Pearl Jam est partout

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam est partout

Message par Oceans » Mar Juil 29, 2008 9:05 am

Ce matin, Zapping de C+, "Guaranteed" sur les images de... Secret Story :roll:
Oceans

Message(s) : 2286

Message par froggy bunnyman » Mar Juil 29, 2008 10:52 am

Pour moi, en ce moment ça peut être un café le matin ou un pot le midi car en fin d'après-midi je vais chercher mon fils à l'école (pas rock'n'roll, quoique...) :bb:

Salut les voisins, à vous de voir
8-)
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par Judge28fr » Mar Juil 29, 2008 11:30 am

CATILINA a écrit :Ce matin, Zapping de C+, "Guaranteed" sur les images de... Secret Story :roll:

Prem's!!! :gr4:
If I never meet you in this Life,
Let me feel the lack.
A glance from your eyes,
And my Life will be yours…
Judge28fr

Message(s) : 125

Message par Oceans » Mar Juil 29, 2008 12:28 pm

Judge28fr a écrit :"Guaranteed" hier soir dans Secret Story... J'ai bien cru à une hallucination auditive et en fait non...
que je suis tombé sur cette émission par mégarde, au hasard de mes errances télévisuelles de fin de soirée..

Oups désolé !
Mais c'est toujours mieux que de suivre assidûment Secret Story... lol :lol:
Oceans

Message par Judge28fr » Mar Juil 29, 2008 12:47 pm

CATILINA a écrit :
Judge28fr a écrit :"Guaranteed" hier soir dans Secret Story... J'ai bien cru à une hallucination auditive et en fait non...
que je suis tombé sur cette émission par mégarde, au hasard de mes errances télévisuelles de fin de soirée..

Oups désolé !
Mais c'est toujours mieux que de suivre assidûment Secret Story... lol :lol:

Je me demande si, pour un premier post, j'aurai pas dù choisir un autre sujet du coup....
If I never meet you in this Life,
Let me feel the lack.
A glance from your eyes,
And my Life will be yours…
Judge28fr

Message(s) : 125

Message par Oceans » Mar Juil 29, 2008 1:00 pm

Trop tard, le mal est fait ! :corde:
Oceans

Message par matt showman » Mer Juil 30, 2008 5:55 pm

je regardais un "chef d'oeuvre" du 7eme art, Boat Trip (passé cette semaine en 2ème partie de soirée sur m6 - c'est dire le gage de qualité :mrgreen: ), et d'un coup j'ai eu un flash en voyant une chemise... je me doute que ce n'est pas Vedder, mais ça y ressemble pas mal , non ? non ! ok....
Image
( si ça n'a rien à voir et que c'est qqchose d'ultra connu que je ne connais pas, merci de ne pas vous moquer... je ne suis que simple facteur ! :mrgreen: )
matt showman

Message par schtroumpfpatissier » Jeu Juil 31, 2008 1:12 pm

matt showman a écrit :je regardais un "chef d'oeuvre" du 7eme art, Boat Trip (passé cette semaine en 2ème partie de soirée sur m6 - c'est dire le gage de qualité :mrgreen: ), et d'un coup j'ai eu un flash en voyant une chemise... je me doute que ce n'est pas Vedder, mais ça y ressemble pas mal , non ? non ! ok....
Image
( si ça n'a rien à voir et que c'est qqchose d'ultra connu que je ne connais pas, merci de ne pas vous moquer... je ne suis que simple facteur ! :mrgreen: )

T'as oublié de mentionner que c'était avec Roger Moore, ca fait plus sérieux...Quoique c'est pas plus un gage de qualité en fait...
schtroumpfpatissier

Message par Mikeb » Mer Août 06, 2008 3:39 pm

A string of acts including REM, Pearl Jam and My Morning Jacket have petitioned for the candidates in the US Presidential election to debate in New Orleans about Louisiana coastal wetlands restoration and hurricane recovery.

Ok Go, Jackson Browne, Trent Reznor, Funky Meters, Allen Toussaint are also among the acts to sign the petition which is requesting that politicians focus on issues in the area from wetlands rebuilding and a sustainable hurricane recovery programme.

The Presidential forum is being organised by Google and YouTube, in which members of the public will be able to ask questions of the candidates by submitting YouTube videos. So far, neither Senator Barack Obama nor Senator John McCain have committed to the event.

http://www.nme.com/news/rem/38688
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par freddie vedder » Ven Août 08, 2008 8:56 am

Je reviens du Canada et sur les ondes de certaines radio rock (ether, lucy…) j’ai entendu du Pearl Jam à gogo : Jeremy (2), dissident (2), WWS, black, STBC, daughter, low light, YLB, betterman, corduroy, even flow, et puis même du Mad Season et Temple of the dog !
J’ai pu faire découvrir ça aux jeunes que j’avais en colos, je serais bien resté une semaine de plus à Montréal… la vie est mal faite parfois !

