*** Backspacer ***

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: *** Backspacer ***

Message par dvi2702 » Mar Sep 22, 2009 10:53 pm

Finis les rêves d'ailleurs à bouffer du caribou par -40 degrés dans un bus défoncé au fin fond de l'Alaska, terminées les envolées sauvages du Into The Wild de Sean Penn pour lequel il a signé une convaincante bande originale. Eddie Vedder et sa fameuse voix de baryton sont de retour à bord du navire Pearl Jam et bien leur en a pris : Backspacer est un album foisonnant qui signe le renouveau du groupe.

http://musique.sfr.fr/mag/article/chron ... backspacer
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par PA » Mar Sep 22, 2009 11:00 pm

markus a écrit :quelle honte pour eux d'être dans cette bouse, finalement ils ne sont plus des rebelles ou je sais pas quelle connerie, limite bientôt ils pourraient aller taper la causette à l'autre abruti dans son canapé rouge le dimanche après-midi !!
je comprend plus rien des fois....

excellent !
My Stats : 19 shows seen, 500 total performances seen, 103 unique PJ songs seen, 25 unique cover seen
PA

Message(s) : 125

Message par testify » Mar Sep 22, 2009 11:04 pm

euh, hein, c'est de la faute de pearl jam si on parle d'eux? si le figaro fait une interview d'eux, ça voudra dire qu'ils sont de droite ?
testify

Message(s) : 428

Message par Angel Dust » Mar Sep 22, 2009 11:09 pm

markus a écrit :
quelle honte pour eux d'être dans cette bouse, finalement ils ne sont plus des rebelles ou je sais pas quelle connerie, limite bientôt ils pourraient aller taper la causette à l'autre abruti dans son canapé rouge le dimanche après-midi !!

pas mieux !!! :twisted:
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par strummer » Mar Sep 22, 2009 11:13 pm

Moi je suis content de les voir partout si ça donne l occase de les faire decouvrir de vendre plus de disques et donc de faire des concerts ah et cool je viens de recevoir le mail de confirmation
du tc le lp va être envoyé et pas par ups je vous dit quoi dans 5 semaines :twisted:
Dernière édition par strummer le Mar Sep 22, 2009 11:18 pm, édité 1 fois.
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par testify » Mar Sep 22, 2009 11:17 pm

oué mais apparemment depuis 20 ans pearl jam ils étaient chez matador et pas chez sony et c'était albini leur producteur.
testify

Message par matt showman » Mar Sep 22, 2009 11:21 pm

Angel Dust a écrit :
markus a écrit :
quelle honte pour eux d'être dans cette bouse, finalement ils ne sont plus des rebelles ou je sais pas quelle connerie, limite bientôt ils pourraient aller taper la causette à l'autre abruti dans son canapé rouge le dimanche après-midi !!

moi c'est vous que je ne comprend pas là...
matt showman

Message par CrazyHorse » Mar Sep 22, 2009 11:21 pm

Moi je suis d'accord avec tout le monde. Mais quand même surtout avec Markus que je soutiens à mort dans son combat. Ouais.
J'ai téléphoné à Stutz.
CrazyHorse

Message(s) : 2102
Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.

Message par yoyo » Mar Sep 22, 2009 11:23 pm

http://www.showbizz.net/articles/200909 ... pacer.html

PEARL JAM - Backspacer ***

Pearl Jam ne réinvente pas la roue mais continue de rouler.

Question : mis à part Pearl Jam, quel autre groupe de l'ère grunge en est maintenant rendu à son neuvième album studio? Réponse : aucun. Véritable modèle de durabilité, la célèbre formation de Seattle ne vend plus de disques à la tonne mais compte cependant sur un fidèle noyau de fans pour la soutenir. De plus, la troupe d'Eddie Vedder est assurée de récolter de bonnes critiques à chaque disque lancé, tant les experts en musique rock américaine l'adorent. Néanmoins, du point de vue de l'auteur de ces lignes, Pearl Jam n'est plus un groupe pertinent, et ce, depuis fort longtemps. Ce qui ne l'empêche pas d'offrir encore aujourd'hui d'excellents concerts et de livrer de bons morceaux de temps à autre.

Pour les besoins de Backspacer, un album volontairement simple et direct (la plus longue des onze chansons du cd dure 4 minutes et 8 secondes), PJ a décidé de réembaucher Brendan O'Brien au poste de producteur, siège qu'il n'avait pas occupé au sein du groupe depuis 1998. Le résultat n'est pas impressionnant, mais là n'est pas le but de toute façon. Pearl Jam n'a plus besoin d'éblouir personne et ses admirateurs savent parfaitement à quoi s'attendre, c'est-à-dire à du rock de base et de qualité, ce que l'on retrouve sur Backspacer.
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7531

Message par Denis » Mar Sep 22, 2009 11:43 pm

testify a écrit :oué mais apparemment depuis 20 ans pearl jam ils étaient chez matador et pas chez sony et c'était albini leur producteur.

Albini ne produit pas, il enregistre :D
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par Patrick Bateman » Mer Sep 23, 2009 12:04 am

Denis a écrit :
testify a écrit :oué mais apparemment depuis 20 ans pearl jam ils étaient chez matador et pas chez sony et c'était albini leur producteur.

Albini ne produit pas, il enregistre :D

Sauf pour Pearl Jam, ignorant.
Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par testify » Mer Sep 23, 2009 12:11 am

même pas in utero?
testify

Message par Olikatie » Mer Sep 23, 2009 7:56 am

http://www.apple.com/euro/itunes/charts ... lbums.html

US iTunes Store Top 10 Rock Albums
#1 -> Backspacer - Pearl Jam
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par dvi2702 » Mer Sep 23, 2009 8:02 am

Jamais simple d’aborder un nouveau Pearl Jam avec concision et impartialité ; à chaque lancement, il se trouve une clique de « die-hard fans » pour dire qu’il s’agit de leur meilleur, alors que d’autres, de façon plus tangible, ont tout simplement oublié avec le temps la grandeur et la qualité d’un de ces derniers survivants du grunge, se contentant de...

http://dimanchematin.com/2009/09/21/pea ... acer-2009/
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Oceans » Mer Sep 23, 2009 8:13 am

markus a écrit :quelle honte pour eux d'être dans cette bouse, finalement ils ne sont plus des rebelles ou je sais pas quelle connerie, limite bientôt ils pourraient aller taper la causette à l'autre abruti dans son canapé rouge le dimanche après-midi !!

Tu penses vraiment que le groupe a choisi de passer dans Metro. :roll:

(PJ a été un groupe "rebelle" ? Quand ça ? :???: )
Oceans

Message(s) : 2286

Message par Angel Dust » Mer Sep 23, 2009 10:13 am

matt showman a écrit :
Angel Dust a écrit :
markus a écrit :

moi c'est vous que je ne comprend pas là...

Je ne m'attache quà la musique. Si ca me plaît, comme c'est encore le cas, tant mieux !
Après les analyses spatio temporelles, rebelles pas rebelles, vendus ou pas, bah merde ils ne prennent plus le bateau pour venir sur le vieux continent, e cetera i don't care about. :)
Angel Dust

Message(s) : 128
Localisation : Quelquepart dans la montagne ... Clermont AsM Powa !!!

Message par Olikatie » Mer Sep 23, 2009 11:29 am

PEARL JAM - Backspacer ***

Question : mis à part Pearl Jam, quel autre groupe de l'ère grunge en est maintenant rendu à son neuvième album studio? Réponse : aucun. Véritable modèle de durabilité, la célèbre formation de Seattle ne vend plus de disques à la tonne mais compte cependant sur un fidèle noyau de fans pour la soutenir. De plus, la troupe d'Eddie Vedder est assurée de récolter de bonnes critiques à chaque disque lancé, tant les experts en musique rock américaine l'adorent. Néanmoins, du point de vue de l'auteur de ces lignes, Pearl Jam n'est plus un groupe pertinent, et ce, depuis fort longtemps. Ce qui ne l'empêche pas d'offrir encore aujourd'hui d'excellents concerts et de livrer de bons morceaux de temps à autre.

Pour les besoins de Backspacer, un album volontairement simple et direct (la plus longue des onze chansons du cd dure 4 minutes et 8 secondes), PJ a décidé de réembaucher Brendan O'Brien au poste de producteur, siège qu'il n'avait pas occupé au sein du groupe depuis 1998. Le résultat n'est pas impressionnant, mais là n'est pas le but de toute façon. Pearl Jam n'a plus besoin d'éblouir personne et ses admirateurs savent parfaitement à quoi s'attendre, c'est-à-dire à du rock de base et de qualité, ce que l'on retrouve sur Backspacer.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Denis » Mer Sep 23, 2009 12:56 pm

reçu le vinyl, c'est un joli objet, le livret est impressionnant, je ne suis pas fan des portraits du groupe, mais sinon, c'est chouette. Et les deux petits ronds backspacer au dessus à gauche et à droite luisent dans le noir, c'est magique.

Oh, et la rondelle (:mrgreen:) pèse 153 grammes ;-)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par strummer » Mer Sep 23, 2009 12:57 pm

y en a 180 grammes je vous les mets quand même ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par 4cordes » Mer Sep 23, 2009 1:55 pm

Olikatie a écrit :PEARL JAM - Backspacer ***

celle là, je la trouve pas mal comme analyse... j'aime bien.
NB: déjà posté par yoyo, ceci dit :wink:
Paris 2000 , Leeds 2006 , Anvers 2006 , Marseille 2006 , Paris 2006 , Londres 2007, Rotterdam 2009, Arras 2010, Arras 2012 (to be continued...)

Keep on rockin' in the free world.....

Amandine est née le 21 mars 2006, Ella est arrivée le 22 octobre 2008, et Sibylle la petite dernière le 17 mars 2010
4cordes

Message(s) : 2116

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense