Pearl Jam Twenty - Le livre

Infos, news, rumeurs, photos, divers, etc.

Re: Pearl Jam Twenty - Le livre

Message par dvi2702 » Sam Sep 17, 2011 11:19 am

#jesuisPA :peace:
dvi2702

Message(s) : 8780

Message par stateoflove » Ven Sep 23, 2011 7:36 pm

une sate officielle pour la sortie en Francais?
stateoflove

Message(s) : 560

Message par Denis » Ven Sep 23, 2011 7:40 pm

stateoflove a écrit :une sate officielle pour la sortie en Francais?

aux dernière nouvelles, "fin octobre"

http://www.adlivre.com/documentsrock/pearljam20.htm
"I don't question our existence, I just question our modern needs"
Music Box
Denis

Message(s) : 15103

Message par Hugues B » Ven Sep 30, 2011 1:01 pm

Hello à tous,

Juste un petit mot pour vous tenir au courant de l'avancement de l'édition française.

Après un bouclage de chez bouclage pour pister la moindre coquille sur les épreuves, avec la crainte de "lâcher" de livre en se disant qu'en relisant une dis-septième fois, on retrouverait peut-être un dernier petit quelque chose (qu'on retrouvera de toute façon en ouvrant le livre une fois imprimé, c'est toujours comme ça que ça se passe - et là, c'est le drame :( ), le livre est finalement parti à l'impression en début de semaine et j'ai pu voir hier les premiers jeux de feuilles en sortie de presse. Je dois dire que je suis positivement ravi du résultat obtenu par l'imprimeur, qui est allé au pied de la machine, comme on dit, pour superviser les calages des 24 cahiers et le rendu de chacune des 384 pages, sans oublier les gardes, la couv et la jaquette - et les marque-pages !). C'est un jeune imprimeur, quia en fait 10 ans d'expérience dans le métier mais s'est installé à son compte depuis un an, et avait très envie de réussir un beau projet comme celui-là. Je peux vous dire qu'il s'est sorti les mains des poches et a fait des merveilles. Sans vouloir trop faire le malin (vu que je n'y suis pour rien techniquement parlant, tout le mérite revient à l'imprimeur), je peux vous dire que l'édition française est bien plus belle que l'édition américaine (ceux qui ont les deux pourront comparer, hé hé...). Là où l'édition américaine est sur un papier mat, qui a beaucoup "bu" les couleurs et écrasé les contrastes, l'édition française, imprimée sur un papier demi-mat, restitue, même sur les photos les plus sombres, tous les contrastes et les belles couleurs que je ne voyais qu'à l'écran. J'ai hâte que vous puissiez découvrir le résultat, et j'espère, évidemment, que vous serez aussi enthousiaste que moi. Noir et blanc ou couleur, il y a quelques très belles photos dans ce livre auxquelles j'ai l'impression qu'il a été rendu justice. D'ailleurs, j'ai un ou deux jeux de feuilles non reliées, si une fois que le livre est sorti, ça intéresse quelqu'un d'avoir quelques pages (histoire de ne pas découper son exemplaire et d'avoir quelques belles photos "à part", nous pourrons voir ça par MP - mais pas tout de suite, là, j'en ai encore besoin :D - et ce sera 1K-Do 2 U-Go, of course). Donc, voilà, le livre français sera plus grand, mieux imprimé, reste à espérer que la traduction vous conviendra. Et je pourrai alors dormir du sommeil du juste.

Pour ce qui est de la date de sortie, elle est confirmée à fin octobre, je devrais recevoir les livres le 14 ou le 17/10, je ne sais pas encore.

