strummer a écrit :Denis a écrit :strummer a écrit :universal ? j'espère que c'est un fake, ferez mieux de virer les tordus du 10C et d'embaucher des mecs pour se lancer en autonome
universal, c'est confirmé, j'ai posté la news y a quelques semaines, à mon grand regret. et septembre, ça tombe avec les grosses sorties habituelles de la rentrée, donc ça serait logique.
j'avais pas vu, merci denis ! bon ben tant pis, j comprend pas bien la logique mais bon
logique commerciale. En gros, chaque année, y a deux grosses périodes de sorties, dont la 2nde est la rentrée de septembre. Et les majors s'arrangent pour que les albums sortent en même temps, pour profiter de la concurrence. De plus, à partir d'octobre/début novembre, c'est les best of/albums live/conneries de Noël qui se préparent à sortir, donc faut faire ça avant. Et comme PJ est chez Universal, ils vont obéir à cette logique.
Si tu te rappelles, quand Avocado est sorti, c'était le même jour que l'album des Red Hot, et à une semaine d'intervalle de Tool (ou le contraire). Sauf qu'à l'époque, ce n'était pas septembre, mais mai, l'autre grosse période de sorties.