U2

Autres artistes, découvertes, concerts, news musicales, etc.

Re: U2

Message par strummer » Ven Mars 27, 2009 11:40 am

garde la pêche peach
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message(s) : 9354

Message par Peach » Ven Mars 27, 2009 12:19 pm

Yep !
Finalement mes parents me file leur places et vont essayer d'en rechoper en gradins pour eux !
Sur le net c'est encore possible, j'ai l'impression que les sites les refilent petit à petit.
Peach

Message(s) : 128

Message par Peach » Ven Mars 27, 2009 12:26 pm

Voilà, deux places choppée en Cat2 !
Peach

Message(s) : 128

Message par strummer » Lun Avr 06, 2009 12:52 pm

ouais reçu mes 4 places pour nice !
paris marseille barcelone vérone berne londres dusseldorf munich berlin los angeles los angeles londres manchester dublin belfast stockholm manchester milan
strummer

Message par Patrick Bateman » Lun Avr 06, 2009 1:13 pm

strummer a écrit :quelqu'un a déjà tapé des tickets avec live nation france ? j'ai un peu peur de me faire entuber...

Toujours aussi rebelle !
Patrick Bateman

Message(s) : 2426

Message par strummer » Lun Avr 06, 2009 3:36 pm

ils sont forts live nation, ils chargent 15 euros de recommandé pour un cout effectif de 4,70 euros, y a pire qu'ups donc :D :D
strummer

Message par Québec fan » Lun Mai 18, 2009 6:46 pm

Le guitariste de U2 fait des vagues à Malibu

Nicolas Bérubé
La Presse

(Los Angeles) Le guitariste de U2, David Evans, est un amoureux de Malibu. Il y possède une maison depuis une dizaine d'année, et fait souvent des randonnées avec ses enfants dans les Santa Monica Mountains, ces montagnes arides et isolées qui dominent l'océan Pacifique.

Ces jours-ci, le guitariste veut faire bâtir sa villa de rêve dans les collines qu'il affectionne, un projet qui provoque la controverse chez ses voisins multimillionnaires.

M. Evans, alias The Edge, projette de faire construire cinq majestueuses résidences dans une zone écologique délicate de 63 hectares qu'il a achetée, pour 9 millions de dollars, il y a quelques années.

Les «résidences luxueuses et écologiques» auraient la forme de «feuilles immenses dispersées par le vent», et seraient entourées d'un ruisseau comprenant 19 cascades. M. Evans compte habiter l'une des résidences et vendre les autres, afin de rentabiliser son investissement.

Plusieurs résidants du secteur ont dénoncé son projet, qui nécessiterait la construction d'une nouvelle route pour mener au site, et l'excavation de 50 000 mètres cubes de terre du terrain, présentement à l'état vierge.

Les opposants soutiennent que les visées de M. Evans sont aux antipodes des valeurs environnementales et progressistes défendues par U2 depuis 30 ans.

«Cela ne respecte pas l'essence de ce qu'est Malibu», a dit l'acteur Martin Sheen, qui milite publiquement contre le projet.

Grand fan de U2, M. Sheen a confié publiquement en avoir ras le bol de voir les vedettes richissimes faire fi des considérations environnementales pour mener à bien leurs visions de grandeur.

«Ce genre de projets sont des trips d'ego», a-t-il dit. Plusieurs autres résidants du voisinage, dont Kelsey Grammer, Dick Van Dyke et James Cameron, ont fait connaître leur opposition.

David Evans, 47 ans, rétorque que ses résidences seraient construites avec goût, selon les normes LEED, les règles environnementales les plus strictes. Son équipe d'architectes et lui ont prévu employer des matériaux recyclés, recueillir l'eau de pluie pour le jardinage et utiliser des panneaux solaires pour réduire au maximum l'impact du projet sur l'environnement.

