Achats CD / DVD

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par pearly » Ven Mars 17, 2006 11:26 am

ah non ça c'est seulement depuis vendredi dernier :D
pearly

Message(s) : 1608

Message par Eddie_V » Sam Mars 18, 2006 4:15 pm

Image
Image
Image
Image
Image
Image
http://www.myspace.com/captainkouki
Image
Which of the witches do you belong?
The one with the eye patch or the one who's highly strung
I know you can't trust anyone
Eddie_V

Message(s) : 3527

Message par GreenDisease » Sam Mars 18, 2006 5:00 pm

Image

pour encore mieux découvrir cet artiste Australien de talent...folk...rock...ben harper des débuts parfois...groove !!...et s'live là est vraiment une perle

Image

Quelle superbe idée qu'a eu Isobel d'inviter Mark Lanegan sur son album....l'alchimie est incroyablement réussi...doux et fragile...

Image

Dommage qu'ils soient autant programmés en Radio (même si je ne l'écoute pas) et repris dans les pubs...émissions TV...reportages....car pour moi ils ont encore réussi à sortir un put*** de bon album là...y a encore du tube rock ...Infra-red...Meds...Drag...Post Blue....et des titres touchants comme ils savent faire....Follow The Cops Back Home....Pierrot The Clown....
Un album qui ne se dompte pas dès la première écoute...

Image

Oublions l'album précédent et cette arnaque commerciale du remix de Four To The Floor.....plus rock que le premier album...mais toujours le sens de la mélodie....la voix de James Walsh (il ressemble à Joaquin Phoenix...non ?) ... accords simples... efficaces.
Dernière édition par GreenDisease le Dim Mars 19, 2006 12:00 am, édité 1 fois.
Montreal, Bell Centre,Sept 15th,2005/Quebec City, Colisee Pepsi,Sept 20th,2005/Arnhem, Gelredome,Aug 29th,2006/Antwerp, Sportpaleis,Aug 30th,2006/Marseille, Le Dôme de Marseille,Sept 9th,2006/Paris, Bercy,Sept 11th,2006/Bern, Bern Arena,Sept 13rd,2006/London, Wembley Arena,June 18th, 2007/Nijmegen, Goeffert Park,June 28th,2007/Werchter,Werchter Festival, June 29th,2007/London, O2 Arena,Aug 18th,2009/Arras, Main Square Festival,July 3rd,2010/Arras, Main Square Festival,June 30th,2012
GreenDisease

Message(s) : 2591

Message par Lilac Wine » Sam Mars 18, 2006 11:32 pm

Image

Je rajoute cette affiche dans mes achats du mois...

Et puis celle -là aussi tiens...

Image
Dernière édition par Lilac Wine le Dim Mars 19, 2006 11:04 am, édité 1 fois.
Le langage est source de malentendus.
Lilac Wine

Message(s) : 267

Message par Jezus » Dim Mars 19, 2006 12:19 am

Jolie !
Jezus

Message(s) : 5194

Message par mike baroud » Lun Mars 20, 2006 12:44 am

black crowes - instant live CD London Shepherd's bush empire 2006_03_18
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par belial » Lun Mars 20, 2006 11:15 pm

My Dying Bride: Meisterwerk 1
Image

bon bin c'est du doom, quoi... faut pas etre trop dépressif, histoire de pas se pendre avant la fin de la 1ere chanson, mais bon... Celui ci est plus ou moins un best of, mais j'ai pas encore eu le temps de l'écouter...
Speak to me now and the world will crumble
Open a door and the moon will fall
belial

Message(s) : 976

Message par Invité » Lun Mars 20, 2006 11:19 pm

COCTEAU TWINS - TREASURE
Image
Cet album réalisé en 1984 est tout simplement parfait. Sorti chez 4AD (le même label que les Pixies ou Dead Can Dance), Treasure assure dorénavant la reconnaissance du public envers les Cocteau Twins. En effet, cet album est magnifié par le chant de Liz Frazer. La voix cette dernière s'envole littéralement vers les cieux, tandis que le jeu de guitare de Robin Guthrie est réellement splendide.
C'est simple: en écoutant Treasure, l'auditeur déconnecte de la réalité. Les nappes de guitare et/ou des claviers occupent l'espace sonore tandis le chant suave et délicat de Frazer permet, à qui veut y prêter une attention particulière, de s'évader.
Les 10 morceaux qui composent Treasure sont tous excellents, car chacun explore des terres et des atmosphères différentes et particulières. Ainsi, "Beatrix" est sombre et inquiétant du fait des nappes de clavier, alors que "Pandora for Cindy" est d'un calme sublime et relaxant. On retrouve également des riffs de guitare agressifs et convulsifs dans "Persephone". "Amelia" est quant à lui est réel bijou musical, joué par une guitare acoustique délicate et transcendé (encore une fois) par la voix magnifique de Liz Frazer.
Que dire de plus... C'est un album splendide de bout en bout... réalisé chez 4AD qui plus est... S'il faut ne posséder qu'un seul Cocteau, c'est celui-ci !

COCO ROSIE - LA MAISON DE MON REVE
Image
Coco et Rosie sont deux sœurs américaines qui ont passé l'été dans le 18ème parigot. Elles ont enregistré une suite de chansons à la fois modernes (rythmes, samples), ludiques (on entend un coq électronique, on pense parfois aux débuts de Dragibus)... mais aussi avec une patine nostalgique un peu hors du temps. Le son est volontairement "patine" : comme une photo sépia, on entend des distorsions sur les voix qui évoquent les vieux enregistrements jazz d'avant-guerre. C'est un peu la même sensation que j'ai ressenti en écoutant Catalpa de Jolie Holland (autre grande découverte de l'année)... l'impression immédiate d'avoir affaire a un disque au delà de son époque, des genres, des gimmicks actuels de l'enregistrement multi-pistes.

