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Message par Shooshoop » Mer Sep 26, 2007 1:36 pm

Zola et sa série des Rougon-Macquart ca déchire!!! faut aimer les looongues descriptions mais enfin je trouve ca bien ca te met dans l'ambiance "paris" de l'époque...

To my opinion son meilleur roman est La curée.

Sinon je viens de finir les Hauts de Hurlevent. Ce bouquin est tout simplement incroyable, d'une noirceur extrême, c'est un classique que je vous recommande fortement (encore plus incroyable quand on sait que ce bouquin a été écrit par une jeune fille à mille lieux d'avoir vécu ce genre d'histoire... à lire dans la préface)

Et là j'ai commencé ce matin dans le tram "Tandis que j'agonise" de Faulkner.
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Message par Denis » Mer Sep 26, 2007 1:40 pm

Shooshoop a écrit :
Et là j'ai commencé ce matin dans le tram "Tandis que j'agonise" de Faulkner.


ce qui est une très bonne idée :)
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Message par Samoa » Mer Sep 26, 2007 1:41 pm

Denis a écrit :
Shooshoop a écrit :
Et là j'ai commencé ce matin dans le tram "Tandis que j'agonise" de Faulkner.


ce qui est une très bonne idée :)


Carrément, Faulkner rules !
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Message par Monkey Wrench » Mer Sep 26, 2007 2:23 pm

Shooshoop a écrit :Zola et sa série des Rougon-Macquart ca déchire!!! faut aimer les looongues descriptions mais enfin je trouve ca bien ca te met dans l'ambiance "paris" de l'époque...

To my opinion son meilleur roman est La curée.

Sinon je viens de finir les Hauts de Hurlevent. Ce bouquin est tout simplement incroyable, d'une noirceur extrême, c'est un classique que je vous recommande fortement (encore plus incroyable quand on sait que ce bouquin a été écrit par une jeune fille à mille lieux d'avoir vécu ce genre d'histoire... à lire dans la préface)

Et là j'ai commencé ce matin dans le tram "Tandis que j'agonise" de Faulkner.


Merci pour les conseils, je prends note! Mais pour mon prochain bouquin, je vais changer un peu de style, histoire de pas trop broyer du noir… Je vais me faire “Les Etats manqués” de Chomsky.
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2000.06.23 Zürich CH
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Message par Soso21 » Dim Oct 07, 2007 7:30 pm

Image


"Tribulations d'un précaire est un récit écrit à la première personne. Avec un regard acéré et décalé sur le monde du travail, l'auteur relate avec un humour noir et décapant les petits boulots qu'il a été amené à exercer aux États-Unis pour survivre, après un passage dans l'armée et un diplôme de lettres. Aucune des compétences acquises ne lui servira jamais... Ni pour transporter câbles et cafés lors du tournage d'un film underground, découper des poissons dans un supermarché de luxe, remplir des cuves de fuel ou conduire un camion de déménagement... Ni pour les travaux de forçat en Alaska aux côtés de travailleurs immigrés."

Drôle alors que bon...pas plaintif, juste un constat de la réalité de travail aux Etats Unis (mais facilement transposable chez nous même si on a l'assurance maladie, l'aide sociale...) où travailler ne permet pas de vivre mais juste de survivre...le passage en Alaska est particulièrement intéressant (boulots pénibles, conditions de vie atroces...)


[/img]
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Message par Dissident » Lun Oct 08, 2007 3:33 pm

@ strummer: tu l''as fini "der steppenwolf" :?:
un peu con-con
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Message par strummer » Lun Oct 08, 2007 4:57 pm

oui pardon j'ai oublié, comment dire, c'est vraiment énorme, le vs de la littérature allemande
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Message par Dissident » Lun Oct 08, 2007 6:16 pm

strummer a écrit :oui pardon j'ai oublié, comment dire, c'est vraiment énorme, le vs de la littérature allemande


comment tu interprètes la fin?
un peu con-con
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Message par strummer » Lun Oct 08, 2007 6:18 pm

la toute fin du bouquin ?
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Message par Dissident » Lun Oct 08, 2007 6:28 pm

oui
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Message par strummer » Lun Oct 08, 2007 6:31 pm

laisse-moi un peu de temps et je te réponds
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Message par la guille » Lun Oct 08, 2007 7:28 pm

vous pouvez spolier les gars , je ne le lis pas encore c'est ma femme et elle n'a pas mes identifiant sur ce forum :wink: je peux lire la fin que je m'en rapellerai plus quand je le commencerai !
Moi je viens de finir ça. Pas mal ça reste du beigbeder et ça commence a devenir repetitif ... Mais reste bien quand même ! je vais attendre un peu pour vacances dans le coma . Image

et en attendant je lis ça

Image

ça a pas l'air mal ... j'en suis au début...

Et pour en revenir a l'alchimiste de Paolo Cohelo , ça va c'est bien mais je m'attendais à mieux... Peut etre parce que je l'ai lu de façon décousue ...
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*spoiler putain* loup des steppes

Message par strummer » Mar Oct 09, 2007 11:17 am

déjà ce passage qui kicke sa race :

"Oppressé, je rôdais de long en large, sentais dans ma bouche le goût du sang et du chocolat, l'un aussi répugnant que l'autre, souhaitais ardemment m'affranchir de cette vague immonde, luttais, fébrile, en moi-même, pour créer des images douces et plus supportables. "Pas cela, pas cela!" me disais-je..."

Bon pour mon humble moi, je pense que la fin du livre "le thèâtre magique" est soit un trip sous opium, soit une prise de conscience dû à la petite mort durant une séance de zizipanpan, le pauvre harry est tellement empétré et emprisonné dans ses certitudes qu'il en vient à se couper du monde, il rejette systématiquement tout ce qu'il condamme, pas assez beau, trop courant, pas assez digne etc... une part de lui rejette ça et l'autre part aimerait en faire partie intégrante, ce n'est qu'en rencontrant son double (hermine) génial que ce soit une femme, qu'il pourra "apprivoiser" le loup qui sommeille en lui et prendre conscience que la vie peut être belle si on se donne la peine de vouloir en faire partie, il semble primordial d'avoir une Croyance et de ne pas céder aux idoles : la société de consommation etc... le message n'est pas tant qu'il faut la rejetter en bloc, mais apprendre à s'accomoder de ce qui est bien ou bon : la danse, la nourriture, l'amour, genre avant Hermine il se met minable au pinard et après elle, il savoure le vin.

Vraiment un roman énorme (j'espère avoir répondu à ta question)
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Re: *spoiler putain* loup des steppes

Message par Dissident » Mar Oct 09, 2007 12:49 pm

strummer a écrit :
Vraiment un roman énorme (j'espère avoir répondu à ta question)


Bof. Quand Hermine lui dit "Tue moi" :arrow:

Alors moi interpétation c'est que Hermine est juste un moyen, une technique pour arriver à ce stade d'accomodation comme tu l'as décrit, et que une fois qu'il y arrive, il en a plus besoin, et il faut qu'il jette l'outil. Ca te parait crédible?
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Message par strummer » Mar Oct 09, 2007 1:12 pm

Oui car si on suppose qu'Hermine est son double, il le/la supprime au lieu de se suicider comme il en avait l'intention, libéré de son double, qu'il doit "tuer" pou s'affranchir, il peut enfin mener une Vie cool
Dernière édition par strummer le Mar Oct 09, 2007 3:32 pm, édité 1 fois.
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Message par Shooshoop » Mar Oct 09, 2007 1:14 pm

Steinbeck: En un combat douteux
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Message par loupiotteloupiotte » Lun Oct 15, 2007 10:47 pm

En plein Dennis Lehane je suis.....après m'être engouffré Coronado cet été ( qui nous plonge en pleine amérique profonde..personnages à la profondeur psycho....), je viens d'avaler "un dernier verre avant la guerre" et " ténèbres prenez moi la main" issus de la série se focalisant autour des détectives privés Kenzie et Gennaro.....du bon polar....au sens glauque du terme surtout en ce qui concerne "ténèbres prenez moi la main"......

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Message par lola » Lun Oct 15, 2007 11:47 pm

très bon ça LEHANE :wink:

j'ai renoncé à "la tâche" de philip roth, impossible de rentrer dedans, j'ai attaqué plus simple et plus rapide...

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l'histoire d'un écorché vif qui rentre chez lui après 15 ans d'errance aux 4 coins du monde...pour ceux qui aiment les personnages cyniques
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Message par strummer » Mar Oct 16, 2007 2:14 pm

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Message par Samoa » Dim Oct 28, 2007 4:07 pm

Je viens d'entammer la dernière partie de la trilogie :

Madison SMARTT BELL // La Pierre du bâtisseur

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Après " Le Soulèvement des âmes " et " Le Maître des carrefours ", Madison Smartt Bell livre, en guise de dénouement à l'ample trilogie qu'il a consacrée à l'histoire d'Haïti, le dernier chapitre de la vie de Toussaint-Louverture, légendaire meneur de l'unique révolution d'esclaves réussie de l'Histoire. En 1791 commençait, avec le soulèvement d'un groupe d'esclaves africains contre leurs maîtres blancs dans la colonie française de Saint-Domingue, ce qu'on appellerait un jour la révolution haïtienne. Dès 1793, Toussaint s'impose comme le meneur de la révolte, se révélant aussi habile en matière politique qu'il l'est sur le champ de bataille. En 1801, il est parvenu à restaurer la stabilité sur un territoire ravagé par la guerre, tout en invitant les planteurs blancs exilés, dont les compétences sont plus que jamais requises, à venir récupérer leurs terres. Les conditions de l'avènement d'une société fondée sur la liberté, l'égalité effective et la fraternité entre Blancs, Noirs et Mulâtres sont, semble-t-il, réunies. Mais l'adoption d'une nouvelle constitution, prévoyant d'abolir l'esclavage et de nommer Toussaint-Louverture gouverneur à vie, incite Napoléon à envoyer ses troupes pour regagner le contrôle de l'île. " La Pierre du bâtisseur " couvre la dernière période du destin de Toussaint-Louverture. Madison Smartt Bell y dresse un tableau passionnant - et remarquable de précision - d'une société nouvelle s'extirpant peu à peu de la chrysalide révolutionnaire, et expose la vision qui poussa Toussaint à vouloir créer une société fondée sur des principes et un idéal, aussi bien que les terribles compromis qu'il fut contraint d'accepter pour la préserver. Magnifique tableau des forces vitales de tout un peuple en marche vers la libération et la modernité, la trilogie haïtienne de Madison Smartt Bell est une fantastique réussite, la bouleversante chronique d'événements exceptionnels et riches d'enseignements quant aux combats de notre temps.
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