Pearl Jam est partout

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam est partout

Message par Hisham » Dim Juin 23, 2013 10:34 am

dvi2702 a écrit :20 Songs You Can't Believe Are 20 Years Old:
http://www.rollingstone.com/music/news/ ... d-20130621

Un paquet de p#t@!µ de bonnes chansons, dans le sens qui restent en tête et survivent à l'épreuve des années, il faut bien le reconnaître. Jeremy n'a pas vraiment vieilli, d'autres si, mais les 90ies furent plutôt un bon passage : une déferlante de trucs chouettes, avec des artistes qui avaient digéré les mastodontes des 70ies (Led Zep, Black Sab, ACDC, les Stones et autre Velvet) et intégré les structures efficaces des popsongs de la décénnie suivante. PJ en était.
Hisham

Message(s) : 1147

Message par strummer » Dim Juin 23, 2013 11:02 am

Je trouve le clip ringard au possible et vedder aussi agaçant que sur l'unplugged, marrant qu il soit aussi mis en avant dans ce clip, c était surement pour faire chialer les petites pisseuses américaines bref je m égare très bon morceau mais tellement cliché ce qu il y avait autour voire artificiel genre chocage du WASP
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Hisham » Dim Juin 23, 2013 4:06 pm

Le clip me convient en ce qui concerne le môme, la tension est bien suggérée, sans être lourde, jusqu'au dénouement dont la dernière image fut censurée aux US, pourtant elle aussi dans la suggestion, même si les tâches en disent long.
En revanche Eddie était à cette époque effectivement trop maniéré, tremblant, zigomatiques crispés et yeux au ciel, mais bon, il fallait du visuel. Et c'est justement cet excès de sensibilité qui a accroché au début, l'image du type à vif, ça plaisait.
20 ans plus tard il s'est bien calmé. Et on leur demande de retrouver cet esprit à vif pour ne pas refaire The Fixer...
Hisham

Message par strummer » Dim Juin 23, 2013 6:46 pm

Pourquoi il se casserait le cul ? Ils vendent des wagons même si la qualité n'est pas plus au rendez-vous ?
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message par Denis » Dim Juin 23, 2013 8:29 pm

strummer a écrit :Pourquoi il se casserait le cul ? Ils vendent des wagons même si la qualité n'est pas plus au rendez-vous ?

pour la beauté de l'Art :D

Sérieusement, t'as sans doute raison... puis, le virage anti-commercial, ils l'ont déjà fait...
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15111

Message par PJB » Lun Juin 24, 2013 10:24 am

Ils ont fait des choix stratégiques plutot dans l'urgence à l'époque (à mon avis). Aujourd hui ca c est avéré plutot bon pour eux.
Mais je maintiens qu ils devraient s exposer beaucoup plus (pas du justin biber non plus putain je ne pensai jamais écrire ce nom !!!) pour offrir aux "ignorants" leur musique, leurs pensées ....
Vraiment combien de personnes ne connaissent pas ou tres peu ?
Leur carriere parle pour eux. Qu ils semontrent et qu ils se lachent à nouveau, ceux qu ils sont vraiment !
Des chansons qui te mettent la grimpette pour ... la vie, qques clips ou vidéos qui ont du sens ! ca ferait pas de mal en 2013.
PJB

Message(s) : 641

Message par Denis » Lun Juin 24, 2013 11:05 am

mouais, mais bon, qu'on le veuille ou non, Pearl Jam est un des plus gros groupes de rock actuel. Ils remplissent des stades en Amsud, remplissent des grandes salles en Europe sans aucune promo, sans nouvel album (le double sold out immédiat d'Amsterdam 2012, par exemple). Il y n'y a qu'une poignée de groupes rock (à vocation non commerciale à outrance, disons) capables de faire ça en ce moment, et encore moins de "vieux" groupes. Ils n'ont pas besoin d'exposition.

Puis, ils ont bâti leur carrière sur le fait qu'ils mettaient leur musique avant l'image, comme en témoigne l'absence quasi totale de clips vidéos pendant une dizaine d'années. Et ils ont fait un clip pour Fixer, pour Life Wasted (je crois?), I Am Mine...

Et le panorama musical a beaucoup changé depuis leurs débuts... Maintenant, tu as énormément d'excellents groupes qui ne vendent pas grand chose en terme d'albums, c'est l'évolution (baby) en quelque sorte... Pourtant, l'accès à la musique n'a jamais été aussi facile, tu peux avoir un catalogue énorme et virtuellement inépuisable pour 5€ par mois, en toute légalité. Des services comme last.fm permettent des recommandations musicales pointues. Ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, tant pis pour eux, quoi. S'ils commencent à faire de la musique pour eux, c'est foutu, ils ne pourront jamais (et heureusement!) refaire Ten, ou Vs, ou Vitalogy.

Les plus grands groupes ont toujours évolué, ont toujours été là où on ne les attendait pas nécessairement.

Quant à "Qu ils semontrent et qu ils se lachent à nouveau, ceux qu ils sont vraiment"... Personne d'autre qu'eux ne peut savoir ce qu'ils sont vraiment. Peut-être qu'ils ne sont plus capables de faire quelque chose de très bon, parce que ça arrive, le manque d'inspiration, les groupes qui s'acharnent et sortent des albums médiocres les un après les autres après quelques excellents... Je ne sais pas (encore) si PJ tombe dans cette catégorie mais c'est envisageable.

