Trinita, Women for Hank...

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Trinita, Women for Hank...

Message par nighthawk » Dim Mars 19, 2006 4:54 am

Ces deux groupes ont plus ou moins pris fin en même temps....
L'un d'entre eux existe toujours, mais sous une autre forme (en reconstruction quoi...)... L'autre est arrêté...
Ceci dit, je joue dans les deux, et j'aimerais bien avoir des avis, puissent-ils être nombreux, et variés....
Il y a quatre morceaux en écoute pour chacun....

http://www.myspace.com/trinita10
http://www.myspace.com/womenforhank


Par avance, merci d'y prêter une oreille, et de dire ce que vous en pensez, même si vous détestez....
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par Invité » Dim Mars 19, 2006 11:21 am

Bah tu sais, si les Women sont dans mon Top 8 c'est pas pour rien ! :wink:

Après Trinita j'ai moins écouté, mais j'avoue que le chant en français me gênait un peu... :oops:
Invité
 

Message par nighthawk » Dim Mars 19, 2006 12:36 pm

jbd a écrit :Après Trinita j'ai moins écouté, mais j'avoue que le chant en français me gênait un peu... :oops:


J'avoue que tu n'es pas le seul à dire ça....


même moi, ça me gêne un peu par moments... surtout que je suis pas fan des paroles.... :roll:
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par Invité » Dim Mars 19, 2006 1:15 pm

nighthawk a écrit :même moi, ça me gêne un peu par moments... surtout que je suis pas fan des paroles.... :roll:


:lol: :lol:

J'avoue... "comme celle, du gardien d'but..." :roll:

Sympa les nouvelles photos de la page MySpace cependant !
Invité
 

Message par riktus » Dim Mars 19, 2006 2:31 pm

Trinita, j'aime pas beaucoup...le chant surtout...
WFH, c'est toujours aussi bon...Tout roule dans le son, c'est carré, c'est propre et c'est un vrai chanteur...Une vraie belle voix. a écouter au casque d'urgence 8)

J'en profite, Nighthawk et tous les autres, pour vous demander également votre avis sur le topic That's Allright Mama dans cette même partie du site...Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Message par Invité » Dim Mars 19, 2006 3:40 pm

ça s'écoute bien ! Néanmoins c'est moins mon style de musique alors je ne peux pas te donner l'avis que tu mérites. Tu fait partie du groupe j'imagine ? Vous avez fait comment pour vous enregistrer ? Parceque ça rend fort bien ! Bref, je te souhaite une bonne continuation :wink:


(PS: Je t'ai rajouté dans mes potes, héhé)
Invité
 

Message par riktus » Dim Mars 19, 2006 3:55 pm

Merci pour l'ajout jbd.
Non, je ne fait pas partie du groupe mais comme je crois en eux (et pour avoir joué avec eux il y a quelques temps), j'apporte ma modeste pierre à l'édifice en les aidant dans leurs démarches...
Pour l'enregistrement de la démo, ils ont fait ça chez un mec qui a un studio chez lui...du semi-pro donc :wink:
Avatar de l’utilisateur
riktus
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:11 pm
Localisation : Courbevoie

Message par Invité » Dim Mars 19, 2006 5:36 pm

Bon ça va pas vous tuer d'écouter une chanson 2 secondes et de donner un avis, non ?

3 Lettres maximum, oui (j'aime) ou non (ça pue)... C'est compliqué ?
Invité
 

Message par thefrenchconnection » Dim Mars 19, 2006 7:10 pm

jbd a écrit :Bon ça va pas vous tuer d'écouter une chanson 2 secondes et de donner un avis, non ?

3 Lettres maximum, oui (j'aime) ou non (ça pue)... C'est compliqué ?


:? :?
(pas taper)
:? :?

Alors
- Hallelujah : le riff me rappelle à la fois Sad (PJ) et un Not For you (PJ) .... le tout est bien rythmé, avec une ligne de basse sympathique ... peut être parfois un peu répétitif, mais très pro .... très pro ... bien.

- Done and Down est également intéressante ... l'intro planante est très sympathique (j'aime bien ce genre d'intro) ... puis la chanson s'en va montant crescendo jusqu'au solo final ... il y a plus de place pour chant ... c'est dommage qu'on sente un peu de retenu dans la voix, çà serait parfais si, à la fin, çà finissait en criant ... (lol) ... la guitare solo rapelle tantôt les Cure, tantôt McCready (c'est possible çà ?? ... j'suis malade) ... très bien !!

- Tonight I saw him : intro à la Immortality (d'ailleurs çà me donne envie de réécouter Vitalogy ! ...) ... univers plus calme et moins mélancolique, mais très sympa ... comme çà la, la voix rappelle à la fois Lou Reed, Grant lee phillips et Ferghal McKee (whipping boys) ... le solo de guitare à la fin est magnifique !!!

- octor : sur la lignée de la précédente

Au final ... j'aime bien tout çà .... très pro tant instrumentalement que vocalement .... très sympa à écouter ... manque peut être parfois un petit brin de folie dans la voie pour vraiment emballer le tout ... !!!
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par GreenDisease » Dim Mars 19, 2006 8:34 pm

Trinita : moi je suis pas contre le chant en français mais là .... désolé...y a un côté "chanson" française que j'accroche avec un son un peu "blues" derrière...y a de la qualité (son, jeu...) mais j'aime pas trop

Women For Hank: là j'aime bien...le son un peu "gras" parfois...comme l'a dit Stephane manque plus qu'un peu de folie parfois :wink: Tonight I Saw Him sonne vraiment bien.
Salut à Max (Friend space) 8)
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
Avatar de l’utilisateur
GreenDisease
#290054
 
Message(s) : 2591
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:45 am

Message par Invité » Dim Mars 19, 2006 9:02 pm

thefrenchconnection a écrit ::? :?
(pas taper)
:? :?


Ben tu vois, ça a marché, deux avis en plus, il faut le remuer un peu ce forum...
Invité
 

Message par Linus » Lun Mars 20, 2006 10:42 am

J'aime bien les compos de Trinita, particulièrement le jeu de guitare, c'est fluide, varié et assez bluesy :D
Linus
 

Message par Jezus » Lun Mars 20, 2006 11:35 am

J'avais déjà posté mon avis sur WFH, j'aime toujurs autant les 4 morceaux sur la page myspace, mon préféré étant Hallelujah for my Friends. Le "reproche" que j'avais fait à 'époque était qu'un ou deux morceaux plus rentre dedans, ça l'aurait bien fait.

Trinita : le son est un peu pourrave quand même. :P
Bon, j'avoue, je suis moins fan du côté Rockabilly.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
#297277
 
Message(s) : 5187
Inscription : Ven Fév 03, 2006 9:46 pm
Localisation : Oloron-Ste-Marie

Message par mike baroud » Lun Mars 20, 2006 12:09 pm

bno alors

Trinita : je passe mon tour. le chant en français en général ne me dérange pas, mais là, impossible de savoir si c'est le débit ou le timbre de voix du chanteur, mais ca passe vraiment pas.

WFH : j'aime bien. ca déboite assez sur hallelujah et les trois autres songs sont assez cools. seul petit bémol que je mettrai : le mixage qui a mon gout ne laisse pas assez de place à la musique. le chant est trop ... "voyant" (???) enfin bref. Moi je vous aurai bien vu faire de la musique plus "lourde" ... qui tirerait vers le stoner à la clutch ou unida. surtout avec la voix de romain ... mais bon, si j'ai bien compris, c'est pas pour tout de suite ?

question pour WFH : les morceaux sur le myspace sont les versions de l'EP ?
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par nighthawk » Lun Mars 20, 2006 12:32 pm

mike baroud a écrit :question pour WFH : les morceaux sur le myspace sont les versions de l'EP ?


Ouaip...

Merci à tous pour vos commentaires....
Enfin bon, comme je le disais, les deux groupes n'existent plus, mais ça m'intéressais tout de même d'avoir des avis... Donc, merci ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par titi260 » Lun Mars 20, 2006 12:53 pm

Women for Hank : j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage dès la première écoute (ce qui est assez rare quand j'écoute des groupes réputés amateurs). Ce serait franchement dommage que vous ne donniez pas de suite, sincèrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
titi260
#357800
 
Message(s) : 834
Inscription : Lun Fév 06, 2006 6:33 pm

Message par nighthawk » Lun Mars 20, 2006 12:55 pm

titi260 a écrit :Women for Hank : j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage dès la première écoute (ce qui est assez rare quand j'écoute des groupes réputés amateurs). Ce serait franchement dommage que vous ne donniez pas de suite, sincèrement :wink:


Merci... :wink:
mais désolé... C'est trop tard.......(sans le chanteur-guitariste, c'est relativement compromis....)
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par thefrenchconnection » Lun Mars 20, 2006 11:37 pm

nighthawk a écrit :
titi260 a écrit :Women for Hank : j'ai adoré l'ambiance qui s'en dégage dès la première écoute (ce qui est assez rare quand j'écoute des groupes réputés amateurs). Ce serait franchement dommage que vous ne donniez pas de suite, sincèrement :wink:


Merci... :wink:
mais désolé... C'est trop tard.......(sans le chanteur-guitariste, c'est relativement compromis....)


Bah ... je sais pas ce qui vous est arrivé, mais à moins d'une brouille profonde ... je pense qu'il est toujours possible de refaire qq chose
Il faut se laisser le temps d'aller faire un tour ailleurs voir comment çà se passe, et finalement on revient assez souvent à ce qui a le mieux marché ..

donc il reviendra ptetre un de ces 4 votre grateux vocaleux
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Message par nighthawk » Lun Mars 20, 2006 11:45 pm

thefrenchconnection a écrit :Bah ... je sais pas ce qui vous est arrivé, mais à moins d'une brouille profonde ... je pense qu'il est toujours possible de refaire qq chose
Il faut se laisser le temps d'aller faire un tour ailleurs voir comment çà se passe, et finalement on revient assez souvent à ce qui a le mieux marché ..

donc il reviendra ptetre un de ces 4 votre grateux vocaleux


Non... c'est rien de grave..... Il est juste parti retrouver l'amour, loin (géographiquement...), donc y a pas de souci.... Mais, disons que je ne lui souhaite pas que ça se passe mal, et que, de ce fait, il revienne déprimé..... Donc, pour son bonheur, je préfère imaginer qu'il ne reviendra pas dans le groupe..... à moins que nous décidions de partir le retrouver, mais y a très peu de chances..... :wink:

Enfin bon, tout ceci n'est pas très grave, puisque, en effet, il n'y a pas eu de 'brouille profonde'.... Il est heureux là où il est, et, pour moi, c'est le principal... 8)
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par thefrenchconnection » Mar Mars 21, 2006 12:03 am

En effet ... c'est ue raison valable ....

Ca a du être une décision difficile à prendre pour lui ... et surtout çà sera dur de s'y tenir .... pouvoir se consacrer à l'amour de sa vie en faisant abstraction des moments passé à jouer avec ses potes .... pas faciles ....

Peut être inira t-il par la convaincre de déménager ?: :wink: 8)
thefrenchconnection
#166882
 
Message(s) : 5125
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:05 pm

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)