«Ma famille et moi aimons Malibu, a dit M. Evans au Los Angeles Times, qui a rendu publique la controverse en avril. Nous y avons une maison depuis plus d'une décennie. Ces résidences compteront parmi les plus écologiques jamais construites à Malibu - ou n'importe où au monde. Je suis déçu de constater que certains critiques ne tiennent pas compte des faits, ou ont d'autres motifs.»

Le guitariste vient d'ailleurs de lancer un site web intitulé Leaves in the Wind afin d'expliquer et de défendre son projet. Il rappelle que les résidences seront bâties sur un espace qui compte pour moins de 1 % de la superficie totale du terrain. «La majeure partie du site sera laissée à l'état sauvage», note le guitariste.

Pour l'heure, le dossier de Leaves in the Wind est étudié par la California Costal Commission, qui s'est dit «inquiète» par l'ampleur du projet.

Or, la commission doit aussi tenir compte du fait que le terrain appartient à M. Evans. Selon la loi, le fait que l'endroit soit considéré comme «zone écologique délicate» ne veut pas dire que toute construction est interdite. La commission rendra sa décision le mois prochain.

Quoi qu'il en soit, The Edge n'aura pas l'occasion de passer beaucoup de temps à Malibu cette année: le groupe U2 entamera cet été une tournée mondiale pour le reste de l'année. Le transport du matériel de la tournée nécessitera la location de 120 semi-remorques, selon le magazine Rolling Stone. Soucieux de son image, le groupe U2 a acheté des crédits carbone dans le but «d'annuler» son impact sur l'environnement.

Pour consulter le site de David Evans: http://www.leavesinthewind.com
-Mtl 98-Mtl 00-TO 03-Mtl 03-Bos04/09/28-Bos 04/09/29-Kitchener 05-London 05-Hamilton 05-Mtl 05-Ottawa 05-Qc City 05-TO 06/05/09-TO 06/05/10-Alb NY 06/05/12-Htd CT 06/05/13-Bos MA 06/05/24-Bos MA 06/05/25-Marseille FR 06-Paris FR 06-Bern 06-Munich GER 07-London UK 07-Düsseldorf 07-eV Van BC 080402-eV Van BC 080403-NYCity MSG 080624-NYCity MSG 080625-eV Mtl 80809-eV Mtl 080810-eV Alb NY 090608-eV Alb NY 090609-TO 09-Sea WA 090921-Sea WA 090922-Bos 10-Newark 10-NYCity MSG 100520-NYCity MSG 100521..
Québec fan

Message(s) : 1312

Message par strummer » Mer Mai 20, 2009 12:08 pm

bon j'ai écouté le dernier U2, seul nouvel album que j'ai écouté après avoir décroché avec achtung baby, bien. bien, je trouve que bono a vieilli et que U2 a gagné ou perdu, c'est selon, en mélancolie, l'album est très triste, beaucoup de morceaux en mineur, je connais pas les titres par coeur, mais je trouve l'album décousu, y a un morceau (le 5)qui me semble pompé à mort sur un morceau qui figurait dans la BO de Sleepers, mais qui est très chouette.

magnificent est le résumé de la carrière de U2, tous les gimmicks qui ont fait leur succès sont présents, à un moment, sur un autre morceau if I go crazy ou un truc dans le genre, bono se troue sur une montée dans les aigus et ça frise le ridicule, sinon j'aime beaucoup le 1er morceau, Moment of Surrender est terrible.

Globalement je préfère les morceaux calmes de toute façon y a que ça presque, FEZ-Being Born est magnifique, je regrette vraiment le son des quatre 1ers albums, clayton doit connaitre une ligne de basse qu'il nous refourgue continuellement et les ohohohoh de bono sont des fois très carricaturaux, la guitare de the edge reste sympa. Leurs mélodies restent accrocheuses pour certaines, mais je trouve qu'il y a trop de chantilly, c'est pas assez rock et pas assez expérimental, sauf un, deux morceaux.

