Si ça se trouve je vais finir par arriver administrateur si je continue comme ça
strummer a écrit :Prenez une disparition qui remonte à plus de quarante ans, ajoutez un journaliste financier dans la tourmente et une jeune femme aussi séduisante qu'une pierre tombale mais douée en piratage informatique. Mettez le tout sur une île minuscule dans une famille de dingues. Vous obtenez le premier volet de la trilogie Millenium, servi par Stieg Larsson avec de la glace.
il faut savoir que l'auteur est décédé d'une crise cardiaque juste avant de remettre ces pavés, ça te rappelle pas un certain John Kennedy Toole ? bon sauf que ce dernier s'est suicidé. Son œuvre a tout pour devenir culte

Que ce soient deux anciens du Vietnam qui retournent dans leur ville natale, des adolescents qui mettent à sac la maison d'un camarade, un homme innocent traqué par des agents gouvernementaux paranoïaques, un père qui vient chercher son fils à sa sortie de prison, ou une jeune femme prise entre les feux d'une guerre des gangs, les personnages de Dennis Lehane nous sont familiers au départ et, très vite, leurs dérapages nous les rendent tour à tour effrayants et déchirants.
Rigueur de l'intrigue, tension psychologique et réflexion sur la nature humaine sont la marque de fabrique de l'auteur de mystic river. Les passionnés de ses romans ne seront pas déçus par ce recueil où chaque texte est profondément habité par la voix de Lehane. Ils découvriront aussi avec intérêt sa première tentative d'écriture théâtrale, une pièce intitulée Coronado, qui reprend la trame de la nouvelle Avant Gwen et la développe de façon originale. Cette pièce a été représentée off-Broadway en 2005.

Mathias Malzieu est... Mathias Malzieu est un Petit Prince en anorak. Mathias Malzieu est un homme de goût (il aime les films de Tim Burton, les livres de Richard Brautigan et les disques de Johnny Cash). Mathias Malzieu est un poète. Mathias Malzieu est le chanteur de Dionysos, un groupe de rock qui n'arrête pas de faire des bonds pour avoir la tête dans les nuages et décrocher les étoiles. Mathias Malzieu est un enfant qui a beaucoup appris des grandes personnes. Mathias Malzieu est un pionnier du mini-western : les rêves sont sa frontière.

matt showman a écrit :mike baroud a écrit :
oui il faut bien se laver les dents avant d'aller se coucher !
Dissident a écrit :Je viens de relire Souffrances du jeune Werther de Goethe pour la dixième fois.... Et chaque fois je suis sur le cul... Quel génie en si peu de pages... Vraiment je replace Goethe dans le top three des meilleurs écrivains du monde, juste après Fedor et avant Hermann...
Strummer, tu l'as lu par hasard
strummer a écrit :Dissident a écrit :Je viens de relire Souffrances du jeune Werther de Goethe pour la dixième fois.... Et chaque fois je suis sur le cul... Quel génie en si peu de pages... Vraiment je replace Goethe dans le top three des meilleurs écrivains du monde, juste après Fedor et avant Hermann...
Strummer, tu l'as lu par hasard
je finis mes pavetons et je mets celui-ci sur ma liste mais j'ai un soucis avec ton top three, il me manque louis ferdinand
matt showman a écrit :
matt showman a écrit :me reste plus que quelques pages, ça se dévore en quelques heures, mais on passe un moment drôle, touchant, triste et beau à la fois, avec l'impression de retourner en enfance... en plus de ça la b.o. qui est sorti à côté retranscri parfaitement l'univers de ce livre...
un livre qui fait du bien !
nat a écrit : on n'est pas amoureux toute sa vie, mais en tous cas, lire tout ça, ça donne envie d'essayer de le rester!!!
Dissident a écrit :nat a écrit : on n'est pas amoureux toute sa vie, mais en tous cas, lire tout ça, ça donne envie d'essayer de le rester!!!
Qu'est-ce que tu dis là... Pas lu le livre mais de mon expérience personnelle l'amour c'est ce qui a de plus dégeulasse au monde.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)