Pearl Jam Twenty - Le livre

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par Hugues B » Sam Déc 03, 2011 2:19 pm

Un petit article sympa du magazine Keyboards Recording :
Image
Hugues B

Message(s) : 76

Message par strummer » Sam Déc 03, 2011 7:52 pm

Pap et maman cheris m ont dit qu il y avait un tube pour moi ils me l apporte en fevrier merci mon chou !
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Hugues B » Dim Déc 04, 2011 6:42 pm

strummer a écrit :merci mon chou !

Tsss tssss tssss... taquin, le Joe... (hein ? quoi ? Joe le taquin ? euh... hé hé...)
Hugues B

Message par fun_bob » Lun Déc 05, 2011 8:20 pm

:core: commandé ce jour le pack livre + DVD (+ affiche) sur ton site Hugues. nickel !!! y'a moyen d'avoir un cahier (s'il en reste) avec ma commande, ou c'est abusé... ? :roll:
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
fun_bob

Message(s) : 156

Message par LVG » Mar Déc 06, 2011 12:17 am

Je viens de finir ce livre et il est vraiment magnifique.
N'ayant jamais lu de bouquin sur Pearl Jam, je ne connaissais pas dans le détail toute l'histoire de mon groupe préféré.
Le bouquin me donnait aussi l'envie d'écouter des lives en même temps que je lisais les années qui défilaient.
Je n'ai pas encore pris le temps de regarder PJ20 mais je pense que c'est une sorte de condensé en images du livre.
Le seul défaut du livre est que parfois, on a l'impression de lire une suite d'anecdotes sans trop de cohérences surtout vers la fin. En cela, ce n'est pas une vrai biographie...
Mon esprit chauvin me dit aussi qu'ils auraient pu mentionner le show de Marseille en 2006 quand même....

En tout cas, certaines choses s'éclaircissent pour moi et je vais vous donner mon avis sur cette histoire :
- je pense que No Code est peu joué en live car il est trop expérimental pour le groupe et n'a, du coup, pas rencontré le succès escompté. Je pense que c'est l'album préféré de pas mal de fans Francophones voir Européen (moi je préfère quand même Vitalogy) mais il n'a pas touché le public américain. C'est pour cela qu'un album comme Backspacer se vend mieux aux States.
- Du coup, on peut dire que la musique de Pearl Jam devient de plus en plus commercial même s'ils ont gardé quand même une âme pure (bon ok, peut être pas au Ten Club...)
- Je pense que le destin de ce groupe est de finir à la Who ou à la rolling Stones et qu'ils ne se sépareront jamais.
- je sais qu'ils respecteront toujours les fans et proposeront toujours des concerts hors du commun. Je déteste les groupes qui jouent tous les soirs les mêmes chansons lors d'une tournée. Ce genre de groupe, même s'il propose un show carré, ne respecte pas ces fans et sont juste là pour amasser les ronds...

Ce bouquin a augmenté mon respect envers ce groupe, a éclairci des choses (entre autres, la relation d'Eddie Vedder avec Kurt Cobain) et je ne demande qu'une chose, la suite dans 20 Ans.

Pour finir, un grand Merci à Hugues et aux éditions Autour du Livre d'avoir traduit ce bouquin pour les fans francophones
mon blog sur les Jeux Video : http://levengeur.wordpress.com/
LVG

Message(s) : 995

Message par strummer » Mar Déc 06, 2011 2:24 pm

- Je pense que le destin de ce groupe est de finir à la Who ou à la rolling Stones et qu'ils ne se sépareront jamais

pitié non
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message par Hugues B » Mar Déc 06, 2011 9:46 pm

Bonsoir,
Il devrait être question de Pearl Jam ce soir sur le Mouv, entre 22h et 23h, dans l'émission LAURA LEISHMAN PROJECT. Stay tuned !
Bonne soirée !
Achebé
Hugues B

Message par dvi2702 » Mar Déc 06, 2011 11:07 pm

Hugues B a écrit :Bonsoir,
Il devrait être question de Pearl Jam ce soir sur le Mouv, entre 22h et 23h, dans l'émission LAURA LEISHMAN PROJECT. Stay tuned !
Bonne soirée !
Achebé

Ils font gagner ton livre via twitter. :clap2:
Pour contre, elle a une voix insupportable la miss. Je vais pas tenir longtemps. :x

Edit: elle a tout de même passé Alive et Jeremy.
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Hugues B » Mer Déc 07, 2011 8:49 am

Hello,
La Fnac de Noisy-le-Grand a décerné un coup de coeur à PJ20 (merci à Caroline), ce qui prouve sa largesse d'esprit car Pearl Jam, lui, n'a rien de "noisy", ha ha... :mrgreen: (grunge, je veux bien, mais noisy, pas trop, hein ?)
Image

And by the way, il devrait y avoir un autre livre à gagner sur oui fm au cours de la semaine du 19/12. Ca risque de faire short pour Noël mais ça fera forcément plaisir à quelqu'un, et cela compensera le fait de devoir m'écouter faire mon intéressant au micro de Dom Kiris. En même temps, il devrait y avoir une petite playlist sympatoche : Black - Alive - Yellow Ledbetter - Guaranteed (Into the Wild) - Spin the black circle. Ce sera déjà ça...Je n'ai pas encore la date, I'll keep you posted.
Achebé
Hugues B

Message par dvi2702 » Mer Déc 07, 2011 10:14 am

Tu pourrais leur demander s'ils sont au courant des dates de leur prochaine tournée européenne ?
Le fan soit attends, soit est à cran, soit veut faire la peau du little bird, soit ne dort plus, soit fantasme sur Santos, soit tout à la fois. :zinzin:
dvi2702

Message par Hugues B » Mer Déc 07, 2011 3:58 pm

En général, les fans, toujours à l'affût, sont au courant bien avant la presse, qui puise d'ailleurs souvent ses "rumeurs" sur leurs forums & blogs.
Hugues B

Message par dvi2702 » Mer Déc 07, 2011 4:08 pm

Que la presse ne prenne pas trop au sérieux notre sujet sur la rumeur 2012 alors.
L'intégrité morale de certains de nos membres pourrait en être compromise/grandit. C'est selon. :mrgreen:
dvi2702

Message par Hugues B » Mer Déc 07, 2011 7:06 pm

dvi2702 a écrit :Que la presse ne prenne pas trop au sérieux notre sujet sur la rumeur 2012 alors.

Trop tard...
Hugues B

Message par Denis » Mer Déc 07, 2011 7:11 pm

la vérification des sources dans l'ère twitter. Bon sujet de thèse...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par dvi2702 » Mer Déc 07, 2011 7:16 pm

Hugues B a écrit :Trop tard...

:lol:
C'est juste que les infos pertinentes de nos envoyés spéciaux n'ont pas pu toutes être vérifiées.
D'ailleurs, on a perdu strummer. Je prie pour que Santos ne l'ai pas mangé...
dvi2702

Message par Hugues B » Jeu Déc 08, 2011 4:51 pm

Donc, pour la France, ce sera le 30 juin à Arras !! C'est bien ça ? Et Werchter la veille en Belgique...
Achebé
Hugues B

Message par Denis » Jeu Déc 08, 2011 4:52 pm

ouaip, exact.

Hugues B a écrit :Donc, pour la France, ce sera le 30 juin à Arras !! C'est bien ça ? Et Werchter la veille en Belgique...
Achebé
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par Hugues B » Jeu Déc 08, 2011 6:12 pm

Ouf, ch'uis rassuré, j'avais laissé entendre dans l'interview donnée à oui fm lundi (qui sera diffusée dans la semaine du 19/12) qu'il pourrait y avoir une tournée en 2012. Je n'aurai donc pas menti :D . En attendant, PJ et le Bruce vont apparemment s'entrecroiser à de nombreuses reprises en juin/juillet. Ce serait top d'avoir un guest d'un côté ou de l'autre...
Hugues B

Message par Hugues B » Ven Déc 09, 2011 11:29 am

Et toc ! Rolling Stone chopé par la patrouille...
Evolène, si tu es dans les parages, merci ! (c'est vrai que c'est joli, Evolène)

Image

L'oubli est en partie réparé page 94 du RS n°38 (décembre 2011, voir ci-dessous), dans les recommandations de livres à (s')offrir pour Noël. Mais c'est vrai que cet anniversaire du groupe Pearl Jam aurait largement mérité un bel article, tant sur le film de Cameron Crowe que sur la carrière exemplaire de ce groupe, majeur à plus d'un titre. Il est clair qu'au moins, on ne pourra pas taxer RS de copinage. Regrets, mais respect. Espérons que la venue de Pearl Jam à Arras l'été prochain donnera à RS l'occasion de se rattraper.

Image
Dernière édition par Hugues B le Ven Déc 09, 2011 4:16 pm, édité 2 fois.
Hugues B

Message par strummer » Ven Déc 09, 2011 11:31 am

cool !
strummer

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense