je l'aime bien moi cet album!). Bref, j'avais 13 ans et il a tourné en boucle pendant tout l'été 2000, avec aussi: Image. Bon, là encore, c'est pas ce qui se fait de mieux... Mais ce n'était qu'un début. Ensuite, grace à l'influence d'une certaine personne, j'ai accordé un peu d'interet à la musique qu'écoutaient mes parents, et à mon tour j'ai acheté des albums de Janis Joplin, Beatles, Doors etc. ... Puis cette même personne m'a un jour prété cette cassette: Image et là ça a été un veritable coup de foudre, c'était au printemps 2001 et j'ai écouté Nirvana en boucle jusqu'à la fin de l'été, et même après aussi d'ailleurs (j'étais en pleine crise d'ado de "personne ne m'aime", bref j'aimais la voix de ce gars et puis bin je sais pas bref je suis devenue une très grande fan de Nirvana). A la même époque, je découvrais ça: Image, bien que ce ne soit pas mon album préféré du groupe. J'ai ainsi découvert des tonnes de groupes, petit à petit, tels que Hole, Alice In Chains (grace à ça: Image, acheté quelques mois avant la mort de Layne, ou encore Pearl Jam (mais là j'ai pas accroché immédiatement, il m'a fallu quelque temps).
En même temps, je m'étais mise aussi à écouter les Sex Pistols.
Ensuite, je suis tombée par hasard sur la chanson City Of Angels, des Distillers, sur cet album: Image (premiere réaction que j'ai eue: "tiens courtney a changé de style"). Je commence également à m'interesser aux Riot Grrrls, mais sans plus.
Puis mon interet croissant pour les mangas m'a poussée à chercher à savoir un peu plus ce qui se passait au Japon, et je suis tombée sur ça: Image. Mana. Et j'ai donc acheté ça: Image qui ne ressemblait à rien de ce que j'avais pu entendre jusque là: beaucoup d'orgue, des sortes de choeurs d'église bizarres, et surtout du japonais! Je me suis ensuite procuré le 1er album de son autre groupe, Moi Dix Mois (oui, ce gars est obsédé par le français)Image. Là c'est pas tout à fait pareil, on s'attaque pour de bon au métal, mais tout en gardant beaucoup de clavecin et de violons. Ceci se passe vers la fin de la 1ère, et jusqu'au milieu de la terminale, époque à laquelle je rencontre mon initiateur au métal, qui me fait découvrir Lacuna Coil, puis Nightwish, Within Temptation, etc mais aussi: Image, Image, ou Image. Ceci se situe, bin l'année dernière, durant ma 1ere année de fac.
Actuellement, je suis en plein retour aux Riot Grrrls, qui cette fois éveillent un peu plus mon interet qu'il y a 4 ans.

euh c'est un peu moche avec les photos comme ça au milieu :oops: j'espère que vous m'en voudrez pas trop si je le refais pas...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Message par mankind » Jeu Avr 13, 2006 3:50 pm

encore quelques disques en vrac que je ne lacherai pour rien au monde

atom heart mother du floyd
Image

dead can dance / within the realm of a dying sun
Image

marillion / brave
Image

faith no more / angel dust
Image

david bowie / ziggy stardust
Image

jeff buckley / live at sin é
Image

gainsbourg / histoire de melody nelson
Image

robert wyatt / rock bottom
Image

tori amos / little earthquakes
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mankind
#364333
 
Message(s) : 884
Inscription : Sam Fév 04, 2006 9:29 am

Message par yoyo » Jeu Avr 13, 2006 4:46 pm

Gamin, c'est a dire, avant 1990, avant mes 12 ans donc, j'écoutais rien, à par des trucs du genre "Bob Marley" ou encore "Synthétiseur" qui n'a rien a voir !

Alors que mon frère, lui, 18 ans, était déjà bien à fond dedans (c'est lui qui a bercé mon adolescence au rock ! ) .... Il écoutait des trucs du genre Sepultura, Metallica, Entombed, ... au début, ça me gonflait grave (je me rappel encore, lorsque l'on dormait dans la même chambre, mon frère était avec son casque dans les oreilles et moi avec mon oreiller ! )

Puis petit à petit j'ai commencé à aimer certains morceaux par ci par là, de Megadeth, Skid row, Bad Brain, Faith No More, Gun's n Roses, Red Hot, mais sans être une révélation pour autant ...

Puis, vient la fin de l'année 92, en octobre je dirais, mon frère arrive avec un cd promo de PJ "Oceans" récupéré d'un ingé son. Mon frère se prend une grosse claque. Il court s'acheter l'album, moi je sais pas trop je que je fous, mais peu de temps après, je prends la mienne !!
Je deviens aussitôt accros au groupe, et il m'ouvre sur plein d'autres trucs !!!!

En même temps, nirvana débarque en France, j'aime bien mais sans plus. Je préfère largement le "Dirt" d'ALICE IN CHAINS ou le "Badmotorfinger" de SOUNDGARDEN. Dans la folie, j'ai le temps d'aller voir ALICE IN CHAINS à l'Elysée Montmartre !

Vu la collection déjà assez impressionnante de mon frère en cd et k7, je n'éprouve pas le besoin de m'en acheter. Puis, à l'époque, donc, vers 14/15 ans, je suis en quatrième, je n'ai pas beaucoup de tunes. Puis viens la sortie de VS en octobre 93. Je n’en pas sûre, mais je crois bien que c'est celui là mon premier album acheté !!!!
Ne pouvant pas attendre les prochains albums, j'achète pleins de boots, dont le fameux "5 Musketers" !
Je commences petit à petit, a acheter singles et autres boots. A la mort de Cobain, j'ai eu trop peur de l'arrêt du groupe.

