par Hisham » Sam Mai 17, 2008 7:35 pm
Entierement d' accord !!
Il est difficile d' avoir des gouts personnels sur ce forum sans se faire demonter par quelqu' un sous pretexte qu' il a des gouts differents
Un peu d' indulgence et un peu moins d' agressivité ne feraient pas de mal[/quote]
INDULGENCE ! Ouaip, c'est le mot !
Il faut de l'"indulgence" : capacité à pardonner les fautes d'autrui (selon petit Robert, qui, bien que petit, sait de quoi il parle.)
Sans forcément considérer une quelconque attraction pour la madonne du latex comme une lourde faute, j'ai pris soin d'argumenter ma critique, sans oublier de reconnaître les points positifs la concernant.
En outre, on n'ouvre pas un topic pour y refuser toute critique. C'est un forum d'échange, pas de béatitude collective ou chacun s'émerveillerait, la bave aux lèvres, sur les idoles du voisin.
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flateuse" a dit Beaumarchais. Sans être un lecteur assidu du Figaro, je partage cet avis, et souhaite donc, le plus longtemps possible, conserver un droit, ou un devoir, de critique, si tant est qu'elle soit constructive.
Donc Madonna, je n'aime plus et je trouve son mercantilisme à la limite du foutage de gueule.
Mais "l'égoût et les couleurs..." Bon concert à ceux qui aiment encore.