Vos Lectures

Trombinoscope, anniversaires, tenclub, nurserie, etc.

Message par strummer » Lun Oct 29, 2007 6:14 pm

Image
Image
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par la guille » Lun Nov 05, 2007 11:40 pm

je viens de finir ça en 2 jours tranquillou, j'en aurais presque oublié d'avoir une vie sociale tellement c'était prenant! GENIAL le meilleur bouquin que j'ai lu depuis longtemps ! :wink:

Image
la guille

Message(s) : 502

Message par mike baroud » Mar Nov 06, 2007 2:16 am

ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie
et bien, ca m'a retourné le bide, je te le conseille chaudement
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par Mikeb » Mar Nov 06, 2007 10:43 am

la guille a écrit :je viens de finir ça en 2 jours tranquillou, j'en aurais presque oublié d'avoir une vie sociale tellement c'était prenant! GENIAL le meilleur bouquin que j'ai lu depuis longtemps ! :wink:

Image

Excellent bouqin! Je l'ai devoré en vacances ce printemps en une journée.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par Mikeb » Mar Nov 06, 2007 10:47 am

mike baroud a écrit :sinon a part ca j'ai fini

Image

j'ai vraiment beaucoup aimé. c'est drole, assez délirant.

C'est en sortant son chien que Wilt réfléchit à la méthode la plus efficace pour se débarrasser de sa femme, devenue bien trop encombrante à son goût. Wilt est à la croisée des chemins : professeur de culture générale dans un lycée technique pour étudiants demeurés, sa carrière est au point mort. Marié depuis bien trop longtemps à une femme frustrée et complexée, Wilt est en quête d'absolu. Il rêve de gloire, une gloire que le monde lui refuse depuis trop longtemps, et de crime, un crime dont il est sûr qu'il ferait craquer les derniers verrous qui ligotent son existence. Bref, Wilt est en crise, la crise de la quarantaine, identitaire et profonde mais incapable de prendre une décision radicale. La rencontre de sa femme avec une (fausse) riche voisine, adepte des jeux du sexe et des mauvais coups, va plonger la famille Wilt dans une centrifugeuse d'événements des plus inattendus...

Tom Sharpe est sans aucun doute l'un des écrivains anglais les plus drôles de sa génération. Et Wilt l'idéale créature de son imaginaire littéraire. Cette critique de la déraison pure, drôle à souhait, n'en est pas moins une hilarante mais brillante mise en cause de notre société de consommation et des valeurs de la bourgeoisie.

Mike tu as lu les autres tomes? C'est aussi bien que celui là? Je suis en train de le finir et j'aime beaucoup ce livre.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message par strummer » Mar Nov 06, 2007 11:02 am

c'est comme tout ça va en déclinant, mais le 2ème et 3ème sont assez fendars en fait même le 4ème est rigolo quoique plus inégal, avec un cran au-dessus dans l'humour anglais il y a David Lodge

edit le 3 est mieux que le 2 et dans le 4 y a quelques dialogues et situations complètement cons
Dernière édition par strummer le Mar Nov 06, 2007 4:50 pm, édité 1 fois.
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message par Mikeb » Mar Nov 06, 2007 12:22 pm

Merci strummer.
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message par la guille » Mar Nov 06, 2007 4:37 pm

mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie

allez ben je vais me l'offrir puisque tu me dis ça !!!
la guille

Message par mike baroud » Mar Nov 06, 2007 4:42 pm

la guille a écrit :
mike baroud a écrit :ce bouquin est génial en effet. super a l'ecart du reste de son oeuvre. j'ai lu : l'homme qui voulait vivre sa vie

j'en ai lu deux trois autres bons, mais ces deux là sont les meilleurs a mon gout

sinon mikeb :
et bien j'ai commencé le tom 2 mais ca m'a bcp moins branché donc j'ai laché l'affaire

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par mike baroud » Mar Nov 06, 2007 4:49 pm

j'ai lu ca là récemment (les autres bouquins que j'ai lu m'ont pas marqué plus que ca)

Image

quelqu'un en a surement deja parlé mais j'ai trouvé ca vraiment bon !
du rythme, des rebondissements, une fin entre colombo et hercule poirot
des personnages vraiment adorablement detestables
conquis je suis

Présentation de l'éditeur

Sommes-nous tous des voyeurs ? Prenez dix candidats prêts à tout pour devenir riches et célèbres, enfermez-les dans une maison surchauffée pendant neuf semaines sous l'œil de trente caméras, vous obtenez Résidence surveillée, la dernière création sulfureuse de Voyeur Prod. Si, au vingt-septième jour de l'émission vous y ajoutez un meurtre en direct et un coupable non identifié, vous explosez l'Audimat, assurez la fortune de la productrice, et infligez au très british commissaire Coleridge la pire enquête de sa carrière : il lui faudra toute sa patience de vieux limier pour trouver le coupable parmi cette bande d'abrutis bien moins innocents qu'il n'y paraît. Une comédie décapante doublée d'un suspense palpitant.

Biographie de l'auteur

Né à Londres en 1959, dramaturge et scénariste pour le cinéma et la télévision, Ben Elton est l'un des écrivains les plus doués de sa génération. Sa pièce " Popcorn ", dont il a tiré un roman, a été jouée en France. Véritable stat en Angleterre, où il réside avec sa femme et leurs trois enfants, il a reçu le " Crime Writers' Association's Golden Dagger Award pour " Popcorn " (L'Archipel, 1999).

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par belial » Jeu Nov 08, 2007 8:36 pm

Alors en ce moment, je lis ça:
Image
et ça:
Image

Eragon, vous devez connaitre, mais pour The Subtle Knife, il sagit du deuxième tome en anglais de la série de Phillip Pullman, A la croisée des mondes, qui pour l'info, est adaptée au cinéma (La boussole d'or, le premier tome, sort le 5 décembre. Sauf que le tome 1 en livre s'appelle Les Royaumes du Nord, et pas La Boussole d'Or)
Mais j'avance pas trop en ce moment, j'ai pas le temps, je travaille beaucoup trop (j'en profite pour faire un peu de pub pour ce site, auquel je participe ne tant que traductrice : http://www.elbakin.net, site su la fantasy en général, que ce soit livres ou films).
Et comme j'ai aussi des exams la semaine prochaine, je me plonge dans le Japon juste après la seconde guerre mondiale, ce qui est quand même très interessant, et souvent fort mal connu.
belial

Message(s) : 976

Message par matt showman » Jeu Nov 08, 2007 9:01 pm

Image
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

me reste plus que quelques pages, ça se dévore en quelques heures, mais on passe un moment drôle, touchant, triste et beau à la fois, avec l'impression de retourner en enfance... en plus de ça la b.o. qui est sorti à côté retranscri parfaitement l'univers de ce livre...
un livre qui fait du bien !
matt showman

Message par strummer » Mer Nov 21, 2007 11:44 am

Image
strummer

Message par Moonskin » Mer Nov 21, 2007 1:23 pm

matt showman a écrit :Image
Edimbourg, 1874. Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à. l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à toit pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté. Conte désuéto-moderne mâtiné de western-spaghetti, La Mécanique du Cœur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très. personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence, donnant naissance à un petit frère de Pinocchio qui aurait fait un tour chez les Freaks de Todd Browning.

me reste plus que quelques pages, ça se dévore en quelques heures, mais on passe un moment drôle, touchant, triste et beau à la fois, avec l'impression de retourner en enfance... en plus de ça la b.o. qui est sorti à côté retranscri parfaitement l'univers de ce livre...
un livre qui fait du bien !

C'est le prochain bouquin sur ma liste d'achat, j'avoue avoir passablement pleuré en lisant "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi", et je me réjouis beaucoup de découvrir celui-là, j'aime beaucoup l'univers assez onirique de Malzieu :love:
On n'est jamais plus heureux que quand on a trouvé le moyen de se perdre
Moonskin

Message(s) : 492

Message par Jezus » Mer Nov 21, 2007 1:48 pm

Pareil que Matt, même si j'ai préféré "maintenant..." parce que plus touchant et plus personnel.
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Jezus

Message(s) : 5194

Message par mike baroud » Jeu Nov 22, 2007 12:21 am

le bouquin (et le cd) se font un peu démonter en règle dans R&F (ouais j'ai eu le temps de feuilleter a l'aéroport de limoges ce soir :roll: )

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par Jezus » Jeu Nov 22, 2007 11:11 am

mike baroud a écrit :le bouquin (et le cd) se font un peu démonter en règle dans R&F (ouais j'ai eu le temps de feuilleter a l'aéroport de limoges ce soir :roll: )

Si ça, c'est pas un gage de qualité... :roll:
07/11/1996 : Paris
08/06/2000 : Paris
01/09/2006 : Barcelona - 09/09/2006 : Massilia - 11/09/2006 : Paris - 19/09/2006 : Torino - 25/09/2006 : Wien
18/06/2007 : London
03/07/2010 : Arras
29/06/2012 : Werchter - 04/07/2012 : Berlin - 05/07/2012 : Berlin
18/06/2018 : London - 05/07/2018 : Berlin - 10/07/2018 : Barcelona - 17/07/2018 : London
17/07/2022 : Paris - 25/07/2022 : Amsterdam
Jezus

Message(s) : 5194

Message par strummer » Ven Nov 30, 2007 11:57 am

Image
strummer

Message par la guille » Mer Déc 05, 2007 10:23 pm

la guille a écrit :

je viens de le finir, ça ce lis tout aussi bien , cet auteur ne m'a pas encore deçu ! L'histoire est vraiment bien, il ya une bonne ambiance , tout y est ...
la guille

Message par mike baroud » Mer Déc 05, 2007 10:26 pm

la guille a écrit :
la guille a écrit :

je viens de le finir, ça ce lis tout aussi bien , cet auteur ne m'a pas encore deçu ! L'histoire est vraiment bien, il ya une bonne ambiance , tout y est ...

ca ca fait plaisir
tu marques vachement plus de points dans la course au poste de modo (ouais on va virer jez, trop relou le mec) que ce ptit con de greendisease avec radiohead :mrgreen:

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

PrécédentSuivant