Ce point technique évoqué, je voulais aussi vous parler de l'offre commerciale que j'essaye de monter depuis quelque temps. Je sais, ce mot de "commercial" n'est pas très heureux et suffit souvent à se faire basher (ou bâcher, les deux conviennent) sur un forum qui n'est pas dédié à la vente. J'en sais quelque chose, je viens d'essuyer un tir nourri d'injures sur le forum de Bruce pour leur avoir parlé du bouquin dans la rubrique des "bouquins sur bruce" (vu qu'il y contribue directement, même si, je vous le concède, Bruce ne fait pas partie de Pearl Jam, hé hé), en plus de la rubrique Autre artistes/ Pearl Jam, et certains (violents, je dois dire) n'y ont vu qu'une approche commerciale de ma part. Donc, si cette idée vous effleure, dites-le moi (gentiment), et je passerai mon chemin. Mais d'un autre côté, comme c'est en priorité pour vous que j'essaye de la monter, cette offre, je me dis qu'il n'est pas plus mal que je vous en parle. L'idée de départ était de vous proposer, vu que je pense que la plupart d'entre vous ici seront intéressés à la fois par le livre, le dvd et le cd du soundtrack, de tout acheter en même temps, tout ça, évidemment pour un prix plus bas que la somme de ses éléments pris séparément (voire, en y ajoutant même quelque collector que nous pourrions trouver au passage). Bref, une offre groupée. Il a été évoqué l'idée d'un coffret, mais après réfexion, on s'est dit qu'en ces temps difficiles, il valait mieux économiser le coût d'un coffret et ne pas augmenter le prix de vente, ce qui provoquerait l'effet inverse de celui recherché. Bon, ensuite, se pose la question du contenu : dvd ou blu-ray (a priori, plutôt dvd), cd ou pas cd (vu qu'il est déjà sorti, certains d'entre vous l'ont peut-être déjà, et l'idée n'est pas de vous faire racheter deux fois un article et vous faire perdre ainsi l'intérêt de cette offre. D'un autre côté, ceux qui ne l'ont pas seraient peut-être heureux de le voir dans le "panier". Et en même temps, on ne va pas faire 18 offres différentes avec ou sans cd, avec ou sans blu-ray etc... Bref, il va falloir choisir et votre point de vue serait le bienvenue. Je sais que la période est aux primaires, mais je ne vais pas pouvoir organiser un vote, simplement, si certains d'entre vous ont des idées / souhaits, qu'ils ne se gênent pas pour l'exprimer par MP de préférence, pour ne pas polluer ce post par ce sujet un peu à la marge.
Quoiqu'il en soit, cette offre sera limitée en quantité, afin de ne pas trop détourner le business des libraires et disquaires (que rien n'empêche d'ailleurs de travailler à une offre similaire - si je peux le faire, ils le peuvent aussi). Cela devrait concerner quelque chose comme 200 "coffrets" (appelons-le comme ça même s'il n'y a pas de coffret) et cette offre ne sera disponible que sur notre site (sauf à ce qu'un autre en monte une similaire).

Ah, et j'ai entendu dire qu'il y allait y avoir d'autres projections de PJ20 à la géode. Mais vous le savez sans doute déjà...

Voilà, vous savez tout...
A bientôt
HB
Dernière édition par Hugues B le Ven Sep 30, 2011 3:55 pm, édité 2 fois.
Hugues B

Message(s) : 76

Message par dranx » Ven Sep 30, 2011 1:13 pm

Merci Hugues pour toutes ces infos.
Très bonne idée pour le coffret mais le truc c'est que je pense que beaucoup ici on déja le soundtrack d'une manière générale et pour le dvd, je sais que certains (comme moi) on commandé la deluxe édition du DVD (3 DVD avec différents bonus) sur le site du Tenclub (exclusivement vendu sur le Tenclub, site officiel) ou le DVD standard via d'autres sites... Alors je ne sais pas. Moi je sais que je suis très très intéressé par la VF du bouquin donc tu peux compter sur moi !!
dranx

Message(s) : 5956

Message par Denis » Ven Sep 30, 2011 1:25 pm

ouaip, merci pour la mise à jour :)

alors, pour la partie "commerciale" ;-)

Je n'y vois aucun inconvénient, et je ne pense pas que les autres modérateurs/administrateur seront d'un autre avis, vu que, comme tu l'indiques, le prix final sera inférieure à la somme des parties. Donc, si tu décides de monter une telle opération, aucun problème pour venir en parler ici.

Maintenant, comme Dranx explique, je ne suis pas certain du succès de ton offre. La BO, ceux qui la veulent l'ont sans doute déjà (sauf ceux qui attendent le vinyl), et je pense que la majorité d'entre nous est surtout intéressé par l'édition spéciale du DVD (et ses "quatre heures" de bonus) exclusive en 10C.