Entre temps, j'ecoute, ... DINOSAUR JR. “Where you been”, STONE TEMPLE PILOTS “12 gracious melody”, TEMPLE OF THE DOG “Temple of the dog”, ...

Décembre 1994, arrive « Vitalogy », j'en connais déjà quasi la moitié par l'intermédiaire des boots pirates ! Ca reste une très grosse claque avec des new morceaux comme nothing man, immortality, ....

1996, 18 ans, en première, je vais enfin voir Pearl jam en concert (je me revoit avec mes places dans les mains, c'est comme si j'avais le saint graal ! ) ! No code sort, c'est mortel, le meilleur PJ viens d'arriver !!!

En même temps, il y a BRAD « Interiors », NOIR DESIR « 666,667 Club » (Je découvre Noir Désir, et je me rends compte que les français savent aussi faire des trucs bien), TYPE O NEGATIVE « October Rust », ALICE IN CHAINS « Unplugged », ...

Je vois enfin Pearl jam en live, je pleure, c'est trop beau, ce groupe je l'ai dans la peau !

En 2000, Internet, la mail/le forum, les mp3, la folie, ... je découvre des milliers de trucs, incapable d'en faire un tracer ! Pj, a bercy, je failli loupé un partiel pour, je suis juste arrivé le 11 au matin, 2 secondes avant le début de celui ci, les yeux dans les chaussures, et je me suis tapé une note pourrie ! Mais, j'en avais rien a foutre, je l'aurais séché, s'il y aurais fallu !

Bon, voila dans un premier temps, je corrigerais les millions de fautes plus tard, et améliorait plus tard aussi ... j'ai fait ça en 2 secondes (euh 20 minutes plutôt), mais là je dois y aller !

Sinon, une petite liste de mes albums clés ! (J’en rajouterais sûrement)


ALICE IN CHAINS Dirt
ALICE IN CHAINS Jar Of Flies
ALICE IN CHAINS Unplugged
AFGHAN WHIGS 1965
BRAD interiors
CURE (the) Bloodflowers
DEFTONES Around the fur
DEFTONES White pony
DINOSAUR JR. Where you been
KORN Korn
MEGADETH Countdown to extenction
NINE INCH NAILS The downward spiral
NOIR DESIR 666,667 Club
PARADISE LOST Host
PEARL JAM (tous les albums ainsi que le 5 musketers, qui a eu beaucoup d'importance en son époque ! )
QUEENS OF THE STONE AGE Songs for the deaf
QUEENS OF THE STONE AGE Lullabies to paralyse
RADIOHEAD OK computer
RADIOHEAD Kid A
SATCHEL The family
SEPULTURA Chaos A.D.
SEPULTURA The Roots
SMASHING PUMPKINS (the) Mellon collie and the infinite sadness
SMASHING PUMPKINS (the) Adore
SOUNDGARDEN Badmotorfinger
SOUNDGARDEN Superunknown
SPARTA Wiretap Scars
STONE TEMPLE PILOTS 12 gracious melody
SYSTEM OF A DOWN Toxycity
SYSTEM OF A DOWN Mezmerize
TEMPLE OF THE DOG Temple of the dog
THREE FISH The quiet table
TIAMAT A deeper kind of slumber
TOOL Undertow
TOOL Aenima
TWILIGHT SINGERS The twilight as played by ….
TYPE O NEGATIVE October rust
VAST Visual audio sensory theater
YOUNG, NEIL Mirrorball
FAITH NO MORE Angel Dust
Dernière édition par yoyo le Mar Avr 18, 2006 7:34 pm, édité 1 fois.
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Message par belial » Jeu Avr 13, 2006 9:36 pm

je viens de m'apercevoir que j'ai oublié un paquet de trucs!!!
donc dans les grands albums qui m'ont marquée, il faut rajouter:
Jeff Buckley: Live à l'Olympia
System Of A Down: Toxicity
Placebo: Without You I'm Nothing
Noir Désir: Veuillez Rendre l'Ame (la vielle cassette de mon pere, naze et heureusement remplacée depuis, écoutée à fond et en boucle...)

et j'en oublie encore probablement d'autre (j'ai une très mauvaise mémoire et ceci me demande un gros effort de concentration...)


edit: oups j'avais oublié Ten... :oops: impardonable la petite! vais me faire une cure de poisson pour la peine...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
Avatar de l’utilisateur
belial
 
Message(s) : 976
Inscription : Dim Fév 05, 2006 4:10 pm
Localisation : Strasbourg

Message par GreenDisease » Ven Avr 21, 2006 12:00 am

Bon j'ai grandi avec des 33T du Père tel que
ImageImageImageImageImageImage

le Tonton m'a fait découvrir et aimer ça
Image...
et mon été 84 avec Radio Gaga en fil rouge
Image
avec le papa gros fan de Queen également....et The Who
Image

mon premier CD : Image
quelques découvertes (mais sans plus)..Ah si quand même Image...
puis un pote du frangin qui laisse à la maison ça Image sur le coup j'acroche à Daughter et Go...
...mais je fais quand même une K7 de l'ensemble....puis je la réécoute un peu plus tard juste avant la sortie de ça Image :shock: énorme coup de coeur dès la sortie...
....je rachéte derrière VS. puis un peu plus tard Image...et en même temps je prends Image

ensuite tout s'enchaîne :
ImageImageImageImageImageImageImage

et l'année 1996 ENORME :love:

Image ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

et aussi par la suite .......... :
ImageImageImageImage
...et 3 disques de 3 grands
The Rolling Stones : Image
Mr Neil Young : Image
et le Boss : Image

et dans un futur très proche
Image
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am


Retour vers Who You Are

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)