la guille a écrit :je viens de finir ça en 2 jours tranquillou, j'en aurais presque oublié d'avoir une vie sociale tellement c'était prenant! GENIAL le meilleur bouquin que j'ai lu depuis longtemps !![]()
mike baroud a écrit :sinon a part ca j'ai fini
j'ai vraiment beaucoup aimé. c'est drole, assez délirant.C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d'absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu'il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d'événements des plus inattendus...
Tom Sharpe est sans aucun doute l'un des écrivains anglais les plus drôles de sa génération. Et Wilt l'idéale créature de son imaginaire littéraire. Cette critique de la déraison pure, drôle à souhait, n'en est pas moins une hilarante mais brillante mise en cause de notre société de consommation et des valeurs de la bourgeoisie.
mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie
et bien, ca m'a retourné le bide, je te le conseille chaudement
la guille a écrit :mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie
allez ben je vais me l'offrir puisque tu me dis ça !!!

Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.
matt showman a écrit :Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.
me reste plus que quelques pages, ça se dévore en quelques heures, mais on passe un moment drôle, touchant, triste et beau à la fois, avec l'impression de retourner en enfance... en plus de ça la b.o. qui est sorti à côté retranscri parfaitement l'univers de ce livre...
un livre qui fait du bien !

mike baroud a écrit :le bouquin (et le cd) se font un peu démonter en règle dans R&F (ouais j'ai eu le temps de feuilleter a l'aéroport de limoges ce soir)
la guille a écrit :mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie
la guille a écrit :la guille a écrit :mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie
je viens de le finir, ça ce lis tout aussi bien , cet auteur ne m'a pas encore deçu ! L'histoire est vraiment bien, il ya une bonne ambiance , tout y est ...

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)