Death Cab for Cutie

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Death Cab for Cutie

Message par Québec fan » Mar Avr 18, 2006 5:00 pm

Je sais pas si ça tourne de votre côté de l'Atlantique mais Death Cab tourne de très belle façon sur les radios alternatives..Soul meets body et Crooked teeth tournent très fort ici...

Faut dire qu'à Boston 04 (invités par Pearl Jam) leur prestation était cool...sans plus...très smooth !

From Seattle WA...avec la bénédiction de Pearl Jam...

Cela m'étonnerait pas de les voir comme opening Act de votre côté...

Ils étaient de passage au Québec en fin de semaine...





Émilie Côté
La Presse


La combinaison était audacieuse. Offrir à un même public le rock planant et introspectif de Death Cab for Cutie, suivi des riffs qui tuent de Franz Ferdinand. Au CEPSUM par-dessus le marché, un endroit qui fait fuir bien des mélomanes.

Samedi soir, Death Cab for Cutie a réussi un tour de force, en quelque sorte, en interprétant ses chansons au CEPSUM. Des pièces émotives et lumineuses, aux arrangements souvent chargés. Le son n'était pas à la hauteur, mais ce n'était pas le désastre appréhendé.

Une chance que Death Cab for Cutie précédait Franz Ferdinand. En fait, difficile de voir quel groupe aurait pu «accoter» le coco de Pâques explosif que nous ont servi les Écossais.

...

Death Cab for Cutie


Voilà pourquoi c'était difficile pour Death Cab for Cutie de réchauffer le CEPSUM. Mais le groupe y est parvenu, malgré ses choix audacieux. Lancer le bal avec une ballade tirée de son avant-dernier album (Passenger Seat), maintenir le calme avec Different Names for the Same Thing, puis enchaîner avec des chansons tirées d'albums précédents: The New Year (2003), We Laugh Indoors (2001) et President of What? (1999).

Pour les fans qui connaissaient les cinq albums du groupe, c'était super. Pour les autres qui ont seulement acheté Plans (sorti avec une major), il a fallu attendre sept chansons avant d'entendre les extraits Crooked Teeth et Soul Meets Body.

La foule a tout de même réservé un accueil chaleureux aux membres de Death Cab for Cutie. Après tout, des gens étaient là pour eux. La prestation que le groupe de Seattle avait donnée au Spectrum, à l'automne, était mémorable. Une salle qui se prête mieux que le CEPSUM à l'univers de Death Cab for Cutie. Pour le son, mais aussi pour l'intériorité que libère Ben Gibbard sur scène: ses gestes mécaniques de gauche à droite quand il joue de la guitare, son regard vers le bas, son intense interprétation...

Mais pour un show d'aréna réunissant 5300 personnes, vaut mieux un rock vif et survolté comme celui de Franz Ferdinand. Difficile à accoter!
Dernière édition par Québec fan le Mar Avr 18, 2006 5:06 pm, édité 2 fois.
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Avatar de l’utilisateur
Québec fan
 
Message(s) : 1312
Inscription : Ven Fév 03, 2006 8:50 pm
Localisation : Québec, Québec, Canada

Message par Spark » Mar Avr 18, 2006 5:04 pm

Moi aussi j'aime bien.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 3:25 pm

Punaise il est loin ce topic...

Donc, DEATH CAB FOR CUTIE.... les 3 derniers albums (Transatlanticism, Plans et Narrow Stairs) sont magnifiques, avec une préférence (de taille) pour Transatlanticism... un des plus beaux albums que je n'ai jamais écouté...

Tournée europpéenne en juillet (dates à Paris, en Belgique, Espagne, Uk, Allemagne...).
http://www.deathcabforcutie.com/tours/

Je serais le 7 juillet au thétre de l'Alhambra pour voir ça !
En première partie il y'aura STYROFOAM, de Belgique (Anvers) qui fait toute la tournée europeene avec ! D'ailleurs sur le myspace vous pouvez entendre Ben Gibbard (chanteur de DCFC) chanter sur un morceau ! (tout comme Jim Adkins de JIMMY EAT WORLD).
http://www.myspace.com/styrofoam
Dernière édition par matt showman le Jeu Mai 29, 2008 10:00 pm, édité 1 fois.
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par Spark » Jeu Mai 29, 2008 3:49 pm

oui
tres tres bon groupe trop méconnus de ce côté de l'atlantique.
J'ai une preference pour 'plans'...et le ptit dernier 'narrow stairs' est pas mal du tout.
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Death Cab for Cutie

Message par XWayne » Jeu Mai 29, 2008 9:02 pm

Le dernier est vraiment bon, pour l'instant je bloque sur la montée en fin du 1er morceau, les 4 minutes groovy de l'intro de I Will Possess your Heart, et le côté dépouillé du dernier morceau.

J'avais eu du mal avec Plans, mais c'était difficile de suivre un chef d'oeuvre comme Transatlantism.