Coco et Rosie vont à l'essentiel... et si vous comprenez les paroles, la notion de décalage sera encore plus forte, tellement on ne les croit pas une seconde quand elles chantent "I want to be your housewife".
Invité

Message par pearly » Mar Mars 21, 2006 11:14 am

Keelhaul - II
pearly

Message par Samoa » Jeu Mars 23, 2006 1:05 pm

35007 // Phase V commandé à l'instant...

Image

Alors 35007 c'est un groupe de stoner instrumental from Germany (formé il y a une dizaine d'année je crois), qui sont très discrets, ne font pas beaucoup parler d'eux, tournent pas énomément, mais mais mais, les morceaux que j'ai pû écouter sur http://www.stonerrock.com/ m'ont carrément convaincu !
Samoa

Message(s) : 3242

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 3:31 pm

pearly a écrit :Keelhaul - II

je l'ai acheté il y a peu de temps, c'est excellent. :baton2:
"iPod est à la musique ce que McDonald est à la gastronomie"
Image
Image
Sdkben

Message(s) : 1054

Message par Samoa » Jeu Mars 23, 2006 3:42 pm

Sdkben a écrit :

C'est quoi comme style ?
Samoa

Message par Sdkben » Jeu Mars 23, 2006 3:57 pm

http://www.metalorgie.com a écrit :Officiellement formé en 1997 à Cleveland aux Etats-Unis, Keelhaul est un quatuor qui a toujours cherché la complexité musicale. Sa musique a dès les débuts du groupe ressemblé à un hardcore très dense et chaotique utilisant largement tout le panel de techniques que proposent les théories solfégiales et un son massif et énergique.
Dès 1998, le groupe finance son premier album, I, et le fait remarquer par Cambodia Records qui le distribue à petite échelle. Cela n’empêche pas la formation de partir se forger sa première réelle expérience live en tournée (avec Botch notamment), à travers les Etats-Unis, où le bouche à oreille fait son effet, à tel point qu’Hydra Head signe le quatuor en 1999, d’abord pour un maxi 7’’, puis pour son deuxième album, II. Le label leur permet de tourner avec des ténors de leur catalogue que sont EyeHateGod et Meatjack.
C’est en 2003 que sort Subject To Change Without Notice aux Etats-Unis, troisième album des américains, et parfaite maîtrise de leur personnalité artistique encore floue sur les précédents opus. Celui-ci est distribué en europe depuis 2005.

http://www.keelhaul.info/keelhaul/index.php

http://www.nextclues.com/index.php?affiche=L3JlY29yZHNfc2VsZWN0ZWQucGhwP2lkcmVjb3Jkcz0xMDgw
Image
Image
Sdkben

Message par Samoa » Jeu Mars 23, 2006 4:02 pm

Ok merci, je vais tacher de m'écouter ça...
Samoa

Message par pearly » Jeu Mars 23, 2006 4:29 pm

Samoa a écrit :
Sdkben a écrit :

C'est quoi comme style ?

à ranger aux côtés de Knut en gros. moins dense et chaotique, mais toujours ce mix entre core / noise / stoner crade. Beauoucp d'instrus aussi;
un excellent groupe, dont le batteur est devenu le nouveau batteur de Unsane.
et puis keelhaul est sur Hydrahead, label qui ne sort rien de naze, et que des groupes relativement uniques dans leur genre.
Valeur sûre
pearly

Message par Sdkben » Dim Mars 26, 2006 7:47 pm

KYLESA - No Ending/A 100 Heat Index CD EP

Image

KYLESA / CREAM ABDUL BABAR - Split CD

Image

KYLESA - S/T CD ALBUM

Image

http://www.kylesa.com/

mp3s :
In Memory (du cd to walk a middle course)
The curse of lost days part III (du split avec Cream Abdul Babar)
Image
Image
Sdkben

Message par Duncan » Dim Mars 26, 2006 9:35 pm

Image

C'est bizarre, je n'ai pas cette pochette là et j'ai beau chercher sur le net je ne trouve que cette pochette même sur le site de la FNAC alors que je l'ai acheté là bas.
Sur celle que j'ai, c'est sa tête avec une casquette verte. Hum :roll: , peu importe.

Donc l'album au final n'est pas mal. J'ai eu un peu de mal à la première écoute. Got None est très dynamique, bien rythmé et le reste à coté parait bien mou. Mais à force d'écouter l'album en boucle dans la voiture, on finit par apprécier chaque chanson, sans la comparer à Got None ce qu'on a malheureusement tendance à faire quand un titre est mis en avant.

Je pense qu'avec encore quelques écoute, il passera bien et encore mieux quand je me serais fait quelques souvenirs avec en fond sonore.
Dolphins are gay sharks.
Duncan

Message(s) : 39

Message par pearly » Lun Mars 27, 2006 11:39 am

Brutal Truth - extreme conditions demand extreme responses
Refused - the ep comp cd
pearly

Message par Invité » Mer Mars 29, 2006 8:45 am

1 PLACE POUR SONIC YOUTH ET LES STROKES
Yeah Yeah Yeah - Show Your Bones
Invité