BODY COUNT

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

BODY COUNT

Message par MFC » Mer Août 09, 2006 3:51 pm

le new Body Count ets la et ca tue toujours autant

Image

superbe album, dans la lignée des précédents !!

Body Count
Au début des années 90, Body Count, groupe de fusion hip hop métal, est fondé à Los Angeles aux Etats-Unis par le rappeur Ice-T, les guitaristes Ernie C et D-Roe, le bassiste Mooseman et la batteur Beatmaster V. La formation enregistre le single Body Count puis sort son premier album éponyme en 1992. Body Count participe au festival rock américain Lollapalooza. Le morceau Cop killer (tueur de flics) fait un tel scandale aux Etats-Unis que le groupe est propulsé à la une de l'actualité. Cette publicité inespérée se termine lorsque Ice-T fait enlever le titre de l'album. En 1994, Body Count sort son deuxième album Born dead sur le label d'Ice-T Priority. Malgré le manque d'intérêt suscité par ce disque, Body Count enregistre son troisième album Violent Demise : last days en 1996.

le 1er album est une tuerie :
Image

Image
MFC
 

Message par jesterinlove » Mer Août 09, 2006 4:09 pm

excellent album que Body Count....de gros morceaux..."KKK Bitch"...."Evil dick", et le terrrible "Body Count's in the house" gros riffs d'Ernie-C....à écouter !
Avatar de l’utilisateur
jesterinlove
 
Message(s) : 2046
Inscription : Lun Fév 13, 2006 6:30 pm

Message par Eddie_V » Mer Août 09, 2006 4:23 pm

Excellent groupe, j'ai beaucoup écouté plus jeune. Je pensais pas que Ice-T avec ses occupations serie tv nous sortirait un nouvel album...
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Avatar de l’utilisateur
Eddie_V
#404226
 
Message(s) : 3527
Inscription : Ven Fév 03, 2006 11:52 pm

Message par MFC » Mer Août 09, 2006 4:30 pm

Eddie_V a écrit :Excellent groupe, j'ai beaucoup écouté plus jeune. Je pensais pas que Ice-T avec ses occupations serie tv nous sortirait un nouvel album...


et oui, 2 ice pour le prix d'un meme !!
Ice Cube est de retour aussi :D 8-)

si vous ne devez ecouter qu'un morceau pour vous faire une idée, ecoutez la 10eme : Go To Church (featuring Snoop Dogg & Lil Jon) SUPERBE !!!Pour moi , 50 Cent est un bébé a coté d'Ice Cube :twisted:

Image

Pour les plus jeunes, Ice Cube est juste un acteur issu du rap connu pour ses comédies et certaines fois des films d’actions ayant tous fait plus ou moins de bruit, faisant de lui une des valeurs sures du rap ayant immigré vers Hollywood…

Pour les plus anciens, et pour ceux qui connaissent leur histoire, Ice Cube est un monument !
Un des pères fondateurs du gangsta rap avec son groupe N.W.A dans les années 80, il connaîtra aussi une très belle carrière en solo au début des années 90’s avant de s’échapper peu à peu vers Hollywood réalisant des hood movies devenus classiques, comme Friday ou Barbershop.

Et avec son succès au cinéma comme à la télé (il vient de lancer Race Card, un réalité show sur les différences raciales outre-Atlantique), le temps lui manquait peut être un peu pour rapper. Mais Cube avait encore pas mal de choses à dire et finalement 6 ans après son dernier solo (trois depuis le dernier album de Westside Connection), il reprend du service pour nous offrir son huitième album, Laugh Now, Cry Later.

Dans un monde du rap loin de ressembler à celui que Cube a connu, il n’essaye cependant pas de se conformer aux formatage actuel et nous sert plutôt un vrai album west coast avec tout ce qui a fait le succès de la West : des sons lourds, du funk avec des morceaux comme Smoke Some Weed ou Chrome & Paint avec W.C où les raps sont bien gangsta.
Gangsta, mais aussi savoureux, car Cube n’est pas n’importe quel rappeur et son style est toujours aussi ravageur, avec comme autre témoin Click, Clack - Get Back ! -, une autre tuerie ou Cube montre toute son habilité à faire de purs bangers.

Ice CubeCube laisse toujours prévaloir ses paroles et il n’y a aucune raison de ne pas rentrer dedans. Entre rap bien gangsta et des pointes de conscience politique, le rappeur n’a sûrement pas perdu de sa verve, et il fait toujours autant de dégâts avec des morceaux assassins comme le géant Child Support, où il assoie son statut de père du gangsta rap et met à mal l’industrie du rap avec des lyrics incisifs.

On ne sent vraiment pas le poids des années, du début à la fin, il accroche son audience, étant toujours aussi apte à faire du bon gangsta rap, il séduit grâce à des cuts entraînant et puissant lyriquement comme Doin’ What It Pose 2 Do ou le délirant Spittin Pollaseeds avec un toujours surprenant W.C et l’unique Kokane.

Il réserve plus d’un son parfait pour les voitures ou les soirées à l’image aussi du Go To Church produit par Lil Jon, où il est rejoint par Snoop ; ou encore le pure banger StopSnitchin, produit par Swizz Beatz, qui nous sort un beat monstrueux, accompagnant à merveille un Cube décidément en forme, à l’image aussi de Why We Thugs, produit par Scott Storch.

cliquer ici pour + d'infos
Mais si Swizz Beatz ou Scott Storch apportent ce son 2006 à Cube, qui s’en acclimate d’ailleurs parfaitement, certaines productions ne remplacent pas celles des beatmakers (comme Dr Dre ou le Bomb Squad) qui ont servis le rappeur par le passé et des morceaux comme Game Lord ou You Gotta Lotta That, produit par Lil Jon, ne combleront pas totalement ou lasseront les fans du rappeur de L.A.

Des fans qui, en revanche, seront pris de nostalgie avec Growin Up où Ice Cube se rappelle du passé et de toutes les grandes étapes de sa carrière, avec même une dédicace pour Eazy E et Lil’ Eazy, nous montrant un Cube contemplant son passé pour un morceau des plus agréables.
Et dans cette ambiance plus détendue, il y a aussi, Laugh Now, Cry Later, toutefois plus sérieux avec un Cube donnant une leçon de vie à travers un texte prenant et plein de justesse sur la conséquence de nos actes.

Ice Cube apporte toujours autant d’intensité quand il prend le micro et montre clairement que même plusieurs années au soleil d’Hollywood ne l’ont certainement pas changé. Il a toujours ça dans le sang et plus important, alors que le rap n’est plus sa grande priorité, il est encore capable de faire un album divertissant.
Même avec quelques défauts, ce Laugh Now, Cry Later se révèle être très bon album, bien haut dessus de la majeur partie de la production rap actuelle.
MFC
 

Message par Mikeb » Mer Août 09, 2006 4:51 pm

Ils sont d'ailleurs en Europe cet été, ils jouent pas loin de chez moi:

http://www.rockozarenes.com/site/fr/index.php?numlien=8
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb
#356237
 
Message(s) : 2247
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Suisse

Message par mike baroud » Mer Août 09, 2006 4:57 pm

Mikeb a écrit :Ils sont d'ailleurs en Europe cet été, ils jouent pas loin de chez moi:

http://www.rockozarenes.com/site/fr/index.php?numlien=8


yep

et aussi ptet un de mes grands regrets de reading ... où ils passent.
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am


Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)