Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Internet, multimédia + Problèmes informatique, avec le forum, divers, etc.

Vous jouez sur quelle plate-forme ?

xbox
1
2%
ps2
3
6%
ps3
14
27%
psp
3
6%
pc
10
20%
wii
10
20%
ds
5
10%
autre
4
8%
les jeux vidéos poussent les gens à commettre des crimes
0
Aucun vote
les jeux vidéos sont la cause de la guerre en irak
1
2%
les jeux vidéos c'est de la merde électronique
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 51

Re: Jeux vidéos qui qui joue et à quoi ?

Message par Denis » Ven Juil 24, 2009 12:47 pm

moi j'attends impatiemment le XIV, qui sera un MMORPG comme le XI, sauf que là ils auront appris à en faire un correctement :D

Il est censé sortir en 2010, mais si le XIII ne sort qu'en juin, ça sera pas avant fin 2010.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par XWayne » Ven Juil 24, 2009 1:14 pm

jesterinlove a écrit :Final Fantasy XIII (PS3)
by Square Enix
Platform: PLAYSTATION 3
RRP: £49.99
Price: £39.96 & this item Delivered FREE in the UK with Super Saver Delivery. See details and conditions
You Save: £10.03 (20%)

This item will be released on June 25, 2010.

:core: :love: :P

Ne pas craquer, ne pas craquer... J'avais fait le VI et VII à fond, et laissé tomber le VIII à la moitié. Maintenant que j'ai une PS3, j'ai peur de rejouer à un FF et devenir un vrai no life... :(

En attendant, je découvre Shadow of the Colossus (PS2): une claque visuelle et sonore à chaque affrontement face à des monstres gigantesques ! :D
XWayne

Message(s) : 3050

Message par jesterinlove » Ven Juil 24, 2009 3:24 pm

haaaa le FFVII....mon premier...un très grand souvenir...pour PS3 je te conseille le dernier Metal Gear qui est une tuerie absolue ...faut aimer la cinématique qui dure par contre, et connaitre le background des personnages (solid snake, liquid snake, bigboss, etc..etc...pas de retour aux anciennes histoires)...autrement j'ai fait le aussi le dernier Resident Evil qui est pas mal, classique mais super bien fait, et j'ai plus de mal avec le dernier GTA pour avancer.

Pour final, j'ai fait les 8, 9, 10 et 11...mais aucun ne m'a réellement pris comme le 7...j'espère retrouver cet esprit un jour...
jesterinlove

Message(s) : 2046

Message par XWayne » Ven Juil 24, 2009 3:38 pm

jesterinlove a écrit :haaaa le FFVII....mon premier...un très grand souvenir...pour PS3 je te conseille le dernier Metal Gear qui est une tuerie absolue ...faut aimer la cinématique qui dure par contre, et connaitre le background des personnages (solid snake, liquid snake, bigboss, etc..etc...pas de retour aux anciennes histoires)...autrement j'ai fait le aussi le dernier Resident Evil qui est pas mal, classique mais super bien fait, et j'ai plus de mal avec le dernier GTA pour avancer.

Pour final, j'ai fait les 8, 9, 10 et 11...mais aucun ne m'a réellement pris comme le 7...j'espère retrouver cet esprit un jour...

Le VII est mythique, il continue de générer des spin-offs (Crisis Core sur PSP, un de mes potes fan de FF7 est à fond dessus, avec le background sur Aerith et Zack), j'hésite presque à l'acheter sur le PSN pour me le refaire. Mais le 6 sur SNES reste mon préféré: les persos, l'ambiance, les musiques... J'ai du le finir 3 fois !

Je pense me faire Metal Gear 4 un jour (si je le tope pas cher), j'ai commencé le premier sur PC, j'accroche bien même si ça sent le polygone 10 ans plus tard ! J'ai commencé Resident Evil 4 mais j'ai pas trop accroché, trop action et pas assez suspense (j'avais fini les 3 premiers sur PS1), je vais me faire le Code Veronica d'abord, il est plus old school et à mon goût.
Idem, je me ferais bien GTA 4, mais là je suis sur San Andreas: c'est moche, mais qu'est ce que c'est fendard de se faire courser par les flics avec Killing in the Name, Rusty Cage ou Be Aggressive à fond dans la radio ! :core:

Je suis un no life...
XWayne

Message par jesterinlove » Ven Juil 24, 2009 4:38 pm

XWayne a écrit :Je pense me faire Metal Gear 4 un jour (si je le tope pas cher), j'ai commencé le premier sur PC, j'accroche bien même si ça sent le polygone 10 ans plus tard ! J'ai commencé Resident Evil 4 mais j'ai pas trop accroché, trop action et pas assez suspense (j'avais fini les 3 premiers sur PS1), je vais me faire le Code Veronica d'abord, il est plus old school et à mon goût.
Idem, je me ferais bien GTA 4, mais là je suis sur San Andreas: c'est moche, mais qu'est ce que c'est fendard de se faire courser par les flics avec Killing in the Name, Rusty Cage ou Be Aggressive à fond dans la radio ! :core:

Je suis un no life...

dans le dernier MGS, tu as un passage ou tu rejoues les premières scènes de Metal Gear 1, tu vois bien la différence la :mrgreen:

J'ai bien aimé le RE3 par contre, la partie dans le chateau...un bon mélange action / quête.

GTA 4 je sais pas pourquoi, je crois que c'est trop sombre...le San andréas au moins y'a du soleil... :mrgreen:
jesterinlove

Message(s) : 2046

Message par belial » Ven Juil 24, 2009 10:40 pm

C'est marrant, j'ai jamais accroché aux GTA depuis qu'ils sont en 3D. Par contre, à l'époque, j'adorais celui que mon père avait installé sur le PC (le 2 je crois).

Et c'est un peu la lose pour la fan de RPG japonais que je suis, mais j'ai jamais réussi à finir un FF... Déjà, j'ai joué que au VII et au X, et ensuite, bin dans les deux cas c'est mon frangin qui monopolisait les consoles, pour y avoir accès il fallait beaucoup de persévérance et de persuasion (et en plus je déteste quand il y a quelqu'un à coté qui me dit tout le temps "va là-bas, fais-ça"). Je pourrais m'y remettre maintenant, mais ils sont longs, et j'ai la flemme :mrgreen:
Mais le XIII qui sort sur 360, c'est chouette, celui-là je vais peut-être pouvoir le faire en entier ! (si j'arrive à trouver le temps...)

MGS par contre, j'y ai pas joué, les jeux avec plus de cinématique que de phases de jeu, je trouve ça chiant :mrgreen:

Et sinon, là, j'attends avec impatience Wolfenstein, pour voir si il faut toujours regarder derrière les portes au cas où y aurait un nazi planqué contre le mur ! Dommage qu'à l'époque, il m'ait rendue légèrement paranoïaque, j'aimais bien tirer sur des nazis avec une grosse mitraillette :mrgreen: J'ai bien envie d'y rejouer... Duke Nukem et Doom n'étaient pas aussi bien...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par schtroumpfpatissier » Dim Juil 26, 2009 8:36 pm

XWayne a écrit :
jesterinlove a écrit :En attendant, je découvre Shadow of the Colossus (PS2): une claque visuelle et sonore à chaque affrontement face à des monstres gigantesques ! :D

Fonce sur ICO dans ce cas là, sorti 2-3 ans avant par la même équipe c'est très beau et tout aussi excellent...
schtroumpfpatissier

Message par XWayne » Dim Juil 26, 2009 9:48 pm

schtroumpfpatissier a écrit :
XWayne a écrit :
jesterinlove a écrit :En attendant, je découvre Shadow of the Colossus (PS2): une claque visuelle et sonore à chaque affrontement face à des monstres gigantesques ! :D

Fonce sur ICO dans ce cas là, sorti 2-3 ans avant par la même équipe c'est très beau et tout aussi excellent...

Merci ! Je compte le trouver d'occase, une fois que j'aurai terrassé le 16e colosse (je viens de perdre mon cheval, et il se la joue Grosse Bertha en m'allumant à distance... :( ).

J'ai vu que les créateurs de Ico et Colossus préparent un nouveau jeu sur PS3, The Last Guardian, avec un petit garçon qui intéragit avec une sorte de griffon. Ca sent le superbe jeu encore une fois. :love:

http://www.youtube.com/watch?v=xF3fED8EXl4
http://www.youtube.com/watch?v=WqvIITrYdyo
XWayne

Message par Denis » Dim Juil 26, 2009 10:48 pm

schtroumpfpatissier a écrit :
XWayne a écrit :

oui, Ico est magnifique. Mais quelle conne, la fille! ;-)
Music Box
Denis

Message par schtroumpfpatissier » Lun Juil 27, 2009 7:46 pm

Denis a écrit :
XWayne a écrit :

oui, Ico est magnifique. Mais quelle conne, la fille! ;-)

Denis pas de Spoilers bordel!!!(en même temps ça se constate bien vite il est vrai)

The Lost Guardian s'annonce grandiose encore, merci pour les vidéos, dans la lignée d'Ico en prime, du tout bon!
Elle baisse quand cette putain de PS3 bordel!?
schtroumpfpatissier

Message par XWayne » Lun Août 24, 2009 12:52 pm

Après avoir fini Shadow of the Colossus (et pleuré devant les Time Attack dispos sur YouTube :shock: ), je viens de commencer Ico: pas aussi impressionant visuellement (on remonte à 2001 !), mais l'ambiance d'isolement est très bien rendue à travers le château, tandis que l'on se traine son boulet qui marche à 2 à l'heure !

En parallèle, je me suis lancé dans Okami: rah, un super jeu d'aventure qui me rappelle les grandes heures d'un Zelda sur Super Nintendo....
XWayne

Message par Denis » Lun Août 24, 2009 1:40 pm

XWayne a écrit :Après avoir fini Shadow of the Colossus (et pleuré devant les Time Attack dispos sur YouTube :shock: ), je viens de commencer Ico: pas aussi impressionant visuellement (on remonte à 2001 !), mais l'ambiance d'isolement est très bien rendue à travers le château, tandis que l'on se traine son boulet qui marche à 2 à l'heure !

En parallèle, je me suis lancé dans Okami: rah, un super jeu d'aventure qui me rappelle les grandes heures d'un Zelda sur Super Nintendo....

Haha Ico, ouais, j'y avais joué à l'époque (déjà 8 ans???), et c'était vraiment bien. Me demande si je ne le préfère même pas à Shadow of the Colossus, finalement. Mais tu verras, finis le jeu, et tu auras une surprise, avec le boulet ;-)
Music Box
Denis

Message par Denis » Mar Août 25, 2009 12:28 pm

bon, les deux hordeuses, z'avez vu Cataclysm?

Si pas, résumé rapide : nouvelle extension pr 2010

Kalimdor + Eastern Kingdoms détruits par un.. cataclysme (Deathwing, en fait), et donc, toutes les zones vont changer (Ashenvale détruit, Barrens coupé en deux par une tranchée de lave, Desolace vert, ...), donc le jeu va être totalement différent, dès le level 1. Super bonne idée pour ceux qui en ont marre de reroller et de refaire la même chose... car :

Deux nouvelles races : Worgens pour alliance + Gobs pour Horde. Et un cap monté à 85, archéologie comme profession, etc etc...

Evidemment, trois tonnes de trucs de high level, mais bon, moi ça ne me concerne pas ;-) Je pense que si je sais, je rerollerai un worgen pour recommencer tout ce truc...

Parce que je suis même pas foutu d'être 80, encore, mais bon, jouer 3 heures/3 mois, ça aide pas non plus.
Music Box
Denis

Message par strummer » Mer Août 26, 2009 11:17 am

y a t il des gens qui jouent sur la xbox en live ? est ce possible de jouer sur jeux mamienovaifiés également, en live j'entends ?

j'ai rajouté un petit sondage hihi :bb:
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par XWayne » Mer Août 26, 2009 11:34 am

Choppé Rock Band 2 hier à la FNAC (le prix a baissé à 30€), j'en ai profité pour télécharger les morceaux de Ten (version Brendan O'Brien) sur le Playstation Store: c'est sacrément fendard de se faire un gros Porch des familles ! :core:
Le mix étant adapté à l'instrument joué (la guitare pour moi), j'ai découvert des détails que je n'avais jamais entendus.

J'ai emprunté un micro USB, ça va plaire à mes voisins ce soir...
XWayne

Message par belial » Mer Août 26, 2009 11:51 am

Denis a écrit :bon, les deux hordeuses, z'avez vu Cataclysm?

Kalimdor + Eastern Kingdoms détruits par un.. cataclysme (Deathwing, en fait), et donc, toutes les zones vont changer (Ashenvale détruit, Barrens coupé en deux par une tranchée de lave, Desolace vert, ...), donc le jeu va être totalement différent, dès le level 1. Super bonne idée pour ceux qui en ont marre de reroller et de refaire la même chose... car :

Deux nouvelles races : Worgens pour alliance + Gobs pour Horde. Et un cap monté à 85, archéologie comme profession, etc etc...

Evidemment, trois tonnes de trucs de high level, mais bon, moi ça ne me concerne pas ;-) Je pense que si je sais, je rerollerai un worgen pour recommencer tout ce truc...

Parce que je suis même pas foutu d'être 80, encore, mais bon, jouer 3 heures/3 mois, ça aide pas non plus.

Non, pas vu encore, je regarderai quand j'aurai le temps. Ma vachette a toujours pas bougé d'un poil, j'ai 4 mois de vacances et je suis même pas foutue jouer un peu... Faut que je me motive à passer la troll lvl 30, pour le dernier totem, mais flemme -_-'
Si le jeu est complètement différent dès le début, je rerollerai peut-être aussi, si j'ai le temps, ce qui s'annonce compromis pour les deux ans à venir...
belial

Message par 4cordes » Mer Août 26, 2009 1:56 pm

strummer a écrit :y a t il des gens qui jouent sur la xbox en live ? est ce possible de jouer sur jeux mamienovaifiés également, en live j'entends ?

j'ai rajouté un petit sondage hihi :bb:

je compte jouer au xbox live, mais pas dans l'immédiat...
a quels jeux tu joues ?

pour le sondage, j'ai mis "autre" , vu que je suis sur xbox 360 et pas sur xbox :mrgreen:
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

Message par strummer » Mer Août 26, 2009 1:59 pm

aucun ! je joue sur pc, mais je me tâte à passer sur console, mais je sais pas laquelle
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par belial » Mer Août 26, 2009 2:55 pm

Tout ce que je sais pour les jeux pas assez achetés en boites, consoles trafiquées et autres, c'est que c'est hyper surveillé, et si tu te fais choper, tu te fais dégager du Live, avec par conséquent impossibilité de télécharger les mises à jour par exemple, ce qui peut rapidement devenir gênant...

Et sinon, le sondage est trop limité, je peux pas répondre :mrgreen: (xbox 360, PS2, PC, DS, Wii, Megadrive, et mon cher et tendre vient d'acheter une PS3 ^^)
belial

Message par galaad » Mer Août 26, 2009 3:05 pm

Denis a écrit :bon, les deux hordeuses, z'avez vu Cataclysm?

fin 2010 voir 2011 l'extention je penses. çà va permettre de patienter jusqu'à la sortie de Diablo 3. Le moine à l'air comme j'aime. Mais bon faut pouvoir jouer avec mes 4 reroll 80.
galaad

Message(s) : 97

PrécédentSuivant

Retour vers Save You