Donc voilà, mais c'est juste mon avis, maintenant, si certains d'entre nous sont ou seraient intéressé par une telle offre, alors qu'il le disent ici ;-)

Tu aurais déjà une idée du prix d'un "coffret" BO/dvd/livre? Histoire que ceux qui pourraient hésiter aient un élément en plus pour faciliter la réflexion.
Music Box
Denis

Message par Mikeb » Ven Sep 30, 2011 1:37 pm

Si tu nous glisses comme collector un poster grandeur nature de Stone dans ses meilleures habits je pense que ton offre peut fonctionner :D Bref comme beaucoup de monde je pense que c'est "à voir". Je serais intéressé s'il y a vraiment une plus value (pas forcement dans le sens "coût" mais plutôt dans le sens objet, collector,...) par rapport à tout les objets qui sont déjà en vente et souvent déjà commandé.

Merci pour toutes tes updates ca fait plaisir de connaitre l'évolution de ton "bébé".
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par Olikatie » Ven Sep 30, 2011 1:49 pm

Hello Hugues, tout d'abord merci infiniment pour tes news et surtout pour ton énorme travail sur l'édition française de ce livre.

C'est en effet une très bonne idée ce coffret; au niveau de l'offre commerciale il n'y a vraiment aucun inconvénient (bon, il y aura comme toujours 2-3 personnes qui arriveront à critiquer mais bon il ne faut pas y prêter attention, le mécontentement, la critique, etc. est un "art" de vivre pour certain :roll: ). Mais, comme le fait remarquer dranx, beaucoup de personnes ici ont déjà le soundtrack et ont certainement commandé l'édition deluxe au 10C. Cest ce que j'ai fait de mon côté et je suis impatient d'avoir l'édition française du bouquin.

Encore un grand merci!
:bb: Jeremy est né le 28.04.06 et Fanny le 17.07.09 :bb:
Olikatie

Message(s) : 17467

Message par yoyo » Ven Sep 30, 2011 2:17 pm

Une box avec dvd z2 (ah le TC et ses 6 mois de retard :lol: ) + bouquin vf + "un ou deux jeux de feuilles non reliées" ... m'irait trés bien !!!! :wink:

Merci pour ce magnifique boulot et son suivi que tu nous fais partager !!!
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Message par Yeni » Ven Sep 30, 2011 2:36 pm

je rejoins l'avis de Denis pour le CD ;je pense que la grande majorité des fans l'ont deja (ou l'attende :lol: ) ,mais une offre avec le dvd et ses 4 heures de bonus pareil je prends de suite!!!
Yeni

Message(s) : 937

Message par Denis » Ven Sep 30, 2011 2:38 pm

Yeni a écrit :je rejoins l'avis de Denis pour le CD ;je pense que la grande majorité des fans l'ont deja (ou l'attende :lol: ) ,mais une offre avec le dvd et ses 4 heures de bonus pareil je prends de suite!!!

ouais, mais justement, tant que les 4 heures de bonus sont 10C only...
Music Box
Denis

Message par Yeni » Ven Sep 30, 2011 2:45 pm

Denis a écrit :
Yeni a écrit :je rejoins l'avis de Denis pour le CD ;je pense que la grande majorité des fans l'ont deja (ou l'attende :lol: ) ,mais une offre avec le dvd et ses 4 heures de bonus pareil je prends de suite!!!

Ouais mais peut etre que Hugues peut trouver un arrangement avec le 10c pour avoir une edition box superdeluxe maxi potatoes special "France".......pour une fois ça serais cool!!!!

........oui oui je sais je reve :arrow:
Yeni

Message par Denis » Ven Sep 30, 2011 2:55 pm

Yeni a écrit :
Denis a écrit :

Ouais mais peut etre que Hugues peut trouver un arrangement avec le 10c pour avoir une edition box superdeluxe maxi potatoes special "France".......pour une fois ça serais cool!!!!

........oui oui je sais je reve :arrow:

ça fait du bien de rêver, parfois :mrgreen:
Music Box
Denis

Message par Yeni » Ven Sep 30, 2011 3:07 pm

c'est pas grave je me ferais un coffret dans une boite de chaussure avec CD,livre (fr) ,dvd et un bon vieux dvd-R des bonus trouvés par la fée Linkette.....Image
Yeni

Message par Hugues B » Ven Sep 30, 2011 3:20 pm

Merci à tous pour vos réponses qui m'aident beaucoup. Tant qu'à faire les choses, essayons de les faire bien. Je vais contacter le ten club à propos de cette édition collector du dvd et on verra bien. Je ne peux donc rien vous promettre, si ce n'est de faire de mon mieux, et de vous tenir au courant assez vite. De toute façon, ça n'empêche pas de faire une offre avec le dvd standard pour ceux qui n'iront pas chercher la version collector au ten club. Pour ce qui est du poster collector, c'est une chose que j'ai envisagée depuis le début, mais je n'ai pas beaucoup de choix en terme d'image à utiliser. Et ce serait un free bonus, comme on dit. Quant aux pages séparées du livre, c'est à part, ce n'est pas lié à l'achat de quoi que ce soit, ni vendu ni soumis à quoi que ce soit. Si je peux faire plaisir à certains, my pleasure. Une enveloppe timbrée et le tour sera joué. Ou quelque chose dans le genre.
Yours all & all yours,
HB
Hugues B

Message(s) : 76

Message par yoyo » Ven Sep 30, 2011 3:51 pm

... c'était un ch'ti raccourci ... des bonus ... des bonus ... :lol:
Liam, 25 septembre 2012 / Aimy-Sarah, 11 mars 2008 / Juliette, 23 octobre 2005
1996 : Paris
2000 : Paris
2006 : Anvers, Marseille, Paris
2007 : Londres, Nimègue, Werchter
2008 : Ed solo : Los Angeles 1, Los Angeles 2
2009 : Londres
2010 : Dublin, Arras
2012 : Amsterdam 1, Arras, Stockholm, Oslo, Copenhague
2014 : Milan
2017 : Ed solo : Amsterdam 1
2018 : Rome
2022 : Paris, Amsterdam 1(canceled), Amsterdam 2
2024 : Berlin 1(canceled), Berlin 2(canceled),Barcelone 1, Barcelone 2
yoyo

Message(s) : 7529

Message par Yeni » Ven Sep 30, 2011 3:53 pm

Cool !!!!! merci Hugo!!! :yes: :yes: :yes:

ps: je prie pour que le 10c accepte (dis leur qu'ils ont des millions de fans en france :twisted: ) :prie:
Yeni

Message par Mikeb » Ven Sep 30, 2011 4:04 pm

Merci Hugues pour ton boulot. Si tu arrives à sortir ton package avec les dvd bonus je pense que c'est tout bon pour toi.

PS: Si le 10 Club te dis qu'il t'envoie ca de suite compte 4-5 mois de rab pour afficher une date de sortie du bouzin au cas ou, on les connait bien :D
1996 London- Zurich
2000 Zurich - London
2006 Bern
2010 Berlin
2014 Berlin
2018 Barcelona - Seattle
Mikeb

Message(s) : 2247

Message par fredbab » Ven Sep 30, 2011 4:09 pm

J'ai déjà commandé tout en double, dvd super deluxe, cd BO, Book US et tout bientôt le trés attendu Book VF...bref moi je serais bien interessé par un beau coffret PJ20 pour mettre tout ça dedans...
Merci Hugues et vivement ce beau livre en VF !!!
Paris (Zenith) 1996 ;
Paris (Bercy) 2000 ;
Anvers (sportpaleis) 30 aout 2006 ;
Marseille (Dôme) 09 sept 2006 ;
Paris (Bercy) 11 sept 2006 ;
Londres (Wembley Arena) 18 juin 2007 ;
Londres (O2 Arena) 18 aout 2009 ;
Arras (Festival) 3 juillet 2010
Amsterdam1 26 juin 2012
Amsterdam1 27 mai 2017 (Ed Solo)

:bb: Ma douce petite Enola est venue au monde le 25 janvier 2006 !!!
:bb: Mon p'tit Neil est venu au monde le 21-01-2010 !!!
fredbab

Message(s) : 4929

Message par masterofmullets » Ven Sep 30, 2011 4:44 pm

yoyo a écrit :Une box avec dvd z2 (ah le TC et ses 6 mois de retard :lol: ) + bouquin vf + "un ou deux jeux de feuilles non reliées" ... m'irait trés bien !!!! :wink:

Merci pour ce magnifique boulot et son suivi que tu nous fais partager !!!

Pareil pour moi le DVD et le bouquin cela serait parfait
masterofmullets

Message(s) : 1609

PrécédentSuivant

Retour vers Present Tense