Hisham a écrit :Qui restera fantôme !
Pas mal le Stone, mais effectivement, pas révolutionnaire par rapport au précédent album (bien qu'une révolution terrestre soit un tour complet sur son orbite solaire !) Donc on y revient : Duvall in Chains, Layne nous manque. C'est bien foutu, riff lourd à souhait, mélodie originale, mais trop propre, dans le sens pas de danger dans l'ambiance, dans les propos, dans les intonations. Ca n'est pas What the Hell Have I, ni Sickman...
Rendons nous compte quand même que ce que nous regrettons en fait, c'était cette atmosphère malsaine que créait un homme criant son désespoir et racontant sa chute. Un peu comme un champion qu'on admire en sachant qu'il est dopé et qu'il va en crever. Qui est malsain ?
Pas forcément, j'ai personnellement adoré le dernier. L'absence de Layne ne m'a pas dérangé plus que cela, c'est sûr que je préférais sa voix, mais Duvall fait du bon boulot, il a un vrai timbre (après comme le dit Denis, ça manque de morceaux où il est en lead) et c'était un album avec un vrai son, dans la lignée de ses prédécesseurs mais qui sonnait malgré tout de manière unique.
Seulement, j'ai l'impression qu'ici on reste vraiment dans la continuité du précédent. Et bon j'aime bien voire beaucoup les trois morceaux qui ont filtré, parce que c'est le style qui me plait et que c'est très bien foutu en tout point, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de prise de risque, ni d'innovation, pour la première fois de leur carrière on aura un album qui sonne exactement comme le précédent. Enfin je n'espère pas, d'ailleurs Cantrell avait annoncé l'inverse, mais on semble se diriger vers ça...