J'espère vraiment qu'en concert ils jouent encore des vieux morceaux parce que s'ils jouent leurs 4 derniers albums ça risque d'être pète-couilles, ah oui et pas photo, le U2 que j'aimais est mort, le clip de magnificent ayant grandement contribué à ça, avant ils étaient sur des chevaux dans la neige, maintenant ils sont à rabbat ou marrakech tranquilles, ils ont fait du chemin certes, mais ils se sont délestés de ce qui faisait grâce à mes yeux, les stranglers et le clash se sont fait remplacés par coldplay et consorts, bon tant pis.
strummer

Message par froggy bunnyman » Mer Mai 20, 2009 3:56 pm

Oui la 1ère (moment of surrender ?) et FEZ sont les meilleures. Enfin, les seules de bonnes à mon avis.
Bref 100% d'accord avec toi.

Par contre, tu n'as pas parlé du single "get on your boots"... !!?????
haha je comprends pourquoi... quelle daube !!!!!!!!!!
:lol:

"get on your boots, yeah ! hey hey hey !!!"
:roll:

OU "Mets tes bottes, ouais ! hé hé hé"
:mouhahaha:
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par froggy bunnyman » Mer Mai 20, 2009 4:49 pm

Au fait la 1ère c'est No line on the horizon, pas moment of surrender
Paris + Marseille 2006, Londres + Werchter 2007, Belfast + Arras 2010, Arras 2012, Lollapalooza Paris 2022...
Spin, spin !
froggy bunnyman

Message(s) : 2860

Message par strummer » Jeu Mai 21, 2009 11:09 am

oui, oui, mais j'avais mis la virgule
strummer

Message par Julien » Ven Mai 22, 2009 1:21 am

Reprenons...

strummer a écrit : je trouve que bono a vieilli

D'accord...

strummer a écrit :et que U2 a gagné ou perdu, c'est selon, en mélancolie

D'accord...

strummer a écrit :l'album est très triste

D'accord...

strummer a écrit :je trouve l'album décousu

D'accord...Plus que d'accord!!

strummer a écrit :magnificent est le résumé de la carrière de U2, tous les gimmicks qui ont fait leur succès sont présents, à un moment

D'accord...

strummer a écrit :sur un autre morceau if I go crazy ou un truc dans le genre, bono se troue sur une montée dans les aigus et ça frise le ridicule

D'accord...Mais le morceau est bien!! Ah oui!!

strummer a écrit :sinon j'aime beaucoup le 1er morceau

D'accord...Mais la seconde version(qui se trouve sur l'édition Australie/Japon/Nvle-Zél) est meilleure!! Là, on frise le KoL dernier cru pour la musique...Ou c'est l'inverse :cavapas:

strummer a écrit :Moment of Surrender est terrible.

Pas d'accord...Solo inutilement long, cette chanson a 3 min de trop...

strummer a écrit :FEZ-Being Born est magnifique

Pas d'accord, de chez pas d'accord!!
Bon les gouts et les couleurs...hein...on connait la chanson...
Perso, je suis très très très fan de Zooropa!! J'ai l'impression d'entendre une vieille chute pourrie de cette époque...Genre "On va retenter un truc comme à cet époque!!" et ça ressemble à rien!!

strummer a écrit :clayton doit connaitre une ligne de basse qu'il nous refourgue continuellement et les ohohohoh de bono sont des fois très carricaturaux, la guitare de the edge reste sympa.

D'accord...

strummer a écrit :Leurs mélodies restent accrocheuses pour certaines, mais je trouve qu'il y a trop de chantilly, c'est pas assez rock et pas assez expérimental, sauf un, deux morceaux.

D'accord...Mais ça reste appréciable...Pas du tout leur meilleur album, mais c'est pas une grosse daube non plus!

strummer a écrit :J'espère vraiment qu'en concert ils jouent encore des vieux morceaux parce que s'ils jouent leurs 4 derniers albums

Pas d'accord!! Ils sont capables de remettre de la vie dans leurs dernières chansons!! Les vieilles, c'est bon, on les a assez entendues...Qu'ils me jettent (même si c'est impossible) les Sunday, Where the streets..., New Year's...et compagnie!!!
Ou alors, des trucs plus rares comme Angel Of Harlem, Lemon (avec sa voix actuelle, on rêve total!!), Mofo...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par Olikatie » Ven Mai 22, 2009 7:24 am

U2, la structure de la scène du 360° Tour.
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par Julien » Ven Mai 22, 2009 9:37 am

Olikatie a écrit :U2, la structure de la scène du 360° Tour.

Et devinez où elle est montée...??

Belgique...Werchter...Ben tiens...
* 2006 : Anvers
* 2007 : Nijmegen - Werchter
* 2010 : Nijmegen - Werchter
* 2012 : Amsterdam 1
* 2014 : Amsterdam 2
Julien

Message(s) : 3066

Message par strummer » Ven Mai 22, 2009 10:37 am

Pas d'accord, de chez pas d'accord!!
Bon les gouts et les couleurs...hein...on connait la chanson...
Perso, je suis très très très fan de Zooropa!! J'ai l'impression d'entendre une vieille chute pourrie de cette époque...Genre "On va retenter un truc comme à cet époque!!" et ça ressemble à rien!

c'est au delà des goûts et des couleurs, c'est un problème de générations, quand les 1ers albums de U2 sont sortis t'étais même pas au courant :mrgreen: et après coup le son de ces albums t'as du le trouver daté, vieilli, mais la basse de clayton à cette époque avait le son de celle de burnel, leurs sons étaient bruts, maintenant c'est nappe de synthé sur velouté de cordes, c'est bof
Dernière édition par strummer le Ven Mai 22, 2009 12:01 pm, édité 1 fois.
strummer

Message par Denis » Ven Mai 22, 2009 11:22 am

Olikatie a écrit :U2, la structure de la scène du 360° Tour.

oh, les pauvres Africains atteints du sida, je vais les aider parce que je suis blindé de thunes. Oh, non, j'ai une scène à monter, merde, qu'ils crèvent.
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par strummer » Ven Mai 22, 2009 12:06 pm

ah vaste dilemme minou, toute proportion gardée, ils doivent filer de la thune quand même, je suis sûr que par rapport à un ménage, leurs frais de scène doit représenter le budget d'une bagnole à l'année...

sinon je croyais que leur 1er concert c'était au barca, que fout cette scène dans votre pays ?
strummer

Message par Denis » Ven Mai 22, 2009 12:21 pm

strummer a écrit :sinon je croyais que leur 1er concert c'était au barca, que fout cette scène dans votre pays ?

grande plaine propriété d'un des boss de Live Nation Europe :)
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par strummer » Ven Mai 22, 2009 1:44 pm

il l'a monte juste pour voir s'il manque pas d'écrous de 12 ?
strummer

Message par axelbono73 » Lun Mai 25, 2009 11:01 am

strummer a écrit :il l'a monte juste pour voir s'il manque pas d'écrous de 12 ?

non pour la tester. Ils vont en fabriquer 3. 2 qui vont tourner et une qui restera à Wechter pour tester les améliarations tout au long de la tournée. La construction sert également pour que les roadies s'exercent à la monter et à la demonter le plus rapidement possible.
2006 : Anvers
2007 : Nijmegen, Werchter
2009 : Rotterdam
2010 : Nijmegen, Arras, Werchter
2012 : Amsterdam I et II, Werchter, Arras
2014 : Amsterdam I et II, Werchter
2017 : Eddie Vedder Antwerp
2018 : Amsterdam I et II, Werchter
2019 : Eddie Vedder Bruxelles
2022 : Amsterdam I ( lol ) et II, Werchter
axelbono73

Message(s) : 1114