Dans un autre registre dans le DVD d’Into the wild on voit Eddie dans le DVD 2 dans les interviews, il explique (et Sean Penn aussi) comment les chansons sont venues. Dans cette édition collector, on peut lire dans le petit livre des choses sur Eddie aussi.
freddie vedder

Message(s) : 795

Message par bassegdf » Sam Août 09, 2008 7:23 pm

GONE à 19h15 aujourd hui sur FIP, juste avant l'info trafic !!! :D :D :D :D :D
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
bassegdf

Message(s) : 1882

Message par yoyo » Dim Août 10, 2008 10:51 pm

hard sun toute à l'heure dans capital !
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Message par strummer » Lun Août 11, 2008 1:07 pm

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=500000

le voilà ! on voit henry rollins dire partout où il y a de l'électricité, il y a un disque de pearl jam
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par bassegdf » Dim Août 17, 2008 6:59 pm

:love: :love: :love: FIP :love: :love: :love:

hier soir, 22h50, apres la fin de psg bordeaux a la radio, je mets FIP:

Pearl Jam - Army Reserve, et là, après les deniers sons de la batterie de matt: 8 minutes toutes guitares dehors
de Like a hurracane de Neil Young, (c'est la 2e fois en une semaine que j'entends du pj sur FIP)
meme oui fm nous fait pas des enchainements comme ca, et pourtant ca se dit radio rock

(en plus, on a eu un joli enchainement AC DC version Bon scott puis un bon rap - si, si ca existe - a 14h dans la voiture)

:D :D
paris 2000/leeds2006/anvers2006/marseille 2006/ paris 2006/london 2007!

"Vive la France arc-en-ciel, unie, et débarassée de toutes ses peurs" (Abd El Malik)

Amandine est sortie a l'air libre le 21 mars 06!
amandine grandit et me fait grandir...
bassegdf

Message(s) : 1882

Message par strummer » Dim Août 17, 2008 10:35 pm

Lu dans un livre :

"...faisant défiler une vieille cassette de Pearl Jam vraiment braillarde..."
"Pearl Jam est grunge, et de toute façon c'est un groupe qui joue fort même quand on baisse le volume."

Lequel ?

Sous le règne de Bone Russel Banks
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par thefrenchconnection » Lun Août 25, 2008 5:28 pm

http://www.rue89.com/chasse-a-cool/rang ... le-ukulele

Range ton djumbé, l'instrument star de la rentrée, c'est le ukulélé

Par Samuel Degasne | Journaliste | 25/08/2008 | 16H50

Grand gagnant des cadeaux de Noël de l’année dernière, l’instrument a confirmé cet été son statut d’outsider sur les plages, non loin des saucisses sur le feu et des surfeurs bodybuildés. L’engouement pour le ukulélé n’a pas attendu l’arrivée de Julien Doré, gagnant de la « Nouvelle Star » en 2007, pour prendre de l’ampleur. (Voir la vidéo.)

Instrument traditionnel à cordes pincées des îles Hawaï, le ukulélé est une adaptation du « cavaquinho » portugais (une petite guitare répandue au Brésil et débarquée avec les immigrants de l’île de Madère en 1879, pour récolter la canne à sucre).

Il n’est alors utilisé que dans les orchestres classiques hawaïens, bien avant que divers courants musicaux ne le reprennent à leur compte, du jazz en passant par la chanson populaire. L’instrument est en effet à la mode dans la première partie du XXe siècle en raison de sa dimension humoristique et/ou exotique.

Hawaïen, à résonateur, électrique, banjo, polynésien

Il existe aujourd’hui différents types de ukulélé : le hawaïen standard en forme d’ananas, celui à résonateur (amplification), l’électrique, la version banjo et enfin le polynésien (instrument essentiellement rythmique).

C’est le cinéma qui porta l’instrument à la connaissance du grand public au milieu du siècle : Olivier Hardy dans « Les Compagnons de la nouba » (1933), Marilyn Monroe dans « Certains l’aiment chaud » (1959) et Elvis Presley dans Blue Hawaii (1961). Tous y jouent réellement du ukulélé. (Voir la vidéo.)

Les milieux étudiants américains tombent alors amoureux de cet instrument qui évoque autant les chemises à fleurs que les vacances version vahiné. Au Royaume-Uni, c’est l’acteur et musicien George Formby qui favorise cette médiatisation pendant la Seconde Guerre mondiale, en participant à des concerts de soutien aux troupes du Débarquement.

