The Devin Townsend Band / Strapping Young Lad

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

The Devin Townsend Band / Strapping Young Lad

Message par Lilac Wine » Mar Mars 21, 2006 4:57 pm

Bon... On sera sans doute pas très nombreux à remplir la rubrique de ces groupes... :roll:

Déjà, les sites officiels de ces 2 groupes:
DTB : http://www.hevydevy.com/
SYL : http://www.strappingyounglad.com/SYLindex.html

SYL, c'est du lourd, une claque thrash/métal à se prendre dans les dents... Révélation dans le genre pour moi, de loin mon groupe fétiche dans ce style.
Je conseille l'album éponyme, SYL, qui est peut-être le plus abordable.

Image

DTB, c'est de la magie, des ambiances venues d'ailleurs, toujours rock'n'roll, toujours très varié... Dur ici de conseiller un album... Allez, Terria.

Image

Des extraits écoutables pour ceux qui ne connaissent pas et que ça interesse (...) sur les sites précedemment cités.

Ensuite, le clip de Vampira, 'tube' du dernier album de DTB, Synchestra, ici : http://www.youtube.com/watch?v=L6fdS2ny1J8&search=vampira

Ca vous mettra dans l'ambiance, ou plutôt, une des nombreuses ambiances... malgré la qualité pourrie... :roll:
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par mike baroud » Mar Mars 21, 2006 5:05 pm

ce mec (devin) est devenu un quasi mythe pour moi. je l'ai vu deux en fois en concert, en premières parties de groupes plus connus comme FF, et je me suis vu deux fois hurler des paroles que je connaissais pas en hedbangant comme un demeuré :mrgreen: et malgré ca, j'ai jamais accrorché aux albums :( mais par contre, mamamia, comment ca poutre méchamment en live ! :o

sinon : joli topic
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Samoa » Mar Mars 21, 2006 5:15 pm

Yeah ! J'aime bien SYL, je trouve les riffs super efficaces, à chaque fois ça me donne envie de sauter partout ! J'accroche un peu moins sur TDTB, j'ai juste écouté le dernier album et ça ne m'a pas emballé plus que ça...sinon SYL c'est trop fort ! :banrock:
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Lilac Wine » Mar Mars 21, 2006 6:18 pm

mike baroud a écrit :ce mec (devin) est devenu un quasi mythe pour moi. je l'ai vu deux en fois en concert, en premières parties de groupes plus connus comme FF, et je me suis vu deux fois hurler des paroles que je connaissais pas en hedbangant comme un demeuré :mrgreen: et malgré ca, j'ai jamais accrorché aux albums :( mais par contre, mamamia, comment ca poutre méchamment en live ! :o

sinon : joli topic


Pour ma part, j'ai justement découvert en concert (à l'Elysée Montmartre en 2003)... On m'en parlait depuis un moment, qu'il fallait voir le sieur Devin et ses copains hypnotiser une salle... Pas convaincue, mais on m'y a traîné de force... Et ça m'a clairement mis un bon coup de masse... Et maintenant que j'y pense, je me dis que c'était rêvé de voir ces 2 groupes le même soir, avec une telle ambiance, une telle énergie...

Et puis le dernier show de SYL au Bataclan en 2005 était encore et toujours méga bon, on devait pas être plus de 50, ça donnait un côté très familial au truc : )

Pour les batteurs, il faut écouter (et voir si possible) Gene Hoglan (SYL)... Ce gars est hallucinant, une vraie pieuvre, une aisance de fou pour des parties limite compréhensibles, mais jamais dans l'excès... On trouve souvent d'excellents batteurs dans le milieu métal, mais lui dépasse l'entendement !
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par ledouzdoi » Dim Mars 26, 2006 7:40 pm

J'ai découvert Devin sur l'album sex and religion de steve vai, il y a bien bien longtemps.... J'adore tout ce qu'il fait, même son projet punk, ou même ce qu'il fait avec zimmer's hole....C'est un génie et son dernier album est encore un chef d'oeuvre....
ledouzdoi
#306025
 
Message(s) : 84
Inscription : Jeu Fév 09, 2006 7:29 pm

Message par nighthawk » Lun Mars 27, 2006 3:31 am

Lilac Wine a écrit :Pour les batteurs, il faut écouter (et voir si possible) Gene Hoglan (SYL)...


Je l'ai justement vu en vidéo, chez un batteur..... Et j'ai pu témoigner de la fascination qu'il pouvait exercer chez ce dernier... surtout quand il joue aussi nonchalamment des deux mains.... :roll: :wink:
Avatar de l’utilisateur
nighthawk
 
Message(s) : 1650
Inscription : Mar Fév 07, 2006 2:40 pm

Message par yoyo » Lun Mars 27, 2006 9:36 am

j'aime beaucoup aussi ! :roll: :wink:
d'ocean machine a syl !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2020 : Paris, Amsterdam 1, Amsterdam 2
yoyo
#145119
 
Message(s) : 7512
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:21 pm
Localisation : Beaupuits (27) / Dreux (28)

Message par Lilac Wine » Ven Mars 31, 2006 10:30 am

The New Black sera le nom du prochain Strapping Young Lad, il est prévu pour juillet.

D'ailleurs, en ce moment, tous les alboums de SYL sont à 8,99€ sur Amazon.
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par Lilac Wine » Mar Avr 04, 2006 3:44 pm

SYL en concert !

06.06.06 (...) à Lyon, au Transbordeur
07.06.06 à Paris, Elysée Montmartre
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par mike baroud » Sam Avr 08, 2006 10:21 am

Strapping Young Lad have completed recording their next album "The New Black" which will see a release later this year. In the meantime, the bands 1995 debut "Heavy As A Really Heavy Thing" will be reissued by Century Media on June 12th with the following bonus tracks:
11 - "Japan" (originally Japanese bonus track)
12 - "Monday" (previously unreleased bonus track)
13 - "Exciter" (European bonus track from original version/Judas Priest cover)
New artwork, liner notes and the video for the track "S.Y.L." will also be included. In touring news, the band have also unveiled the following overseas stops:
June 03rd Jarny, FRA - Du Chateau De Moncel / Jarny Festival
June 05th Bologna, ITA - Flame Fest
June 06th Lyon, FRA - Le Transbordeur
June 07th Paris, FRA - L'elysee Montmartre
June 09th Donington, UK - Castle Donington / Download Fest
June 11th Vosselaar, BEL - Biebob
June 12th Amsterdam, NET - Melkweg
June 13th Tilburg, NET - 013
June 14th Copenhagen, DEN - Lille Vega
June 15th Hultsfred, SWE - Festivalen
June 17th Seinajoki, FIN - Provinssirock

source : theprp
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par mike baroud » Dim Mai 14, 2006 10:37 am

STRAPPING YOUNG LAD: 'The New Black' Release Date Confirmed

Canadian extremists STRAPPING YOUNG LAD will release their new album, "The New Black", in North America on July 11 via Century Media Records. The follow-up to last year's "Alien" was recorded at the Armoury and Profile studios in the band's hometown of Vancouver, British Columbia and was mixed by Mike Fraser, who has previously worked with AC/DC, AEROSMITH and METALLICA, among others.

"The New Black" tentative track listing (in no particular order):

01. Decimator
02. You Suck
03. Antiproduct
04. Hope
05. Wrong Side
06. Monument
07. Far Beyond Metal
08. Fucker
09. Almost Again
10. Polyphony
11. The New Black
Bonus Tracks:
12. The Long Pig
13. C:enter:###

Commented STRAPPING YOUNG LAD mainman Devin Townsend: "The recording process went amazingly well, and STRAPPING as a whole is really excited about this effort. We were very inspired with the idea of doing Ozzfest, and the concept we are running with on this record is really based around abhorring the current music scene, yet being a part of it in some weird way. SYL is ready to be a subversive product for the unwitting 14-year-olds to scream along with. We also intend to sprinkle a little ugly around all the pretty bands this year. You can think of us as the proverbial pubic hair in the cheesecake of this year's festival. We are ugly, large and angry. We have also been around longer as a band than 90% the other bands. Most of all, we're just really excited to be a part of Ozzfest and this summer is going to be crazy."
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
Avatar de l’utilisateur
mike baroud
#365302
 
Message(s) : 11082
Inscription : Mar Nov 22, 2005 9:00 am

Message par Lilac Wine » Mar Juin 06, 2006 10:40 am

Mp3 de 'You Suck' du nouvel album : http://mp3.centurymedia.com/syl/thenewblack/syl_usuck.mp3

Et ce soir... aaaah ce soir... direction Le Transbo à Lyon pour les voir... Personne va à l'Elysée demain...?
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par Samoa » Mer Juin 07, 2006 10:16 am

Merci pour le lien !

C'était bien hier soir ?
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Lilac Wine » Mer Juin 07, 2006 10:51 am

Ah bah j'allais y venir :)
Toute petite review car grosse flemme ;)

Je vous passe l'arrivée à Lyon et tout ce qui s'en suit hein... Arrivée en avance vers le Transbo, on croise Byron (basse) au téléphone, un petit coucou en passant qui met d'entrée le sourire (qu'on avait déjà, certes).
Ouverture des portes vers 20h il me semble, donc longue attente pour un concert qui devait débuter à 19h... Peu de monde dans la file d'attente...
Hop ce peu de monde entre et bonne surprise, le concert aura lieu dans la petite salle du Transbo !
Et on attend encore jusqu'à 20h45 que Maroon ouvre le bal...

Ma foi, je n'connaissais pas, et je trouve qu'ils ont plutôt bien ouvert le show, une bonne pêche, des bons riffs, une sorte de hardcore brutal... Un chanteur qui a eu son zizi à hauteur de mon nez (après consertation, il nous a semblé que c'était pas fait au hasard, menfin), et qui crache sur son gratteux (mais attention hein, il a essuyé après)... Bien énergique tout ça.

Bref, le réel spectacle commence à je n'sais quelle heure, à ce moment là, le temps ne compte plus... Entrée des stars... Je n'sais pas non plus combien de temps SYL a joué, 1h15 j'dirai, mais putain que c'était bon ! C'est sans doute pas la meilleure setlist que j'ai pu voir, mais certainement la meilleure pêche, la plus grande proximité et convivialité... J'étais en face de Jed (gratte) tout le long, qui a décidemment une classe phénomènale, hypnotisée par le bonhomme... Et Gene (batterie), égal à lui-même, perfection à l'état pur, un plaisir pour les yeux... Bon, là je vais avoir du mal à trouver les mots justes, alors la setlist en question, que j'ai sous les yeux... (grand moment d'ailleurs... à la fin du concert, Gene, le dernier à sortir de scène, me fait un clin d'oeil (mode groupie on), et mon cher et tendre, dans un élan d'euphorie qui ne lui ressemble guère, monte sur scène pour lui serrer la main et le congratuler... Dans son élan, il va chercher une setlist, ce qui lui vaut un bon coup de pied au cul d'un des roadies qui était mort de rire... Du coup, le roady en question nous a filé un médiator de Jed... Bref, sympa) :

IMPERIAL
SKEKSIS
VELVET/ALL HAIL
GOD
AFTERMATH
DECIMATOR
YOU SUCK
RELENTLESS
WRONG SIDE
LOVE
POLYPHONY/NEW
BLACK
RAINY SEASON
encore
METAL

Quoiqu'il en soit, le nouvel album s'annonce foutrement bien, en live du moins, ça envoie du pâté.

Hier soir encore, ils étaient grands. Troisième fois que je les vois, et j'attends avec impatience la quatrième, et toutes les autres en fait... Si j'pouvais, je serai à Paris ce soir sans aucun doute !
Alors les parisiens, allez-y !!!
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par Samoa » Mer Juin 07, 2006 11:01 am

Merci pour ta review !
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Samoa » Mer Juin 07, 2006 11:13 am

Le nouvel album est dispo !
Avatar de l’utilisateur
Samoa
 
Message(s) : 3236
Inscription : Lun Fév 06, 2006 10:51 am
Localisation : Chartres (28)

Message par Lilac Wine » Jeu Juin 08, 2006 9:03 pm

Pas sûre de mes sources là....

Image

Bon bah à la première écoute je l'trouve terrible cet album... Ca promet : )
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par countanche » Jeu Juin 15, 2006 10:03 am

disponible où?
Image
Avatar de l’utilisateur
countanche
 
Message(s) : 86
Inscription : Dim Juin 11, 2006 6:00 pm
Localisation : 03

Message par Lilac Wine » Jeu Juin 15, 2006 10:08 am

countanche a écrit :disponible où?


Chez moi :P

Putain j'avais pas encore vu ta bannière... J'espère que t'as chaleureusement remercié mon frère (enfin pas trop quand même...), il s'est déchiré là, t'es vraiment un beauf maintenant :lol:
Le langage est source de malentendus.
Avatar de l’utilisateur
Lilac Wine
#325753
 
Message(s) : 267
Inscription : Sam Fév 04, 2006 6:58 am

Message par countanche » Ven Juin 16, 2006 7:57 am

Je l'ai toujours été... mais aujourd'hui je suis un beauf' épanouie!
Image
Avatar de l’utilisateur
countanche
 
Message(s) : 86
Inscription : Dim Juin 11, 2006 6:00 pm
Localisation : 03

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)