Vivement l'Alhambra (jamais allé là bas en plus) ! :D
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 9:09 pm

J'aime, Xavier, quand je sais qu'on va voir le même concert ! Je sais qu'il y'aura tjrs un petit souvenir ! :D

N'empêche dans les vieux titres, je veux ABSOLUMENT entendre Photobooth !
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par strummer » Jeu Mai 29, 2008 9:53 pm

A noter sur leurs sites des teeshirt à 19 $, les prix sont sympas quand t'es "inconnu"
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 9:55 pm

strummer a écrit :A noter sur leurs sites des teeshirt à 19 $, les prix sont sympas quand t'es "inconnu"

http://www.pitchforkmedia.com/article/n ... ebuts-at-1
Narrow Stairs, the second major label offering and sixth studio full-length disc overall from the Pacific Northwest behemoth, debuted at #1 on the Billboard 200 this week, besting the #4 debut of Plans back in 2005.
:roll:

Les groupes qui ne te sont pas connus, ne le sont pas obligatoirement pour tout le monde...
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par Given to be me » Jeu Mai 29, 2008 9:57 pm

+ 1000 pour Death cab

Je passe des heures à m'ecouter "i will follow you into the dark", "what sarah said" et "we looked like giants"..
Image
Avatar de l’utilisateur
Given to be me
 
Message(s) : 313
Inscription : Sam Fév 04, 2006 12:31 am
Localisation : At home behind the sun

Re: Death Cab for Cutie

Message par strummer » Jeu Mai 29, 2008 10:13 pm

matt showman a écrit :
strummer a écrit :A noter sur leurs sites des teeshirt à 19 $, les prix sont sympas quand t'es "inconnu"

http://www.pitchforkmedia.com/article/n ... ebuts-at-1
Narrow Stairs, the second major label offering and sixth studio full-length disc overall from the Pacific Northwest behemoth, debuted at #1 on the Billboard 200 this week, besting the #4 debut of Plans back in 2005.
:roll:

Les groupes qui ne te sont pas connus, ne le sont pas obligatoirement pour tout le monde...


hihi ça c'est rigolo, cette interprétation de ma phrase, ils sont plus célèbres que les stones, les who ou metallica et les beatles ou led zep et hendrix ? c'était le sens de ma phrase, mon intérêt nul et le temps que j'ai a y consacrer, pour les nouveaux groupes ne me permet nullement de faire un raccourci en disant si je ne connais pas ce groupe, personne le connait
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer
#318511
 
Message(s) : 9354
Inscription : Mer Mai 03, 2006 3:19 pm

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 10:17 pm

Bah c'était mal dit ! (ou je comprends rien ? merci de ne pas répondre à cette question :mrgreen: )
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 10:18 pm

Bon finalement j'ai eu ma réponse tout seul.... :oops:
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Jeu Mai 29, 2008 10:20 pm

QQ titres en live sont a télécharger ici :
http://www.daytrotter.com/article/1253/ ... -for-cutie

(hop là on change de sujet)
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par XWayne » Ven Mai 30, 2008 12:09 pm

matt showman a écrit :J'aime, Xavier, quand je sais qu'on va voir le même concert ! Je sais qu'il y'aura tjrs un petit souvenir ! :D


Euh... J'ai en quelque sorte pris ma retraite depuis 2 mois...
Avatar de l’utilisateur
XWayne
 
Message(s) : 3025
Inscription : Jeu Juil 05, 2007 2:04 am

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Ven Mai 30, 2008 12:17 pm

Ha mais je parlais de ton sourire :oops: :wink:
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Mar Juil 01, 2008 11:43 pm

Le concert parisien est sold-out... que j'ai hate les amis, que j'ai hate.... :D
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par Spark » Mer Juil 02, 2008 10:51 am

Hein ??? quoi ??? c'est quand ????
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Mer Juil 02, 2008 10:52 am

Bah dans 5 jours.... (7 juillet)
Théatre de l'Alhambra...
matt showman
 

Re: Death Cab for Cutie

Message par Spark » Mer Juil 02, 2008 11:14 am

merci...
putain, j'avais pas calculé
va falloir que je me trouve une place moi maintenant ! ça va être chaud...allez je fonce!
SPARK BLOG : http://sparkaye.blogspot.com/
------------------
señores y señoras, nosotros tenemos más influencia con sus hijos que tu tiene pero los queremos...creado y regado de Los Angeles
Juana's Adicción!
----------------------
Paris (Bercy) 2000
NYC (MSG) 1 2003
NYC (MSG) 2 2003
Paris (Bercy) 2006
Albany Ed Solo (NYC) 2 2009
Berlin (Wuhlheide) 2009
Arras 2010
Arras 2012
Avatar de l’utilisateur
Spark
 
Message(s) : 747
Inscription : Sam Fév 04, 2006 1:29 am
Localisation : Levallois - 92

Re: Death Cab for Cutie

Message par matt showman » Mar Juil 08, 2008 1:08 am

C'était bieeeeeeeeen !!! :D

La set list était bien classe... avec un I will follow you into the dark qui m'a fait un p'tit effet.... et ce Transatlanticism final, énorme ! J'ai crû que le batteur et le bassiste allaient faire un arret cardiaque sur la fin ! Le théatre de l'Alhambra est un bel endroit (tout neuf), une sorte d'Olympia miniature, j'y ai trouvé le son très bon !
matt showman
 

Suivant

Retour vers Spin The Black Circle

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)