Puis virent les précurseurs Cliff Edwards, Israel Kamakawiwo’ole et Gabby Pahinui, tandis qu’en France, c’est le Ukulélé Club de Paris qui en posent les premières pierres fondatrices. Depuis, nombre d’artistes sont tombés sous son charme, de George Harrison (The Beatles), à Jimi Hendrix ou encore Neil Young. Même Woody Allen dans « La Rose Pourpre du Caire » (1985) et le dessin animé de Disney « Lilo & Stitch » (2002) en reprennent le cliché exotique.

Un « Paris Uke Fest » avec les égéries de la scène underground

C’est surtout l’année dernière que le ukulélé a connue un regain extraordinaire de popularité. Exit les clichés festifs, l’instrument fait ce coup-ci son retour grâce à son prix bon marché, sa polyvalence dans les registres musicaux et son statut d’instrument « oublié ».

Ainsi, les clins d’œil se multiplient : Julien Doré justement, Paul McCartney, Mareva Galanter, Thomas Fersen, Yael Naim, Eddie Vedder (Pearl Jam), Mathias Malzieu (Dionysos), ou encore les traditionnels anti-folk Devendra Banhart et Herman Düne. Le Divan du Monde a même organisé le Paris Uke Fest, accueillant en mai dernier les futures égéries de la scène underground française et outre-Atlantique. C’est dire. On a pu y voir notamment les Ukulélé Girls. (Voir la vidéo)

Mais plus qu’un mimétisme musical -chaque artiste succombant tour à tour au charme du ukulélé-, l’instrument apporte un vent de fraîcheur bienvenu parmi les productions radiophoniques ultra léchées. Cet enthousiasme s’explique tout d’abord par cette envie collégiale de mélodies légères, naturelles et spontanées.

Un renouveau issu des fondements punk, dans sa version la plus acoustique et loin de toute agitation médiatique. Une sorte de musique bio alternative aux propriétés déstressantes, qui oscille entre le mouvement bobo et celui de métropolitains dissidents. Un retour aux sources.

Apprendre à jouer la musique de Mario à l’ukulélé

L’occasion également de se réapproprier certains titres en les revisitant de façon humoristique. Idéal pour un apprentissage rapide du fait de ses 4 cordes et de sa petite taille, le phénomène s’empare désormais du public, comme c’est souvent le cas, avec un certain décalage.

Et les nombreux sites ou forums d’aide sur Internet laissent croire que chacun en possède un exemplaire. Profitant du relais des plateformes d’échanges vidéo, les parodies sont même en phase de battre celles habituelles du monde du jeu vidéo (thème de Tetris, Mario). Citons pour simple exemple l’irrésistible « Smells Like Teen Spirits » ou « The Good, the Bad and the Ugly » par le Ukulele Orchestra of Great Britain. (Voir la vidéo.)

La ukulélé mania répond par la même occasion à la génération bootlegs et ses versions alternatives font le bonheur d’illustrateurs sonores comme Dj Zebra ou d’une Béatrice Ardisson (Paris Dernière). Parfait pour redonner une seconde vie à certains standards oubliés.

Enfin, c’est l’effet inimitable que offre visuellement l’instrument qui séduit un plus grand nombre : un musicien au corps soudainement surdimensionné qui donne au ukulélé des airs attendrissants de jouets pour enfants. Illusion d’optique garantie.

A quand la réhabilitation du triangle ?
thefrenchconnection

Message(s) : 5125

Message par Olikatie » Mer Août 27, 2008 7:45 am

LePost parle de PJ dans son ephéméride de ce jour:

http://www.lepost.fr/article/2008/08/27/1251833_comment-ca-marche-ce-mercredi-27-aout.html

...
Nos artistes, souvenez-vous le :
. 27 août 1991 : Pearl Jam, auparavant connu sous le nom de Mookie Blakelock, sort Ten, incluant les hits Alive, Even Flow, Jeremy, et Black. L’album sera N°2 au Billboard 200.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par fredbab » Mer Août 27, 2008 9:27 am

Rise, Tuolumne et Hard Sun dans Tele Matin sur France 2 à 8h25 ce matin avant de partir au taf (un p'tit reportage sur les phoques :D )...
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par matt showman » Mer Août 27, 2008 1:51 pm

fredbab a écrit :Rise, Tuolumne et Hard Sun dans Tele Matin sur France 2 à 8h25 ce matin avant de partir au taf (un p'tit reportage sur les phoques :D )...

:lol: :lol:
matt showman

Message par dvi2702 » Jeu Août 28, 2008 7:55 am

Image
#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense