QOTSA

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Message par mike baroud » Mar Fév 26, 2008 10:59 pm

:lolbleu:
http://www.riverandroads.com/

If I can ask one thing when I am dead 
would you lay me down by the river bed? 
let me wash away 
let it take me back from where I came 
all I am and all I was is just 
blood and dirt and bones and mud 
and I'm better off that way 
I'm better off that way
mike baroud

Message(s) : 11083

Message par Beyond » Mar Fév 26, 2008 10:59 pm

Image
2006: Dublin, Arnhem, Anvers, Marseille, Paris, Bern, Bologna, Verona, Milano, Torino, Pistoia
2007: Katowice, London
2008: EV Los Angeles 1&2, San Diego 1&2
2009: Rotterdam, Manchester, London
2010: Dublin
Beyond

Message(s) : 473

Message par mike baroud » Mar Fév 26, 2008 11:02 pm

Gustave, ce héros

Je mourrai avec Gustave

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par picola » Mer Fév 27, 2008 1:27 am

le dernier YouTube avec Lanegan là, c'est le meilleur morceau live de qotsa que j'ai jamais entendu, je ne sais pas combien de fois j'ai pu voir ce dvd

quelle attitude le lanegan, le depart de batterie de dave, pfff....

le rythme après, comme un seul homme, dingue
picola

Message(s) : 2827

Message par myth4343 » Mer Fév 27, 2008 8:14 am

Oui, ms bon, ça nous ampêchera pas de passer un très bon vendredi, du moins, je l'espère :mrgreen:

En tout cas, j'avais réellement apprécié Werchter 2007, et j'adore Misfit love :mrgreen:
Londres 2007; Nijmegen 2007; Werchter 2007
myth4343

Message(s) : 2325

Message par Il Grasso » Mer Fév 27, 2008 1:14 pm

en meme temps un groupe qui, par rapport à ces videos, perd dave grohl, nick oliveri et mark lanegan y a des chances pour qu'il perde un peu de créativité non?
"Tu pourrais décéder dans la seconde que ca m'empecherait pas d'aller pondre un cake"

Mike Baroud-le 13 fevrier 2006

myspace
Image
Il Grasso

Message(s) : 822

Message par Hisham » Mer Fév 27, 2008 5:05 pm

Juste pour ajouter mon grain de sel...

Dave Grohl et Mark Lanegan n'ont jamais vraiment fait partie intégrante de QOTSA, donc pas de vraie perte de ce côté dans le monde des "stoners".

Savoir s'ils sont meilleurs avant, après, demain, hier... ça fait un peu blues à la Cabrel, non ?

Il est effectivement de bon ton de dire aux "gamins" qu'on a connu un groupe quand il jouait de la daube sur des instruments de merde et des amplis défoncés dans un garage qui puait en chantant comme des casseroles, mais que ça, c'était de la bonne... Autant dire tout de suite à tous les groupes de s'arrêter dès le premier album, voire dès le premier concert !

Pour moi, les derniers albums de QOTSA sont excellents, me font décoller le matin, et c'est tout ce qui compte.
Hisham

Message(s) : 1147

Message par mike baroud » Mer Fév 27, 2008 5:09 pm

Hisham a écrit :Pour moi, les derniers albums de QOTSA sont excellents, me font décoller le matin, et c'est tout ce qui compte.

moi pas
on est pas d'accord donc
on fait quoi ?

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par Hisham » Mer Fév 27, 2008 5:17 pm

Ben... rien, mon cher Mike, rien...

On ne change au rien à nos playlists, et on va aux concerts, pour entendre (et voir) tous les morceaux, vieux ou neufs, sur un même pied d'égalité !

Et QOTSA live, c'est très bon...
Hisham

Message par Cinnamon Girl » Mer Fév 27, 2008 6:37 pm

J'avoue que j'ai du mal avec ce groupe.
C'est le côté super répétitif des riffs qui me bloque.

Par contre il y a certains titres que j'adore. Donc j'attends de les voir au Rock am ring pour me faire une idée en live, bien qu'un festival soit peut etre pas top pour voir un groupe comme ça.
Cinnamon Girl

Message(s) : 243

Message par froggy bunnyman » Mer Fév 27, 2008 6:38 pm

mike baroud a écrit :
Hisham a écrit :Pour moi, les derniers albums de QOTSA sont excellents, me font décoller le matin, et c'est tout ce qui compte.

moi pas
on est pas d'accord donc
on fait quoi ?

ha ha, j'adore : du pur Baroud 8-)

y'a pas à chier, c'est la même chose avec TOUS les groupes : il y en a qui les connaissent à leurs débuts et qui voient la qualité du groupe baisser (par exemple tous les groupes dinosaures genre : Cure, U2, Radiohead...)
et puis ceux qui prennent le train en marche et qui aime le groupe comme il est actuellement
Comme ce cher Baroud, je pense que je dirai la même chose que lui sur des groupes que j'ai vus à leur top forme il y a des années (exemple : Cure en 85, Radiohead en 97, Noirdéz en 89, Police en 83 etc etc)
Bref, comme à l'école des fans : tout le monde a gagné :mrgreen:
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par Hisham » Mer Fév 27, 2008 8:24 pm

Et bien sûr, les artistes en question sont également bien conscients que plus ils produisent, moins c'est bon...

Ce doit être un vieux virus de masochisme aigüe, refilé par NIN au cours d'un festival fiévreux.

Ce n'est pas la question de prendre la train en route ou pas... Je pense sincèrement que QOTSA s'est amélioré en terme de structure de leurs compos, et au niveau de la prod' également, ce qui est plus logique puisque là, c'est une question de fric et donc de moyens en studio.

On peut aimer le son vite torché de certains premiers albums, mais respectons les choix des groupes, qui, dès leurs débuts, voyaient sûrement mieux.

Pour les Cure, il y a eu des hauts et des bas, certes, mais Bloodflower est bien meilleur que certains prédécesseurs (à part la pochette...)

Mais ne serions nous pas lancés dans un débat sans fin basé sur "l'égout et les couleurs" ?
Hisham

Message par Monkey Wrench » Jeu Fév 28, 2008 3:15 am

J'ai mal au bide de le dire tant j'ai venere les Queens pendant des annees, mais je fais le meme constat que Baroud...

Et je dois dire qu'a chaque fois que je relis le message que Nick avait pose sur le site de Mondo Generator a l'epoque ou il s'etait fait virer, je me dis qu'il avait tout juste dans le sens ou c'etait cette alchimie qui rendait ce groupe simplement hallucinant.

Pour ce qu'ils l'avaient pas lu :

"The concept was simple: A rock band, selfless, mindless, ego-free, unprotected, about danger, sex and no bullshit rock 'n' roll. You know what happens when a pure and original rock band gets polluted, poisoned by hunger for power and by control issues? Things get really out of control. I'm noticing that people start fighting for control, especially when they realise they have no control. And whatever happened to loyalty? My favourite band is dead. R.I.P. QOTSA."

Rien que d'y relire j'en ai la boule au ventre...

Allez, je vais voir Fu Manchu histoire de me remonter le moral.
1996.11.09 Zürich CH
2000.06.23 Zürich CH
2006.09.23 Marseille FR, 2006.09.13 Berne CH, 2006.09.23 Berlin DE
2008.06.11 West Palm Beach FL
2009.06.23 EV Atlanta GA, 2009.06.24 EV Atlanta GA
2012.07.04 Berlin DE, 2012.07.10 Copenhage DK, 2012.11.30 EV Ft. Lauderdale FL, 2012.12.01 EV Ft. Lauderdale FL
2017.06.07 EV London UK
2022.06.23 Zürich CH
Monkey Wrench

Message(s) : 1179

Message par Hisham » Jeu Fév 28, 2008 12:25 pm

Souvenons nous de ce running gag des Guignols de l'info, avec une guitare qui se pendait avec ses propres cordes et une marionnette de Francis Cabrel qui, quel que soit le sujet, finissait sa ritournelle par "... Oh... c'était mieux avant."

On y est !

Oh... QOTSA, c'était mieux avant.

Nous aussi, avant de vieillir, on était mieux.
Hisham

Message par the scientist » Jeu Fév 28, 2008 1:49 pm

QOTSA , Strasbourg , zenith le 07 juin 2008

places dispo à prtir du 04 mars

voilou
the scientist

Message(s) : 32

Message par strummer » Jeu Fév 28, 2008 1:57 pm

Hisham a écrit :Souvenons nous de ce running gag des Guignols de l'info, avec une guitare qui se pendait avec ses propres cordes et une marionnette de Francis Cabrel qui, quel que soit le sujet, finissait sa ritournelle par "... Oh... c'était mieux avant."

On y est !

alors ce qui est drôle c'est que sur le message pit l'ensemble des forumers semblent préférer pearl jam à no code, comment ils ont des goûts de chiotte quand même
strummer

Message(s) : 9354

Message par Mookie Blaylock » Jeu Fév 28, 2008 3:31 pm

strummer a écrit :
Hisham a écrit :Souvenons nous de ce running gag des Guignols de l'info, avec une guitare qui se pendait avec ses propres cordes et une marionnette de Francis Cabrel qui, quel que soit le sujet, finissait sa ritournelle par "... Oh... c'était mieux avant."

On y est !

alors ce qui est drôle c'est que sur le message pit l'ensemble des forumers semblent préférer pearl jam à no code, comment ils ont des goûts de chiotte quand même

Et Irons à Cameron pff
Mookie Blaylock

Message(s) : 5487

Message par strummer » Jeu Fév 28, 2008 3:33 pm

ils méritent pas ces anglo saxons mais putain je rêve
strummer

Message(s) : 9354

Message par mike baroud » Jeu Fév 28, 2008 3:53 pm

faut slammer pendant le concert d'eddie, sur hard sun, leur montrer qui sont les bonhommes, les vrais

let me wash away 
I'm better off that way
mike baroud

Message par Hisham » Jeu Fév 28, 2008 4:47 pm

Ce conservatisme aigri est inquiétant.

Il tend à imposer aux groupes, QOTSA comme PJ, de refaire sans cesse le même très bon premier album, afin de ne pas trahir les fans de la 1ère heure, les "vrais bonshommes".

Fans, contraction de fanatiques d'ailleurs, ce même substantif ou adjectif qui s'applique également à ceux qui, persuadés de leur bon droit divin dans la défense de préceptes ancestraux, s'autorisent à punir leurs frères qui ne les respecteraient pas d'assez près.

C'est la première fois, faute de temps, que je me lance dans ce genre de discussion sur ce forum. Devant l'incommensurable indigence du présent débat, assommé par la vacuité de nos propos aporétiques et leur pauvreté syntaxique, je m'incline :

QOTSA ne fait plus que de la merde, donc je balance mes places par la fenêtre, et au prochain concert de PJ, si j'y vais, je sifflerai copieusement tous les morceaux qui ne seront pas issus de l'album Ten, surtout ceux de No Code, ainsi que le nom du batteur... Matt comment déjà ? :wink:
Hisham

PrécédentSuivant

Retour vers Spin The Black Circle