PJB a écrit :Ils ont fait des choix stratégiques plutot dans l'urgence à l'époque (à mon avis). Aujourd hui ca c est avéré plutot bon pour eux.
Mais je maintiens qu ils devraient s exposer beaucoup plus (pas du justin biber non plus putain je ne pensai jamais écrire ce nom !!!) pour offrir aux "ignorants" leur musique, leurs pensées ....
Leur carriere parle pour eux. Qu ils semontrent et qu ils se lachent à nouveau, ceux qu ils sont vraiment !
Des chansons qui te mettent la grimpette pour ... la vie, qques clips ou vidéos qui ont du sens ! ca ferait pas de mal en 2013.
Music Box
Denis

Message par strummer » Lun Juin 24, 2013 11:19 am

Avoir trop d'attentes c'est la certitude d'être déçu
strummer

Message par PJB » Lun Juin 24, 2013 11:35 am

Denis a écrit :mouais, mais bon, qu'on le veuille ou non, Pearl Jam est un des plus gros groupes de rock actuel. Ils remplissent des stades en Amsud, remplissent des grandes salles en Europe sans aucune promo, sans nouvel album (le double sold out immédiat d'Amsterdam 2012, par exemple). Il y n'y a qu'une poignée de groupes rock (à vocation non commerciale à outrance, disons) capables de faire ça en ce moment, et encore moins de "vieux" groupes. Ils n'ont pas besoin d'exposition.

Puis, ils ont bâti leur carrière sur le fait qu'ils mettaient leur musique avant l'image, comme en témoigne l'absence quasi totale de clips vidéos pendant une dizaine d'années. Et ils ont fait un clip pour Fixer, pour Life Wasted (je crois?), I Am Mine...

Et le panorama musical a beaucoup changé depuis leurs débuts... Maintenant, tu as énormément d'excellents groupes qui ne vendent pas grand chose en terme d'albums, c'est l'évolution (baby) en quelque sorte... Pourtant, l'accès à la musique n'a jamais été aussi facile, tu peux avoir un catalogue énorme et virtuellement inépuisable pour 5€ par mois, en toute légalité. Des services comme last.fm permettent des recommandations musicales pointues. Ceux qui ne connaissent pas, ou très peu, tant pis pour eux, quoi. S'ils commencent à faire de la musique pour eux, c'est foutu, ils ne pourront jamais (et heureusement!) refaire Ten, ou Vs, ou Vitalogy.

Les plus grands groupes ont toujours évolué, ont toujours été là où on ne les attendait pas nécessairement.

Quant à "Qu ils semontrent et qu ils se lachent à nouveau, ceux qu ils sont vraiment"... Personne d'autre qu'eux ne peut savoir ce qu'ils sont vraiment. Peut-être qu'ils ne sont plus capables de faire quelque chose de très bon, parce que ça arrive, le manque d'inspiration, les groupes qui s'acharnent et sortent des albums médiocres les un après les autres après quelques excellents... Je ne sais pas (encore) si PJ tombe dans cette catégorie mais c'est envisageable.

PJB a écrit :Ils ont fait des choix stratégiques plutot dans l'urgence à l'époque (à mon avis). Aujourd hui ca c est avéré plutot bon pour eux.

Tu as entierement raison et surtout pas du commercial pour de la vente ou autre ils n en n ont pas besoin en plus c est clair.
Je parle plus de ce qu ils vehiculent, leur facon de voir la vie, le monde, l'"Evolution" !
PJB

Message par dranx » Mar Juin 25, 2013 9:46 am

Grungereport n'est plus, bonjour Alternative Nation !!
:arrow: http://alternativenation.net/
dranx

Message(s) : 5982

Message par Denis » Mar Juin 25, 2013 11:04 am

dranx a écrit :Grungereport n'est plus, bonjour Alternative Nation !!
:arrow: http://alternativenation.net/

On Alternative Nation we have added Radiohead, Weezer, Deftones, Green Day, Cage the Elephant, Dead Sara, and Silversun Pickups to our bands covered.

j'aime bien comme ce gars, Brett, fait passer son fan site comme un vrai site de news, alors qu'il ne fait jamais que couvrir les (très peu nombreux) groupes qu'il aime bien (enfin, je suppose).

Et je n'avais jamais entendu parler de Dead Sara.

Ceci dit, ça me rappelle les années où je restais éveillé la nuit pour regarder Alternative Nation sur MTV...
Music Box
Denis

Message par PJB » Jeu Juin 27, 2013 1:42 pm

Jeremy dans les papas du rock !
PJB

Message par PJB » Jeu Juin 27, 2013 10:09 pm

PJB

Message par carcagno » Ven Juin 28, 2013 11:27 pm

Off he goes sur la radio FIP :D
carcagno

Message(s) : 83

Message par Hisham » Jeu Juil 11, 2013 6:08 pm

La time-line de PJ, par décennies !
Ah, nostalgie, quand tu nous tient ! Les gigs and tours, les critiques d'albums (4/5 pour Backspacer et No Code :wink: ), les unes de Rolling Stone sur PJ, tout ou presque. Sympa !

http://www.rollingstone.com/music/artists/pearl-jam#timeline
Hisham

Message par dvi2702 » Jeu Juil 11, 2013 6:16 pm

Assez impressionnant effectivement !
Merci Hisham. :)
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par dvi2702 » Jeu Juil 11, 2013 10:59 pm

#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par Hisham » Ven Juil 12, 2013 12:23 am

Et en plus le film a l'air très chouette, avec des acteurs que j'aime beaucoup.
Merci dvi !
Hisham

Message par Julien » Ven Juil 12, 2013 8:45 am

Effectivement, le film a l'air sympa...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par Clementok » Ven Juil 12, 2013 5:01 pm

Tiens, cette BA qui tombe le jour du nouveau single, très bon plan de com ! ;-)
Clementok

Message(s) : 450

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense