Hisham a écrit :Whatever, Loupiotte, le but est atteint.
Je pense même que sur cette affiche, il s'agit plus d'un casque d'intervention de forces de l'ordre que d'un casque mili, mais bon, on y pense parce qu'on a déjà malheureusement fait cette association.
Encore une fois, et après je décroche car, comme dit nin, dans cette "pauvre France" (réthorique à la mode chez certains candidats), on ne peut plus rien dire plus rien faire.
Et je ne vais pas me fatiguer plus à essayer de vous faire admettre que dans cette musique, l'imagerie est parfois malsaine, et que le public le moins averti distinguera mal, à raison sans doute, la limite entre provoc' bête et idéologie dangereuse, surtout si le groupe lui-même est hésitant...
A+
En fait ce que tu reproches à cette affiche, hormis la provoc, c'est surtout que les plus bêtes ne vont pas comprendre (la provoc) et se dire : "ho pinaise, vraiment des fachos ces métalleux".
Mais dans ce cas là je poserai une question de philo de comptoir (ou de sujet de bac au choix, c'est pareil) : doit-on adapter nos messages aux plus ignares ou doit on s'en foutre et les laisser dans leur imbécilité/inculture crasse ?
Non parceque à un moment donné, je trouve ca dommage qu'on soit sans arrêts obligés d'adapter des messages "à tous" alors qu'ils ne concernent qu'une frange de la population.
je ne juge pas ceux que ca choque, je n'en ai pas le droit et je m'en branle. En fait tout me fait sourire : l'affiche et son mauvais gout assumé, les réactions des uns et des autres ...