Vos Lectures

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Re: Vos Lectures

Message par strummer » Sam Juin 07, 2008 1:04 pm

Image
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Samoa » Sam Juin 14, 2008 4:47 pm

Don DELILLO L'Homme qui tombe

Image

En cette matinée du 11 septembre 2001, il y a, dans la main de Keith, masqué de cendres, criblé d'éclats de verre et revenu d'entre les morts dans l'appartement de son ex-femme, Lianne, une mallette qui ne lui appartient pas et que sa main de rescapé serre, mécaniquement, de toutes ses forces. Tandis que Keith se rapproche et s'éloigne d'une autre femme rencontrée dans l'enfer des tours, avant de décider de finir sa vie assis devant une table de jeu dans le désert de Las Vegas, Lianne dérive entre l'inquiétude que lui causent l'attitude farouche et réticente de son propre fils, l'atelier d'écriture pour malades d'alzheimer dont elle a la charge, l'Homme qui Tombe, ce performeur que la police traque, la santé de sa mère qui vit depuis des années une incompréhensible liaison avec un mystérieux Européen, marchand d'art toujours entre deux avions, entre deux univers... Affrontant, avec les seules armes de son art, un monde en morceaux dont la représentation s'est perdue avec les attentats du 11 Septembre, Don DeLillo donne à voir les ressorts brisés de la belle machine humaine - psychisme, langage et corps impuissant confondus. Voyage au cœur de l'ADN de notre histoire commune, exploration magistrale des effets et des causes d'une catastrophe, ce roman fraye le chemin d'une catharsis qui autorise à regarder en face le Mal dans tous ses inévitables et fulgurants avènements.
Samoa

Message(s) : 3242

Message par strummer » Sam Juin 14, 2008 8:42 pm

putain est ce aussi bien que Libra ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message par Moonskin » Sam Juin 14, 2008 9:45 pm

Image

Imaginez une Terre poncée, avec en son centre une bande de cinq mille kilomètres de large et sur ses franges un miroir de glace à peine rayable, inhabité. Imaginez qu’un vent féroce en rince la surface. Que les villages qui s’y sont accrochés, avec leurs maisons en goutte d’eau, les chars à voile qui la strient, les airpailleurs debout en plein flot, tous résistent. Imaginez qu’en Extrême-Aval ait été formé un bloc d’élite d’une vingtaine d’enfants aptes à remonter au cran, rafale en gueule, leur vie durant, le vent jusqu’à sa source, à ce jour jamais atteinte : l’Extrême-Amont.

Mon nom est Sov Strochnis, scribe. Mon nom est Caracole le troubadour et Oroshi Melicerte, aéromaître. Je m’appelle aussi Golgoth, traceur de la Horde, Arval l’éclaireur et parfois même Larco lorsque je braconne l’azur à la cage volante. Ensemble, nous formons la Horde du Contrevent. Il en a existé trente-trois en huit siècles, toutes infructueuses. Je vous parle au nom de la trente-quatrième : sans doute l’ultime.

Un roman étrange et prenant, assez fantastique dans tous les sens du terme. La bande-son qui l'accompagne est également envoutante, à écouter avant, pendant, après lecture, ou bien entre-deux pour rester plongé dans l'univers de sable abrasant et de plaines déchiquetées par le furvent. Un régal ! :love:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Moonskin

Message(s) : 492

Message par brrrrr » Sam Juin 14, 2008 10:15 pm

Samoa a écrit :Don DELILLO L'Homme qui tombe

Image

J'suis en train de le lire, je ne connaissais pas cet auteur mais je pense que je vais creuser suite à ce bouquin. Grand écrivain d'une nation cassée.

Sinon Affliction est génial, un de mes préférés avec Continents à la dérive.
brrrrr

Message(s) : 949

Message par Samoa » Lun Juin 16, 2008 8:48 am

strummer a écrit :putain est ce aussi bien que Libra ?

Euh je sais pas, Libra je ne l'ai pas (encore) lu...
Samoa

Message(s) : 3242

Message par strummer » Jeu Juin 19, 2008 11:23 pm

Image

affliction c'est énorme russel banks je t'aime
strummer

Message par strummer » Mar Juin 24, 2008 10:47 pm

Image
:D
strummer

Message par lola » Mer Juin 25, 2008 11:39 pm

[quote="Soso21"]Image

sorte d'autofiction entre rêve et réalité avec pour thème central la paternité...thème sur lequel on l'attendait pas et qu'il traite d'une manière originale et maîtrisée...brillant

En plein dedans et c'est captivant... :D
lola

Message(s) : 1125

Message par strummer » Mer Juil 02, 2008 4:42 pm

Image

l'homme qui tombe c'est du tout bon
strummer

Message par strummer » Ven Juil 04, 2008 4:54 pm

Image
j'attaque la fin de cette saga
strummer

Message par matt showman » Sam Juil 05, 2008 6:07 pm

Tiens je me remet à la lecture moi.... cool !

Image
Beigbeder n'est pas qqun que j'apprecie particulierement, mais putain que j'aime comment il ecrit, son humour, ses vices.... Un livre très personnel mais où l'on se reconnait (hein ? :wink: ) bien souvent dedans....
Au début, tout est beau, même vous. Vous n'en revenez pas d'être aussi amoureux. Pendant un an, la vie n'est qu'une succession de matins ensoleillés, même l'après-midi quand il neige. Vous écrivez des livres là-dessus. Vous vous mariez, le plus vite possible - pourquoi réfléchir quand on est heureux ? La deuxième année, les choses commencent à changer. Vous êtes devenu tendre. Vous faites l'amour de moins en moins souvent et vous croyez que ce n'est pas grave. Vous défendez le mariage devant vos copains célibataires qui ne vous reconnaissent plus. Vous-même, êtes-vous sûr de bien vous reconnaître, quand vous récitez la leçon apprise par coeur, en vous retenant de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue ? La troisième année, vous ne vous retenez plus de regarder les demoiselles fraîches qui éclairent la rue. Vous sortez de plus en plus souvent : ça vous donne une excuse pour ne plus parler. Vient bientôt le moment où vous ne pouvez plus supporter votre épouse une seconde de plus, puisque vous êtes tombé amoureux, d'une autre. La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre.

une fois dévoré ce livre j'ai dévoré
Image
un livre un poil déjanté mais toujours aussi drôle et bien ecrit !
À travers le récit heure par heure d'une nuit parisienne poussée à l'extrême, il griffe avec ironie, et non sans une certaine indulgence, les représentants bigarrés d'une faune nocturne qu'il connaît à merveille pour l'avoir souvent côtoyée. Vacances dans le coma, - livre-culte - est son deuxième roman.

et sinon, en parcourant ce sujet j'ai eu envie de lire
Image
je l'attaque très vite !
matt showman

Message par Tonton Matt » Jeu Juil 10, 2008 2:18 pm

Ah mais Werther, ça se lit avant 20 ans, quand t'es encore un peu écorché vif, que t'as pas encore complètement vendu ton âme au diable et ton foie à Pernod Ricard.
PJ : Paris 1996, 2000, 2006, 2022 (Lolla), Vienne 2006, Katowice 2007, Londres 2007, 2009, 2018 1&2, Dusseldorf 2007, Nimègue 2007, Werchter 2007, Rotterdam 2009, Berlin 2009, Manchester 2009, Dublin 2010, 2024, Belfast 2010, Prague 2012, 2018, Cracovie 2018
EV : Manchester 2012, Londres 2017 1&2, Dublin 2017, Cork 2017, Düsseldorf 2019
Tonton Matt

Message(s) : 567

Message par K-rott » Jeu Juil 10, 2008 8:01 pm

L'art de la joie par Goliarda Sapienza

ca déchire!!
K-rott

Message(s) : 686

Message par lola » Ven Juil 11, 2008 8:02 am

matt showman a écrit :Tiens je me remet à la lecture moi.... cool !

ça y est t'es tombé dans les griffes de begberder?? je te conseille "l'egoiste romantique" aussi, ça se lit en 2 jours, ça parle vrai, toujours oscar dufresnes, personnage egoiste, lache, cynique et obsédé sexuel... :wink:
lola

Message(s) : 1125

Message par Moonskin » Jeu Juil 17, 2008 6:21 pm

Image

Re-re-lu "L'homme nu" de Dan Simmons, le genre de bouquin qui, bien qu'étant un thriller, relance l'éternelle question de la vie, la mort, la perception qu'a l'homme de l'univers et de la réalité (et du chiffre 42 ^^'').

On regretterait presque le côté thriller d'ailleurs, tellement le contenu philosophico-mathématique est passionnant en soit ! un auteur polymorphe (qui passe allègrement de l'épouvante au thriller) qui gagne vraiment à être lu et relu :love:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Moonskin

Message(s) : 492

Message par belial » Jeu Juil 17, 2008 10:54 pm

Bon, je relis un gros morceau (toujours dans le Trône de Fer, j'avance lentement)
Image
700 pages d'anglais pas facile, avec le temps de réadaptation aux correspondances des noms ang/fr...
Mais qu'est-ce que c'est bien !
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par Given to be me » Ven Juil 18, 2008 4:03 am

belial a écrit :Bon, je relis un gros morceau (toujours dans le Trône de Fer, j'avance lentement)
Image
700 pages d'anglais pas facile, avec le temps de réadaptation aux correspondances des noms ang/fr...
Mais qu'est-ce que c'est bien !

+1
Image
Given to be me

Message(s) : 313

Message par strummer » Lun Juil 21, 2008 10:53 pm

Image
strummer

Message par strummer » Ven Août 08, 2008 11:37 pm

ImageImage

Très bon ça

Et relu ça pour la 2ème fois y a bon choco aussi

Image
strummer

PrécédentSuivant

Retour vers Who You Are